Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

(année 2009)
Avatar de l’utilisateur
Nattes
Messages : 117
Inscription : 07 juin 2008, 20:55

Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

Message par Nattes »

Étaient présents le 26 de Fingel du 372ème Fingélien :

· Pour les Nains : Sieur Khonrad.
· Pour les Eldorians : Dame Sindy.
· Pour les Bleus : Dame Rosee.
· Pour les Kultars : Sieur Hasdrubal.
· Pour les Elfes Noirs : Sieur MageInvok.
· Pour les Hauts Elfes : Sieur Torino.
· Pour les Sinans : Nattes, chargée du compte-rendu.
· Le Chambellan Kargorm.
· Sa Seigneurie Ernek, en l’absence de son frère Luxin.

Ce Conseil a débuté sur l’état de santé de notre Seigneur Luxin. Le Général Ernek nous a assuré que la guérison de son frère était sur la bonne voie, selon lui, « Mon frère se remet lentement, mais sûrement ». Il nous a également affirmé que Luxin sortait peu à peu de son engourdissement, et qu’il lui arrivait désormais de sortir de son palais, et ce, grâce au dévouement des guérisseurs. Selon lui toujours « Nous avons bon espoir qu’il recouvre entièrement ses facultés. »

Nous avons poursuivit sur les enquêtes en cours, seulement, aucun enquêteur était présent. Néanmoins, notre Chambellan Kargorm a signalé que « certains natifs avaient du mal à répondre aux convocations du corps d'enquête ». Pour sa Seigneurie, cette constatation proviendrait du fait que ces Natifs estiment ne pas avoir de compte à rendre à nous autres aventuriers, qu’ils considèrent comme étrangers.
Il a été demandé par Torino « si l’Échevin pouvait s’occuper d’assigner un Natif pour comparaître devant le corps d’enquêteurs, [afin de] faire avancer plus vite les démarches. » Le Général Ernek a répondu qu‘il n‘était pas aux Juges de convoquer qui que ce soit, puisque seuls les enquêteurs peuvent mener les investigations. Il a ensuite affirmé qu’il s’occuperait de délivrer des instructions, afin de mettre à disposition les témoins nécessaires.

Nous avons ensuite abordé le sujet de la réfection de la Salle du Conseil. D’après Ernek toujours, les Natifs sont partagés entre trois plans proposés, mais nous ne pouvons voir ces plans pour le moment.
Sa Seigneurie a tenu d’ajouter que la salle du Tribunal des Terres Bleues est sur le point d’être rénovée, que des plans ont été approuvés, et que les fonds ainsi que les matériaux nécessaires avaient étés réunis.

Le Conseil s’est ensuite intéressé au possible rachat des traités (et de dagues, selon Hasdrubal) que détiennent les aventuriers par le Syndicat, afin de concurrencer l’infâme commerce de Nevros. Ernek a précisé qu’il ne s’agissait pas de « son rayon », mais a écouté les détails de ce projet. Hasdrubal a précisé que, si ce projet était validé, il serait financé par l’argent qu’Adonis lui a remis ; le demi million de lumens. Seulement, d’autres projets ont été soumis au Palais, et pour le moment aucun n’a été véritablement choisie. Ernek nous a donc incité à poursuivre nos discutions, afin de réserver à cet argent la meilleure utilisation possible pour en reparler une fois prochaine.

La représentante des Bleus, Rosee, a signalé l’inquiétude de ces sœurs et frères quant aux multiples attaques, semblant provenir du désert, dont avait été victime le campement. Il semblerait qu’un seul être soit derrière ses invasions, selon les ouï-dire, il se dénommerait « Tiamat ». Nattes a précisé que la Cité du Port était également touchée par le phénomène.
La barrière de protection magique du campement des Bleus, l’Aura, faiblit. Hasdrubal a rappelé l’aide que la gilde MAGE avait proposée il y a deux Fingéliens.
Ernek nous a conseillé de « mettre en commun [nos] idées et [nos] forces pour faire cesser les invasions sur les terres que [nous avons] reçues en gérance. »

Torino a ensuite abordé un sujet préoccupant : les apparitions de Nevros sur nos ondes télépathiques du marché. Plusieurs aventuriers ont été tentés par les offres du Natif, et Sindy a mentionné les noms : Wrandrall, Iliade, et Fillle comme s’étant montrés devant tous pour marchander avec Nevros sur les quais de Corren. Ernek a annoncé qu’il fallait prendre des mesures radicales contre ces aventuriers, notamment les isoler au sein du peuple et les « traquer » afin de faire de leurs vies « une torture permanente ».

Rosee s’est ensuite exprimée au nom du peuple Bleu en ce qui concerne un incident survenu durant les travaux à Nord-Thyl. Un Garde aurait cassé le bras à Gahard, un Nain en fin de vie. Malheureusement, celui-ci nous a quitté et ne peut rendre compte de l’incident. Ernek a signalé que si la Garde est intervenue, c’est que la sécurité et l’ordre étaient menacés.

Le Conseil s’est terminé sur l’élection du nouveau Chambellan. Sa Seigneurie a tenu à rappeler ses exigence concernant ce choix : un aventurier ayant de la poigne. Notre actuel Chambellan a insisté également sur le fait que les intéressés devaient avoir une certaine expérience politique, et que les candidatures devaient être déposées avant la fin du mois.

Nattes de Sinnyn.
Nattes de Sinnyn.
Sinane
Epouse de Bherir.
Fille adoptive de Karadak.
Elève de Palladio.

yorwan
Messages : 687
Inscription : 18 juin 2006, 22:48
Localisation : Bekar Kraw

Re: Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

Message par yorwan »

Permettez moi d'apporter quelques précisions ou corrections, à vous de choisir le sens qui vous convient le mieux.

Le tribunal qui siègera en terres bleues n'a jamais existé, aussi sa rénovation me semble une opération... délicate.
L'étape est donc à la construction, vous l'aurez compris.


Ensuite concernant ce qu'a cité Hasdrubal, chef de gilde et non représentant apparement, il serait temps d'arrêter de mentir aux aventuriers en les persuadant d'une vérité qui n'a jamais existée.
Quelle barrière magique autour du campement bleu ?
Peut-être faudrait-il éviter d'abuser du peuple et de la bière ou autre alcool.
Il n'y a jamais eu de barrière magique autour du campement bleu, et pour dire... puisque j'étais aux travaux, il faut arrêter son délire dans son coin et se recentrer sur la réalité parfois.

Une chose m'a fait énormément rire, il y a quelques temps de celà.

Hasdrubal: il y a une ambiguïté dans le texte, en fait : on a l'impression que le rituel a surtout servi à faire jaillir une source ?
Ambiguïté ? Non. Relisez les textes de l'établissement de Galein'th, qui parle de barrière si ce n'est ceux qui l'aimeraient et qui l'inventent. Ne prenent-ils pas trop leurs rèves pour des réalités ?

Et là, stupidité, continuons à mélanger le vent, brasser l'air, écrire des contes.
Une erreur ne suffit pas, il faut la renforcer, encore, et encore !

Je vois que ça gène, ça n'arrange pas certaines affaires, continuez donc les fables, essayez de réparer une barrière qui n'est pas !

Maintenant, pour ceux qui ont pu comprendre qu'un étalage inutile de théories infondées ne menait à rien, je resterais ouverte à vos questions.
J'irais parler à mon compagnon de travail, à moins que la gilde récente des Mages Apprentis ne veuille effectuer la tâche des Bleus.

L'établissement d'une barrière requiert des conditions essentielles, celles inscrites dans les textes que vous avez pu lire et qui ne sont actuellement pas présentes, et d'autres qu'il sera temps d'aborder en temps venu.
Des choses ont cependant été rapellées par mon ami Ackak.
La magie ici se mélange peu entre peuples, surtout la notre, c'est une tâche ardue, cependant une composition des diverses magies est possible comme ça a été le cas lors de l'établissement de la source.
Alors là, ce ne sera pas l'aide de la gilde des Apprentis qu'il faudra aux Hommes Bleus, mais l'aide des mages de tous les horizons, si la magie bleue ne suffit pas.

Puissiez-vous laisser en paix Galein'th avec des affaires inventées pour le seul désir de vous targuer d'avoir une quelconque utilité.


Si je suis contrainte de préciser, à nouveau, les choses, c'est pour vous permettre, aventuriers, d'envisager les choses sur des faits et non des élucubrations de quelques excentriques.
yorwan, fondatrice de la guilde ange, exploratrice du peuple bleu, et marchande. ;)
Site de la gilde: http://gilde.ange.free.fr
yorwan sur le site de la gilde

Est-ce que ce que tu as fait t'a donné une vie meilleure ?

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

Message par Hasdrubal »

Tout d’abord une mise au point. La question d’une protection magique du campement bleu a été abordée initialement par le Général Ernek lors de ce Conseil. La représentante Bleue lui a alors confirmé que le campement est protégé par une aura. C’est alors seulement que je suis intervenu pour apporter quelques précisions utiles à la discussion (à savoir que la gilde MAGE avait été sollicitée sur la question à une époque et qu’elle reste prête à apporter son aide si nécessaire).
La question de savoir si je parlais en tant que représentant ou que chef de gilde n’a pas de sens. En tant que membre du peuple Kultar, Hasdrubal chef de gilde se doit de passer par son représentant s’il veut transmettre une information lors du Conseil. Ce qu’il a fait. La seule anomalie, Dame Yorwan, est votre propension à faire des faux procès quand on dit quelque chose qui vous dérange.

Venons-en maintenant au vif du sujet.

La gilde MAGE aurait-t-elle inventé un conte sur une protection magique qui n’aurait jamais existé ? Pour comprendre de quoi il est question ici, remettons-nous dans le contexte :
Khonrad, dans le Compte Rendu du 52e Conseil, a écrit :Demande des Hommes Bleus

La Dame Rosee reçut la parole :
« Nous peuples des Hommes bleus souhaitons évoquer le problème du campement de Galein'th Aseyis.les récentes attaques des monstres, avec ou sans l'entremise de Véreux, pénètre jusqu'à l'intérieur du campement. nous avons constater que la magie protectrice qui règne sur le campement s'essouffle dangereusement.
C'est pourquoi, Nous vous demandons que toutes personnes, natifs comme aventuriers, en mesure de nous aider à restaurer la barrière magique, soit mobilisée.

Quelques uns, Rosee: Selena, Yorwan, Skwyrell et Soriemirhil ont unis leurs voix en un chant bleu récemment, mais le résultat est incontestable : C'est insuffisant.
Rosee: voiçi les derniers en dates es démons lapins et des cobras dans le campement, des hordes de chimériens, de démons lapins enragés, de cockatrices et des géants alentours.
Notre grotte remplie de tout un tas de ces créatures, il est d'ailleurs probable que les monstres utilisent ce vieux souterrain pour nous envahir.
Nous restons a votre écoute pour toute suggestion pour notre demande d'aide Nous peuple bleus vous en remercions par avance.
voici notre demande Seigneur »
Se déclarant autant inquiet que le Peuple Bleu, le Seigneur déclara :
« Mais il est possible qu'en fait, le problème ne soit pas lié à la magie, mais plutôt à la façon dont elle a été utilisée.
Nous allons demander aux mages kultars et à une certaine gilde comment corriger l'affaiblissement de votre barrière magique.

Je suis certain que vos défenses seront rapidement rétablies, du moins contre les créatures les moins intelligentes.
Certaines ont la mauvaise habitude de grimper ou de creuser. Je ne vois pas comment contrer ces manœuvres.
Mais pour l'essentiel, nous interrogerons ceux qui savent.
Ne craignez rien, Peuple Bleu, nous veillons sur nos hôtes. »
Si Dame Yorwan était réellement certaine qu’il n’existait aucune protection magique au campement Bleu, quel dommage qu’elle ait laissé sa représentante se ridiculiser devant tout le Conseil en affirmant le contraire. En tout cas, l’idée qu’une telle protection existe ne provient pas de notre gilde, qu’elle soit vraie ou non. Je n’ai jamais compris les accusations de Yorwan en ce sens.

Suite à ce Conseil, Luxin a contacté les Mages Natifs, lesquels nous ont officiellement sous-traité le travail car Atekel était très fatiguée à ce moment-là. Mais comme Rosee avait annoncé que son peuple acceptait toute aide par avance, et que Luxin avait mentionné notre gilde sans que cela ne fasse l’objet d’aucune protestation, nous avions bien sûr déjà commencé à nous mettre au travail. Nous avons compulsé tous les documents disponibles et interrogé les témoins (à l’exception de Dame Yorwan, dont l’attitude a fait comprendre qu’elle ne souhaitait pas coopérer).

Les archives d’époque tendent à montrer que parmi les Aventuriers ayant joué un rôle important dans l’aménagement du désert Bleu, c’était Freyja qui était plus spécifiquement chargée de la partie magie, tandis que Yorwan s’occupait de l’aménagement du volcan souterrain. Un enchantement a bien été lancé sur le campement. Son lancement a impliqué des Natifs Bleus ainsi que des Aventuriers Bleus soutenus par des Aventuriers Kultars. Les archives mentionnent qu’il s’est traduit par la formation d’une bulle de Magie Bleue, mais plus faible que dans les campements Bleus habituels. La question de savoir si cet enchantement comportait ou non une protection reste ambiguë dans les archives, et même un aventurier ayant participé à sa création (Ackak) n’a pu nous répondre clairement sur ce point. Seuls les Natifs Bleus ayant présidé à l’enchantement connaissent le fin mot de l’histoire. Cependant, avant que nous ayons l’occasion de rencontrer Balaïdaïme pour en avoir le cœur net, les Aventuriers Bleus nous ont fait savoir qu’ils ne voulaient finalement pas de notre aide. Nous avons alors respecté leur décision en mettant fin à nos investigations.

Il semble qu’à cette occasion, Dame Yorwan ait assuré que l’aide de notre gilde était inutile puisqu’elle pouvait se charger d’étudier une protection magique avec l’aide de son collègue Balaïdaïme (ou compagnon de travail, selon les version). Dame Yorwan, vous avez eu deux Fingeliens pour le faire depuis que l’aide de notre gilde a été rejetée. Votre efficacité a été remarquable.


Je tiens à préciser que la gilde MAGE n’a jamais eu l’intention de se substituer au peuple Bleu, mais simplement de lui apporter son soutien technique si celui-ci est demandé. L’enchantement initial avait nécessité l’effort collectif de nombreux Aventuriers, nous n’aurions de toute façon pas les effectifs pour réaliser seuls un rituel équivalent.
Malgré les égarements de Dame Yorwan, notre proposition d’aide tient toujours si le peuple Bleu la juge utile. Comme Ernek l’a demandé au dernier Conseil, il est préférable de mettre nos idées et nos forces en commun. Ne nous trompons pas d’ennemi, ce sont les Landes que nous combattons tous.

yorwan
Messages : 687
Inscription : 18 juin 2006, 22:48
Localisation : Bekar Kraw

Re: Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

Message par yorwan »

Que ce soit bien clair, peu importe qui a insisté auprès de qui, au début, pour affirmer qu'il y a eu barrière magique ou non.
Pour ma part, je me fiche bien de savoir qui lance les rumeurs...

Ce n'est pas une question de se ridiculiser, lorsqu'on ignore quelque chose, aussi je ne vois pas en quoi Rosee, puisque vous la citez, est ou a été ridicule.
Chez les Hommes Bleus, nous avons discutés après ce Haut Conseil, pour avoir quelques éclaircissements sur ce qui avait été, ou non, concernant cette fameuse barrière magique.
Après dialogue et prise de renseignements, le sujet a été clos, pour non lieu, évidement.
Mais ceci vous regarde t-il ?
N'est-ce pas de l'ingérence dans les affaires internes d'un peuple ?


Moi je vois les faits, plutot que de tenter de fuir mes responsabilités en rejettant la faute sur d'autres, il n'y jamais eu cette chose qui est au centre des débats.
C'est pas la question de savoir ou non si je suis persuadée qu'il n'y a rien eu. Quel drôle vous faites.
Maintenant si quelqu'un peut m'apprendre quelque chose qui s'est passé en ma présence et non la sienne, j'écoute ça comme un bon conte.
Je l'ai dis à l'instant et je le répète, si vous voulez réparer du vent, faites, que ça nous fasse bien rire quelques fingeliens...
Je n'écris pas pour déclancher une répartie de votre part qui m'indiffère totalement, mais pour informer les Séridiens de la farce à laquelle vous voulez les méler.
yorwan, fondatrice de la guilde ange, exploratrice du peuple bleu, et marchande. ;)
Site de la gilde: http://gilde.ange.free.fr
yorwan sur le site de la gilde

Est-ce que ce que tu as fait t'a donné une vie meilleure ?

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

Message par Acktar »

Si je puis me permettre...
Qui se fiche de qui a raison ou tors dans cet histoire? le principale n'est t'il pas de sécuriser le camps bleu par magie ou pars simplement la matières?
Ne sommes tous, tous là ,simples aventuriers pour protéger les natifs et pacifier les landes?

Ce n'est bien sur qu'une réflexion personnel que tous pourront sans doute simplement d'un revers de la main jeter aux ordures.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

Message par Selena »

Je vais me permettre.

La question soulevée lors du dernier Haut Conseil à propos du camp bleu et qu'une quelconque magie le protégeant est importante. Si, comme vous le dites Acktar, il s'agit de protéger des vies, il me semble que pour le faire, il faut y employer la meilleure démarche.

Si l'on fait fie des débats, cette salle n'a plus lieu d'être.

Effectivement, suite au Haut Conseil ou le problème d'insécurité à Galein'th avait été mentionné pour la première fois, nous avions abordé ce sujet en privé, entre bleus.
Or, il est de coutume, dans notre peuple, de s'en référer à l'expérience et au bon sens commun, et croyez moi, il ne s'agit pas de paroles en l'air. L'histoire démontre que barrière magique il n'y a pas eu. Et qu'il n'y a pas.
La question de savoir si cet enchantement comportait ou non une protection reste ambiguë dans les archives, et même un aventurier ayant participé à sa création (Ackak) n’a pu nous répondre clairement sur ce point.
Vous avez eu votre réponse, maître de Gilde Hasdrubal.
Par respect pour mon peuple, et sa magie, vous pourriez dès à présent songer à accorder de la crédiblité aux paroles provenants d'autres que vous même, particulièrement sur ce sujet.

Nous acceptons de l'aide, mais c'est un problème que nous désirons avant tout (ce qui parait naturel étant donné qu'il s'agit des terres dont NOUS avons la gestion) gérer par nos propres moyens.
Que VOUS n'ayez pas jugé bon de consulter plus en avant mon peuple et ses membres, pour des raisons qui vous sont visiblement personnelles, n'est pas un argument pour déblatérer des jugements infondés quant au manque de volonté de ce même peuple.

Attaquer Dame Yorwan, ou Rosee, ou tout autre femmes ou hommes bleus est dès lors chose vaine.

Et pour conclure, dois je vous rappeler que quand bien même, vous ayez été missioné par Le Seigneur Luxin ou tout autre personne, vous n'avez vous même en rien résolu le problème initial.

Aussi, j'aimerai dès à présent que ce soutiens, que vous tenez tant à apporter, ne soit pas un motif pour déverser votre agressivité ou vos reproches, et que vous puissiez tolérer qu'un peuple ne veuille pas y recourir en premier lieu.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

Message par Ysuna »

Ayant vaguement entendu le débat et ne désirant pas s'en mêler Ysuna s'approcha de Séléna quelques temps après qu'elle eut fini de parler et murmura doucement

"Bonjour Selena, je renouvelle moi aussi ma proposition d'aideà votre peuple, principalement pour les combat que je serais à même de maitriser, ou pour la récolte des ressources nécessaires, soit à un sort, soit à une palissade plus solide.
Quant à ces invasions venues de Taharaji, par Tiamat, outre la carte déjà donnée à Rosée, je serais présente pour soutenir les guerriers si une action d'envergure est prévue. Compte tenu des assassins qui rôdent je n'y resterais peut être pas longtemps, mais je ferais de mon mieux.

Bon courage au peuple bleu pour trouver une solution à ces menaces."

Enfin elle se tourne vers Yorwan, Hasdrubal et Acktar et les salue d'un signe de tête silencieux tout en retournant lire un parchemin qui l'intriguait.

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Re: Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

Message par Naedrah »

Naedrah entre silencieusement dans cette salle politique, et se dirige sans hésitation vers le tableau d'affichage.
En dessous du compte-rendu du soixantième Haut Conseil, elle affiche un petit bulletin.
Naedrah a écrit : Les aventuriers intéressés par ce débat trouveront chez Reca une série de parchemins concernant l'aménagement du Territoire Bleu (qui n'avait alors pas encore le nom qu'on lui connait aujourd'hui).
Puis elle ressort, aussi discrètement qu'elle était entrée.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Re: Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

Message par rosee »

Pour ma réponse au Générale Ernek, je lui ai répondu à sa simple question posée ….
Et par la suite vous étés venus avec votre gilde et vos blablablas incessants continuellement,
Ou je n’ai pas relevé la parole sauf pour vous dire que votre gilde n’était pas contactée par nous et que nous avons été clair a se sujet,, enfin … il me semble .
Ensuite comme vous étiez aveugler par votre gilde et par votre propre monologue je vous ai répondu que vous étiez représentant pas défenseur de votre gilde ici …. Enfin pour moi je ne me sens en rien ridicule mais bien vous de vous mettre en avant avec des histoires égocentriques a votre sauce ….
Je trouve dommage que a chaque parole de votre part cela tourne en règlement de compte, peut être devriez vous un temps soit peu vous remettre en questions, cela n’est point un déshonneur mais bien une façon d’avancer …. Nous avons bien d’autre chose plus importante que de blablater sur des histoires sans lieux d’être à votre convenance, n’avez-vous pas d’autre projet plus attrayant !!!!!
Image

Zyle
Messages : 97
Inscription : 07 mai 2007, 23:18

Re: Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

Message par Zyle »

Dans l'ombre d'une colonne, l'homme à la peau d'ébène regardait avec intérêt le palabre des uns et des autres. Il esquissa un sourire et traversa la pièce pour rejoindre la sortie. Arrivé à la hauteur de Rosee, il lui fit un léger signe de la tête et lui murmura d'une voix suffisamment audible pour que l'assemblée présente puisse entendre.

Maljour à toi représentante Bleu, que de bruit pour une si petite chose ... profitez de l'aide proposée, votre peuple n'a apparemment plus son aura passée ... toute aide est bonne à prendre prenez exemple chez vos alliés nains, ils ont bien fait appel à des Nécromants de mon peuple pour libérer leur vallée du joug des Orc.

Sans attendre de réponse, il continua son chemin passant à côté d'Hadusbral

Voyez mon "ami", nous sommes tous là pour combattre les Landes mais certaines pensent plus à leurs renommées personnelles dit-il en désignant le groupe de femmes Bleus présentes autour de Rosee.

Bien entendu, le chambellan les protèges mais jusqu'à quand ... nul ne le sait.

Puis voyant Acktar, il fit un détour et lui dit à voix haute avec un grand sourire

Ah ma chère "amie", cela fait quelques temps que je ne vous ai pas vue au temple. Le grand prêtre Néraclos et moi même nous serions très heureux de vous y accueillir à nouveau ... vous et votre "ami" le commandant milicien.

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Re: Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

Message par rosee »

*regarde le sinan et écoute les malversations qu'il prolifere a son égard et une pensée lui vient a l'esprit *

*une aide pourquoi ? pour une chose apparemment inexistante ....*soupire longuement *
comme quoi certains devraient avant de parler tourner 7 fois leur langue dans leur bouche mais cela bien des aventuriers ne sont nullement capable de le faire ..... , parlant de renommée personnel certains se disent amis a d'autres car leurs bourses est bien remplie ... comme quoi l'appât du gain ......... *

*passant a coté de Dame Ysuna lui mumure: merci pour ton aide qui est la bien venue mon peuple a reçu les plans dont tu m'a gentillement donner *
Image

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

Message par Acktar »

sourit au sinan

Merci pour ta proposition qui je n'en doute est honnête.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Deepblue
Messages : 190
Inscription : 02 déc. 2007, 06:45
Localisation : Fenegor / Starenlith
Contact :

Re: Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

Message par Deepblue »

Assise depuis un bon bout de temps dans un coin de la salle politique, observant les réactions des uns et des autres, tantôt sur la défensive, tantôt agressives et tantôt partante d’un bon sentiment. Deepblue s’avance vers l’assemblée d’un pas décidé, un sourire avenant dessiné sur ses lèvres.

Bonjour chers aventurières et aventuriers

Se tournant vers les dames du peuple bleu


Mesdames, je me permets de prendre la parole suite à ce très intéressant débat, ou devrais-je dire, échange de paroles… Sans avoir l’intention de défendre la gilde à laquelle j’appartiens, ni m’avancer sur un sujet qui apparemment ne me concerne pas vraiment, puisque d’après quelques mots entendus, je n’ai droit de pensée, de parole ou même d’acte que sur les terres de Corren ou encore celle du Val d’alganiel, terres sous gouvernance elfe… je vais quand même aborder ce sujet du campement bleu. Je ne vous cache pas que notre étude, mes collègues et moi, ainsi que nos recherches ont été bien enrichissante, mais surtout intrigantes ! Que de mystère autour de la création de ce camp, que de non-dits sur les secrets de la magie bleue ! Nous nous sommes ainsi permis de développer des théories, imaginer des scénarios, construit des hypothèses, est-ce un crime de laisser libre cours à son imagination et à sa logique ? Est-ce une erreur que de faire des suppositions sur des choses que certes, nous ignorons mais qui nous sont tellement attractives ? Je me le demande est-ce qu’une simple étude pourrait générer autant de haine ? Cette attitude me rappelle bien souvent les sages, grands de leurs découvertes basées sur des inconnues se sont vus hués, torturés, exécutés même pour avoir osé profaner la croyance des uns, la certitude d’autres ! Je ne dirais point que nous aillons découvert quoi que ce soit qui pourrait faire tomber poire sur la tête d’un nain, ou qui sait, peut être pourrions nous, humbles aventuriers, bleus, noirs, rouges ou jaunes, avec force d’audace et de ténacité, nous approcher un tant soit peu de la vérité !

Notre gilde a bien fait des études, que ce soit suite à une requête, à une curiosité ou à une vive audace, serait-elle pour autant à blâmer ? Moi, simple aventurière, assoiffée de connaissance, aussi criminel que ce soit considéré en ces terres, vous demande de considérer notre audace autrement qu’en une attaque. Nous ne voulons pas nous approprier vos terres, ni nous approprié de la reconnaissance, ni nous approprier quelconque considération ou traitement de faveur, car le fait de savoir que l’on a su ou qu’on a complètement raté la connaissance est en lui-même le plus grand des accomplissements personnels à mon humble point de vue.

Deepblue rougit un peu en se rendant compte du long monologue qu’elle a fait. N’ayant pas l’habitude de s’exposer autant, lève des yeux gênés mais assurés.

Zyle
Messages : 97
Inscription : 07 mai 2007, 23:18

Re: Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

Message par Zyle »

Sourit à la dame Kultar

oui vous verrez que nous pourrons faire de grande chose ici ... les biens matériels n'ont que peu d'importance seuls comptent les biens spirituels n'en déplaise à certain

salue de la tête Acktar et sors sans prêter attention aux paroles de la femme elfe

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

Message par Acktar »

murmure pour elle même après avoir entendu le sinan

oui, qu'importe nos croyance seule celle ci nous guide et nous font vivre notre foi.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
layti
Messages : 193
Inscription : 31 mars 2007, 23:01
Localisation : un endroit mal fréquenté

Re: Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

Message par layti »

Profitant de son passage en séridia, Layti ne put s'empecher d'aller espionner les bruits de couloirs des politiciens de séridia...

Evidemment, elle ne put s'empecher d'entendre ce vacarme, généré par l'altercation entre quelques bleues et un kultar d'apparence bien ridicule...


*d'une voix à peine audible pour les interressés*
Voyez vous, nous avons presque le meme métier. Le votre étant verbal tandis que le mien est physique. Le votre ne menant à rien, le mien me permettant de récolter des fonds pour combattre les envoyés des Landes...

Vos petites disputes n'auront au final pas protéger le campement bleu. Elles auront en revanche fait enfler vos grosses têtes de politiciens en manque d'estime... Une bonne journée pour chacun d'entre vous... Vos peuples peuvent etre fier de vous... Moi je ne suis qu'une petite voleuse qui profite de ses vacances pour se moquer de vous, car là, il y a vraiment de quoi.

Layti disparût rapidement, de peur d'être aperçue par trop de monde
Combattante pas tous les moyens possibles

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

Message par Ysuna »

S'éloigne précipitamment de l'Eldorianne qu'elle a vu passer et grommelle

Si les assassins se mêlent de politique maintenant....

Reste loin de Layti, ayant douloureusement appris à se méfier de celle qui fut Patrouilleur.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

Message par Flovixy »

N'ayant suivi le débat que d'une oreille, préférant éviter le chahut et les disputes, Sindy s'exprima alors que la tension semblait être retombée.


Mettons tout le monde d'accord : Barrière magique, il y a, mais uniquement pour protéger le campement des intempéries climatiques, et non des monstres ou des invasions.

C'est cela?


L'Eldorianne rassura Ysuna qui semblait un peu paniquée, et attendit patiemment une réponse des deux partis.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

Message par Kargorm »

Et si ce débat stérile allait voir à la taverne après quelques ivrognes en mal de bagarre ? ou bien alors réglez ca en privé, merci.

yorwan
Messages : 687
Inscription : 18 juin 2006, 22:48
Localisation : Bekar Kraw

Re: Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

Message par yorwan »

Je vous réponds donc, Sindy, puisque vous êtes une des rares a avoir compris que mes mots avaient vocation d'information, et non de générer un débat stupide, stérile, pour reprendre le mot juste de notre Chambellan.

Effectivement, pour assurer un tant soit peu la viabilité des terres, la magie bleue a opéré.
Ainsi que certains ont pu le ressentir en se dirigeant vers le peu de cultures, cette aura permanente, permet des plantations et un peu plus de vie dans cette terre aride, qui s'en plaindrait!
Le campement, bien que plus étendu, a demandé des efforts plus grands pour mettre en place ce genre de protection - terme que j'employe ici pour faire jubiler les foules agitant leurs fourches - à l'encontre d'un climat difficile à approvoiser.

Un beau travail au résultat probant, lorsqu'on goûte les fruits délicats du cru... Ce à quoi je vous invite!
yorwan, fondatrice de la guilde ange, exploratrice du peuple bleu, et marchande. ;)
Site de la gilde: http://gilde.ange.free.fr
yorwan sur le site de la gilde

Est-ce que ce que tu as fait t'a donné une vie meilleure ?

Répondre