Nous sommes actuellement le 23 Fév 2019, 07:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'abus de magie est mauvais pour la santé
MessagePublié: 01 Nov 2016, 18:47 
Jour 15 kamarien fingelien 402 04:22
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 30 Juil 2013, 22:55
Message(s) : 428
Ca s'est terminé par un "Aaaaaah". Le genre de "Aaaaaah" qui captive la nature par son étrangeté, pour vite retomber dans l'abîme. Les arbres et les rivières soupirent : ça leur fait une belle jambe, tiens ! Mais bon, que voulez-vous, quand on a bon dos dans cette affaire-là, on se garde bien d'y prendre corps. Le monde à l'envers, quoi.

Tiens, c'est amusant, puisqu'on parle de monde à l'envers, on a justement un elfe qui se roule en boule dans les feuilles mortes. Comment, rien de surprenant ? Approchez-vous, approchez-vous, vous allez comprendre. Sa bouille, que l'ordinaire peint d'une présomptueuse gueule en joli cœur est affligée d'une sale cabosse qui vous le briserait en mille. Comment, comment, un anodin arrondi ? Recadrez votre angle de vue. Il a les mains brûlées et les runes fracassées. Mais non, n'approchez pas trop ! Pincez-vous le nez, ça pue la mana en évaporation. Des hectolitres comme on n'en a jamais vu. Ça transpire d'essences partout autour. On ferait mieux de s'éloigner. Revenez ! Vous vous mettez dans un sale pétrin.

Bon. On va se tutoyer maintenant qu'on a partagé le pire. Une sale affaire, je peux te l'assurer. Et à moins de causer aux chênes, qui n'ont jamais voulu ouvrir leur tronc en quarante fingéliens, je t'assure que c'est pas demain la veille qu'y aura jacasserie. Donc va bien falloir me croire sur parole. Car j'ai tout vu. Oui. Un heaume magique vissé à triple tour sur une tête en plein délire. Le casque fumait, rougeoyait : un volcan. Et puis l'éruption. Et puis le cri. Et puis plus rien. Il bouge encore. Pauvre gars. Même si je l'aime pas.

Toi : Moi aussi. C'est bien fait pour sa gueule.

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Sujet du message: Re: L'abus de magie est mauvais pour la santé
MessagePublié: 07 Jan 2017, 13:42 
Jour 7 elavrion fingelien 403 01:13
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 30 Juil 2013, 22:55
Message(s) : 428
- On l'a retrouvé là, pendant sa langue, comme s'il cherchait quelque chose au bout. Ouais, comme ça. Il avait le regard creux, pas vraiment comme le creux des arbres où l'on voit que du noir à l'intérieur. Je jurerais d'avoir vu à travers. Tout semblait aller de travers chez lui, de toute manière. Il vous racontait de ces salades, dans une langue pas possible, qu'on avait jamais lu dans la feuille de choux de Starenlith. Alors on était allé chercher Scarolis qui causait l'elfique. Et Scarolis qui l'avait rien compris non plus.

Et puis, des fois, il se reprenait, se mettait à parler comme tout le monde, mais avec des mots qui n'avaient ni queue ni tête. Alors les gens faisaient la queue pour voir sa drôle de tête, toujours flanquée dans son heaume magique. Des fois qu'il recevait une p'tite pièce, parce que c'était un mot joliment dit, même si ça voulait joliment rien dire. Des fois, des éclairs de lucidité. Wrouf ! Il s'embrasait doucement : "je ne suis pas un elfe, je suis du vif-argent !". Oui papi. En tout cas, il faisait plus le malin avec ses pouvoirs. Disparus. Fiuit ! Il en restait pas grand chose. L'égo, par contre, toujours à la pointe. Ressers m'en une pinte.

- Pauvre diable. Même si on l'aime pas.

- Oui, bon, ça on le savait déjà !

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]