Compte Rendu du cinquante-neuvième Haut Conseil

(année 2009)
Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1093
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Compte Rendu du cinquante-neuvième Haut Conseil

Message par Flovixy »

Etaient présents :
  • Pour les Sinans : Sieur Zerty
  • Pour les Elfes : Dame Lianna
  • Pour les Bleus : Dame Rosée
  • Pour les Nains : Sieur Khonrad
  • Pour les Kultars : Sieur Hasdrubal
  • Pour les Elfes Noirs : MageInvok
  • Pour les Eldorians : Sindy, Chargée du compte rendu
  • Le Chambellan Kargorm
  • Le Général Ernek, qui remplaçait son frère durant sa convalescence.

De l'annonce des Elfes Noirs :

Le Conseil a débuté par des excuses de MageInvok quant à son comportement lors de la Réunion Extraordinaire.
Nous noterons que ces excuses ont été perturbées par l'apparition du vil et fourbe Argonn, qui a contraint un garde à le venir mater pour l'enfermer dans une geôle pour la durée de la scéance.


Du Seigneur Luxin :

Le Frère du Seigneur nous a fait savoir que Luxin se porte assez mal. Son état a été stabilisé par l'intervention de guérisseurs, mais il reste plongé dans le coma. Une enquête a débuté pour découvrir ses bourreaux, mais l'enquête nécessiterait réellement l'intervention du Seigneur, qui semble-t-il dispose d'informations clés pour l'avancement des découvertes, si ce n'est même le nom de suspects.
Ernek a précisé qu'il ne pouvait que s'agir d'un groupe organisé, et non d'une seule personne, "l'attaque" étant trop bien organisée. Les enquêtes se poursuivent donc, chez les Natifs comme chez les Aventuriers.


De la Guerre de Nord-Thyl :

Le Représentant Khonrad a posé quelques questions sur la cité Naine et son avenir.
Les plans originaux sont maintenus, et la différence de coût, due à la destruction partielle de la cité, est entièrement assurée par la famille royale en gage de remerciement pour l'aide des aventuriers durant la guerre. Une équipe de projet a été nommée, dirigée par Tyrald qui a été guéri de sa maladie, et qui aujourd'hui se porte bien.
Le Général a fait des précisions sur les Orcs et les Gobelins : le gros des troupes a été anéanti, mais il reste toutefois quelques monstres dans les montagnes qui attaquent de manière aléatoire et peu organisée. Quant à Thiassi, il n'a point été retrouvé mort, ce qui doit nous laisser penser qu'il est vivant.


De la Vallée d'Illumen :

Le barrage est toujours là, et empêche l'accès maritime à la ville de Mynadar. Vincehood, Echevin, s'est prononcé quant à la reconstruction de la vallée qui avait été planifiée par la Confrérie d'Illumen : si les plans semblent parfaits, ils devront cependant attendre la reconstruction de la cité Naine. Le Sieur Ernek a de plus ajouté que le barrage ne pourrait être détruit en une seule fois sous peine d'inonder la région.
Lianna a profité de la présence du Galdur pour demander ce qu'il en était de la représentation de ce peuple. Vincehood répondit en affirmant qu'une Réunion aurait lieu prochainement et déciderait de cette question. Il précisa également que la nouvelle Génération Galdure était en "formation".


Du joueur de flûte :

Ce sujet a attiré les moqueries les plus vives du Général Ernek, moqueries qui à la suite d'un débat plutôt longuet se sont transformées en exaspération. Le témoignage du Bibliothécaire Dyvros a été brièvement rappelé, et il a été dit qu'il était disponible à la lecture grâce à Acktar.
Romir a précisé que le joueur de flûte ne jouait que pendant les invasions, et n'avait jamais été entendu avant. Il précise que ce dernier n'a peut être aucun lien avec elles. Finalement, le "débat" a débouché sur la proposition d'en discuter dans chacun des peuples pour savoir si appuyer la demande d'ouverture d'enquête Eldorianne. Romir a véritablement clos le sujet en invitant les aventuriers, s'ils le croisaient, à essayer de communiquer avec lui.


Du traité Bleus-Nains :

Dame Rosée a rappelé que le Traité, disponible par tous par l'intermédiaire de leur représentant, avait été signé entre les deux peuples, et qu'une fête était organisée.

C'est sur ces sages paroles que s'est achevé le haut conseil.


Sindy
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Répondre