Compte rendu du 48ème haut conseil

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Rol
Messages : 1724
Inscription : 05 oct. 2006, 16:06

Compte rendu du 48ème haut conseil

Message par Rol »

Compte rendu d'un fiasco ou le déroulement du quarante huitième conseil des peuples de Séridia

Présents :
  • Lianna pour les Haut Ellfes
    Tanit puis Avachi pour les Galdurs
    Grenouille pour les Sinans
    Hasdrubal pour les Kultars
    Atekel pour les Natifs
    Soriemirhil pour les Hommes bleus
    Tonyflow pour les Eldorians
    Morthys pour les Elfes noirs
    Rol pour les Nains
Le conseil débute par des questions financières. Tanit remet par l'intermédiaire du Chambellan la somme qu'elle devait à Luxin pour avoir un nouveau fauteuil, puis c'est au tour du Seigneur de ces terre de remettre aux Elfes noirs la somme qu'il avait percu pour leur aménager une salle propre à leur peuple avant qu'ils ne soient reconnus comme membre de la communauté politique séridienne.

Le conseil continue sur la demande du peuple galdur d'avoir un interlocuteur parmi les Natifs pour discuter de la rénovation de la ville de Tarsengaard. Le Seigneur leur répond qu'il désire des ébauches de ce qu'ils comptent y faire et leur indique Guiborg comme possible interlocuteur. Il leur souhaite bon courage dans leur projet.

Le sujet suivant va commencer à signer le début de la fin de la quiétude. Les Elfes noirs ont demandé à Luxin l'autorisation de gérer comme les autres peuples aventuriers un territoire de l'ile de Séridia. Ils pensaient se voir confier la contrée de Naralik. Mais le Seigneur leur oppose rapidement une fin de non recevoir. Ces terres sont selon lui trop chargées par les conflits et maudites. Il leur signifie qu'il va réfléchir à un territoire à leur allouer. Déjà les interventions venant du public fusent sur cette question, un brouhaha pénible s'installe.

La question du mémorial, point suivant au menu du conseil va achever de transformer cette réunion en cacophonie. Tout d'abord Acktar qui a participé avec Mij au plan du mémorial présente son projet. Il est accueilli de façon très peu enthousiaste par Luxin et Ernek. Ils lui reprochent son manque de sobriété. Ils critiquent aussi les aventuriers qui ont écarté le projet de Torino, qui semble plus leur convenir. S'en suit un débat dans une cacophonie rarement égalée à un conseil. Chacun défend son projet, sa vision, du fond de la salle on entend toute sorte de commentaires. Luxin finit par renvoyer le projet dans les cartons. Selon lui, celui-ci ne remportant pas l'adhésion de tous, natifs comme aventuriers, il doit être reconsidéré. Selon Ernek, le projet doit d'abord être discuté par les peuples, puis le projet final sera l'objet du compromis trouvé entre tous.

A cet instant, la tension du Seigneur est palpable et le sujet suivant va finir d'exaspérer Luxin. Le procès de l'assassin de Morumi est le point suivant. On demande aux juges s'ils ont fixé une date pour la dernière partie du procès. Kargorm juge nain répond que les disponibilités de chacun sont peu évidentes et que les juges ont du mal à trouver une date commune. Luxin ironise et demande au président du tribunal présent au début du conseil de s'expliquer. Orodreth est introuvable. Il s'avère qu'il est parti s'entrainer, las des débats. Luxin et Ernek fulminent. Ernek quitte la salle. Orodreth arrive en courrant et essoufflé expose les raisons de ce retard. Atekel enrage sur son fauteuil et en appelle à l'arbitrage de Luxin dans cette affaire. Luxin est excédé. Il tance vertement les Aventuriers sur leur manque de sérieux. Et c'est à ce moment que Véreux choisit d'attaquer la cité du port. Luxin décide de quitter à son tour la salle. C'est ainsi que se termine le conseil du fiasco.

Un épilogue survient toutefois. Grenouille représentant le peuple sinan s'avance sur le devant de la salle. Devant une salle déjà bien dégarnie, il annonce son départ imminent des ilots. Mais avant de partir il annonce de but en blanc à une assemblée bouche bée qu'il est le commanditaire de l'assassinat de Morumi et des tentatives d'assassinat sur les personnes de Tanit et Rol lors du quarante septième conseil des peuples. Reprenant leur esprits certains essaient de lui soutirer les motivations de ses actes, Il reconnaitra avoir dilligenté le meutre du Kultar pour tester le système judiciaire, quand au reste, nous n'en sauront pas plus, le Sinan s'évanouissant dans les airs. Aucune nouvelle du sire Grenouille depuis.

Voila, j'ai essayer de retranscrire au mieux les événements de la soirée, la cacophonie a peut être fait que des erreurs ont pu se glisser dans ce compte rendu. Si c'était le cas prévenez moi et nous verrons ensemble comment les rectifier au mieux.

Rol
Patrouilleur et apprenti forgeron

Nain tressé par 2 fois

Répondre