Nous sommes actuellement le 14 Nov 2018, 01:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Extraits récents des Chroniques d'Irilion
MessagePublié: 05 Sep 2006, 22:40 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 21 Déc 2005, 17:46
Message(s) : 7
Depuis aujourd'hui, Irilion est proie aux attaques régulières de milliers d'orcs, menés par un chef orc sanguinaire, Shag-Shaska.
Aujourd'hui, il a attaqué Idaloran, par le fleuve Idalo et par le sud de la ville, pillant et tuant de nombreux habitants, et faisant de nombreux morts parmi les troupes de Kial.

Les orcs ont été mis en déroute par ces soldats, avec l'aide de certains Séridiens, mais tout porte à croire que ce n'était qu'un avant goût.
Un Chaman Sinan d'Irilion aurait eu des visions à ce sujet, mais les Irilioniens étant peu enclins à apprécier la magie et l'art divinatoire, en particulier les Galdurs d'entre eux, peu ont pris garde aux paroles de ce Chaman.

Peut-être sa prophétie aura plus de succès ailleurs... En voici quelques extraits, obtenus par Garranhir, l'un des Séridiens installé à Irilion.

Ythelien

La Prophétie de l’Ours
Citer:
Mogh-Ur...est mon nom. Moi être Chaman très puissant de Kial et de mon peuple, moi voir les signes depuis bien longtemps…

Moi savoir lire dans les étoiles et moi avoir vu… En fait, moi savoir que cela arriver, moi avoir vu et avoir su: Mal terrible être venu sur monde… Mal pas d’ici… rien à faire la! Orcs êtres bien la eux pourtant, eux répondre appel de sang et de meurtre de celui qui appelle, eux hurler frénétiquement son nom: « Shag-Shaska ! Shag-Shaska ! ».

Oui Grand Mal être arrivé, lui être comme toi et comme moi mais lui pas Sinan ni Nain ni Galdur et maintenant, Irilion a vu lui. Homme sombre, habillé sombre. Et beaucoup nôtres mort avec premières incursions orcs, mais encore plus devenir fou et suivre homme sombre, … Oui, beaucoup Galdur, Nain et Sinan rejoindre rangs maintenant eux brailler son nom avec orcs.


Dernière édition par Ythelien le 07 Sep 2006, 00:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2006, 00:31 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 21 Déc 2005, 17:46
Message(s) : 7
Depuis deux jours, Irilion est la cible d'attaques répétées d'une gigantesque armée orc.

Ce qui semble être à présent une véritable guerre sans pitié, a vu combattre les troupes du Grand Chef Kial sur deux fronts : l'un à Nargraw Nord, zone inaccessible aux Séridiens mais où la bataille n'a pas cessé de s'amplifier depuis le début du conflit ; l'autre à Idaloran et à Fenegor.

Cependant, si, à Nargraw Nord, le plus gros de l'armée de Kial tenait bon, à Idaloran, les quelques troupes qu'il y avait laissées suite à la première bataille de cette guerre, ont vite été submergées par le nombre et ont été acculées dans le Passage de Fenegor, laissant Idaloran sans défense.

Le Chef Kial fut donc forcé d'ordonner à tous les habitants d'Idaloran de quitter la ville et d'aller s'installer en sécurité, dans les souterrains de Nargraw Sud.
La ville n'a cependant pas été saccagée par les orcs puisque, durant les deux jours passés, une poignée de Séridiens courageux se sont battus contre les orcs rôdant à Idaloran. Mêmes les messages envoyés constamment sur les canaux télépathiques par le Chef orc SHag-Shaska n'ont pas effrayé ces braves aventuriers de Seridia.

Aujourd'hui-même, à l'aurore, cette poignée d'aventuriers réussit à mettre en déroute une nouvelle fois les orcs qui rôdaient à Idaloran et les rares troupes survivantes qui combattaient en Fenegor réussirent, avec l'appui du Grand Chef Kial en personne, à pacifier le Passage de Fenegor aussi.

La trève n'a malgré tout pas duré. Alors que la poignée de Séridiens s'apprêtait à rentrer sur notre île adorée, et que Kial allait retourner au front de Nargraw Nord, toujours ouvert, des centaines de barges ont accosté à Nivros-Um, lâchant un flot ininterrompu d'immondes orcs et gobelins, dirigés par le Chef Shag-Shaska, initiateur de cette guerre.

Kial, aussitôt alerté, est parti vers Nivros-Um, accompagné de la poignée de Séridiens qui avait annulé son retour en Séridia, de quelques autres aventuriers Séridiens récemment arrivés et des deux ou trois de ses soldats survivants de Fenegor. A Nivros-Um, pendant tout le reste de la journée, il s'est battu avec eux contre le flot orc.

En début de soirée, les orcs ont pu être repoussés vers Kial Kraw. Le combat est devenu encore plus rude lorsque les Landes s'y sont mêlées, dans la personne de loups chimériens et de cyclopes.

Mais, malgré l'ardeur des aventuriers Séridiens présents et du Grand Chef Kial, la bataille stagnait à Kial Kraw.

C'est finalement grâce à l'arrivée de la flotte d'Irilion que Shag-Shaska a été obligé de sonner la retraite, pour éviter de voir ses propres barges coulées et sa retraite, coupée. Hurlant des paroles immondes, il a quitté Kial Kraw en barge, promettant de revenir dès le lendemain attaquer les côtés d'Idaloran.

Kial a félicité la bravoure des braves aventuriers présents et a annoncé une décision d'importance. Craignant de nouvelles attaques des barges de Shag-Shaska sur les côtés habitées d'Irilion, il a ordonné à toute la population de l'îlôt central d'Irilion de quitter la région pour aller se réfugier dans les souterrains de l'îlôt Nargraw, rejoignant ainsi les habitants d'Idaloran qui y ont déjà fuit. Il a annoncé la fermeture de tout le commerce intérieur de l'ilôt central d'Irilion.

Se rendant tout de même compte de la nécessité pour ses soldats restés en Fenegor mais aussi pour les aventuriers Séridiens, de laisser quelques commerces ouverts, il a convaincu une dizaine de commerçants d'aller tenir boutique dans la Taverne du Passage de Fenegor, seul endroit encore sûr de la région.

Voilà donc où la situation en est aujourd'hui :
  • La population du coeur d'Irilion s'est réfugiée dans les souterrains de Nargraw Sud.
  • La flotte de Shag-Shaska semble avoir disparu pour l'instant, mais risque à tout moment d'attaquer l'une des nombreuses côtes des îlôts d'Irilion.
  • Une partie de l'armée de Kial s'est installée au Passage de Fenegor pour protéger la dizaine de commerçants nécessaires à sa survie, stationnés dans l'auberge (à l'exception du dépôt, à sa place habituelle).
  • L'autre partie de l'armée de Kial, la plus importante, se bat continuellement à Nargraw Nord contre le flot orc qui y arrive à tout instant.


Cette guerre est encore loin de sa conclusion. Le Grand Chef Kial et ses troupes semblent ne pas vouloir faire un appel officiel à Seridia par le biais du Seigneur Luxin mais paraissent en même temps, même s'ils le démentent, apprécier le soutien des aventuriers courageux qui se rendent en Irilion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2006, 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Mai 2006, 07:58
Message(s) : 279
Les rayons du soleil ayant reussit à pénetrer la grotte où se trouvait Ypsen,celui ci se réveille tant bien que mal en se tenant la nuque douloureuse.
Emergeant doucement de la cavité où il se trouve,il n'a pas trop de difficulté à comprendre où il se trouve,
Bien que plus chaotique que jamais,Kial kraw restait reconnaissable grâce à ses longues dûnes de sable.
S'aperçevant que des monstres rôdaient aux alentours et n'ayant plus que pour seule arme un os,Ypsen s'enfonce à nouveau dans sa grotte pour tenter de se rappeller ce qu'il s'etait passé la veille.
Une douleur à la nuque,c'est là la dernière chose dont il se souvient.Il aurait donc été attaqué puis trainer d'une des mines où il etudiait à ici.Mais dans quel but?celui d'être dévoré où d'être retenu contre son grès?
Les questions ne lui manquaient pas,mais ce n'etait pas le moment pour s'attarder.
Fouillant dans les multiples ossements que contenait la petite caverne où il se trouvait,Ypsen n'eu pas trop de difficulté à retrouver sa giberne laquelle contenait quelques essences qui lui seraient utiles pour s'échapper d'ici,et ce,par le biais de la salle des portails


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr