Nous sommes actuellement le 20 Avr 2019, 02:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Arrivée d'Elgarel
MessagePublié: 05 Juin 2017, 18:45 
Jour 21 elfist fingelien 405 04:15
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 05 Juin 2017, 18:20
Message(s) : 3058
Il fait nuit depuis quelques heures déjà, au loin on pourrait presque apercevoir les premiers rayons d'une nouvelle journée, ne seraient les lourds nuages porteurs de pluie qui assombrissent le ciel de Trépont. Méditant en haut d'un chêne la jeune elfe murmure pour elle même des chants anciens dans sa langue natale que personne n'entend et que la brise légèrement teinté de jasmin emporte vers la mer des Brumes. Les notes se perdent dans l'écume grondante et la nuit engloutit tout souvenir de leur décès.

Finalement lorsque le ciel gronde et déverse l'eau trop longtemps contenue la jeune rouquine saute de l'arbre et danse sous les gouttes glacées, appréciant leur caresse, leur morsure, leur impétueuse tendresse. Elle n'est pas particulièrement jolie, un peu trop grande sans doute, sa taille est fine mais se mélange avec des hanches tout aussi frêles et une poitrine discrète. Sur son visage tanné par le soleil de grands yeux marrons s'émerveillent de tout et encadrent un nez en trompette qui surmonte une bouche aux lèvres pleines. Ses oreilles sont un peu trop longues, ses bras et jambes également, d'ailleurs elle ne sait jamais où les ranger, un peu maladroite en société. Enfin ses longs cheveux roux mériteraient d'être coiffés de temps en temps, ils encerclent son visage comme un feu de forêt, sauvage et indompté.

Quand le ciel eut fini de gronder et que les étoiles apparurent elle ouvrit les yeux, se découvrit trempée jusqu'aux os et grelotta jusqu’à la taverne non loin pour demander un repas chaud et une place près du feu. Elle entre d'un pas timide, sa longue robe verte qui a connu de meilleurs jours balayant le sol. L'être l'attire, elle s'y recroqueville, petite souris perdue dans un monde inconnu. Elle murmure, d'un ton étrangement porteur de bien plus de fingéliens que son visage :

"Nehn, danser sous la pluie ce n'est pas une bonne idée"

Elle hoche la tête doucement, comme prise en faute et demeure ensuite immobile, appréciant la douce chaleur qui émane du foyer, le menton posé sur ses genoux, le regard perdu dans le crépitement des flammes. Autour d'elle la taverne continue de vivre et de respirer, calmement à cette heure avancée. Reca range et nettoie, quelques fêtards terminent leurs verres, deux ou trois mineurs sont déjà levés et viennent prendre un solide petit déjeuner avant une longue journée de travail. Si quelqu'un a remarqué la jeune elfe et son regard changeant il ne l'a pas encore montré, elle pourrait se croire invisible, un don qu'elle aimerait développer un jour pour comprendre ce monde sans être jugée. Elle est différente, depuis toujours, sans jamais avoir vraiment réalisé à quel point. Trouvera-t-elle sa place ici, sur ces Terres Vivantes où chaque arbre murmure des contes anciens ?

Un elfe est assis non loin, perdu dans un livre, elle se demande s'il raconte la même histoire que les arbres et Era. De l'autre coté du feu un eldorian réchauffe ses vieux os, peu enclin à bavarder il détourne le regard dès qu'elle pose ses yeux bruns sur lui, mais elle sent qu'il l'observe quand elle regarde ailleurs, intrigué sans doute par cette jeune inconnue ruisselante vêtue de haillons.

Sujet du message: Re: Arrivée d'Elgarel
MessagePublié: 08 Juin 2017, 19:34 
Jour 3 fingel fingelien 405 03:38
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 10 Déc 2011, 18:51
Message(s) : 651
Après avoir confié le contenu de son sac à Ktanor, la sombre entre dans la taverne en saluant au passage Lasud.
A cette heure crépusculaire l'endroit est calme, Ythelien, le regard plongé dans ses éternels bouquins, lui adresse un rapide signe de tête et l'Ermite ne s’aperçoit même pas de sa présence, plongé dans quelques vieux souvenirs.
Près de l'âtre, une silhouette enveloppée d'un vague vêtement vert s'est recroquevillée dans son sommeil.

Echk Dame Réca, je voudrais deux de vos meilleures bouteilles de vin. *sourit*

Son regard se pose sur la chevelure aussi flamboyante que désordonnée de ce qui ressemble à une pâle. D'un signe discret désignant l'elfe endormie à Réca:

Vous lui servirez un bon repas et de quoi boire à son réveil. Dites lui de me contacter aussi pour voir ce que nous pouvons faire pour elle. Pâle ou sombre, en terre inconnue, une elfe seule est une elfe exposée aux dangers des landes. Je compte sur vous Dame Réca.

Pose sur le comptoir une bourse de lumens et quitte la taverne.

MessagePublié: 24 Juin 2017, 00:24 
Jour 3 ullitavar fingelien 405 01:34
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 19 Déc 2005, 23:19
Message(s) : 47
*Hoche de la tête, et sert les diverses commandes, tout en empochant les lumens offerts par la sombre*

MessagePublié: 25 Juin 2017, 13:55 
Jour 9 ullitavar fingelien 405 02:25
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 17 Déc 2014, 05:02
Message(s) : 516
Couvert de charbon de la tête au pied, une pioche encore à la main, le nain rentre dans la taverne. Il se dirige vers le zinc, dépose sa pioche et interpelle Reca

Hé b'jour Reca, j'viens t'régler ma note hé.

Il sort une bourse remplie de lumen assez imposante, la donne à la tavernière et tout en commandant un nouveau tonneau, il tourne la tête vers l'elfe rousse

Oh, c'faisait longtemps qu'y'avait pas eu d'nouvelles têtes par ici hé. J'vois qu'la sombre t'as d'jà accueilli hein?! Bon, 'vec du vin ... mais c'd'jà ça. M'enfin, si b'soin d'autre chose hein, hésites pas à m'demander. On est facil'ment déboussolé à not' arrivée sur l'z'îlots. Moi j'm'appelle Nehiak, si t'as b'soin d'moi, suffit d'faire un tour à l'taverne d'Nord Thyl, y a d'fortes chances d'me trouver la bas hein.

Le nain fini son tonneau cul sec avant de repartir, sa pioche à l'épaule, rempli de bière et allégé de ses lumens

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]