Deuxième journée d'instruction.

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Deuxième journée d'instruction.

Message par Ysuna »

Entrant dans la taverne par une belle journée d'été, je m'approche de Réca et lui dit

"bonjour, tu permets que je laisse une annonce ici? pour une autre journée d'instruction."

"Bien sur, bien sur"

Je vais donc derrière le comptoir et affiche le parchemin suivant.
Avis aux aventuriers, suite a la réussite de la première journée d'instruction, je me propose d'en organiser une deuxième.

Au vu du travail nécessaire, je vais avoir besoin d'un peu d'aide, merci de m'envoyer une missive si vous pensez avoir assez de temps a consacrer a cette entreprise.

J'aurais besoin également d'instructeurs, qui devront eux aussi me donner leurs motivations par missive (pour les instructeurs de la dernière fois, cela sera inutile, j'ai gardé vos précédentes missives)

Enfin, si vous désirez venir a cette journée en tant qu'élèves, merci de venir vous inscrire auprès de moi dans cette taverne, j'essayerais d'y être assez souvent pour que vous puissiez m'y trouver, sinon un parchemin sera mis a votre disposition au comptoir.

La date et le lieu seront a confirmer.
Nous parlerons surement de Magie et de combat, peut être aussi de nécromancie et si nous en avons le temps et les moyens, des divers metiers envisageables.

Ysuna, Kultar,Exploratrice et Alchimiste.
en attendant les réactions et les inscriptions je me mets dans le fond de la salle, un parchemin a la main.
Dernière modification par Ysuna le 27 oct. 2007, 16:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Message par Darkheim »

Darkheim entra dans la taverne, ses vêtements élimés et couverts de terre, de poussière et attaqués par le soufre. Il protégeait, à l'aide de ses bras, un panier rempli de légumes frais, de fruits et de myrtilles.
En vendant le tout à Réca, il aperçut une affiche clouée au mur.

Cette affiche annonce la tenue d'une nouvelle journée d'instruction, ayant pour terme le combat, la magie et peut-être la nécromancie.

Darkheim fouille alors dans sa poche, et y trouve une plume de faucon, ramassé sur un de ces volatiles qu'il venait de tuer, et écrit son nom sur l'affiche.



Darkheim, intéressé par des cours de Combat, et par des conseils en Artisanat, en Alchimie et en Potion.
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

fouillant parmi les nombreux parchemins affichés a la taverne, j'ai fini par retrouver celui ci, qui parlait de la première journée d'instruction.
C'est a ce moment la que je vois Darkheim s'inscrire et je lui souris, sous la couche de crasse et de poussière qui me recouvre maintenant.
Puis, me souvenant avoir oublié quelque chose, je retourne au parchemin et ajoute

Il est bien entendu que vos missives seront transmises aux personnes m'aidant pour l'organisation, étant donné que nous déciderons ensembles des instructeurs que nous acceptons.

De plus, la dernière fois, nous avions sélectionne nos élèves, pour des raisons évidentes de manque de place, il est possible que nous fassions pareil, dans ce cas une lettre de présentation sera aussi requise et lue par les organisateurs et les instructeurs.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Messages : 207
Inscription : 09 mai 2007, 16:20
Localisation : là où il y a de l'argent a se faire...

Message par genghis »

Genghis rentre dans la taverne l'air fatigué, salut Reca et s'approche des parchemins.
Ho!Une journé d'instructions , c'est fort interessant.
Apercois Ysuna au fond de la taverne et s'aproche d'elle.
Ark tyb Ysuna je serait ravis d'y participer en tant qu'eleve.
genghis, membre du Village ,Kultar et fier de l'être. Guerrier et mage.
Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.

Avatar de l’utilisateur
Hermitek
Messages : 253
Inscription : 23 août 2007, 03:43
Localisation : plus de six pieds sous terre

Message par Hermitek »

Etant revenu précipitamment en Séridia pour livrer quelques essences à Beld, je décidais de m'accorder quelques jours de repos à Trépont, enfin au calme.
Sur le chemin, je m'arrêtais bien évidemment pour l'incontournable visite au Nain Joyeux...
En jetant un oeil distrait sur les annonces qui s'amoncellent, je remarque une affiche assez récente et joliment calligraphiée sur une future "journée d'instruction". Ayant déjà entendu parler de la précédente journée d'instruction en termes élogieux, je décide aussitôt de m'inscrire, d'autant que mes capacités de combattant laissent encore beaucoup à désirer.
La plume à la main, je découvre alors que l'organisatrice n'est autre que cette chère Ysuna, et je souris en repensant à sa récente et magnifique cérémonie de mariage. Mais un bref coup d'oeil dans la salle me rappelle qu'à cette heure tardive, seuls quelques uns de mes compatriotes s'énivrent encore chez Reca...
Je finis donc d'inscrire mon nom en bas de l'affiche, et pars retrouver mon lit et un repos bien mérité.
Hermitek, Gardien de la Forge

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Lorsque Genghis s'inscrit, je lui sourit, puis, fatiguée, je rentre chez moi,dans la cabane en Irilion que Grizzmo et moi partageons depuis maintenant un petit moment.

C'est le lendemain que je vois le nom d'Hermitek sur la liste des élèves et que je reçoit sa proposition d'aide.
Je me décide donc a afficher a la suite du parchemin
Les organisateurs seront, a part moi même, Valiant, NicoKosyuke, Kaora, Orodreth, Cassandre et Hermitek.
Si vous avez des questions, je pense que le mieux si je ne suis pas présente est de vous adresser a Orodreth, qui était instructeur lors de la première journée.

Les candidatures pour les professeurs restent ouvertes, venez nombreux, il nous faut plusieurs professeurs par "art" ou metier.

Nous manquons encore d'élèves également, venez nombreux vous inscrire au comptoir ou auprès de l'un des organisateurs présent dans la taverne..
Dernière modification par Ysuna le 28 oct. 2007, 11:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Enigma
Messages : 29
Inscription : 01 juil. 2007, 18:20
Localisation : Derriere vous avec son poignard de planter dans votre dos

Message par Enigma »

Entre dans la taverne de Réca.

Bonjour Réca, ça fais longtemps que je n'étais point venue.
Comment vont les peureux ?
Ne me répond pas peu importe.


Lit le parchemin

Ca me fais bien rire à la première j'y étais, on m'a refusé, je n'avais pas d'équipement de combat.
Oui il pensait que j'étais riche pour m'en payer un.


Va s'asseoir au fond de la salle.

Amène moi une bière mélangé à du vin si tu en es capable.
Dépêche toi.


*Dois je me réinscrire ? jen doute ils recommenceront comme la derniere fois ils n'aiment pas les sinanes.*
La nuit est propice à la réflexion, au silence, à la peur aussi. c'est dans l'obscurité qu'on dort, qu'on se tait, qu'on voit les fantômes.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Entendant les paroles de la sinane, je tentais de me rappeler l'incident...Bien sur, il était précisé que les élèves devaient avoir leur équipement, pour éviter d'être envahis de profiteurs, et Enigma, pour une raison quelconque n'avait rien sur elle, elle avait été refusée par les instructeurs.

Je vais la voir et lui souriant dit


bonjour Enigma, maintenant que vous voila plus riche, et mieux équipée, peut être serez vous intéressée a nouveau par cette journée d'instruction?

Le passé est le passé, et si vous n'aviez pu assister au cours la dernière fois,je suis sure que cette fois vous aurez l'équipement nécessaire.

j'attends sa réponse en souriant toujours

Avatar de l’utilisateur
Valiant
Messages : 616
Inscription : 18 mai 2007, 11:59
Localisation : Petit point dans l'Océan Indien

Message par Valiant »

Le Sinan entre dans la Taverne, les yeux étonnemment cernés comme si plusieurs nuits blanches avaient précédées son arrivée à la taverne, en apercevant et écoutant Enigma, puis Ysuna, il file s'asseoir près de sa soeur, et lui parle tout bas.

Mes salutations Enigma, cela m'étonne que tu viennes par ici, peut-être devrais-tu tout de même t'inscrire, tu sais, j'aide dame Ysuna dans l'organisation, un Sinan près d'une kultare... Tout peut arriver, n'est ce pas?
Allons, il n'y aura pas que du combat comme activité cette fois, la nécromance est peut-être d'actualité, tu devrais réessayer.

Le Sinan fait apparaitre une bouteille de vin de sous sa cape et sert deux verres, en tendant un vers Enigma avec un sourire fatigué.
Valiant (qui fut un aventurier) - C.

Membre de l'équipe |Environnement Role Play|

Avatar de l’utilisateur
Remark
Messages : 86
Inscription : 09 oct. 2007, 14:39
Localisation : une cabane isolée de Cité du Port.

Message par Remark »

Un nouveau sinan fait son apparition dans la Taverne ...
Ses mains sales, maculées de sang, laissent penser qu'il s'est livré à de sordides expériences de nécromancie.


Il avance, lentement, errinté, usé, vers le tableau des affiches, et dès qu'il eut fini de le lire, un large sourire s'observe sur son visage juvénile.

Alors, sans regarder la Ténancière, il s'appoche vers la renommée Kultar, bien qu'étonné par le fait qu'elle parte en Irilion, puis deux minutes plus tard, se retrouve à la même chaise.

" Elle doit avoir de forts frais de déplacements, si elle s'amuse sans cesse à aller et venir entre les continents ... " Balbultie-il inintelligiblement.

Alors, il lui adresse la parole :

Gente Kultar, votre journée d'instruction me rend fort aise. Aussi aimerai-je grandement y participer, comme élève, pour l'art unique de la nécromancie.

Il attend alors une réponse de la Kultar.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

(HRP il s'est écoulé une nuit entre mon départ et mon retour, pour rester logique avec le post d'Hermitek....)

Valiant vient m'aider a convaincre Enigma, et j'en profite pour m'assoir, c'est a ce moment là qu'entre Remark qui veut apprendre la nécromancie, je lui sourit et lui réponds


"A priori cela ne devrait pas poser de problèmes, nous n'avons encore que peu d'élèves et vous serez le bienvenue.
Il me semble que cela sera a vous d'amener votre matériel, mais cela sera précisé ultérieurement."

Avatar de l’utilisateur
Enigma
Messages : 29
Inscription : 01 juil. 2007, 18:20
Localisation : Derriere vous avec son poignard de planter dans votre dos

Message par Enigma »

Voit son frère a ses cotés

Salutations à vous Valiant, je suis contente de voir quelqu'un qui me comprend.
Je vous remercie de ce verre de vin, j'attendais encore mon verre, la Réca n'est pas une très bonne serveuse.


Prend le verre de vin et lève ses yeux vers Ysuna

Bonjour vous, j'ai été outré la derniere fois j'epère que cette fois ci vous ne recommencerai pas.
Et dites moi de quoi j'ai besoin.


Se retourne vers son frère.

Oui c'est un belle art la nécromancie, j'ai encore besoin d'apprendre.

Mais je veux aussi des conseils de combats, je veux pouvoir voir les yeux de mon ennemie quand je le tuerai de mes propres mains en le triturant.


avec un sourire qui illuminé son visage.
Sirote son verre en toute quiétude.
La nuit est propice à la réflexion, au silence, à la peur aussi. c'est dans l'obscurité qu'on dort, qu'on se tait, qu'on voit les fantômes.

Avatar de l’utilisateur
grizzmo
Messages : 83
Inscription : 17 mai 2007, 13:26

Message par grizzmo »

*Entre dans la taverne et s'approche du comptoir*

-Bonjour Reca

-Bonjour Grizzmo,tu vient voir Ysuna?

-Oui,entre autres *sourit*.Tu aurais un plume s'il te plaît que j'inscrive mon nom sur ce parchemin?

-*Reca tend la plume à Grizzmo*

-Je me souvient de cette première journée d'instruction,une belle réussite et des cours très bien menés,j'espère en voir autant pour celle-ci

*Inscrit son nom en tant qu"élève,et ajoute:Disponible pour aider à l'organisation*

*Fait signe de la main pour saluer tout le monde,et va s'assoire aux côtés d'Ysuna*

-Bonjour mon coeur *embrasse Ysuna*,voilà tu peut aussi compter sur moi pour cette journée

*Repense à cette première journée ou ils étaient tout juste amoureux*

-Un beau souvenir *sourit*

Avatar de l’utilisateur
Enelia
Messages : 60
Inscription : 15 oct. 2007, 10:39

Message par Enelia »

*entre en sautillant et se dirige vers Reca*

Un bon verre de lait bien chaud, Madame Reca.

*grimpe sur un tabouret et s'assoit en tailleur serrant entre ses mains le verre de lait*

Moi aussi! Moi aussi, je voudrais participer! Monsieur Frère Valiant a dit qu'il apprendrait le don de la vie! Je veux tellement me perfectionner, et j'ai tellement l'impression de ne pas avancer dans mes progrés!

*sourit comme une enfant toute excitée*

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Message par Kharya »

L'Elfe Noire entre furtivement dans la taverne, elle se dirige vers les affichages et cherche le parchemin concernant la journée d'instruction. L'ayant trouvé elle y inscrit son nom et l'atelier qui l'intéresse : la nécromancie.
Elle se tourne vers Reca, hésite et finit par se décider à quitter la taverne avec discrétion.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

prend en note le nom des différents futurs "élèves" et se lève, parlant haut et fort :


Il nous manque encore des professeurs dans diverses matières, a moins que vous n'ayez contacté d'autre organisateurs que moi pour vos candidatures.
Ceux qui m'ont déjà envoyé leur candidature auront une réponse prochainement.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Message par gilgalad »

*prend sa plume et écrit*

Je veux bien m'inscrire en tant qu'instructeur en alchimie ou en magie. S'il y a déja des instructeurs dans ce domaine je m'inscris en tant qu'éleve
*sourit*

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Message par Orodreth »

Gilgalad, tu seras bien un instructeur de l'Alchimie.
*sourit*
Et pour les instructeurs de la Magie, il y a déjà deux.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
thar_amorgen
Messages : 163
Inscription : 06 févr. 2007, 02:48

Message par thar_amorgen »

*surprit de l'intervention d'Orodreth*

*lui dit embarrasser* bien, si tel est la décision des organisateurs de cette journée, je préfère donc retirer ma missive de participation dans le domaine de l'alchimie, je vous prie de bien vouloir en tenir informer dame Ysuna de ma décision sir Orodreth. Merci d'avance a vous.

*sort de la taverne et s'en retourne a son campement*
Homme bleu, rêveur à ses heures.
Explorateur du temps et des beaux moments.
Membre de la gilde le Village pour le bien des aventuriers.
services du village

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Message par Orodreth »

*est surpris aussi*
Oh excusez-moi, on ne m'a pas encore mis au courant pour toi, mes sincères excuses, c'est un malentendu, il y aura donc deux instructeurs de l'Alchimie...Si vous tenez à revenir...
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Répondre