Compte Rendu du Quarante Sixième Haut Conseil

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Ange_Noir
Messages : 229
Inscription : 10 janv. 2008, 19:23

Compte Rendu du Quarante Sixième Haut Conseil

Message par Ange_Noir »

Compte Rendu du Quarante Sixième Haut Conseil de Séridia (durée 3h30)


Officiel(le)s présent(e)s :

Le seigneur Luxin, l'ancien Chambellan Numa et le nouveau
InGodWeTrust.
Représentants :
- du peuple Nain : Rol
- du peuple Eldorian : TonyFlow
- du peuple des Hommes Bleus : Soriëmirhil
- du syndicat des Natifs : Atekel
- du peuple Sinan : Grenouille
- du peuple Kultar : Hasdrubal
- du peuple Galdur : Avachi
- du peuple des Elfes : Kerbéros

Scribe officiel pour le Compte Rendu du 46è Conseil : Ange Noir

La désignation du nouveau Chambellan

Vote des différents peuple :

Peuple Elfes : InGodWeTrust
Peuple Galdur : InGodWeTrust
Peuple Kultar : Ysuna
Peuple Sinan : InGodWeTrust
Peuple des Hommes Bleus : vote blanc
Peuple Nain : InGodWeTrust
Peuple Eldorian : vote blanc
Syndicat des Natifs ne se prononce pas.

A la majorité le Galdur est élu pour le poste de Chambellan, félicité comme il se doit.
Il reçoit en gage d'estime et de confiance, la cape donnée par le seigneur Luxin. Ensuite il entame un petit discours pour saluer le travail de son prédécesseur, et assure qu'il continuera dans sa voie.

Avachi, le représentant Galdur demande à Numa de se présenter devant l'estrade et au nom de tous les peuples, le remercie pour la qualité des services apportée aux aventuriers de Séridia. Il lui offre une cape de gardes du palais en signe de reconnaissance de tous. Toute la salle ou presque l'applaudit et Avachi remercie tous ceux qui ont participé à ce cadeau.
Numa, ému, fait un discours en retour.

J'avais oeuvré pour un idéal que je croyais au départ accessible. Puis j'avais fini par pensé que rien ne changerait jamais.
Mais quand je vois avec quelle estime et amitié vous me portez dans vos coeurs...
J'ignorais que votre vie ici ait pu produire de si prometteurs fruits.
Nous avons affronté de grands moments ensemble, Les Féaux, Freyja, les morts djhis...
De nouvelles institutions, de grands amis partis et honorés encore maintenant.
Et vous qui, maintenant, me démontrez votre affection pour moi.
Je vous déteste. Vous m'avez démontré que les mortels peuvent changer, malgré le mépris que je croyais leur porter trop facilement. Je suis fier de vous, fichus gamins. Je vous aime.

Le nouveau Chambellan InGodWeTrust, ramène le silence et demande à ce que l'ordre du jour soit repris.

La désignation des Enquêteurs

Eldorian : Gilgalad.
Nain : Jatoziel.
Sinan : Valiant.

En réserve (par ordre de préférence) :
Femme Bleue : Selena
Elfe : Torino
Kultare : Goulmiche
Galdur : Mij.

Le parchemin explicitant les choix des peuples sera remis en salle du conseil.

L'annonce, par le Président de la Cour de Séridia, de l'organisation du procès visant à rendre justice au défunt Morumi et à sa famille.

Le juge et président de la cour, Orodreth, bien embarrassé, n'est pas en mesure de communiquer la date du procès. Cette annonce a provoqué beaucoup de remous dans la salle.
Le seigneur Luxin furieux, exige des explications. Kargorm nous dit que tous les juges n'ont pu être concerté mais que la date sera donné dans la semaine. Le juge confirme que c'est une affaire difficile.

Nous assistons ensuite à un rebondissement, le sinan Argonn demande la parole qui lui est donné. Il fait une annonce pour le moins stupéfiante. Il peut apporter les preuves de la culpabilité d'un certain membre de la salle.
Le seigneur Luxin ayant hâte de rendre justice, le prie de lui dire qui est cette personne.
Argonn demande à ce que le poste d'enquêteur du sinan Valiant soit gelé. Il avance que les preuves sont déconcertantes et que son poste lui permettrai de faire disparaître les preuves.
Le seigneur lui suggère de donner ces preuves au nouveau chambellan qui s'en occupera.
Mais le sinan ne l'entends pas de cette oreille, et lui demande s'il compte laissez faire. Luxin lui ordonne de s'asseoir, ce qu'il refuse de faire et demande à ce que son témoin et les archives de cette enquête soient protégés. Après avoir semé le trouble et un grand désordre, les gardes se sont occupé de lui et le calme est revenu.

La demande d'un mémorial par les aventuriers, commémorant les héros abattus par les Landes.

Le kultar Hasdrubal résume le projet auxquels tous ont pu participer même s'il n'est pas passé par la salle des représentant.

L'idée, à l'initiative de la galdur Tanit, est que les Aventuriers de Séridia souhaitent bâtir un monument en l'honneur de tous ceux qui sont tombés face aux Landes dans les îlots centraux, Natifs comme aventuriers. Le consensus se porte sur un monument simple et digne, qui serait édifié à Trépont. Certains se sont lassés du combat, comme une Aventurière nommée Freyja. Il semble y avoir un consensus sur le lieu où édifier ce monument; il y a dans Trépont un endroit où des ossements blanchissent encore au soleil ou au nord de la forêt, non loin du lieu où se tient l'esprit.

Le seigneur Luxin accepte l'idée et souligne qu'elle mérite un prompt et énergique développement, et que c'est à nous tous qu'il incombe de faire passer le plan sur parchemin à l'état de pierres levées.
Il donne la permission d'user d'un emplacement sur son domaine pour concrétiser un si beau projet.

Le monument dédié au Divin Fingel et promis par les aventuriers sinans.

Le sinan Grenouille répond très brièvement qu'il est dans l'attente du peuple des hommes bleus.

Soriëmirhil tient à s'expliquer lui aussi sur le projet. Il déclare que toute avancée, et ce en discussion avec l'ancien représentant Valiant, est figée jusqu'à désignation d'un nouveau représentant Sinan. Grenouille lui propose de voir avec Enelia pour le projet.

La constitution d'un dépôt de guerre.

Rol explique que les travaux du palais ont retardé les débats et que des propositions concrètes sont en train de se monter. Le seigneur Luxin voit ce dépôt comme une belle utopie. Les représentants se défendent de voir en ce projet une vision d'illuminés, mais une nécessité.
Il lui est rappelé qu'un dépôt stratégique est un projet de longue haleine, qui fait appel à l'union de tous, et c'est un travail difficile à obtenir mais pas impossible.

Il est rappelé à tous les aventuriers, de tous les peuples, que les représentants ont besoin de leurs remarques et idées pour faire aboutir ce projet. L'idée est que ce dépôt sera constitué de sous-dépôts préparés par chaque peuple

Il reste encore beaucoup de points à définir, comme les marchandises à prévoir et leurs quantités, les modalités pour fusionner ces dépôts en cas de crise, le système de proportions.
Ainsi que les noms des dépositaires en cas de paix, les noms des aventuriers autorisés à retirer des biens, en cas de guerre.

Le sinan Grenouille attire l'attention sur le fait que les natifs possèdent le monopole de certaines ressources importantes comme le vif-argent, le vin... Atekel en parlera à ses collègues.

L'histoire véritable des Elfes Noirs, et la décision d'accorder ou non une place à cette communauté dans les institutions de l'île.

Tout d'abord, Atekel fait part de ses recherches sur leurs origines et leur histoire en un résumé, qu'elle fait

Les plus vieilles traces remontent à une Elfe, qui selon la plupart des sources, aurait porté le nom ou le pseudonyme de Gaed'estr. L'elfe était malade, et sa peau, comme son âme, était devenue noircie.
Elle faisait des rituels assez bizarres, elle massacrait des animaux, et était dégouttée par la verdure. Apparemment au bout d'un certain temps ça s'est vu, et les anciens l'ont comme qui dirait bannie.
Après quelques temps d'errance, elle est tombée sur un endroit avec plein de gens étranges, comme elle. Et puis avec le temps elle a appris qu'il y avait des gens comme eux par petits groupes, partout dans les Landes. Elle serait devenue moitié-espion, moitié messagère, pour son groupe.
Des gens pas recommandables, ils tuaient et pillaient d'après ce qu'elle a lu. Des elfes atteints de cette espèce de maladie, comme si ils étaient rendus fous par les Landes.
Et puis un jour, qu'elle espionnait comme elle savait le faire, elle a entendu qu'y avait des bateaux qui partaient vers les ilôts centraux. Et L'elfe est allée voir ses congénaires, et elle en a embarqué plein pour aller s'installer. Alors ils sont partis avec Illumen et ils l'ont aidé à se débarrasser de ceux qui était sur les ilôts. Ils ont réussi à tout bien coloniser plus ou moins. Ce qui tendrait à prouver que les elfes noirs comme ils s'étaient appelés eux-mêmes, commençaient à faire un peu leur vie dans leur coin. A se créer toute une culture, des histoires bizarres avec des araignées.
Mais il s'est passé quelque chose qui a tout bouleversé. Ils voulaient le pouvoir semble-t-il et ont voulu tuer Elouin. C'est Gaed'estr qui a voulu le tuer, il s'est introduit dans le palais d'Elouin, et il a tué la personne qu'était dans son lit mais ce n'était pas Elouin mais celle qui aurait dû devenir sa femme. Du coup, ce grand homme, fou de rage, a décidé de se venger. Avec une poignée de fidèles, il a lancé des représailles sur les Elfes Noirs. Ils les ont massacrés, ont attrapé Gaed'estr, ils l'ont exécuté.
Certains ont réussis à s'échapper, mais peu. Les rescapés sont repartis des ilôts.
Ils ont dit à tous leurs semblables que là-bas, ils avaient failli réussir à créer un peuple bien à eux et ont ramené toute cette culture qu'ils avaient créé.
Des années plus tard, des aventuriers sont venus pour réessayer ce que les anciens avaient raté.
Et C'est de là que viennent les aventuriers Elfes Noirs.
Ce récit vient des archives de la Bibliothèque du Palais.

Le seigneur Luxin prends ensuite la parole pour souligner
Nos familles ont connu d'affreux malheurs, Atekel. Mais la page doit, à un moment, être tournée, pour le bien de tous.
Nous ne sommes ni des enfants, ni des saints. Nous combattons souvent, tuons parfois, pour un idéal que nous servons. Et parfois, les événements nous dépassent sans que nous le voulions, ou nous en rendions compte.

Ange Noir qui remplace sa Mère Kharya parle d'une voix calme et posée.
Ces légendes sont du passé. Nos traditions ne sont pas les vôtres mais elles ne sont pas moins respectables. Nous sommes venus ici pour faire des nôtres un véritable peuple, regrouper tous les elfes noirs éparpillés en divers clans. Draia est pour nous cet espoir.
Le seigneur Luxin comprends l'impatience des elfes noirs, après tant d'efforts pour démontrer leur valeur, mais quelques détails doivent encore être réglés.
Il demande d'attendre le compte-rendu, qui saura apporter une meilleure réflexion sur ce qu'ils auront appris à ce conseil.
Ensuite si l'avis de tous est favorable, cela pourrait être fait avant le prochain Haut Conseil ce qui leur permettrai d'y siéger.

La séance se lève sur un long conseil riche en évènements.

Répondre