Nous sommes actuellement le 14 Nov 2018, 00:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tremblement de terre
MessagePublié: 02 Oct 2006, 11:55 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 16 Déc 2005, 19:42
Message(s) : 188
*Le crieur habituel envoyé par Luxin pour annoncer les grandes nouvelles a été aperçu à de très nombreux endroits de Seridia, en ce jour. Partout, il répétait le même discours, mandé par Luxin.*

Séridiens, Séridiennes,

Certains l'auront peut-être remarqué cette nuit, un tremblement de terre de forte puissance a été ressenti, en particulier dans le nord est de Seridia. D'autres auront peut être remarqué l'étrange coloration de la Mer Bleue durant la nuit. Mais la plupart n'auront sans doute rien vu, tellement ce fut rapide.

Quoiqu'il en soit, sachez que ces remous ont été causés par l'éruption d'un volcan sous-marin, situé entre les côtes nord de Tarhiji et le nord ouest de Staren Lith. Selon ce qui a été observé par les hommes que j'y ai envoyé, cette éruption, violente mais rapide, a expulsé une grande quantité de lave qui s'est refroidie avec l'eau. Cette lave durcie a forme une nouvelle petite zone de terre, au-delà des montagnes du nord de Tarhiji et du nord ouest de Staren Lith.

Il semblerait par conséquent que notre fière Ile de Seridia ait quelque peu grandi. J'ai envoyé des bateaux pour voir comment accoster cette zone mais la Mer Bleue est étrangement agitée, en particulier à cet endroit, et la zone est inaccessible par voie maritime. On aperçoit seulement une grande surface noire et cendreuse.

Puisque la voie des mers est impossibles, j'ai envoyé deux équipes de mineurs Nains, sous la direction de Perdur, pour tenter d'y accéder en creusant des tunnels sous les montagnes. Ils commenceront leur travail ce soir. Une équipe essayera par Tarhiji, l'autre par Staren Lith. Dès qu'une des deux équipes aboutira, je vous donnerai des nouvelles. Nous pourrons alors tous aller visiter cette protubérance de Seridia.

Luxin, Seigneur de Seridia

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2006, 10:06 
Hors-ligne

*Le crieur est aujourd'hui enroué, mais Luxin semble tout de même lui avoir imposé d'informer les Séridiens de nouvelles fraîches*

Les deux équipes Naines envoyées pour creuser les tunnels ont commencé leur travail, hier. Ils ont installé un système de chariots pour faire sortir les débris, et ont commencé à tailler les deux tunnels, espérant que l'un d'eux au moins aboutisse.

Cependant, aujourd'hui, le travail a du être abandonné une journée entière du côté de Tarhiji, car une tempête d'une puissance jamais observée a éclaté dans le nord du Désert. Les Nains ont du fuir la zone pour se protéger, car un event d'une force inimaginable s'est mit à souffler et des tonnes de sables se sont déplacées.

Le vent était à ce point puissant, que le sable qu'il déplacait semble avoir franchi les montagnes du nord de Tarhiji, et arriver dans la nouvelle zone. A présent, quand, d'un bateau au large du nord de Seridia, on observe cette nouvelle zone, elle donne l'impression d'avoir été complètement ensablée. Un futur nouveau désert?

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2006, 19:31 
Hors-ligne

*Un message a été affiché à différents endroits de Seridia*

Séridiens, Séridiennes,

J'aile grand honneur et le plaisir de vous informer que les deux équipes de mineurs Nains envoyées sur place ont presque abouti. Bref en fin de journée, demain (hrp : ce soir après minuit), deux tunnels, partant respectivement du nord de Tahraji et du nord ouest de Starenlith, vous permettront de découvrir tout comme moi la nouvelle zone émergée de Seridia.

Nous réaborderons le sujet au Conseil qui approche.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2006, 23:20 
Hors-ligne

La zone est désormais accessible. J'ai moi même été faire un tour déjà, c'est bien ce à quoi je m'attendais : du sable, rien que du sable partout, à en aveugler plus d'un, sauf les serpents qui s'y sont déjà installés. Il faudra du travail pour faire quelque chose de ce désert.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]