Compte rendu du 53eme Haut Conseil de Seridia

(année 2008)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
layti
Messages : 193
Inscription : 31 mars 2007, 23:01
Localisation : un endroit mal fréquenté

Compte rendu du 53eme Haut Conseil de Seridia

Message par layti »

Compte rendu du 53eme Haut Conseil de Seridia

Etaient présents:
- Hasdrubal pour les Kultars
- Khonrad pour les Nains
- Kharya pour les elfes noires
- CDW pour les Hauts Elfes
- Zerty pour les sinans
- Layti (puis TonyFlow) pour les eldorians


Désignation du Commandant des enquêteurs:


Le Chambellan Kargorm a tout d'abord voulu savoir si un commandent avait été désigné pour les enquêteurs. En l'occurrence, Valiant annonça qu'il avait été nommé à ce poste. En revanche, aucun président du tribunal n'a encore été désigné.


Intervention de Sidwell:

Le chambellan donna ensuite la parole à l'Elfe Sidwell qui nous annonça qu'elle venait d'être élue pour être représentante des gestionnaires des dépôts de guerre. Elle rappela également l'identité des gestionnaires de dépôts de chaque peuple. Suite à un bref compte rendu de leur travaux, elle fit la demande à Luxin afin de bénéficier d'une salle de travail au sein du palais. Le mécontentement de Luxin ne se fit pas attendre concernant ce point qu'il aurait souhaité, visiblement, ne pas aborder. Il s'opposa fermement à l'ouverture d'une salle supplémentaire dans son palais, considérant qu'il n'y en a aucune utilité. D'où son refus, malgré le soutien de certains représentants, Kharya notamment.


Vente des Nains à Véreux:


Le sujet épineux de ce Conseil intervint à ce moment, lorsque Luxin demanda par l'intermédiaire de Kargorm, des explications concernant la vente d'essence organisée par le peuple nain. Avant même des explications claires, Luxin, fou de rage, montra sa colère devant "l'erreur" du peuple nain. N'écoutant aucune explication, ni excuse, mais uniquement son égo et sa colère, il se braqua et ferma toute possibilité de dialogue avec les aventuriers.
Luxin est furieux
Luxin: Voila donc les Nains qui peuplent mon île : un qui se pisse dessus, et un autre qui radote en sortant toujours la même phrase.
Luxin: Kargorm !
Kargorm enlève sa cape
Kargorm la jette au sol et marche dessus.
Kargorm: Bonne soirée.
Luxin: Kargorm, vous agissez avec bêtise.
Kargorm: Je connais le chemin
Kargorm: Un jour
Kargorm: J'ai pensé que les natifs étaient les égaux des aventuriers.
Kargorm: Vous êtes trop parfait.
Kargorm: Et nous ne serons jamais de la bouse d'orc pour vous
Kargorm: Comme d'habitude, vous prenez la peine de commencer par nous insulter.
Luxin: Vous avez commencé à nous insulter nous, les natifs, en prétendant que nous ne sommes même pas capables de nous défendre face aux créatures infernales.
Luxin: Je n'accepte pas de telles insinuations.
Luxin: C'est un insulte d'affirmer que vos ventes les protègent.
Luxin: Vous avez passivement laisser faire, hormis Kargorm qui s'est dressé contre Nevros.
Ainsi ce termina ce 53eme Haut Conseil de Seridia.

Bien que mon compte rendu officiel est censé prendre fin à cette instant, je souhaite néanmoins relater ce qui se passa ensuite...

Quelques aventuriers et représentants étant restés dans la salle, une discution s'engagea sur la manière de calmé le jeu entre Luxin et les aventuriers. Il fut également débattu de la manière qui serait utilisé afin de convaincre le Chambellan de reprendre son poste. Pour cela, l'ensemble des représentants adressa une lettre à Luxin dont voici une copie...
Hasdrubal a écrit :Seigneur Luxin, Chambellan Kargorm, Natifs et Aventuriers de Séridia,


Le cinquante-troisième Haut Conseil vient de s’achever de façon tragique.

Une affaire regrettable était en train d’être évoquée. Les Aventuriers Nains avaient organisé une vente aux enchères, l’ennemi public Nevros, plus connu sous le sobriquet de Véreux, s’y est invité. Le Chambellan, un des plus redoutables guerriers parmi les Aventuriers, a tenté de s’opposer à lui : Véreux l’a envoyé d’un geste en Acheron. Véreux alors fait un chantage à des aventuriers Nains horrifiés, qui dans l’urgence ont pris la mauvaise décision : accepter de lui vendre une partie des essences.

Lors du conseil, le Seigneur Luxin a exprimé avec vigueur sa colère contre cette erreur. Bien que s’étant comporté de façon irréprochable durant l’incident, le Chambellan Kargorm s’en est senti humilié en tant que Nain, et a quitté l’estrade en jetant la cape symbole de sa fonction. Peu après, l’on entendait Véreux savourer publiquement sa victoire.

Oui, la victoire de l’Ennemi, car plus que se procurer une poignée d’essences, son but était sûrement de nous diviser. Son intervention à l’issue du Conseil nous renforce dans cette idée. Et en restant divisés, nous lui offrirons une victoire plus totale encore.

C’est pourquoi nous, représentants des aventuriers de Séridia, demandons à chacun d’avoir le nécessaire courage de faire passer l’intérêt commun avant la fierté ou la colère, aussi légitimes soient-elles. Plutôt que de nous rejeter les torts les uns les autres, nous devrions savoir tirer les enseignements de ces sombres moments.
Chambellan Kargorm, nous vous supplions de revenir sur votre décision et de finir votre mandat. Vous avez été d’un courage exemplaire face à Véreux, soyez-le aussi face à ses pièges !
Seigneur Luxin, nous vous supplions d’accepter le retour de votre Chambellan. Les aventuriers ont compris la leçon. Il n’est pas nécessaire de garder rancune.


Signé : les Représentants des aventuriers de Séridia

Layti, représentante eldoriane.
Dernière modification par layti le 11 août 2008, 19:53, modifié 2 fois.
Combattante pas tous les moyens possibles

Avatar de l’utilisateur
Luxin
Messages : 188
Inscription : 16 déc. 2005, 19:42

Message par Luxin »

Merci pour ce compte rendu parfaitement subjectif et orienté concernant mon rappel à l'ordre. Il est vrai que mon ego démesuré et ma légendaire mauvaise humeur m'ont fait définitivement perdre une raison déjà fragile.

Layti, lorsque vous aurez cessé de déblatérer sur mon compte, dans le but manifeste de couvrir votre propre passivité lors de l'événement décrié, nous pourrons nous pencher avec lucidité sur les vraies raisons de la crise que nous vivons. Et si vous ne vous sentez même pas de taille à affronter le résumé d'une réunion, demandez l'aide de vos pairs, mieux informés sur le sujet.

Avatar de l’utilisateur
layti
Messages : 193
Inscription : 31 mars 2007, 23:01
Localisation : un endroit mal fréquenté

Message par layti »

Je n'attendais pas une réaction aussi rapide Monseigneur, mais l'intérêt que vous portez à mon jugement me réjouit beaucoup.

Cependant, je souhaite apporter une petite précision concernant ce que vous appelez, ma passivité. Vous auriez visiblement préféré que je rejoigne Maitre Kargorm à l'Archeron . C'est votre point de vue. Pour ma part, je pense que cet héroïsme stupide aurait privé nord thyl de l'aide que j'aurai pu y apporter s'il y avait eu une attaque. Donc, effectivement je n'ai pas attaqué car dans certains cas, sortir sa lame revient à perdre son temps. Vous en seriez conscient si l'on vous voyez plus souvent à nos cotés sur les champs de batailles, Monsieur. Au lieu de ça, vous préférez vous montrer insatisfait, alors que votre fonction, vos moyens et vos connaissances de Seridia vous permettraient notamment d'organiser une chasse afin de neutraliser le dénommé Vereux. Si votre courage avait été à la hauteur de votre éloquence, de nombreux natifs et aventuriers n'aurait jamais entendu parler de cet individu... Vous me parlez de courage, Monsieur, sauriez vous effectivement définir ce concept?

Pour finir, je ne prétends pas connaitre tout ce qui se dit et se fait sur cette ile, cependant je connais les limites de ce que je suis prête à affronter et à endurer, et je sais Monseigneur, que j'ai le courage pour ma part d'assumer mes propos, mes pensées et mes responsabilités.
En est il de même pour vous, Seigneur Luxin?

D'avance, je vous prie de m'excusez pour le ton désagréable que vous me poussez à prendre, vous reconnaitrez que la colère des individus n'arrange vraiment pas les choses.

Enfin, cette mésaventure avec Vereux a eu un impact plus flagrant que ce que je n'aurai pensé sur votre seigneurie. Je tenais à vous le signaler.♦
Combattante pas tous les moyens possibles

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Message par Hasdrubal »

Je me permets de rappeler quelques éléments, pour les lecteurs de ce compte-rendus qui n'ont pas assisté au Conseil.

En effet, la rédactrice du compte-rendu, la Représentante Layti, a malheureusement du s'absenter du Conseil juste avant les évènements qui ont fait polémique. Elle ne peut donc nous en informer qu'au travers de ce qu'on lui en a dit, et il semble qu'elle ou son informateur ait surtout retenu les minutes de plus forte tension. Ce qui en effet ne présente pas le Seigneur sous son jour le plus favorable, même si toutes les paroles rapportées ont effectivement été prononcées.

J'en viens au point qui me semble important, et qui n'a pas été repris dans ce compte-rendu. Le Seigneur nous a fait part de consignes extrêmement claires sur la conduite à tenir en présence de Véreux.

Le plus important est qu'il ne faut jamais lui donner satisfaction. Il ne faut en aucun cas négocier quoi que ce soit avec lui, même pour les meilleures raisons du monde. Et quel que soit le chantage qu'il puisse nous faire.

Nous avons également appris que personne, jamais, n'a réussi à neutraliser Véreux. L'attaquer directement a toujours été vain. Si l'on n'est pas de taille à l'affronter, le Seigneur nous conseille tout simplement de "quitter les lieux".



Il me semble important que ces consignes soient clairement affichées. Si elles l'avaient été avant l'incident de la vente à Nord Thyl, l'incident que nous déplorons tous n'aurait pas eu lieu.

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Message par Palladio »

l'est marrant le Luxin... il parle des aventuriers qui commercent avec Vereux, alors qu'il est peut etre son meilleur client...

Palladio s'installe sur une chaise, un verre de vin a la main, et ricane doucement
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
khonrad
Messages : 275
Inscription : 07 mars 2007, 09:06
Localisation : Nord Thyl

Message par khonrad »

Palladio ...

il serait bon de preciser que ces paroles n'engagent que vous même ... et arreter d'abuser de ce vin qui ne parait pas trop vous reussir ...
Forgeron
Gardien de la Tradition
Adepte de la Terre
Hymne des Gardiens de la Tradition
la Chanson du Khonrad
On fé todi on drôl' di mèsti

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Message par Palladio »

bien sur qu'elles n'engagent que moi meme... puisque y'a pas grand monde qui ose dire ce qu'il pense...
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

Tanit lit attentivement le compte-rendu de la guerrière puis les commentaires qui suivent. Un sourire nait petit à petit sur ses lèvres.

GuerRrRRreee ! bientôt une gueRrRee il y aura !! *rit férocement*

Palladio et Layti, n'oubliez pas les galdurs, hein, on adore se battre !!

RrRrrRRRRrrr !

Galdurs ! tenez vos armes prêtes ! une guerRRree vous aurez bientôt !

Ha ha ! Merci eldorianne, merci Palladio !! hé hé pour une fois qu'une eeed'ho se rend utile !

Tanit savoure déjà le goût du sang.

Avatar de l’utilisateur
Abby
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2008, 11:38
Localisation : Val D'Alganiel, cime des arbres
Contact :

Message par Abby »

*grimace de dégoût*

Pourquoi la guerre quand on peut l'éviter?
La guerre c'est répugnant, les gens y souffre, on y perd plus que l'on y gagne.

*Marque une pause très courte, puis ajoute avec mépris et inquiétude : *

Seriez vous près, Tanit, à tout faire pour qu'une guerre éclate, pour satisfaire votre plaisir de tuer?
Mon coeur est rempli d'amour pour Mon Elfe, Mon Amour ..
Ainsi que d'amitié pour mes amis à qui je tiens ..

Bouleversée par mon voyage ..
Qui m'a annoncé d'où provient mon sang ..
Déshonorée? sûrement ..

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

Tanit remarque des pattes de mouches tout en bas du parchemin du compte-rendu. Elle lit attentivement, puis éclate de rire :

Tiens un nouveau lapin couineur ! Comme si on en manquait !!! Pas de doute, c'est de l'espèce elfe cui-là ! encore ! *soupir las*


Alors l'elfe apeurée, rassure-toi, le chambellan gildé est de retour, et il va arranger tout ça en trois coups de hache ! *soupir de nouveau* nan hein, en trois coups de rien !!!, parce que les haches elles vont pas sortir. Cette fois-ci. *trés déçue*

et ha au fait, si tu veux po de guerre, reprends au plus vite le bateau hein. Ici, c'est un pays en gueRRRreee, cervelle molle !

Po possible, çaaaa, on reçoit vraiment n'imp' quoi dans ce pays ! *s'éloigne en gromgrognant* bien aidé avec des comme çaaa... tous des lapins... trop d'elfe... grmbll ... rRrrrrr

Avatar de l’utilisateur
Abby
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2008, 11:38
Localisation : Val D'Alganiel, cime des arbres
Contact :

Message par Abby »

*ignorant les provocation de la galdur*

Je sais bien que nous sommes en guerre, mais je ne pense pas qu'il soit utile de se battre entre race, alors que nous avons déjà a faire contre les invasions.

*Puis, grommelle tout bas*

Vulgaire et grossière ... on aura tout vu ...

*Jette un regard mauvais à la galdure puis retourne à ses essences*
Mon coeur est rempli d'amour pour Mon Elfe, Mon Amour ..
Ainsi que d'amitié pour mes amis à qui je tiens ..

Bouleversée par mon voyage ..
Qui m'a annoncé d'où provient mon sang ..
Déshonorée? sûrement ..

Verbania
Messages : 78
Inscription : 13 mars 2008, 01:19
Localisation : Rambouillet

Message par Verbania »

Ecoutant la galdure, Verbania ne peut s'empêcher de sourire

Tiens, la lapine Tanit qui refait surface.

Toujours aussi peur des natifs, on dirait.
Des mots, des mots, mais rien d'autre.
Vous êtes pitoyable, la galdure.
Vraiment pitoyable.

Répondre