Nous sommes actuellement le 20 Avr 2019, 03:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La voie d'une reine
MessagePublié: 03 Mai 2018, 23:14 
Jour 27 mundia fingelien 408 00:33
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Jan 2017, 18:20
Message(s) : 2
C'est dans un lieu plus qu'original que Thyllesine a donné rendez-vous à ceux qui voulaient l'entendre : l'île du Trépont, autour du feu d'Ham Men Lol Laa. La curiosité l'emportant sur tout, il y a un nombre étonnement important de personnes pour l'endroit, obligeant certains à se percher sur le promontoire près de la petite tour et à tendre l'oreille. Le temps est magnifique et le discours ressemble finalement plus à une explication en privé, l'Egarée finissant par circuler entre les personnes assises tout en parlant et s'arrêtant parfois

Mon salut à toutes et à tous! Quelle foule, cette rencontre promet d'être fructueuse pour Séridia. Et le temps est au rendez-vous, sentez moi ce soleil qui réchauffe nos âmes, laissant oublier que nous sortons d'un champ de bataille!

A voir vos visages, je devine que vous vous demandez pourquoi j'ai choisi ce lieu comme point de rendez-vous. Pourquoi vous avoir tous invités ici, sur cette petite île sans prétention et souvent oubliée? Oh, on pourrait dire qu'elle me plaît, avant toutes choses, et ce n'est pas mentir.
Mais il y a plus, il y a aussi un symbole : c'est par ici que j'aurais voulu tout commencer. Être parmie les premiers colons, sur cette terre vierge, et participer à l'avènement de la civilisation. Ou encore mieux, arriver comme aventurière, parmi vous, directement au bon endroit pour combattre les Landes, ainsi que nous l'avons fait ensemble lors de ces dernières batailles.
Au lieu de tout ça, je suis née sur des terres stériles, loin d'ici, portant le fardeau d'un ancêtre malfaisant. Mais je ne regrette rien, ce sont ces adversités qui ont fait de moi aussi femme forte et déterminée que je suis aujourd'hui.

Elle effectue une courte pause, le temps de fixer son auditoire du regard

Dès mes premiers jours d'éveil, animée d'un désir de vengeance, j'ai lutté contre les éléments autant que contre l'ennemi, oubliée, égarée. Soutenue par d'autres peuples, nous avons pu tous maintenir le cap. Mais garder le cap sur un tas de rochers inhabitable ne m'a pas semblé suffisant pour mon peuple, vous rejoindre m'a semblé bien plus séduisant! Quelques rires partent de l'assemblée, Thyllesine est rayonnante

Et si nous parlions des sujets délicats qui nous concernent ? Après tout, nous sommes là pour ça.

Voici comment je vois la gestion de Séridia. En tant que régente, seront à ma charge :
- les affaires courantes
- l'armée et la marine militaire

Cependant, les évènements récents ont prouvé que vous, les aventuriers, devez avoir une place pour les décisions importantes impliquant l'îlot. Nous avons pu vaincre Ombre et se sbires, mais uniquement grâce à vôtre aide. C'est pourquoi je suis persuadée que vous devez de former un groupe. En choisissant au plus une personne par peuple et par guilde, nous aurons à nos côtés les meilleurs représentants de Séridia. Avec ce groupe, je ne doute pas un instant que nous mènerons Séridia sur la voie du succès, à l'instar de la lutte contre Ombre. Ces honorables dignitaires décideront conjointement avec moi de ce qu'il adviendra de Séridia et de ses sujets !

L'altière oratrice marque une pause, satisfaite de son allocution

Je vous écoute, vous avez certainement un tas de questions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La voie d'une reine
MessagePublié: 04 Mai 2018, 20:17 
Jour 29 mundia fingelien 408 00:41
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 21 Août 2011, 21:12
Message(s) : 273
Sortant à peine de la taverne, le sombre est surpris en voyant tant de monde près d'Ham men lol laa. Puis, en tendant l'oreille il distingue la voix de Thyllesine. Dans un réflexe il pris son parchemin récemment roulé et sorti sa plume pour noter ce qu'il entend.

Soudain, dans les propositions de répartitions des charges quelque chose l'interroge. D'une voix hésitante Toupac interpelle Thyllesine :

Excusez moi mais la direction de l'armée et la direction des ilots ne devrait pas être deux personnes ? j'entends par là de séparer ces deux instances ?

le sombre s'arrête là et attend la réponse de la dame la plume à la main

_________________
Toupac
Elfe Noir barde


Membre de l'équipe animation
since 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La voie d'une reine
MessagePublié: 05 Mai 2018, 11:58 
Jour 11 kamarien fingelien 408 00:18
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 07 Nov 2010, 11:38
Message(s) : 2566
La sinane a fait le déplacement, évidemment, après tout la politique n'est peut être pas sa passion mais elle est bien obligée d'y participer comment le prouvent sa chevalière d'Aile en or et sa robe blanche, symbole de pouvoir.

L'Aile Suprême écoute la Reine des Egarés parler du lieu et sourit légèrement, l'Ile est un symbole en effet, un symbole de l'appât du gain qui anime les Eldorians et de la discorde qui sépara les Nians. Un symbole qui ramène au temps de Denetos, un temps que Llariarith connait bien, autant en tout cas qu'on le puisse à travers les livres d'histoire. Elle-même est souvent assise sur le banc face à la taverne, pas tellement en l'honneur de Denetos mais parce qu'elle aime la conversation d'Ham mem lol laa dont elle apprécie la culture et bien sur les boissons et les discussion enflammées de la taverne.

Elle hoche légèrement la tête, en connaisseuse, quand Thyllesine joue une seconde les victimes avant de se montrer comme une femme forte et déterminée. Classique mais efficace pense-t-elle comme le laisse entendre son léger sourire approbateur qui ne vient pourtant pas éclairer son regard.

Elle n'est pas convaincue, une petite moue sceptique le démontre parfaitement, tout comme son silence quand l'assemblée éclate de rire. Elle attend qu'on passe aux choses sérieuse et tend l'oreille quand tel est le cas. Lorsque le discours est fini elle laisse le Sombre parler et ajoute, d'une voix qui porte par delà l'assemblée disparate :


"Les affaires courantes, l'armée, la marine militaire, que reste-t-il donc aux aventuriers comme décisions importantes ? C'est justement dans les moments de guerre que nous nous révélons le plus utile, l'armée terrestre ou marine ne devraient pas être votre prérogative exclusive. Déjà lors de cette guerre nous n'avons pas été entendus et les natifs ont payé un lourd tribut."


Croisant les bras devant sa poitrine mise en valeur par un profond décolleté l'Augure attend une réponse,un sourire poli flotte sur ses lèvres mais pas dans son regard. Elle ne se laissera pas convaincre facilement, son attitude le montre clairement. Mais peut être est-ce une stratégie, après tout Thyllesine se révèle dans les défis et c'est sans doute en l'emportant sur la sinane qu'elle prouvera le mieux ses qualités.

_________________
Image

“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre


Dernière édition par Llariarith le 07 Mai 2018, 21:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La voie d'une reine
MessagePublié: 07 Mai 2018, 20:35 
Jour 10 kamarien fingelien 408 05:51
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Jan 2017, 18:20
Message(s) : 2
Thyllesine patiente quelques instants le temps que les murmures parmi la foule s'apaisent. Avec ce soleil, elle n'a pu voir ceux qui ont pris la parole. Aussi décide-t-elle de répondre tout en continuant de marcher parmi la foule.

Je me réjouis que nous soyons du même avis. Pour l'armée, je nommerai un général et garderai ainsi un contrôle efficace sur cette armée. Je parle ici d'organisation, de gestion et non de toute la stratégie militaire. Les choix tactiques, c'est justement là où vous aurez un important rôle à jouer. Par exemple, nous sommes en guerre, et la question est de savoir s'il est judicieux de déployer l'armée hors de nos frontières. Si vous, les aventuriers, soutenez que non et que les arguments majoritaire convainquent, alors notre armée ne prendra pas le large. La prise de décision est donc pragmatique, entre vous et moi.

Thyllesine effectue une pause et essaie de juger si son argument a fait mouche parmi les personnes du premier rang. Estimant que oui, elle reprend sa marche.

Mon rôle consistera plutôt à orienter notre politique pour que nos soldats soient à même de nous protéger. Cela se traduira dans un premier temps par une série de mesures visant à renforcer notre flotte. Il faudra également former des matelots et des officiers. Heureusement nous avons sous la main de véritables loups de mer.

Revenue à son point de départ, Thyllesine s'arrête pour signifier aux spectateurs qu'ils peuvent reprendre la parole. Elle cherche également qui a bien pu intervenir, même si les différents accents lui donnent déjà une petite idée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La voie d'une reine
MessagePublié: 07 Mai 2018, 20:53 
Jour 11 kamarien fingelien 408 00:09
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Juin 2008, 19:23
Message(s) : 932
*Ecoute celle-là, attentive, sans mot dire*

_________________
Maître forgeronne, Patrouilleuse, Haute-Elfe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La voie d'une reine
MessagePublié: 07 Mai 2018, 23:09 
Jour 11 kamarien fingelien 408 02:44
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Août 2004, 22:25
Message(s) : 11886
Localisation : Gelbique
*Thyllesine continue son échange, après une pause qui l'aura vue se sustenter et se désaltérer avec quelques natifs et aventuriers directement à la Taverne, rejointe par quelques égarés aussi*

Citer:
[Thyllesine]: Mon salut à toutes et à tous!
[Elsombra]: Echk Dame Thyllesine
[Llariarith]: Maljour Thyllesine
[Arcadia]: Echk Thyllesine
[ninimpiedtendre]: emnyath l'exterieure..
[Thyllesine]: Je me tiens à votre disposition pour toute question concernant ma personne ou ma vision des ilôts centraux, la transparence
[Thyllesine]: totale me semble amplement justifiée
[Llariarith]: Trépont encore ?
[Nanashi]: M'salut..
[Thyllesine]: Excellente idée, pour admirer le lever de soleil dans le même temps.
[ninimpiedtendre]: humm..les avanturiers n'entendraient que ce que trepont dirait..
[Llariarith]: -s'étire et soupire légèrement tout en allant changer de tenue pour une robe blanche symbole de son rôle-
Thyllesine à Ham Men
Thyllesine: Je suis amplement d'accord avec vous
Nanashi: M'salut hein! J'suis Nanashi, Je n'sais pas si tu te souviens d'moé...
Thyllesine: Oh, mon salut Maître Nanashi
Thyllesine: Je vous avoue avoir encore du mal à mettre un nom sur un visage, trop de personnages rencontrés
Kh_art: *S'aasoie sans dire un mot,l la mine sombre*
Thyllesine: dans un court laps de temps
Nanashi s'installe et jette un oeil en coin à son frère
Nanashi: Oui c'sur, v'z'avez acquis l'confiance d'une bonne partie d'continent en un temps record!
Kh_art: *Fait un signe de tête au salut*
[ninimpiedtendre]: humm bien..en tant que bleue representante de mon peuple..je vais venir..
Thyllesine: Je n'oserais affirmer cela. Je crois simplement qu'il faut raisonner au delà d'un ilôt ou deux, et voir les choses globalement.
Llariarith: Maljour Maitres Nains, Thyllesine
Kh_art: M'salut, dam' Llariarith
Llariarith sourit à Ham mem avec qui elle a déjà discuté à l'aube
Llariarith: Maljour Alliée.
Thyllesine: Ah, Dame Llariarith, mon salut.
Thyllesine sourit à la Sinane
Elsombra: * se coule au coté de Khart qu'elle salue d'un signe discret* Echk à vous
Nanashi: Moui, r'ponse à tout hein
Kh_art: *Répont affablement au salut de la sombre*
Thyllesine: Je suis certaine que je vous décevrais si dénuée de réponses. Et je suis là pour cette raison
Nanashi marmonne quelque chose d'incompréhensible dans sa barbe
Llariarith: je vois que vous avez pris le temps de visiter la boutique d'Anilhia
Llariarith sourit légèrement en direction de la Reine des Egarés
ninimpiedtendre: humpm
Nanashi: M'salut aux arrivants!
ninimpiedtendre: bien vous avez quoi a nous dire?
Thyllesine: Je crois que j'ai encore beaucoup à visiter...
Thyllesine: A vous dire? Mais je suis là pour combler toutes vos interrogations, avant tout
[Llariarith]: Il me reste quelques questions pour ma part, si personne ne veut se lancer avant.
[Elsombra]: allez y Dame Lliararith
[Thyllesine]: Oui, après, je n'en voudrai à personne si les questions se bousculent
[Llariarith]: Vous parlez d'armée en mettant l'accent sur la flotte.
deskhart: Echk
[Llariarith]: Je le conçois, c'est clairement votre avantage majeur sur Sygride aux yeux de tous ceux qui ne s'intéressent pas à la royauté Eldoriane
[Llariarith]: Mais avec les pertes récentes dans l'armée, cela ne risque-t-il aps d'être au détriment d'une armée terrestre puissante ?
Kh_art: *Salut, surpris, le chambellan*
Elsombra: * glisse un mot discret à l'oreille de Khart*
[Thyllesine]: Ce n'est pas qu'une question d'avantage sur ma concurrente, mais bien d'une vision
[Thyllesine]: Nous sommes ici pour relever le défi contre les Landes, et continuer l'effort de colonisation des ilôts
[Thyllesine]: Ceci ne pourra être fait qu'avec une flotte ambitieuse, qui ne se limite pas qu'au commerce
[Thyllesine]: Nous voyons bien la menace pirate, les difficultés à joindre Irilion, mais il y a aussi tous ces autres ilôts, méconnus, qui sont peut être aussi notre salut
[ninimpiedtendre]: et donc avec aussi une armée puissante..
[Llariarith]: Certes, mais il faut aussi des terrestres pour coloniser et pacifier les dites Iles, Séridia et Irilion en tête.
[Thyllesine]: Pour en revenir à la question, je crois qu'au démarrage, l'un n'handicape pas l'autre
[Thyllesine]: Pour lancer une flotte, il faut avant tout d'excellents marins, maitres d'eux mêmes et des éléments
[Thyllesine]: Des explorateurs, avant d'en faire de lourds guerriers
[Thyllesine]: Nous n'évoquons pas ici forcément les mêmes compétences ; je crois que les deux peuvent être menés en parallèle
[Nanashi]: Combattre les landes oui! Mais quitter l'z'ilots où ya tout c'dont n'a b'soin pour vivre! J'mais d'la vie! Qu'est-c'qui nous dit qu'on va trouver
Llariarith esquisse une moue sceptique mais reste silencieuse.
[Nanashi]: d'quoi nourrir et loger tant d'mondes ailleurs?
[Nanashi]: S'tout qu'vous parlez d'pirates.. C'quand même sacrément risqué non?
[ninimpiedtendre]: la nourriture c'est pas le probleme
[ninimpiedtendre]: c'est surtout les bestioles qui la detruise
[Nanashi]: Sygride n'a p'tet pas des 'visions', mais l'a l'pied sur terre hein!
[Thyllesine]: Je ne crois d'ailleurs pas que je dois rappeller que c'est le fait d'avoir une flotte militaire, qui pour un temps
[Thyllesine]: a permis de combattre les pirates, à une époque plus lointainte
[Thyllesine]: Maitre Nanashi, croyez vous vraiment que le défi des Landes ne se relève qu'a Seridia?
Elsombra: * se mord la langue et affiche un sourire de façade*
[Nanashi]: j'pas dit ça! Mais on a d'jà du mal à défendre Séridia et Irilion..
[Thyllesine]: Nous avons surtout eu du mal à la défendre, car notre armée avait été envoyée sur des embarcations
[Nanashi]: Ca m'parait inconc'vable v'la tout
[Thyllesine]: non adaptées qui se sont perdues.
[Thyllesine]: Cela, je le trouve encore plus inconcevable. Seridia a frolé la chute parce que sa flotte était peu organisée, sans compter une décision
[Thyllesine]: unilatérale et un risque inconsidéré.
Llariarith tique sur un mot de l'affirmation de Thyllesine, son sourire poli se crispant légèrement.
[Nanashi]: C't'un point qu'Ernek ait été si intelligent qu'eu'n peau verte!
[Thyllesine]: C'est parce qu'il n'y avait pas de flotte, que l'armée a été mise sur des bateaux.
[Elsombra]: la flotte , certes, en concret qu'est ce que cela donnerait? relance du chantiers navales de Zork'Len? embauche de charpentiers? académie de marine ?
[ninimpiedtendre]: et surtout qui les a perdu ailleurs ??
[Thyllesine]: Une armée terrestre sur un navire, ce n'est pas une flotte.
[Thyllesine]: Il s'agit avant tout de requalifier certains chantiers navals, qui se concentrent avant tout sur le commerce.
[ninimpiedtendre]: tout comme une bande de pirates sur terre ce n'est pas une armée
[Thyllesine]: Nous avons l'expertise, il faut y mette les moyens et une priorité.
[Nehiak @ 1]: r bonsoir
[Thyllesine]: S'il faut, nous en créerons de nouveau. Et il s'agit ensuite de former des marins, encore et encore.
[Llariarith]: C'est le "encore et encore" qui m'inquiète un peu.
[Nanashi]: Et donc, c'tinuez *sourit* ! Qu'est c'qu'voulez faire d'coup..
[Thyllesine]: Je pense en outre que la capacité démontrée des Nains sur les machines de guerre, ici en Seridia, pourrait
[Thyllesine]: armer des bateaux de commerce existants.
[Llariarith]: Je vous accorde qu'il faut une flotte. Je ne suis pas sure que nous soyons d'accord sur sa taille. Et je ne suis pas sure que nous aurons notre mot à dire.
[ninimpiedtendre]: des marins guerriers..ca va faire un malheur ca..huihi
[Thyllesine]: C'est pourtant ce que je propose, votre mot à dire.
Nanashi glisse à Nehiak tout bas
[Llariarith]: J'ai du mal comprendre votre précédent discours, l'armée semblit être, hors stratégie et temps de crise, votre prérogative.
[ninimpiedtendre]: les bleus sont des terriens ..j'ai vu les ravages des flots sur les miens..
[Elsombra]: le mot à dire, quelle forme prendrait il?
[Thyllesine]: L'organisation de l'armée et de la flotte sont mes prérogatives, mais son déploiement, sa vision, ses changements, sont celles que nous partageons.
[Llariarith]: Avoir toutes les informations nécessaires pour prendre, conjointement, une décision éclairée Alliée.
[Nanashi]: Partageons partageons... V'voulez diviser encore plus l'z'aventuriers p'mieux régner oui!
[Thyllesine]: Rappellons que l'armée est par essence native, et la gestion native est mienne. C'est là la simple logique.
[Thyllesine]: Maitre Nanashi, en quoi les divise-je?
[Nanashi]: En donnant l'pouvoir d'voter au gildes, on va s'retrouver encore plus tiraillés... D'jà qu'on a du mal à s'entendre héhéhé
[Thyllesine]: Ma concurrente propose de vous éclater à 9, dans une assemblée à 18
[Nehiak]: Moi j'trouve ca bien...faire d'bateaux pour se trouver une ile ailleurs hé
[Thyllesine]: Quant à moi, je propose un groupe uniquement aventurier, qui peut se résumer à beaucoup moins.
[Thyllesine]: Il me semble que je propose laisse plus de place à moins de division.
[ninimpiedtendre]: mouais..certains representants sont aussi membres de guildes..ca fera double voix..
Llariarith retient un sourire
[Thyllesine]: Justement non, loisir est donné à moins et à plus d'efficacité
[Thyllesine]: Je suppose que si un représentant peut émerger pour un peuple et une gilde, cela en sera facilité.
[Thyllesine]: Je vous laisse loisir de vous organiser ensemble pour faire un élément de poids
[Thyllesine]: Là ou mon adversaire propose un système fixe qui met face à face les peuples, face à face natifs et aventuriers
[Nanashi]: *regarde un lapin sautiller plus loin*
[ninimpiedtendre]: il faudra voir qui represente qui franchement..
[Thyllesine]: Je vous ai vu fonctionner pendant la guerre.
[Thyllesine]: A-t-il fallu débattre des heures durant sur qui représentait mieux qui et sur quelle répartition
[Thyllesine]: pour que vous finissiez par prendre les décisions qui ont pu abattre l'ennemi?
[ninimpiedtendre]: nan mais pendant la guerre peu de renforts sont venus..
[Llariarith]: Les temps de crises sont différents, le quotidien est le plus difficile
[Nehiak]: Vous parlez d'cette fois ou vous etes allée sur nord thyl?
[Nehiak]: Alors que vous y etiez refusée?
[ninimpiedtendre]: et des marins..cela m'inquiete beaucoup
[Thyllesine]: Le quotidien laissera le débat de la représentativité se faire plus sereinement. Mais une fois encore, c'est le vôtre, pas le mien.
[Thyllesine]: J'ignore ce que vous évoquez, Nehiak.
[Elsombra]: d'une certaine manière, face aux Landes, nous sommes en crise permanente * lâche à l'intention de Deskhart mais un peu trop fort*
[Nehiak @ 1]: (désolé, je me fais faire des résumé en meme temps pour pas tout melanger :D )
[Vangella @ 1]: re vous... et je semble deja perdue au milieu de nul part
[Thyllesine]: Ce que je sais, en tout cas, c'est que tout ce que j'ai fait depuis mon arrivée parmi vous,
[Thyllesine]: l'a été pour aider à combattre l'ennemi et à garantir la sécurité de la colonie.
[Thyllesine]: Y compris sacrifier les miens, ce qui pourrait m'être évidemment reproché.
[Nehiak]: En mentant droit dans les yeux et en se jouant des lois d'natifs
[Thyllesine]: Je ne crois pas avoir menti droit dans les yeux à quiconque.
[Nanashi]: Qu'vous parlez d'colonie, v'parlez d'la colonis'ation qu'vous essayez d'faire ici?
[Nehiak]: Dans les miens, en prétendant n'avoir aucune ambition en Séridia, des vot' arrivée
[Thyllesine]: Mais évidemment, si vous auriez préféré que pour respecter notre obligation de rester en Naralik,
[deskhart]: *seule une moue discrète trahit les pensées du sombre à la réflexion de sa soeur*
[Thyllesine]: aviez*
[Thyllesine]: je n'intervienne pas dans la guerre qui a suivi, alors oui, j'assume avoir franchi quelques lignes
[Thyllesine]: rouges sans doute totalement inadaptées à un temps de guerre totale.
[Nanashi]: Bin, v'z'auriez pu préparer vot' attaque à Tarsengaard et non ch'nous!
[Kh_art]: Et invoquer d'bêt's immondes sur l'territoir' nain?
[Thyllesine]: Mon attaque?
[Thyllesine]: Précisez, je vous prie, je ne vous suis décidemment pas
[Nanashi]: L'attaque p'tenter d'tuer Ombre
[ninimpiedtendre]: heureusement que galeinth était déja ravagée...!!
[Thyllesine]: Ah, voilà donc ce que vous me reprochez?
[ninimpiedtendre]: pff..
[Elsombra]: euh c'etait pas une histoire de force de transport au depart?
[Kh_art]: Ç'laiss' présager votr' attach'ment à nos valeurs, hein!
[Nehiak]: Entr' autre ouai hé
[Thyllesine]: La décision, prise avec des aventuriers de tous peuples, de sauver Seridia a partir
[Thyllesine]: de la seule ville fortifiée qui tenait encore bon?
[Nehiak]: Pas du peuple concerné
[Thyllesine]: Eh bien, nous ne partageons sans doute pas la même vision, Maitre Nain
[Thyllesine]: Vous préférez l'intégrité d'un territoire au détriment de Seridia en entier?
[Thyllesine]: Vous préférez Seridia au détriment du défi contre les Landes?
[Nehiak]: D'ja, Nord Thyl n'était pas la seule ville debout
[Kh_art]: Y a d'chos's sur lesquelles nous n'transigeons pô, hein!
[Nehiak]: En plus, vous en êtes bannie depuis le début hé
[Llariarith]: Si pour un combat, si dur soit-il, nous mettons de coté les croyances d'un peuple, n'avons-nous pas déjà perdu l'épreuve des Landes?
[Nehiak]: Je vous rappelle que nous avons sauver de vos enfnts chez nous, mais en échange nous vous d'mandions de respcter nos frontière hé
[Thyllesine]: Je crois que c'est le contraire
[Thyllesine]: Si pour un combat, nous laissons nos différences empêcher de le gagner, n'avons nous pas déjà perdu l'épreuve des Landes?
[ninimpiedtendre]: bien je vais voir ailleur si j'y suis au moins je serai efficace..pfff...
[Llariarith]: Cette fameuse entente entre les peuples que Fingel voulait il l'a tentée en effacant nos différences et son échec fut épique.
[Llariarith]: Il faut comprendre et accepter nos différences, les respecter, pour réellement s'unir.
[Thyllesine]: Je crois en tout cas ce que je vois
[Thyllesine]: Nous étions au bord de la chute de Seridia
[Thyllesine]: Un groupe d'aventuriers avait une solution à proposer
[Thyllesine]: J'ai suivi ce groupe et nous avons pris la décision tous ensemble
[Thyllesine]: Et Seridia a été sauvée.
[Nanashi]: L'loi c'est la loi. V'z'auriez très bien pu attirer Ombre ailleurs!
[Thyllesine]: Je crois effectivement que le résultat en vaut la chandelle.
Arcadia: Salut
Elsombra: Echk Jalliless
[Thyllesine]: Si vous aviez été là, vous auriez pu sans doute proposer mieux, Maitre Nain
Arcadia: Echk à vous
[Nehiak]: C'que vous admettez donc ... que si la fin en vaut la chandelle a vot' regard, vous outrepassez l'règles des natifs ...
deskhart: Echk Jaliless
Llariarith hoche la tête, non pas en assentiment mais comme pour dire qu'elle connait mieux la Reine Egarée désormais
[Thyllesine]: Ce que j'admet, c'est qu'il faut une gouvernance
[Thyllesine]: une gouvernance qui prenne des décisions
Llariarith: Maljour Alliée
[Thyllesine]: Une gouvernance aventurière
[Thyllesine]: Qui en cas de crise, doit pouvoir toujours fonctionner
[Nehiak]: Une gouvernance certe...d'quequ'un qui respecte l'règles, et qui joue pas avec hé
Kh_art: *salut de la tête la sombre*
[Thyllesine]: Les règles ont des priorités, Maitre Nain
[Vangella]: en autant que le chef nain repousse pas les creatures sur le territoire eldorians, sinon je les repousse a cite du port
[Thyllesine]: Aujourd'hui, porter une arme dans le Palais du Divin Fingel est interdit
[Nehiak]: Les priorités sont en fonction du regards d'concernés, chacun a l'siennes
[Thyllesine]: Si votre Seigneur de toujours se fait attaquer dans cette salle
[Thyllesine]: Faut il le défendre ou non?
[Thyllesine]: Je crois que certains Nains ont sorti leurs armes
[Kh_art]: C'pô pareil!
[Nanashi]: Mais là, ya aucun choix p'ssible!
[Llariarith]: Cette règle existe pour la sécurité du Seigneur, la situation serait différente en effet.
[Nanashi]: Pff
[Nehiak]: Deja,je rentre pas dans l'salle avec une arme, ou dans l'idée d'en avoir besoin...il s'agit la d'réaction. Vous n'etiez ps dans c'cas
[Nehiak]: pas*
[Thyllesine]: Et la règle interdisant la nécromancie en Nord Thyl, est une règle
[Thyllesine]: inférieure à celle de notre sauvegarde à tous
[Nehiak]: Une loi
[Llariarith]: Bafouer non pas les lois naines réellement mais leurs croyances en relevant ses créatures sur leur territoire est différent
[Vangella @ 1]: quelqu'un peut me resumé le sujet ?
[Nanashi]: P'tet bien, mais est-c'que vous avez songé une s'conde à une aut' solution?
[Kh_art]: Chez l'bleus aussi, faut pô prorter d'arm's et nous l'respectons.
[Thyllesine]: Les créatures n'ont pas été relevées sur leur territoire.
[Thyllesine]: Mais j'ai une question à vous poser, Maitre Nain
[Thyllesine]: Vous évoquez, comme nombre d'entre vous, le fait que les aventuriers devraient être
[ninimpiedtendre]: ca je veille a ce que ce soit respecté..
[Thyllesine]: à même de prendre plus de décisions.
[Thyllesine]: Quelle gouvernance auriez vous mis pour vous assurer, le soir même, que la décision prise
[Thyllesine]: implique les particularités Naines?
[Thyllesine]: Car non seulement je n'ai pas décidé ce soir là, mais laissé certains d'entre vous à la barre
[Thyllesine]: Mais qui plus est, il y avait des Nains au courant de cette décision
[Thyllesine]: Dont un natif célèbre.
[Thyllesine]: Dont des Egarés.
[Thyllesine]: Qui aurait-il fallu écouter en cas de crise?
[Llariarith]: Vous n'étiez pas seule à la porter, surement.
[ninimpiedtendre]: mouais ca c'est de l'embrouille..
[Thyllesine]: Un aventurier Nain? Des natifs célèbres Nains? Des Egarés Nains?
[Nanashi]: Bin ça..
[Thyllesine]: Je ne veux pas contester le droit des Nains de gérer leur territoire, mon ami
[Thyllesine]: Mais je veux juste trouver une manière de gérer aussi les situations de crise
[Nehiak]: ...ou un r'présentant officiel nain? garant des lois du territoire?
[Llariarith]: Mais manifestement nous avons une vision différente de cette fameuse union et des priorités.
[deskhart]: *Essaye tant bien que mal de suivre le débat, portant sur des évènements ayant eu lieu en son absence*
[ninimpiedtendre]: pendant ce temps galeinth va encore devoir payer des milloins de lumens pour se reconstruire..
[Thyllesine]: Je serai la première à donner à chaque peuple sa liberté de choix
[ninimpiedtendre]: c'est ce que j'appelle de l'escroquerie
[Thyllesine]: Mais je serai aussi la première à vous pousser, toujours, à trouver la décision la plus efficace.
[Elsombra]: efficacité ne rimant pas toujours avec compromis
[Elsombra]: une autre question si vous le voulez bien
[Thyllesine]: C'est bien ce que je soutiens, Elsombra
[Thyllesine]: En cas de crise, Seridia compte
[Thyllesine]: Sinon par essence, nul besoin de combattre les Landes
[Nanashi]: Même pas l'mot d'excuse en plus .. Pfff
[Thyllesine]: Restons chacun chez soi, et laissons nous échouer.
[Thyllesine]: Maitre Nain, je reconnais vos lois. Cela me semble une réponse juste.
[Thyllesine]: Mais je ne peux excuser une décision qui d'une part, n'est pas de mon fait unique mais
[Thyllesine]: celui d'un groupe multiple, dont des Nains
[deskhart]: Il y a tout de même une chose qui m'interpelle dans tout ça...
[Thyllesine]: Et je peux difficilement reprocher à quiconque une décision qui a libéré Seridia d'Ombre.
[deskhart]: si j'ai bien compris votre "différent", il a pour origine la résolution d'une attaque d'Ombre, c'est bien cela ?
[deskhart]: plus exactement la méthode employée
[Nanashi]: Non l'endroit p'être précis.
[Nanashi]: et la personne
[Nehiak]: L'différent, c'est surtout que le peuple nain a interdit l'accès ux égarés, y compris leur r'présentante, de mettre l'pied a nord Thyl sans autorisations h
[Thyllesine @ 1]: L'invocation s'est fait en CdP
[Thyllesine @ 1]: Les os ont été ramenés de la grotte a CdP, devant le temple
[Thyllesine @ 1]: L'invocation s'y est fait
[Nanashi @ 1]: oui mais t'as quand même ramené ta bestiole chez nous na
[Nehiak @ 1]: Ok, noté, merci
[Thyllesine @ 1]: Ensuite, retour a NT
[deskhart]: mais je suppose qu'il n'usait pas de nécromancie, et que son assault sur Séridia était donc parfaitement conforme aux lois naines
[Thyllesine]: Là dessus, je pose une question directe, Nehiak : regrettez vous l'aide que mes Egarés, dont nombre sont tombé
[Thyllesine]: sur le champ de bataille, dans cette guerre?
[Thyllesine]: Car si j'avais suivi les interdits posés par le Seigneur Luxin
[Thyllesine]: J'aurais du, avec les miens, rester calfeutrée dans le Manoir de Naralik.
[Kh_art]: On est en train d'donner les Landes à un' nouvell' régente, chambellan. On parl' pô d'passé, mais d'avenir.
[Nehiak]: Je regrette vos méthode, j'ai des reproche a vous faire a vous, pas aux pauvres ames tombées
[Thyllesine]: Vous me reprochez d'avoir fait circuler mes Egarés a Nord Thyl
[Thyllesine]: Vous devez donc me reprocher aussi de les avoir laissé circuler en Seridia
[Thyllesine]: Et a Tarsengaard pour libérer le Palais et sauver ses natifs
[deskhart]: Ah, si nous parlon de futur alors... pourquoi insistez vous sur cet épisode ?
[Nehiak]: Je vous reproche de n'même pas avoir tenté d'prendre contact avec les r'présentant nains avant d'en décider insi
[Thyllesine]: Vous devez donc le reprocher à ma concurrente aussi
[Nehiak]: Vous demandez d'vous suivre? alors que la base même d'la confiance et d'la diplomatie, vous n'la especter pas
[Thyllesine]: Nous vous avons tous les deux déçu, Maitre Nain
[Kh_art]: Parc'qu'c'est du passé que viendra l'av'nir, et on veut êtr' sûr qu'ce s'ra pris en compte, hein!
[Llariarith]: Il y aura bien des choses à reprocher à la Capitaine, ne vous en faites pas -sourit légèrement-
[Thyllesine]: Ce qui est certain, c'est que ma vision est claire
[Thyllesine]: Les lois territoriales sont faites pour être respectées
[deskhart]: je vois... que de sages paroles...
[Thyllesine]: Mais la guerre recquiert de l'agilité et de l'efficacité.
[Thyllesine]: Trouvons donc ensemble un moyen pour garantir que même en situation de guerre,
[Thyllesine]: tous soient bien représentés correctement. Mais efficacement.
[Elsombra]: *sourit aux reproches voilés*
[Nehiak]: Comment voulez vous,après ces épisodes, qu'on puisse vous faire confiance hé? Que ca voous couter d'demander un droit d'passage?
[Kh_art]: Donc, si l'efficacité requiert d'invoquer à NordThyl, vous êtr' prêt' à oublier à nouveau nos lois?
[Vangella @ 1]: en gros une querelle avec juste les nains ?
[Thyllesine]: En comprenant que je vous pousse à réfléchir aussi sur vous même, Maitre Nain
[Thyllesine]: Posons nous la question de comment se fait-il que nous n'ayez pu vous faire entendre ce soir là?
[Thyllesine]: Qu'un Capitaine, qu'une Egarée et plusieurs aventuriers ne s'en sont pas fait relai?
[Thyllesine]: Et de comment se fait-il qu'un natif influent Nain s'est arrogé ce droit?
[Thyllesine]: Posons nous des questions sur comment faire mieux, plutôt que de tirer des conclusions du passé sur l'avenir.
[Nehiak]: C'est bien la question que je me pose hé... et j'aimerai avoir le nom de ce nain influent...y aura deux mots à lui dire hé
[Thyllesine]: Evitons la place publique, cela n'a jamais aidé personne.
[Thyllesine]: Mais s'il faut transformer nos ilots, je serai la première prête pour.
[Thyllesine]: Je ne suis pas là pour appliquer l'héritage d'une famille antique.
[Thyllesine]: Je suis là pour que l'expression de tous, soit le succès de chacun.
[Thyllesine]: Et l'échec des Landes.
[Thyllesine]: Et puis, pour comprendre, je devrai peut être m'y mettre, à la nécromancie, qui sait?
[Nanashi]: *marmonne à son frère* Laisse tomber, l'est plus têtu qu'un gouatrin hé
[Thyllesine]: *sourit*
[Nehiak]: *éclate de rire* vous avez vraiment l'prétention d'arriver a vaincre l'landes?
[Nanashi]: *sourit en retour*
[Thyllesine]: Moi? Non. Nous? Oui
Kh_art pense *C'des jolis mots, ça, dans d'bell' phras's!
[Thyllesine]: Sinon pourquoi serions nous ici, nous qui n'y sommes pas nés?
[Thyllesine]: C'est notre différence, non?
[Nehiak]: Lutter contr' landes c't'une chose...beaucoup d'chemins différents ont am'nés les aventuriers ici
[Nehiak]: Mais lutter et vaincresont deux choses différentes hé
[Nehiak]: Croire ,même que l'union peut vaincre l'landes... c'est d'la naiveté
[Thyllesine]: Croire que l'on peut vaincre permet de lutter
[Nehiak]: Au meiux pouvons nous les cont'nir pour préserver au mieux l'natifs
[Thyllesine]: Sinon, c'est simplement s'auto flageller.
[Nehiak]: Décidément ... nous n'avons pas d'tout la même vision d'monde hé
[Thyllesine]: Je crois que c'est mon rôle
[deskhart]: Dites moi Nehiak, si vous n'avez pas l'once d'un espoir de victoire, qu'êtes vous venu faire sur les ilôts ?
[Thyllesine]: Insuffler une vision différente, ou amener à réfléchir. Mais dans tous les cas, l'optimisme.
[deskhart]: Et surtout, pourquoi y rester ?
[Nehiak]: Le pourquoi je suis la est une longue histoire hé, le pourquoi j'y reste...parce que j'n'ai nul autre ou aller, et j'peux servir les nains ici
[Quazar]: Deskhart, rien n'a jamais signifié que le défi des landes était uniquement militaire. Certains viennent pour autre chose que le défi du combat.
[Quazar]: Il y a quelques Fingéliens la guilde MAGE pensait que le vrai défi était la domestication par la colonisation. Et il y a eu d'autres visions avant.
[Vangella]: meme chose pour moi et eldorians
[deskhart]: J'entends bien, mais la dernière réponse de Nehiak est assez éclairante.
[deskhart]: moi-même, je ne prétends pas relever le défi des Landes par le combat
[Thyllesine]: Je n'ai pas non plu évoqué une option militaire privilégiée
[Thyllesine]: La dernière guerre est une belle illustration, l'option militaire...est tombée à l'eau
[Thyllesine]: *fait entendre un rire crytallin*
[Nanashi]: C'drole?
[deskhart]: Mais être au service exclusif de son peuple... Eh bien, c'est une preuve qu'il y a beaucoup de chemin devant nous pour relever le défi des Landes en effet..
[Nanashi]: L'mort d'tous ces guerriers?
[Vangella]: si tous representant s'y mettent ca pourrais se faire
[Thyllesine]: Je suis étonné ne pas voir poindre plus de questions sur mon passé.
[Thyllesine]: Il semble pourtant être le sujet favori des inquiétudes, de ce que l'on m'en a dit.
[Nanashi]: D'sons qu'le sujet a dérivé
[Nehiak]: Boaf...peu d'questions s'pose quand vot' arrivée était annoncée bien a l'avance
[Quazar]: *S'installe à une étale, fatigué* Oh j'ai bien des interrogations. Mais aucune question n'arriverait à éclaicir ma vision.
[deskhart]: Allons, les nains l'ont dit tout à l'heure : l'important c'est l'avenir !
[Nehiak]: Moi j'ai bien une question ... une question qu'j'vous ai posé des vot' arrivée sur l'z'ilots
[Kh_art @ 1]: Bonsoir Sindy et Draz
[Elsombra]: bien vous attendrez Maitre Forgeron
[Nehiak]: Attendre quoi hé?
[Elsombra]: imaginons que la Régence par le jeu de la politique vous échappe, Dame Thyllesine, que ferez vous? vous attendrez pour la poser à nouveau
[Thyllesine]: Rafraichissez donc moi la mémoire
[Elsombra]: aprés aprés, des fois quand on a une question c'est comme avoir envie de faire.... bref, si je ne la pose pas je vais continuer à me dandiner * sourit*
[Thyllesine]: Si la régence m'échappe, je continuerai à faire ce que j'ai fais depuis mon arrivée parmi vous
[Thyllesine]: Me mettre à la disposition de Seridia, dans ce défi que nous partageons tous. Je n'ai pas d'autre patrie, ni projet.
[Thyllesine]: Et par mon expérience et ma volonté, je serai là pour m'assurer que la régence soit la plus efficace et juste possible.
[Elsombra]: comme toutes natives aventurières à la tête d'un Peuple, d'accord mais demanderez vous par exemple un territoire pour les Egarés?
[Thyllesine]: Je ne suis pas là pour créer une division de plus, une catégorie de plus, une désunion de plus
[Thyllesine]: Les miens veulent se joindre à vous, natifs pour les uns, aventuriers pour quelques autres, tout à leur particularité
[Thyllesine]: de peuple.
[Elsombra]: une sorte de diasporas dans ce cas et un contre pouvoir politique ou plutot une voix qui se fait entendre?
[Thyllesine]: Des voix, pas une. Des voix qui se feront autant entendre que celles des autres natifs pour les natifs, aventuriers pour les quelques aventuriers
[Thyllesine]: Ils seront Séridiens
[Elsombra]: et vous? * avec une pointe de provocation*
[Thyllesine]: Je pense pouvoir apporter plus qu'à être une native parmi les natives, simple habitante, je proposerai mon aide à la régente en place.
[Elsombra]: Taknea pour les précisions, j'ai mes réponses
[Nehiak]: *dans sa barbe* manque pas d'prétention au moi hé
[Nehiak]: *profite du silence* D'ja, l'moindre d'chose quand on prétend à un trône, c'l'honnêteté non hé?
[Quazar]: *poli la même pierre depuis le début de la discussion pour dénouer le fil de sa pensée*
Llariarith retient un sourire en entendant le nain
[Nehiak]: Vot' arrivée parmis nous était annoncée, d'longue date...quand z'êtes arrivée, le soir même, j'vous ai d'mandé si vous alliez prétendre a l'place d'luxin
[Nehiak]: V'm'ave dit droit dans les yeux qu'c'était pas vot' but ... même si on était prév'nu avant d'ca
[Nehiak]: Main't'nant qu'on en est la, avec franchise hé..d'puis combien d'temps vous préparez vot' retour et d'prendre cettte place?
Kh_art *approuve gravement de la tête*
Je ne suis plus absent.
[Thyllesine]: Je ne saurai répondre que ce que je pense
[Thyllesine]: Sur nos ilots, nous avions l'impression de utter contre les Landes
[Thyllesine]: Et j'espèrais pouvoir renoué, et je l'avais fait avec quelques uns d'entre vous, qui étaient venus nous rendre visite
[Thyllesine]: renouer*
[Thyllesine]: Puis les différents maux que nous connaissons sont arrivés, et nous avons du renoncer à nos ilôts de pierre.
[Thyllesine]: Et j'ai pris la décision, pour mon peuple, de migrer vers Seridia, en espérant l'hospitalité.
[Thyllesine]: Je n'avais aucun projet contre votre Seigneur, je n'ai finalement pas eu le loisir de le connaitre longtemps.
[Thyllesine]: Et j'ai donc répondu ce que je pensais au fond de moi.
[Nehiak]: Alors comment expliquez vous qu'plusieurs natifs soient v'nus nous voir avant vot' arrivée, pour vous aider a prendre une place sur l'trône?
[Thyllesine]: Sauf qu'il a été tué dans des circonstances ignobles. Je me mets donc, comme je répondais à Elsombra, à disposition
[Thyllesine]: Et suis convaincue avoir ce qu'il faut pour assurer le rôle de régent.
[Thyllesine]: Je ne l'explique pas et l'apprend.
[Thyllesine]: Peut-être faut-il poser cette question à ceux d'entre vous qui questionnaient
[Nehiak]: Comme par hasard hé ...c'dommage, même là, v'demandez d'vous soutenir, mais n'admettez pas l'évidence hé
[Llariarith]: Luxin s'inquiétait de votre arrivée, vous aviez des...éclaireurs, manifestement.
[Thyllesine]: ouvertement leur Seigneur. Attitude que je ne peux cautionner.
[Thyllesine]: Je ne peux pas admettre ce que je ne sais pas. De ce que j'ai compris, c'est d'ailleurs
[Thyllesine]: parmi les aventuriers que se trouvent, depuis l'origine de leur arrivée, les plus grands
[Thyllesine]: critiques eu égard du Seigneur Luxin. La cause se trouve probablement là.
[Thyllesine]: Et comme je l'ai dit, quelques phrases auparavant, le contact avait été repris, oui.
[Thyllesine]: Je voulais que nos ilots et Seridia se connectent.
[Quazar]: Luxin pouvait bien s'inquiéter de quelques éclaireurs, Séridia était déjà gangrénée par bien des syndicats criminels.
[Thyllesine]: Et je peux enfin comprendre que ce Seigneur, apprenant mon existence, s'inquiète, au vu
[Thyllesine]: de mon ascendance. Tout comme vous.
[Thyllesine]: Il ne faut pas chercher complot là ou il y a justement évidence.
[Thyllesine]: Ne croyez vous pas d'ailleurs, que s'il avait oui un réel complot, il aurait
[Thyllesine]: refoulé nos navires immédiatement, vers Irilion ou ailleurs?
[Thyllesine]: Il y a là une décision qui l'honore.
[Nehiak]: J'n'ai pas connaissance direct'ment des intentions qu'avait Luxin. J'n'étais pas non plus un grand fervent d'Luxin hein?mais il était seigneur. Mais c'que
[Nehiak]: Je sais, c'est que contrair'ment a ce que vous affirmez, plusieurs natifs seridiens, sont v'nus parler aux aventuriers les plus connus d'peuples, pour vous
[Nehiak]: Aider a prendre l'trône.Si c'n'était qu'a moi
[Nehiak]: J'aurais pu croire à un hasard, mais c't'arrivé à plusieurs peuple hé
[Nehiak]: Vot' version d'la chose est bien difficile à croire
[Thyllesine]: Je ne suis pas maitre des espoirs ou fantasmes que les autres ont à mon égard.
[Thyllesine]: Difficile à croire? Que certains natifs, écoutant certains aventuriers, utilisent une nouvelle
[Thyllesine]: arrivée pour contester un Seigneur critiqué?
[Thyllesine]: Je ne peux pas expliquer toute l'histoire Seridienne. Surtout celle qui me voyait absente.
[Nehiak]: Ils utilisent pas une nouvelle arrivée...ils annonce son arrivée par avance pour chercher d'soutiens à sa mise en place sur l'trône
[Thyllesine]: N'y a-t-il même pas eu plusieurs tentatives d'assassinat de votre Seigneur?
[Thyllesine]: En suis je coupable aussi? Ou plutot ceux qui l'ont fomenté, d'ici?
[Nehiak]: J'n'ai pas l'audace de tout vous mettre sur l'dos hé
[Thyllesine]: Cela, j'y ai répondu Nehiak : j'avais repris des contacts avec certains d'entre vous
[Thyllesine]: Mais, je dois le signaler : des aventuriers.
[Thyllesine]: Une délégation était venu à ma rencontre.
[Quazar]: Il y en a eu. Plusieurs est un euphémisme. Ernek se trouvait toujours là pour "régenter" suite à ces actes. Et ça a causé à chaque fois des grondements dans
[Quazar]: les populations natives et aventurières.
[Thyllesine]: Renverser un Seigneur est dans tous les cas une étrange manière d'asseoir sa propre légitimité, et espérer la garder
[Llariarith]: En effet, cela date toutefois, vous nous avez beaucoup aidé pour retrouver une histoire oubliée. Et je n'ai pas oublié ma promesse d'alors.
Nehiak: *ouvre une bière et chuchotte en rigolant a l'oreil de son frère*
[Thyllesine ]: Dans tous les cas, je crois important de rappeller quelque chose, surtout à ceux qui parlent de ma volonté de renverser un Seigneur
[Thyllesine ]: Nous parlons ici de régence.
[Thyllesine ]: Un intelligent moyen pour savoir ce que vaut véritablement une personne, son essence de pouvoir.
[Nehiak ]: Qu'on vous prête l'pouvoir quoi hé? Et si on vous veut plus, vous l'rendez?
Nehiak: *regarde Thyllesine en faisant la moue, mais finie par lui tendre une bière*
Thyllesine: *la prend avec un sourire et un mouvement de tête, le remerciant, puis boit une gorgée avec plaisir*
[Thyllesine ]: Je crois qu'un jour se posera la question de la succession de votre Seigneur Luxin. Ce n'est pas le cas ici.
[Quazar ]: Finalement il me vient une forme de... Question. Pas sûr qu'on puisse l'appeler ainsi mais je n'ai pas là d'autre appelation.
[Nehiak ]: On t'écoute hein
[Quazar ]: Lors de tous ces évènement j'étais en sommeil. Confronté à tout cela, je n'ai de confiance pour l'heure en aucun des partis.
[Quazar ]: Que pourriez vous dire ma dame, pour convaincre un aventurier usé par sa lutte contre le Nian, pour le convaincre de vous ralliez ? Cela peut sembler bète,
[Quazar ]: mais votre réponse peut peser bien plus lourd que vous ne le pensez, dans mes réflexions.
[Thyllesine ]: Je ne trouve pas la question dénuée de sens, tout au contraire. Elle est centrale.
[Thyllesine ]: Je dirais avant tout qu'il faut regarder l'essence de la candidate
[Thyllesine ]: Et mon essence, c'est avant toutes choses l'expérience. L'expérience du pouvoir, du rôle de guide, des ilots et de la guerre.
[Thyllesine ]: C'est ensuite une vision, oui, résolument tournée vers un avenir positif, vers l'optimisme, vers la victoire.
[Nanashi ]: *marmonne* Encore c't'histoire de vision
[Thyllesine ]: Enfin c'est le regard neuf mais inclusif, l'écoute et le partage. Un guide n'existe que par l'avis de ceux qui l'accompagnent.
[Thyllesine ]: Et l'orgaisation que j'ai détaillé a bien cet objectif. Une co-décision équilibrée mais dynamique.
[Vangella ]: et la vision se tournerait vers quel angle ?
[Thyllesine ]: Tout dépend du sujet. Mais avant tout, Seridia doit se relever et se protéger, mieux, pour éviter un échec
[Thyllesine ]: aussi cuisant que nous venons de vivre. Mais ensuite utiliser ce succès pour nous relancer dans ce défi, et nous tourner
[Thyllesine ]: vers la re-colonisation, la colonisation.
[Quazar ]: *sourit un instant puis revient à sa mélancholie* J'ai vu ce que les guerres nous inflige à tous. Vous avez l'air plus... réflechit que je ne le pensais.

_________________
Président de l'Association des Landes Eternelles

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr