Demande du Peuple Elfe Noir

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Demande du Peuple Elfe Noir

Message par Kharya »

L'Elfe Noir avance lentement dans la salle. Elle salue les personne présentes et vient se placer devant les affichages. Elle tient un parchemin enroulé dans les mains.

"Seigneur Luxin, Chambellan Numa, Natifs et Aventuriers,

Nous, Peuple Elfe Noir, par ma voix, venons devant vous en toute humilité présenter notre demande.

Nous souhaitons être reconnu comme peuple distinct des Hauts Elfes. Du fait de nos traditions et de nos valeurs fort différentes de nos cousins sylvains, il est évident que nous ne pouvons être considérés comme une seule entité.

Ces différences font que nous ne nous comprenons pas parfois. Une telle chose ne peut qu’occasionner des conflits internes et compromettre l’évolution de la société séridienne. Reconnaître notre Peuple sera pour nous un signe de considération et paradoxalement un espoir de réconciliation après tant de siècles de haine.

Cet acte permettra d’apaiser nombreuses tensions et notre Peuple pourra se concentrer sur le futur unifié des Peuples de Sérida. Car comment penser à cette union quand nous ne sommes pas vu comme un peuple mais comme quelques sanguinaires chaotiques et orduriers, toujours prêts à faire souffrir autrui? Nous sommes peinés de cette image encrée dans les esprits par l’ancienne Matriarche de notre Peuple, la femelle Sathia.

Aujourd’hui le temps de la nuisance est révolu. Nous, Peuple Elfe Noir, sommes déterminés à combattre les Landes, non plus seuls, mais avec vous, Hauts Elfes, Eldorians, Sinans, Kultars, Galdurs, Hommes Bleus, Nains, que vous soyez Natifs ou Aventuriers. Nous l'avons montré lors de la Guerre en Irilion où nous avons lutté ensembles.

Pour nous impliquer au maximum dans cet affrontement sans pitié contre les Landes, nous venons vous demander vos voix pour nous autoriser à prendre place à vos côtés dans la société Séridienne, sous l’aura bienveillante du Seigneur Luxin.

Nous nous présentons à vous avec un projet qui nous tient à cœur, qui nous l’espérons verra se rapprocher les Peuples, les Natifs et les Aventuriers de toute génération. Car nous avons à apprendre les uns des autres pour améliorer notre performance commune contre les Landes. L’alliance entre la puissance de nos bras et la connaissance nécessaire pour la guider, dont le ciment est l’enseignement : une Gilde accueillant les nouveaux arrivants pour les accompagner grâce à leurs aînés à travers les épreuves imposées par les Landes.

Afin de nous impliquer encore davantage dans les affaires séridiennes, certains d’entre nous se sont présentés au poste de Juge Elfe mais l’écrasante majorité de nos cousins ne leur a pas permis d’y accéder. Nous souhaiterions pouvoir présenter également un juge elfe noir au tribunal de Séridia et aider à régler les conflits qui freinent la lutte contre les Landes.

Nous espérons aussi pouvoir, quand nous aurons fait preuve de notre valeur, que le Seigneur Luxin nous accordera un territoire sauvage à pacifier en faisant ainsi reculer les Landes.

Nous serons actifs auprès de vous, nous nous sentons concernés, impliqués par le combat contre les Landes. Le Haut Conseil est le moyen de trouver des solutions, alors permettez nous de réfléchir à vos côtés, comme des Peuples égaux.

Nous, Peuple Elfe Noir, vous remercions pour votre attention."


Elle déroule le parchemin, une transcription manuscrite de ce qu'elle vient de dire, et l'épingle sur le mur, faisant attention de ne pas masquer les divers comptes-rendus de Conseil.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
Sathia
Messages : 519
Inscription : 16 janv. 2006, 11:59
Contact :

Message par Sathia »

Trouve ton nom et il emmènera un commentaire pour satisfaire la vérité sur ce qui est.
Alors l’elfe de sombre renommée s’avance et se permet de prendre la parole d’une voix empreinte de sincérité devant l’assemblée présente.


Mon corps et mon visage représente l’affligeante réputation de mon peuple et cela je ne peux le contester. Moi par qui l’infamie arriva, désire simplement exprimer devant vous que ce temps est révolue.

Je vous demande de comprendre que maintenant, jours après jours, je vie avec la peine, le regret et la douleur de ce qu’Elle a fait. Mon peuple, maintenant guider par la Matriarche Kharya, ne parcoure plus le même chemin, qui n’était que chaos et désir de destruction des instances établies.

Celle qui, par le passé, s’éveilla et par qui le mal arriva est maintenant prisonnière de celle qu’Elle était avant le rituel du sombre éveil et ne représente plus de danger.

Sathia la sombre n’a laissé aucuns héritages, le culte de l’innommable n’est plus. La maison Arachna Prima éteinte.
Les elfes noires se sont reconstruits sur des bases saines en vu de la bataille journalière contre les landes et un réel désire d’unité avec les peuples libres dans ce combat.

N’affligez pas un peuple de rancœurs qui devraient être, à juste titre, dévolu à une personne.

Avatar de l’utilisateur
camus
Messages : 131
Inscription : 15 févr. 2006, 14:08
Localisation : là ou il y a du mistral

Message par camus »

Sathia,tu te trompe ,tu as laisse peut-etre le plus belle heritage aux elfes noires,a savoir leur probable independance(du moins je le souhaite du fond du coeur).

Certes tu as choisis un chemin plus que contestable pour bon nombre d'aventurier,mais tu as defendu les valeurs qui etaient tiennes.
Des erreurs ,nous en faisons tous et tu as le merite des les reconnaitre.

Les elfes noires ont sut montrer leurs valeurs et leur courage lors des batailles d'irillion et c'est avec la plus grande sincerite que je vous souhaite l'independance tant espere.

Sathia,au plaisir de vous revoir parmis nous,un jour,je l'espere.
Image

Répondre