Cinquentième Haut-Conseil

(année 2008)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zerty
Messages : 277
Inscription : 04 mai 2007, 06:07
Localisation : Tarn

Cinquentième Haut-Conseil

Message par zerty »

-Le Sinan prend de quoi écrire et comence son compte rendu-

Etaient présent a ce cinquentième conseil :

--> Rol, le représentant des Nains.
--> TonyFlow, le représentant des Eldorians.
--> Soriemirhil, le représentant des Hommes Bleu.
--> Atekel, représentante des Natifs.
--> Hasdrubal, représentant des Kultars.
--> Lianna, représentante des Elfes
--> Kharya, représentante des Elfes Noirs.
--> Tanit, représentante des galdurs.
--> Zerty, représentant des Sinans. (remplacé Palladio)

I. Projet du monument.

Un délais de quarante jours est fixé affin que les projet soit terminé et affiché dans les salles raciales. Un projet seras choisit le 51éme Haut-Conseil.

II. Dons des Galdurs au Nains.

Les galdurs, on offert 100 000 Lumens au Nains affins qu'ils puissent rénové leurs fort a North Thyl.

Un geste purement symbolique montrant l'atachement du pacte entres les Nains et les Galdurs.

Rol dit : Le peuple Nains vous remercie, et se dit redevable envers vous.

III. Nuzak

Argoroth prend la parole afin d'exposé une théorie.
Cette théorie serais de se contacté le Natif ayant écrit le traité sur le combat contre les gobelin afin de mieux comprendre Nuzak. Ce Natif étant mort, Rol demande l'autorisation au Seigneur Luxin de consulté l'archiviste de Thélinor afin d'en savoir plus...

IV. Election du nouveau Chambelan

--> Rol, le représentant des Nains.------------------------>En faveur de : Kargorm.
--> TonyFlow, le représentant des Eldorians.------------->En faveur de Kargorm.
--> Soriemirhil, la représentante des Hommes Bleu.----->Restes neutre.
--> Atekel, représentante des Natifs.----------------------->Restes neutre.
--> Lianna, représentante des Elfes.------------------------>En faveur de : Kargorm.
--> Hasdrubal, représentant des Kultars--------------------> En faveur de: Ysuna
--> Kharya, représentante des Elfes Noirs.------------------>En faveur de : Kargorm.
--> Tanit, représentante des galdurs.------------------------->En faveur de : Kargorm
--> Zerty, représentant des Sinans. (remplacé Palladio)---->Restes neutre.

Donc:

-1 voie pour Ysuna
-5 voies pour Kargorm

Kargorm est donc élu Chambelan.

V. Relation entres Natifs/Aventuriers.

Discour du Seigneur Luxin :
Il est évident que nos relations, entre natifs et aventuriers, sont de plus en plus difficiles. Nous attendions des renforts dans notre combat contre les Landes, et je crois qu'indubitablement nous les avons. Mais notre capacité à travailler ensemble n'est pas encore démontrée. Je pensais sincèrement que nous allions former une nation unie, agissant comme un seul homme contre notre adversaire commun. Et je m'aperçois que nous formons des mondes qui se cotoient, se combattent parfois, se méprisent ou s'ignorent le plus souvent. Le comble a été atteint lorsque notre ami, notre héros, le puissant mage kultar Morumi a été odieusement assassiné. J'ai pensé un moment faire expulser les aventuriers de mon domaine. Mais les Landes ne permettent pas cela. J'ai désiré un procès public mené par les aventuriers, afin qu'ils démontrent leur désir d'effacer cette horreur par une condamnation ferme et réelle. Mais les vôtres ont-ils vraiment le désir de s'intégrer dans la nation de Séridia ?
Je ne sais pas. Parfois vous agissez en bien. Parfois vous êtes pire que des démons. Je connais fort bien l'histoire de la conquête de Séridia, et j'en tire de grandes leçons. Aussi, je n'insisterai pas sur ma désillusion à votre encontre. C'est dans l'ordre des choses. J'ai envie de tourner la page.
J'ai pardonné aux Elfes Noirs.
J'ai voulu mettre un terme au procès d'Argonn.
Il ne sert à rien de s'obstiner sur la mauvaise voie.
Le verdict condamne un aventurier, Argonn. Certains pensent que les propos du Sieur Grenouille aurait dû relancer l'affaire. Mais Atekel m'a confié sa lassitude. Aussi, je refuse de l'accabler davantage. Le procès est clos pour les natifs. Nous sommes d'accord. Je ne sais pas encore à quoi servent les institutions politiques et judiciaires mises en place pour vous, aventuriers. Mais il est temps de les utiliser pleinement. Il ne s'agit pas d'un ensemble formel copiant les apparences de la civilisation. Ces tribunes sont à vous, elles sont l'outil vous permettant de participer à la vie publique de l'île. Vous me demandiez si nous, natifs, acceptions votre présence. Je ne vous aurais jamais permis une expression si libre si je ne le désirais pas. J'espère avoir été entendu.
Le Conseil c'est terminé avec Ingodwetrust qui a remis sa cape de Chambelan a Kargorm.

-Dispose l'affiche a la vue de tout le monde-
Dernière modification par zerty le 29 juin 2008, 11:14, modifié 2 fois.
Zerty, Sinans, Mercenaires et membre de l'apothicairerie de Draia.

Image

Avatar de l’utilisateur
zerty
Messages : 277
Inscription : 04 mai 2007, 06:07
Localisation : Tarn

Message par zerty »

Oublie :

Le Mandat des juges et des enquéteurs touche a sa fin, des éléction vont être organisé prochainement dans chaques peuples
Zerty, Sinans, Mercenaires et membre de l'apothicairerie de Draia.

Image

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Message par Kharya »

L'Elfe Noire lit l'affiche une fois, deux fois, trois fois.

"Hm...Messire Zerty, n'auriez vous pas également oublié ce qui a été dit à propos du siège Elfe Noir?"
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
zerty
Messages : 277
Inscription : 04 mai 2007, 06:07
Localisation : Tarn

Message par zerty »

*relis son affiche : une fois, deux fois...*

Rhaaaa décidement je n'aurais pas du faire se compte-rendu si tard. Escusez moi Kharya, je me demande comment j'ai pu oublié.

Alors que tout les représentant étaient confortablement assis, Kharya la représentante des Elfes Noir était "mise a l'écart". Elle prit donc la parole pour s'éxprimé a se sujet.

Le Seigneur dit :
"Je n'oublie rien, ni ce que je donne, ni ce que je reçois.
Vous aurez tous les privilèges liés à votre reconnaissance.
Mais je reste le maître du calendrier.
Merci de votre compréhension."
Ce qui rassuras Kharya qui remercia le Seigneur et se rassois.

Encore toutes mes excuses Kharya, merci de m'avoir signalé ceci.
Zerty, Sinans, Mercenaires et membre de l'apothicairerie de Draia.

Image

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Message par Kharya »

L'Elfe Noire sourit au Sinan.

"Merci pour cet ajout."
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
Polgarath
Messages : 632
Inscription : 17 févr. 2006, 15:06
Localisation : CONGO

Message par Polgarath »

*Polgarath déchire le parchemin qu'elle vient de recevoir d'une Dame Galdur.
Elle prend ensuite sa plume pour écrire ce qui suit:*


A l'attention du seigneur Luxin, De l'ancien Chambellan, du Nouveau Chambellan, et des représentants des Peuples.

Il semble que mon entrée dans la salle du Conseil est choquée quelques personnes sensibles.

Il est vrai que je suis rentrée, et que j'ai saluée plusieurs personnes, et fait un bref Rapport de Patrouille à mon responsable.

Je ne me serais jamais permise de le faire à Voie Haute, si j'avais remarquée que ce conseil était commencé.

Ceci n'en ai pas moins une escuse, mais une explication!
Je revenais d'une longue Patrouille à Pierre Blanche et à mon arrivée je n'ai pas pretée attention aux quelques phrases autour de moi.

voici donc pour les personnes Sensibles l'explication de cette entrée un peu bruillante.

Et je les informe qu'il y a peut etre de l'énergie à dépenser dans d'autre chose que d'envoyer des parchemins pour ce plaindre sur des choses aussi futile que mon inattention lors de mon entrée.

Ceci étant aussi considéré par certain comme un manque de respect, j'ajouterais que celà ne se reproduira plus.

Sur ces dernières lignes, je pars dépenser mon énergie, à des taches moins futiles, que des plaintes ou des explications.

Polgarath,
Polgarath a cessée d'exister dans les landes le 15 avril 2013.
Un grand merci à l'équipe pour les 7 années de Bonheur procuré par ce jeu.
Un grand merci aux amis HRP; aux elfes noirs; à Sathia.
Polgarath D'Arachna Magma.
Haute pretresse Noire.
Porte étandard des Patrouilleurs.
Nécromancienne.

Mère adoptive de Jhanniss D'Arachna Magma.

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

Bah voui Patrouilleuse Polgarath vous avez juste interrompu le Haut-Conseil de Séridia. Une broutille coa !

Je comprends que vous n'ayez rien remarqué hein, tous ses gens assemblés là tout à fait par hasard devait vous masquer la vue sur le seigneur Luxin tout là-haut perché ?

Etrange pour un vigilant Patrouilleur, chasseur expérimenté, à l'affut du moindre bruissement de feuilles, à l'ouie et à la vue aiguisé.


Soit la gilde des Patrouilleurs est nettement en baisse, soit ceci est encore une preuve de plus des agissements hautains et élitistes des gildes.

Oui Patrouilleuse Polgarath pas besoin de faire d'excuses hein, aprés tout ce n'est pas important, le futile Conseil de Séridia par rapport au si utile travail d'une patrouilleuse à l'ouie et à la vue déficiente.

Soyez rassurés, Aventuriers et Natifs, Polgarath veille sur vous !

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Message par gilgalad »

Tanit , j'aimerais que tu cesses de faire tout un scandale pour une inattention dont s'est excusée Polgarath.

Ce n'est ni l'endroit , ni le moment de faire cela , et si tu veux bien m'expliquer le pourquoi de tes commentaires désobligeants vis à vis de notre gilde et la rancoeur que tu nourris à notre égard ,je te prie de prendre contact avec moi pour que nous discutions seuls à seuls.

Le débat est maintenant clos , je m'excuse d'avance d'avoir eu a m'exprimer ici.

Gilgalad.

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

Où vois-tu des excuses Gilgalad ? Relis les écrits de ta patrouilleuse, Maitre de gilde.


Ceci n'en ai pas moins une excuse, mais une explication!


Aucune excuse n'est nécessaire. Juste une explication stupide. Ca suffira bien après tout c'est une qu'une vieille aigrie dans un futile Conseil.


po d'importance hein. Ce n'est qu'un détail, un Haut Conseil, par rapport aux prodigieuses activités de la puissante Gilde des Patrouilleurs et à la plainte d'une représentante sans importance.


Ha !!

Je suis fatiguée de ses perturbateurs en tout genre et de la totale impunité qui les entoure.


Tanit, représentante idiote et futile


RRRrRRrRRRrrrr
Dernière modification par Tanit le 01 juil. 2008, 11:29, modifié 2 fois.

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

Extrait du Conseil numéro 50 et de l'inattention de Polgarath :

Après avoir obtenu la parole, j'expliquais la toute dernière décision prise par les Représentants au sujet du Mémorial, quand soudain la patrouilleuse Polgarath surgit bruyamment en plein conseil, et sans aucune considération pour l'assemblée, les représentants, le chambellan, le seigneur de Séridia et le débat en cours, entreprend de faire ses petites affaires.



Polgarath: Echk Kharya
Tanit: Ces projets seront alors affichés dans les salles de peuple
Tanit: et mis au vote
InGodWeTrust: *baille*
Polgarath: Bonsoir Rol
Rol: Bonsoir
Tanit: Si fait qu'au Conseil Numéro 51, les peuples de Séridia auront choisis un projet de Monumement aux Morts
Polgarath: Kargorm la Patrouille est fini, les Rapports sont envoyés en trois exemplaires
InGodWeTrust: *toussote*
Tanit: Fin de l'annonce
Polgarath: Bonsoir à Toi
Kargorm fait signe à Polgarath de s'assoir.
Tanit: Maintenant si la sombre le permet *regard noir*
Tanit: Le peuple galdur tient, par un geste sympbolique, a rappeler
Tanit: son attanchement au peuple nain et au pacte d'alliance qui les lient
Rol sourit à Tanit
Tanit: Aussi je vais remettre à Rol, Représentant du Fier Peuple Nain

Voici le message privé que je reçus alors de la part de la patrouilleuse Polgarath, j'en suis encore stupéfaite :

[Message télépatique de Polgarath: désolé Dame tanit, mais la sécurité de Pierre Blanche est importante pour nous Patrouilleur] (pas si inattentive que cela la Patrouilleuse finalement)

Seigneur de Séridia, Représentants, Chambellan, l'heure est grave !

La gilde des patrouilleurs, à court de moyen de communication pratique, en est réduite à hurler à la face des gens.

Tssst !

Avertissez-nous les Patrouilleurs, de votre prochaine réunion de gilde.

Comme cela on pourra aller y hurler : le Conseil a débuté !! Tous les représentants sont présents ! en plein discours de votre Maitre de Gilde...

et on verra si vous acceptez gracieusement une explication stupide et le refus d'excuses claires et nettes.

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Message par Kargorm »

C'est avec ce genre de discutions futile que le Seigneur de Séridia se demande à quoi servent nos institutions

Il est certain qu'il y a eu une négligence et Que la gilde des patrouilleurs s'en excuse , Maintenant Représentante Tanit sauf si vous comptez déposer une plainte totalement ridicule auprès du Tribunal de Séridia. Je vous suggère de vous intéressée à des choses utiles.

Sinon, nous devons peut être faire le procès de la personne qui s'est amusé à perturbé le conseil en détruisant son siège ?

Comme je vous l'ai dit, l'ordre au Conseil sera assuré.


Kargorm,
Nain, Chambellan, et ensuite Patrouilleur,
Déja excédé de devoir intervenir sur ce genre de chose.

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

futile hein ? RrRRRrrrrrRr

Et moi je dis et redis que c'est par ce genre de comportement répété que le désordre perture au Conseil.

Et relisez les mots de votre co-gildée, Chambellan. Elle ne s'est jamais excusée, elle a juste exposé négligemment une explication idiote.

et relisez les propos de votre Maitre de gilde : aucune excuse non plus pour le comportement de la patrouilleuse Polgarath.

Libre a vous d'accepter une telle attitude, Chambellan, mais moi je refuse et je refuserais toujours de faire l'impasse sur ce type d'acte.

Une telle attitude a bien plus de conséquences que vous le pensez.



Quand à votre ultime remarque, n'oubliez pas que j'ai payé pour mes actes et présenté des excuses au Seigneur de Séridia. Moi.

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Message par Kargorm »

Et bien c'est moi qui présente les excuses au nom de la Gilde des Patrouilleurs puis ce sont leur action sous ma responsabilité qui sont en cause. Cela ne se reproduira plus.


Je vais être Clair Représentante,l'ordre au conseil est à la charge du chambellan, du Seigneur luxin et de sa garde. Si aucun n'a même jugé bon de relever la chose, je ne vois pas pourquoi vous devriez le faire. Votre prérogative est de représenter votre peuple, pas de vous occuper de l'organisation du conseil.

Maintenant, Ce débat Futile est clos, sauf si vous désirez vraiment que nous ressortions les archives de 50 conseils pour s'assurer d'avoir les excuses de tout les participants.

Kargorm,
Qui commence à avoir envie de jouer de la hache,
Chambellan.

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

Je prends bonne note de votre totale impartialité et parfaite neutralité, Chambellan de la gilde des Patrouilleurs.

Si personne ne se plaint jamais, c'est parce que ce sont des mous ou des gens résignés à subir les avanies des autres.

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Message par Mageinvok »

Mage Invok se demande encore comment la représentante Galdur Tanit à pu retenir mots pour mots, toutes les paroles de chaques aventuriers lors de ce conseil, et ce, tout en accomplissant la tâche sont devoir de représentante. Perplexe, il en conclu que les Galdur ne sont pas que des grosses brutes. Ils sont des êtres à la mémoire infinie et indéfaillante.
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Répondre