La Gilde du Village regroupe les aventuriers de tout horizon, ayant pour but commun d’aider les aventuriers à mieux combattre les Landes.
Par leurs services, les Villageois cherchent à aider les aventuriers dans leur quête.
La Gilde propose actuellement Quatre Services rémunérés qui sont mis à la disposition de tout Aventurier :
-L’Assurance Tankel:
Combattants de tous bords ! Vous ne cessez de casser vos armures, et Tankel ne vous assure pas toujours la réussite de la réparation, heureusement, le Village vous propose un Service sûr, pour que vous ne repartiez plus au Combat sans Armes et avec moins de piécettes.
Chef de service : Burno.
Adjoint : VinceHood.
Le Village se charge de reprendre les objets usagés des aventuriers, en en échange d’une rémunération fixée dans le tableau ci-dessous.
L’échange est simple, mais se fait selon les disponibilités des stocks de la gilde.
Vous confiez l’objet, et la somme fixée au Villageois, qui vous donne immédiatement l’objet en état.
Ci-dessous, le tableau regroupant les prix de notre Assurance :
Vous cassez, par exemple, un Haubert en Acier.
Vous décidez de la faire réparer avec l’Assurance Tankel de la Gilde du Village.
Vous contactez un membre qui vous dirige vers VinceHood et Burno tout en vous indiquant les prix.
Vous fixez un endroit de rencontre et vous donnez le Haubert en Acier usagé ainsi que 55000 pièces au Villageois, et vous voilà de nouveau en possession d’un Haubert en Acier Neuf.
Simple, efficace et sûr !
Pour bénéficier de ce service, ou pour plus de renseignements, merci de contacter un membre de la Gilde, ou d’envoyer une Missive. [préférences : Burno et VinceHood].
-Le Prêt sur gage :
Il arrive à tout le monde d’avoir des soucis financiers, et bien trop souvent, devant la pénurie de pièces, certains ont du mal à remonter la pente. Ou parfois, il nous manque une certaine somme pour pouvoir compléter notre bourse pour l’achat de tel ou tel objet. Le Village a pensé à cette éventualité, et a crée pour vous : le prêt sur gage.
Chef de service : Genghis
Adjoint :Choubaba
Le Village vous permet désormais d’avoir n’importe quelle somme à n’importe quel moment, tant que vous respectez le contrat qu’il vous sera donné. En effet, par gage de sécurité, nous demandons à nos clients de nous donner un objet ne leur servant pas et de même valeur que la somme prêtée pour le cas où la somme majorée de quelques pour cents ne soit pas rendue. Car en effet, pour pouvoir assurer d’autres services, nous imposons une petite majoration de 10 à 20 pour cents selon la somme et la fréquentation du client à nos services.
Vous voulez par exemple vous acheter une superbe armure, il vous manque malheureusement quarante mille piécettes.
Vous décidez de contacter un membre de la gilde qui vous explique les conditions ci-dessus, vous êtes rediriger vers genghis, et vous décidez ensemble de l’objet que vous allez mettre en gage. Vous avez en votre dépôt, plusieurs capes inutiles, dont une rouge et une bleue. Vous les mettez en gage ( 40 000 pièces une cape rouge, et 4000 pièces une bleue ), et vous vous engagez à rendre 48 000 pièces dans une période fixée.
Deux options s’offrent à vous, soit vous rembourser la somme dans le temps imparti et les objets mis en gage vous serons restitués. Soit vous ne tenez pas votre parole, et nous gardons les objets, mais vous perdez également notre confiance.
Le prêt sur gage est tout d’abord un service de confiance. Le Village peut se permettre de refuser de prêter une somme si la personne qui la demande a pour réputation de ne pas tenir ses engagements, ou si elle a déjà perdu notre confiance.
-Locations :
On a souvent des besoins exclusifs, et on a souvent peu envie d’acheter un objet qui ne nous servira qu’une fois de temps en temps. Alors pourquoi acheter quand la Gilde du Village peut vous louer ces objets ?
Chef de service :Eskrok
Adjoint :Enelia
Les Villageois vous proposent maintenant, la location de capes et de certaines armes. Comme pour le prêt, un objet vous sera demander en gage de cette location. Il est évident que cet objet ne sera resituer que lorsque la cape et le prix correspondant à la durée de la location, seront remis à la gilde.
Ci-dessous, les objets couverts par la location, et leurs prix selon la durée :
Citer:
Pour la cape magnétique démoniste, la cape d’artificier, et la cape d’invocateur :1 heure : 250 pièces
2 heures : 400 pièces
4 heures : 800 pièces
1 jours (=6h) : 1000 pièces
2 jours (=12h) : 1750 pièces
4 jours (=24h) : 2000 pièces
8 jours (=48h) : 2500 pièces
1 mois (=1semaine) : 3500 pièces
Pour la cape d’exclavateur : 1 heure : 125 pièces
2 heures : 200 pièces
4 heures : 400 pièces
1 jours (=6h) : 500 pièces
2 jours (=12h) : 875 pièces
4 jours (=24h) : 1000 pièces
8 jours (=48h) : 1250 pièces
1 mois (=1semaine) : 1750 pièces
Pour les épées en adamantite [sauf mystiques]:Caution primaire

équivalent possible en objet)28 000 pièces, Secondaire:(le sabre):35 000 pièces
1 heure : 900 Pièces
2 heures : 1200 pièces
4 heures : 2250 pièces
1 jours (=6h) : 2950 pièces
2 jours (=12h) : 3600 pièces
4 jours (=24h) : 4250pièces
8 jours (=48h) : 5000 pièces
1 mois (=1semaine) : 5950 pièces
Pour une armure en fer : Caution primaire [2 parties de l’équipement en fer]:(un équivalent possible en objet ) 30 000 pièces; secondaire:[avec 3 parties de l'armure] 35 000 pièces
1 heure : 1000 pièces
2 heures : 1600 pièces
4 heures : 2500pièces
1 jours (=6h) 3600 pièces
2 jours (=12h) 4250 pièces
4 jours (=24h) 5500 pièces
8 jours (=48h) 6200 pièces
1 mois (=1semaine) 7000 pièces
Par exemple, vous souhaitez faire quelques essences, il vous faut donc une cape de l’artificier, mais vous n’avez ni les moyens ni l’envie d’en acheter une à long terme. Alors vous contactez un membre du Village, qui vous redirigera vers . Vous décidez de mettre vos bottes et vos jambières de fer en caution ( 20 000 piécettes ). Vous prenez la cape pour 2 heures. Soit vous restituez la cape et les 400 piécettes imposées et l’on vous rend vos armures. Soit, vous ne rendez pas l cape et ne payez pas la location, et nous nous verrons obliger de garder les armures, et de ne plus vous faire confiance.
La location de ces objets est assurée selon la limite des stocks : si vous cassez l’un de ces objets, le Village garde les objets cautionner, ou vous vous engagez à rembourser le prix de l’objet afin de vous voir restituer vos gages.
-Reprise des équipements :Forgerons, vous qui ne cessez de tisser es pantalons ,des bottes et des armures en cuir, vous qui n’arrivez plus à écouler vos stocks ou qui trouvez insupportable le labeur de la revente… Le Village vous propose un Service qui a tout pour vous plaire !
Chef de service :Sky
Adjoint :Les Villageois mettent à la disposition de tous aventuriers ce Service de reprise en gros. Nous nous chargeons de reprendre vos objets en surplus, pour un prix qui satisfera tout le monde.
Ci-dessous les pris des différentes reprises :
Citer:
Bottes en cuir : 41 pièces d'or la paire
Pantalons en cuir : 47 pièces d'or unité
Armures en cuir : 43 pièces d'or l’armure
Vous avez par exemple un millier de pantalons en cuir qui s’entassent et vous encombrent. Vous contactez un membre, qui vous donne les tarifs, et fixe un endroit de rencontre. Le Villageois vous donne 47 000 piécettes contre vos milles pantalons ! Et tout le monde repart heureux !
Ce Service est mis à la disposition de tous, bien entendu, dans la limite de nos fonds. Si vous êtes un client régulier et de confiance, des tarifs spéciaux peuvent être accordés.