Compte rendu du 55ème conseil

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Mortys
Messages : 113
Inscription : 17 juin 2007, 22:10

Compte rendu du 55ème conseil

Message par Mortys »

Compte rendu du 55ème Haut Conseil de Séridia du 22 d’Elavro 370 :




Représentants présents :
  • Nains : Khonrad
    Eldorians : TonyFlow
    Hommes Bleus : Rosee
    Natifs : Cheven
    Sinans : Palladio
    Kultars : Hasdrubal
    Elfes Noirs : Mortys
    Hauts Elfes : Cdw
Chambellan : Kargorm



Sujet 1 : Les invasions de Nord-Thyl

Le Conseil commença avec le rapport du Seigneur Luxin sur son excursion dans les montagnes entourant la citadelle. A sa grande surprise, aucune troupe n’était présente, bien que des signes évidents de préparatifs de guerre considérables étaient présent : des tunnels abritant des caches d’armes et de vivres, des traces de souffre et de salpêtre, ainsi que des restes de campements.
Au retour, le Seigneur et ses hommes ont cependant été victime d’une embuscade. Leurs ennemis étaient des chimériens dressés ainsi que des orcs ordonnés et disciplinés. Fait troublant en plus de la formation des orcs, le Seigneur et ses troupes ont pu sentir une force magique dans les rangs ennemis, comme si les orcs étaient désormais capables de manipuler des arcanes invisibles. Les troupes seigneuriales ont subit quelques pertes mais ont réussi à éviter le pire. Le fait que les orcs se battent de façon rangée et avec l'aide de la magie est plutôt inquiétant.
Comme aucune véritable décision ne fut prise, le représentant Nain, Khonrad, s’indigna : « On se réunit… et on ne fait rien ? ». La réponse du Seigneur Luxin fut qu’il ne pouvait qu’inviter à la prudence en l’attente de meilleures informations sur l’ennemi. Celle du Chambellan fut qu’il aurait fallut se décider avant et voter les textes pour l’organisation militaire qui étaient proposés. Après quelques propositions, il s’avère qu'il est impossible de bloquer les montagnes sans construire une immense muraille tout autour de celles-ci et que lancer un assaut dans ces coupe-gorges ne serait que folie et suicide.
La question de pourquoi Nord-Thyl fut posée par Hasdrubal. La réponse de Luxin est que la citadelle est un point stratégique pour une future reconquête de Séridia par les Landes, de par sa position difficile d’accès et ses nombreuses galeries menant vers les autres contrées.
Le Seigneur finit par dire qu’il préparait de quoi tenir un siège dans la citadelle.

Conclusion : Rassemblez des ressources pour les dépôts de guerre, affûtez vos lames et préparez vous au pire. Les Natifs non-combattants seront évacués et le reste sera communiqué en temps et en heure. Nous sommes sur le pied de guerre!


Sujet 2 : Le nouveau nom du « Président de la Cour »

Au vu du grand nombre de propositions faites, il a été décidé que le mode de sélection sera le même que celui utilisé pour la monnaie. A savoir, un classement sera fait dans chaque peuple, le nom le plus populaire sera choisit. Des dates seront communiquées sous peu.


Sujet 3 : La plainte contre Gin_Wulm
Hasdrubal a écrit : Une plainte a été déposée, à l'initiative de la Kultarde Ysuna, contre l'Elfe Noir Gin_Wulm. Gin_Wulm a été surpris par Ysuna à commercer avec Nevros, ce qui tombe sous le coup de l'article 4 des lois : assistance aux Landes.
Suite à cette plainte, le représentant Elfe Noir, moi-même, affirme que l’accusé sera présent lors de son procès. Cela n’étant pas suffisant pour le Seigneur, il demande à ce que Gin_Wulm l’affirme lui-même dans une lettre adressée au Palais.
La procédure a été acceptée par les 8 voix du Conseil.


Sujet 4 : Un nouveau mandat pour le Chambellan
Luxin a écrit :Avant de débuter cette désignation du chambellan, je dois dire la chose suivante : j'apprécie le débat des idées afin d'en faire sortir de bons avis. Et ce choix... ce choix donc, qui sera le vôtre, me rappelle une autre élection en son temps, d'un chambellan seul en lice. J'apprécie les personnalités fortes et avisées. J'aime surtout les discussions qui permettent l'émergence de grands et beaux projets. Je regrette que le Nain Kargorm soit le seul postulant, non que je voudrais d'un autre chambellan, mais j'aurais voulu un vrai débat sur la vie publique de Séridia. C'est dommage, mais c'est votre volonté aujourd'hui.
Le Chambellan Kargorm a renouvelé son mandat avec 6 voix contre 2.



.............................................................................................................................................Mortys, Représentant Elfe Noir
Mortys, Seigneur du Mortyr.
Lil alurl velve zhah lil velkyn uss.
"Le meilleur poignard est un poignard que l'on ne peut voir."

Avatar de l’utilisateur
Luxin
Messages : 188
Inscription : 16 déc. 2005, 19:42

Message par Luxin »

Merci pour votre résumé de la réunion, Représentant Mortys. Mes félicitations au Chambellan Kargorm, qui a su gagner la confiance de l'assemblée.

Les brutales invasions de Nord-Thyl ont, durant de longues semaines, éprouvé la solidité des coeurs autant que des murailles. Les guerriers aventuriers ayant contenu les incursions ennemies dans la plaine, les soldats natifs sont maintenant positionnés sur les collines, et font face aux noires montagnes qui servent de repaire aux démons des Landes. Mon cher frère, Commandant de notre vaillante armée, mène les patrouilles qui doivent reconnaître et sécuriser les hautes terres. Les notables de la fière cité minière et moi-même supervisons les préparatifs dans le cas où un siège menacerait la forteresse. Les habitants de tout Séridia ont amoncelé les réserves indispensables à l'effort de guerre et sont prêts à recueillir les éventuels réfugiés de Nord-Thyl.

Le premier émissaire dépêché par mon cadet nous a fait part de l'étrange silence qui règne désormais dans les reliefs. Ni le meneur gobelin, sérieusement blessé lors de la dernière bataille, ni le chef orc n'ont pu être repérés par nos éclaireurs nains. Nous ne savons pas encore combien de temps durera le répit. La plus grande prudence reste de mise, dans l'attente de plus amples informations sur la question.

Les diverses opérations en cours empêchant ma présence parmi vous, le Conseil de Séridia est ajourné jusqu'à nouvel ordre. Je prie la Sainte Poigne afin qu'elle préserve notre île de la rage des Féaux.

Luxin, Seigneur de Séridia et du Trépont

Répondre