Compte-rendu du Quarante Cinquième Haut Conseil

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
kerberos
Messages : 242
Inscription : 03 sept. 2007, 18:50
Localisation : Irilion
Contact :

Compte-rendu du Quarante Cinquième Haut Conseil

Message par kerberos »

Compte Rendu du Quarante Cinquième Haut Conseil de Séridia

Avant toutes choses, je tiens à présenter mes excuses d’avoir du partir précipitamment lors de ce Conseil. Je remercie Elfy de m’avoir remplacé et prit assez de notes pour que je puisse remplir mon rôle de Scribe correctement.


Officiel(le)s présent(e)s :

Le seigneur Luxin et son Chambellan Numa.
Représentants :
- du peuple Nain : Rol
- du peuple Eldorian : TonyFlow
- du peuple des Hommes Bleus : Soriëmirhil
- du syndicat des Natifs : Atekel
- du peuple Sinan : Remark
- du peuple Kultar : Hasdrubal, puis son suppléant Articsmonkeys
- du peuple Galdur : Tanit (suppléante du représentant Avachi)
- du peuple des Elfes : Kerbéros, puis sa suppléante Elfy

Scribe officiel pour le Compte Rendu du 45è Conseil : Kerbéros

1. La demande des Elfes Noirs
Rappelons que la demande exprimée par les Elfes Noirs est de devenir un peuple entièrement indépendant, avec une position politique, et un siège au Conseil. Le Chambellan demande alors l’avis des peuples sur ce point.

Les Elfes, ayant des avis très partagés, se disent neutre. Les Galdurs, Kultars et Sinans sont pour.

La représentante du syndicat des natifs, Dame Atekel, émet des inquiétudes et propose une mise à l’épreuve. Sa demande consiste en un acte « fort » des Elfes Noirs en faveur de Seridia, ainsi que contre les Landes.
La deuxième proposition du syndicat consisterait à retracer, par des Erudits seridiens, l’histoire des Elfes Noirs, leurs origines, afin d’en éclaircir certains points et que tous puissent apprendre à les connaître.
Atekel ajoute que, la position des natifs sera favorable à la demande des Elfes Noirs, une fois ces deux conditions achevées.

Soriëmirhil donne ensuite l’avis des Hommes Bleus qui, bien que majoritairement favorable à la demande des Elfes Noirs, proposent néanmoins les choses suivantes : une période dites « probatoire », idée proche de celle des Natifs. Deuxièmement, une garde rapprochée pour le Seigneur Luxin et son chambellan, et la troisième, une aide à la Matriarche dans l’organisation politique. Enfin, un devoir de mémoire pour que les Elfes Noirs n’oublient pas la confiance qui leur sera accordée.

A ces propositions, s’élèvent des contestations sur l’idée de devoir « guider » les Elfes Noirs. Numa s’y oppose et la parole est donnée à TonyFlow.

Les Eldorians, suivi du peuple Nain, émettent un avis favorable à la demande.
TonyFlow rappelle alors, que la faveur donnée aux aventuriers de siéger au conseil n’est pas à considérer comme acquis irrévocable. S’en suit une argumentation du Chambellan sur le fait que personne ne peut s’octroyer le droit de juger de la nocivité des actes d’autrui et sur le danger que représenterait une telle pratique.

Kharya, matriarche des Elfes Noirs, est appelée à prendre la parole par le Chambellan Numa.
Kharya a écrit :Merci de m'accorder la parole, je tiens a revenir sur les divers points que vous avez soulevé ce soir. Tout d'abord cette mise à l'épreuve demandé par plusieurs représentants. Je comprends les doutes qui peuvent planer sur les miens. Nous sommes un peuple qui souffre d'une réputation peu flatteuse. Aussi, nous acceptons d'être provisoirement sur une période que vous jugerez convenable, jugés pour nos actes dans la vie séridienne.
Par contre, je trouve offensant que l'on évoque une nécessité de mise sous tutelle de ma personne. Il me semble avoir guider mon peuple jusqu'ici sans aide de qui que ce soit.
En ce qui concerne le passé historique des elfes noirs, nous ouvrons nos archives aux érudits évoqués par dame Atekel.
J'ajouterai pour clore que les elfes noires ayant provoqué tant de panique, celles qui ont mené les miens à leur décadence n'ont pas été élevé dans nos vraie valeurs elles ont subit un rituel.
Leur personnalité forte a conduit les nouveaux arrivants a les suivre. Or nous voyons aujourd'hui quel échec est le chaos. Nous sommes aujourd'hui un peuple qui construit, à l'image de la Gilde enseignante dont je vous ai parlé.
La période probatoire durera jusqu’au prochain Conseil, si suffisante, et permettra aux elfes Noirs de répondre à toute demande d’informations nouvelles et à prouver leur volonté.

2. Renouvellement des mandats
Les mandats des Juges étant arrivés à terme lors du dernier Conseil, sont cités les nouveaux élus.
Orodreth est reconduit juge Elfique.
VinceHood est le nouveau juge Galdur.
Essya est reconduit juge Kultar.
Xargost ets reconduit juge Sinan.
NicoKyoSuke est reconduit juge Bleu.
Bakuryu est reconduit juge Eldorian.
Kargorm est le nouveau juge Nain.

Numa rappelle alors, à Atekel, que les textes prévoient la possibilité d'un Juge natif. Celle-ci refuse, attendant la preuve d’une efficacité du Tribunal.


Les élections des enquêteurs étant toujours en cours, la présentation des nouveaux élus est reportée.
Les changements de modalités sont tout de même abordés. Les enquêteurs seront dès lors au nombre de trois, choisis par système de cotation.
Chaque peuple devra présenter un nom. Chaque Représentant classera ces noms par ordre de préférence et des points seront attribués à chaque nom, déterminant ainsi les trois Enquêteurs, les autres servant de réserve.

3. Affaire du défunt Morumi
Le Chambellan explique que les magistrats devront choisir leur Président.
Celui-ci devra alors faire un dossier mentionnant la date du procès, le nom des personnes convoquées pour l’accusation, et pour la défense. Ce dossier sera remis par le Président au Seigneur Luxin.

4. Le dépôt de guerre
Numa, après avoir expliqué la notion de supplétif à la constitution du dépôt de guerre, reporte le sujet, toujours en cours de débat.

5. Le départ très regretté du Chambellan Numa
Le mandat de notre chambellan arrive déjà à terme. C’est avec émotion que le Seigneur Luxin lui fait ses remerciements. Bon nombre d’aventuriers applaudirent, espérant, sans doutes, au fond d’eux-mêmes que Numa change d’avis et se représente encore…

La séance se lève donc sur ce triste fait : l’ouverture du dépôt des candidatures au poste de Chambellan.
Ancienne Représentante du peuple Elfe

Membre et co-fondatrice des Mages

"Aucune créature surnaturelle, aucun elfe ne peut être pleinement satisfait."

Répondre