Compte Rendu du 52eme Haut Conseil de Seridia

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
khonrad
Messages : 275
Inscription : 07 mars 2007, 09:06
Localisation : Nord Thyl

Compte Rendu du 52eme Haut Conseil de Seridia

Message par khonrad »

Compte Rendu du 52eme Haut Conseil de Seridia


Étaient présent :
- Tanit représentant les Galdurs
-Lianna représentant les Elfes
-Palladio representant les Sinans
-Rosee représentant le Peuple Bleu
-Cheven (Elfe) représentant les Natifs
-Khonrad représentant les Nains


Présentation de la nouvelle Représentante des Natifs :

Cheven, Dame Elfe résidente de Starenlith se présente à partir de ce jour comme étant la Représentante des Natifs aux Hauts Conseils de Seridia, après s'être réjouie au contact du bois du siège lui étant réservé, elle reçu les recommandations d'usage du Seigneur assurant à tous de ne pas être plus aimable que la Kultare Atekel, ce dont tout le monde a immédiatement douté.
L'avenir nous le dira ...

Déclaration des Galdurs

La parole fut donnée à la Galdure Tanit, Représentante de son peuple qui avait demandé à faire un déclaration, ses paroles seront ici textuellement rapportées :
« Nous les Galdurs !
avons pris une décision.
Nous quittons le Conseil des Lapins
Dorénavant
Vous Tous !
Êtes des proies pour les galdurs
Tous 
Ce sera tout.»

Le Seigneur et le Chambellan, acceptèrent cette décision, sans ciller tant que l'Assemblée,
Kargorm se déclarant désolé de voir les Galdurs réitérer une erreur faite par les Nains quelques Fingeliens dans le passé
«vous vous condamnez vous mêmes  à ne plus pouvoir faire avancer votre peuple, et notre communauté. »
Le Seigneur déclara simplement :
« C'est votre décision Galdurs, elle pénalisera votre communauté et ménagera les meubles de mon palais.
Si vous décidez de vous priver des outils de représentation et d'expression qui vous ont été confiés, ce n'est pas moi qui vous supplierai de renoncer à une sotte décision ... peu m'importe même »
Seule Cheven prit la parole :
« J'ai l'horrible sentiment que les mots qu'a utilisé cette représentante ressemblent à une déclaration de conflits avec tous les peuples. Le Seigneur va-t-il réagir ? si les Galdurs se montrent agressifs envers les peuples unis, réagirez-vous par la violence ? »
Le Seigneur rassura qui devait l'être en ces termes :
« Nous saurons protéger tous ceux qui sont ici pour construire la paix et la justice. Personne n'a intérêt à se lever face aux aspirations légitimes des peuples ici venus. Nous saurons défendre les valeurs qui nous ont amenés en cette île.
Par Elouin, j'en fais serment ! »

Remise de la récompense de la Chasse aux Trésors

L'Elfe Woody, gagnant du lot offert par la Seigneurie et la Dame Bleue Yorwan, Organisatrice de cette chasse aux trésors très réussie et distrayante de l'avis de tous furent appelés ;
seul l'Elfe était présent il reçut son prix bafouillant et rouge de confusion devant une assemblée applaudissant.
Le Seigneur fit un court discours :
« Woody ! Gildes de Séridia !
Vous oeuvrez en Séridia pour le bien public.
Vous savez accomplir de belles choses lorsque l'on vous y pousse.
Je vous invite solennellement à maintenir vos efforts.
Vaillance et bonté seront vos meilleurs atouts dans notre lutte commune.
Woody, je ne vais pas vous raconter toute l'histoire de cette armure.
Sachez cependant qu'elle a appartenu à un compagnon d'Elouin.
Il est préférable qu'elle serve au combat, plutôt que de briller comme souvenir dans un couloir de mon palais ou de pourrir dans une cave humide.
Woody, soyez aujourd'hui l'exemple des aventuriers.
Combattez la vermine verte, mais ne trainez pas sur les terres des hors-la-loi qui vous dépouilleraient sans pitié de votre beau haubert.
Acceptez ce présent, au nom des natifs. »
On pouvait remarquer l'Elfe retenant sa respiration contemplant le Haubert bouche bée qui réussit à bafouiller :
« Je ne sais comment vous remercier, Seigneur Luxin...
je ferai de mon mieux pour continuer à protéger ces terres
j'en fait le serment »

Annonce des Juges Nains et Eldorians

Pour les Nains, Darkheim
pour les Eldorians Grizzmo
Le seigneur, suite à cette annonce enjoignit les Juges et Enquêteurs présents à nommer leurs têtes
un Président des Juges et un Commandant des Enquêteurs.
« Nous apprécions de savoir à qui nous adresser en cas de besoin.
J'aimerais aussi faire une courte déclaration
Vous avez lu une affiche chez Reca, rappelant le verdict des juges aventuriers concernant le dénommé Argonn, Sinan particulièrement malfaisant.
Il y est dit que cet individu est condamné pour le crime odieux commis sur le très regretté natif Morumi.
Voila ce que nous attendons des magistrats.
Qu'ils sachent prendre leurs responsabilités, et neutraliser les plus corrompus qui nuisent à nos existence. »

Demande des Hommes Bleus

La Dame Rosee reçut la parole :
« Nous peuples des Hommes bleus souhaitons évoquer le problème du campement de Galein'th Aseyis.les récentes attaques des monstres, avec ou sans l'entremise de Véreux, pénètre jusqu'à l'intérieur du campement. nous avons constater que la magie protectrice qui règne sur le campement s'essouffle dangereusement.
C'est pourquoi, Nous vous demandons que toutes personnes, natifs comme aventuriers, en mesure de nous aider à restaurer la barrière magique, soit mobilisée.
Quelques uns, Rosee: Selena, Yorwan, Skwyrell et Soriemirhil ont unis leurs voix en un chant bleu récemment, mais le résultat est incontestable : C'est insuffisant.
Rosee: voiçi les derniers en dates :Des démons lapins et des cobras dans le campement, des hordes de chimériens, de démons lapins enragés, de cockatrices et des géants alentours.
Notre grotte remplie de tout un tas de ces créatures, il est d'ailleurs probable que les monstres utilisent ce vieux souterrain pour nous envahir.
Nous restons a votre écoute pour toute suggestion pour notre demande d'aide Nous peuple bleus vous en remercions par avance.
voici notre demande Seigneur »
Se déclarant autant inquiet que le Peuple Bleu, le Seigneur déclara :
« Mais il est possible qu'en fait, le problème ne soit pas lié à la magie, mais plutôt à la façon dont elle a été utilisée.
Nous allons demander aux mages kultars et à une certaine gilde comment corriger l'affaiblissement de votre barrière magique.
Je suis certain que vos défenses seront rapidement rétablies, du moins contre les créatures les moins intelligentes.
Certaines ont la mauvaise habitude de grimper ou de creuser. Je ne vois pas comment contrer ces manœuvres.
Mais pour l'essentiel, nous interrogerons ceux qui savent.
Ne craignez rien, Peuple Bleu, nous veillons sur nos hôtes. »

Le Mémorial

Le Seigneur annonça que le Mémorial en l'honneur de ceux tombés dans les combats contre les Landes ne demandait plus que financement et logistique, les plans étant arrêtes.
« Nous possédons une carrière de pierres sur notre île, mais les machines qui servaient à leur extraction et à leur levage sont fatiguées.
Aussi, ce dont nous avons besoin, ce sont les matériaux pour en construire de nouvelles.
Notre économe a dressé une liste des besoins, il la communiquera rapidement à vos représentants afin que nous organisions la collecte.
Ce sont des ouvriers, des contremaîtres et des architectes natifs qui édifieront le monument. Ils seront payés sur ma cassette personnelle. »

Ainsi se termina le 52eme Conseil.
Forgeron
Gardien de la Tradition
Adepte de la Terre
Hymne des Gardiens de la Tradition
la Chanson du Khonrad
On fé todi on drôl' di mèsti

Répondre