Deuxième journée d'instruction.

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Merci Belegondil, j'étais persuadée d'avoir affiché cela déjà...Je perds la tête avec mes cauchemars sans doute.

Les autres professeurs ne m'ont toujours pas contactée et je ne sais donc pas tellement quoi faire....

Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

Message par Belegondil »

Peut être les contacter toi même *sourit*
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

je suis très fainéante et ils sont nombreux

un faible sourire viens se poser sur mes lèvres.

enfin, je suppose que je vais plutôt déléguer cela a mes collègues organisateurs, cela sera moins fatiguant
Je plaisante bien sur, je vais m'y mettre sérieusement, j'ai eu des soucis de santé, mais cela semble s'arranger maintenant.

Grossbouff
Messages : 112
Inscription : 26 avr. 2006, 22:57
Localisation : Autriche

Message par Grossbouff »

Je suis partant pour l'entrainement au combat (pas lu les 5 pages désolé).

Grossbouff

Woody
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2006, 11:18

Message par Woody »

Je voudrais moi aussi participer à l'entraînement au combat (désolé de l'heure tardive).

Avatar de l’utilisateur
loict
Messages : 76
Inscription : 15 nov. 2007, 14:30
Localisation : seridia

Message par loict »

j'espere que cette eclipse se terminera avant le debut de ja journée d'instruction au combat... je croise les doigts
loict, recolteur et apprenti forgeron, oscillant entre le bien et le mal...

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Suite a l'éclipse qui semble vouloir durer, la journée d'instruction au combat sera reportée a une date ultérieure, je pense d'ailleurs, au vu, si je me rappelle bien des disponibilités de chacun, que le mieux serait de reprendre a zéro cette organisation, pour une date qui tomberait dans plus d'un mois voire deux.

(HRP avec les vacances de noël qui approche a grand pas, le mieux sera sans doute, a moins que Kargorm et Sindy/Samouk aient le temps d'ici là, de tout reprendre a la rentrée)

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Message par VinceHood »

Ysuna j'essaye de contacter Alexises de mon coter pour nous mettre d'accord sur une date nous te contacterons pour te dire la date et le lieu que nous choisirons.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Message par gilgalad »

Apparemment je serais seul à assurer la journée d'instruction en alchimie (Thar_Amorgen donnera plus de précisions concernant ce sujet).

Je serais disponible dans deux semaines environ (15 décembre dans l'apres midi)

Je demanderais aux éleves d'amener les matieres necessaires pour faire quelques essences de base (volcaniques , curatives , vitales ...) j'amenerais de quoi faire des barres moi même. Pensez aussi a vous munir de quoi vous sustenter durant ce cours. Je ne fournirais pas de fruits , legumes ou autres moyens de se nourrir.

Bonne continution à toutes et tous


Gilgalad ; Eldorian , Enquêteur et Commandant des Patrouilleurs

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

cette date me semble parfaite Gilgalad, a vous de voir si vous vous sentez de faire cours seul, ou si une personne désire vous aider.

L_Ogre_de_Kilaran
Messages : 7
Inscription : 12 nov. 2007, 13:47

Message par L_Ogre_de_Kilaran »

Désolé detre en avance, mai je voudrai m'inscrire au cour d'ogre. C'est possible ? Ou bien c pas possible ?

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Message par Orodreth »

Au cours d'ogres?C'est alors que tu dois aller voir des ogres, je pense...
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Valiant
Messages : 616
Inscription : 18 mai 2007, 11:59
Localisation : Petit point dans l'Océan Indien

Message par Valiant »

Entre dans la Taverne un petit sourire aux lèvres, prend un verre de vin, le déguste puis affiche, et dit haut et fort ainsi que télépathiquement pour que tous soient au courant.

Dans 3 journées aura lieu le cours de nécromancie fait par Tosh et moi-même! [ HRP: vendredi 4 janvier 2008 à 17h (heure métro ) ]
Venez avec le matériel demandé (essences, peaux, os, viandes, cape.. )
La séane sera divisée en deux parties, la première où l'on expliquera les bases de la nécromancie, et la seconde où l'on passera à la pratique.
Le rendez vous sera à l'arène de Starenlith.
A la journée de nécromancie!

Le Sinan reste accoudé au comptoir, lisant les parchemins, et regardant parfois la porte de la taverne comme si il s'appréêtait à la voir s'ouvrir.
Valiant (qui fut un aventurier) - C.

Membre de l'équipe |Environnement Role Play|

Avatar de l’utilisateur
Muuriakh
Messages : 153
Inscription : 10 déc. 2007, 21:01
Localisation : La nocturne

Message par Muuriakh »

Mon salut ..

Je voudrais m'inscrire pour la journée d'instruction pour la nécromancie...
Mon frère tosh m' a conseiller de venir et je sais que j'ai beaucoup de choses à savoir sur l' apprentissage de cet art...

*regarde le sinan sombrement (comportement habituel) et sort de la taverne*
Image
Porte-clé de la sombre Matriarche. Dévoué à Lith, attendant le retour de sa femelle Illivara..

Avatar de l’utilisateur
Kara
Messages : 352
Inscription : 15 févr. 2007, 22:18
Localisation : Belgique

Message par Kara »

*arrivant vers la taverne apperçois Murriakh et le salue*

Bonjour *sourit et entre dans la taverne*

Ohh enfin une journée d instruction...que choisir...humm *regarde*

Alors j'aimerais m'inscrire pour
le combats, la fabrication et humm l'artisana pour le reste je me débrouille *sourit*

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

près

Message par Ysuna »

(HRP pour des raisons pratiques je déplace le post ici )


Le premier parchemin est de venu bien long, avec tous les ajouts effectués, je le recopie donc
Avis aux aventuriers, suite a la réussite de la première journée d'instruction, je me propose d'en organiser une deuxième.
Les organisateurs seront, a part moi même, Valiant, NicoKosyuke, Kaora, Orodreth, Cassandre et Hermitek.

Si vous avez des questions, je pense que le mieux si je ne suis pas présente est de vous adresser a Orodreth, qui était instructeur lors de la première journée.

Enfin, si vous désirez venir a cette journée en tant qu'élèves, merci de venir vous inscrire auprès de moi dans cette taverne, j'essayerais d'y être assez souvent pour que vous puissiez m'y trouver, sinon un parchemin sera mis a votre disposition au comptoir.

La date et le lieu seront a confirmer.

Seront enseignés :

La magie, par Orodreth et Belegondil

Le combat par Kargorm et Samouk, dans la salle d'arme du palais de Fingel

La nécromancie par Tosh et Valiant

L'alchimie par Thar_Amorgen et Gilgalad.

Le métier d'apothicaire par Lianna et Amarië

La forge par Rol
La recolte par Alexises et Vincehood

L'artisanat par Napoléon
Un autre parchemin est lui moins rempli, mais recopié de frais également :
Liste des élèves :


Magie : Soriemirhil, Sindy, Burno, Cassandre, Onelove, Thermorisk, layti, Enelia, Babyboom, Hasdrubal, Cdw


Combat : Darkheim, Enigma, Soriemirhil, Sindy, Burno, Kara, Grizzmo, Genghis, Hermitek, Cassandre, Keradiss, Kabir, Onelove, Thermorisk, Layti, Enelia, Kimbo, Avachi, Thila, Loict, Eskrok, Yullan, Babyboom, Hasdrubal Kara

Nécromancie : Remark, Enigma, Enelia, Kharya, Soriemirhil, Sindy, Cassandre (sans TP), Ysuna (Sans TP); Eskrok, Hasdrubal (sans TP), Muuriakh, Magazran, Tiranus

Artisanat Darkheim, Vincehood, Cassandre; Nalekh, Avachi, MArk, Invokal, Kara

Recolte Neleomie, Hasdrubal

Apothicaire Darkheim, Hermitek, expend, Hasdrubal

Forge Grizzmo, Zalzini, Kabir, Tanit, Elfy, kimbo, Mark, Hasdrubal; Kara

Alchimie :Darkheim et Vincehood, Keradiss, Kabir, Thila, Hasdrubal

Etant entendu que si une discipline n'a pas assez d'élèves, les cours ne pourront pas avoir lieu.
enfin a coté se trouve le parchemin de Valiant, que je me suis permis de déplacer, afin de le remettre au dessus des autres.
AVIS AUX ELEVES DE L'ART DE LA NECROMANCIE:

Mes salutations, pour la seconde journée d'instruction, le noble art de la nécromancie sera enseigné par moi-même, Valiant ainsi que Tosh.
Nous voudrions que si vous êtes déjà expérimenté -c'est à dire que vous pratiquer déjà la nécrmancie- vous enmenniez vos ingrédients: viandes crues, os, essences vitales/ funestes, peaux... Sans oublier si vous en posséder une, une cape d'invocateur, ainsi que vos potions de mana.
Pour les autres qui s'initient à l'art, seront demandés: potions de mana, viandes crues, peaux de lapins, rats, castors, et cerfs au cas où, os, essences vitales, en quantité raisonnables.
Le lieu n'est pas encore fixe, mais vous serez prévenu en temps voulu.

En espérant vous voir à cette journée.

Valiant.
Je rajoute aussi le parchemin de Napoléon, qui commençait a se perdre dans la bazar ambiant.
Concernant le cours d'Artisanat :

.....C'est un honneur pour moi d'avoir été promu comme Professeur d'Artisanat durant cette exceptionnelle journée qu'est celle de l'instruction. Ce sera avec plaisir que je vous apprendrais cet art qui est sans doute l'un des plus durs, mais l'un des mieux rémunérés...

.....Cependant, un autre professeur/assistant confirmé dans le métier serait le bienvenu pour m'aider à enseigner cette discipline.

.....Au programme, nous fabriquerons des Bagues ou Médaillons (au choix), de la récolte au produit fini. Quelques notions aussi sur l'art de gagner sa vie, grâce à l'artisanat. Sachant que les matériaux sont très chers et très durs à se procurer, je ramènerais des pièces d'or et des ingrédients pour vous aider à réaliser votre envie, qui bien sûr ne vous serons pas facturés. (Comme des essences volcaniques, saphirs bruts, lingots d'argent ou autres...). Pour ceux qui n'ont pas les connaissances requises pour fabriquer eux-même leurs produits, vous devrez passer par moi, ou bien tout simplement prier pour que le jour de la connaissance infuse tombe. (HRP: Pour le bon déroulement des cours, il serait agréable/indispensable même d'avoir le jour de la science infuse.)

.....A tous ceux qui croiraient pouvoir obtenir des informations sur Véreux, adressez-vous vous-même à lui, bande de charognards...

.....D'avance, je vous remercie.

NapoleoN.
Le parchemin de Kargorm est lui aussi ramené a la surface :
Concernant l'initiation à l'Art du Combat.

Nous serons honoré d'enseigner l'art d"écrabouiller ses adversaires à grand coups de hache.

Au programme, Samouk et moi vous donneront notre vision d'un entrainement réussi, nous vous enseignerons comme vous équiper et les diverses utilisations des potions, et objets en combat.Quelques notions de duel, et de guerre seront aussi apporté. Un rapide tournois seront proposé en fin de séance et plusieurs démonstration sont aussi au programme.

Il est demandé d'apporter son équipement d'entrainement ainsi que tous les objets que vous utilisez pour celui-ci.

Je precise aussi que le cour n'est pas un enseignement sur la traque de voleur, ou un enseignement sur l'art de tuer en zone dangereuse.
Ayant fini tout cela, je dis a la cantonade, tant verbalement que telepathiquement :

Il reste des place pour la journée d'instruction, n'hesitez pas a venir nombreux!

Les professeurs et organisateurs sont priés de me contacter au plus vite afin de me faire part de leurs disponibilités, afin que la date soit décidée, il me semble en effet que le nombre d'inscrit permettra a cette journée de se dérouler dans de bonnes conditions.

Cela ne veut pas dire pour autant que les inscriptions sont closes bien au contraire.


Apres avoir ressorti les vieux parchemins, je précise aussi rapidement afin que tous le sachent :



La journée d'instruction a la magie a eu lieu si je ne m'abuse, une éclipse empécha le déroulement de celle du combat, et Valiant vient d'afficher la date de celle sur la nécromancie.
(Vendredi 4 a 17h)

Je demande donc aux professeurs concernés de me contacter par missive pour me donner leurs disponibilités, afin que ces journées se fassent au plus vite.
Rol remplacera Choubaba dans l'enseignement de la forge, a moins que ce dernier ne revienne, auquel cas ils se partageront le cours.


NB je rappelle que la journée sera RP et qu'elle ne vous apportera pas d'aide sur les compétences en elles même, a part le plaisir de pratiquer ensembles.
Dernière modification par Ysuna le 04 janv. 2008, 16:48, modifié 2 fois.

Magazran
Messages : 99
Inscription : 10 déc. 2007, 00:11

inscription

Message par Magazran »

Magazran entra dans la taverne, suivi de près par le jeune Tiranus. Apercevant l'affiche, il héla son compagnon:"Tiranus! Viens voir, ça pourrait t'être utile!
-tu peux tout aussi bien me l'enseigner, plus tard, répondit l'insouciant jeune homme, plus assoiffé de bière que de connaissance.
-hé bien, reprit Magazran, la nécromancie est justement mon point faible, il vaudrait mieux pour toi recevoir des leçons d'un maitre en cet art.
Voyant l'hésitation de son camarade fraichement débarqué, il trancha d'une voix ferme:
-d'ailleurs, je vais m'inscrire aussi, j'ai besoin de revoir les bases.

inscription en nécromancie:
-Magazran (cumulard autodidacte)
- Tiranus (béjaune ignorant)

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Bien, après entretien avec Kargorm et samouk, la journée d'instruction au combat sera assurée dans un mois par ses deux professeurs.

(HRP Samedi 12 a 17h)

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Bien, pour diverses raisons, les cours sur les métiers ne seront pas assurés, je pense d'ailleurs que des systèmes de parrainage seront pour cela plus efficaces.

Par contre, j'aimerais organiser, une fois par fingelien environ, peut être deux, des journées d'instructions pour le combat, la magie et la nécromancie.

J'en organiserai donc une nouvelle bientôt, si j'en ai le temps.

Répondre