Compte rendu du soixante et uniéme haut conseil de Séridia

(année 2009)
karadak
Messages : 753
Inscription : 28 juin 2008, 09:48
Localisation : Partout où sa volonté le porte

Compte rendu du soixante et uniéme haut conseil de Séridia

Message par karadak »

Les officiels présents au haut conseil étaient :
  • Pour les nains : Sieur Rol
    Pour les Eldorians : Dame Sindy
    Pour les Bleus : Dame Selena
    Pour les elfes noirs : Dame Kharya
    Pour les hauts elfes : Dame Sidwell
    Pour les sinans : Sieur Bhérir
    Pour les Galdurs : Sieur Karadak
    Pour les kultars : Dame Acktar
    Le chambellan Kargorm
    Sa seigneurie le Général Ernek, en l'absence de son frére Luxin.
Premier sujet : Avancement de l'enquête concernant la tentative d'assassinat envers le seigneur Luxin

Le Général Ernek nous a assuré que l'enquête avançait à son rythme, qu'il avait sommé certains natifs de venir s'expliquer, telle la dénommée Oana. Il semblerait qu'elle ait bien servi un ingrédient toxique au Seigneur Luxin, mais sans s'en rendre compte. L'enquête laisse supposer une interaction entre des plantes composant la biére servie et des épices se trouvant dans un repas pris précédement par le Seigneur en Irilion. Bien que la piste d'un malheureux concours de circonstances soit mise en avant, l'acte de malveillance n'est pas totalement écarté. Afin de vérifier l'hypothése d'une intoxication fortuite, la native Edlera sera sollicitée par les enquéteurs pour qu'elle donne son avis.

second sujet : L'affaire Tiamat

Sa seigneurie Ernek, demanda aux représentants quelles informations avaient pu être reccueillies sur cet individu, Dame Selana lui fit donc un rapport détaillé sur les éléments en notre possession, éléments donc un parchemin à l'auberge de Réca fait état. A la question concernant la revendication des terres par Tiamat, Le général Ernek a été trés clair
Et pour répondre à Karadak, seule ma famille dispose du droit de propriété sur Séridia, depuis que les compagnons d'Elouin lui ont juré fidélité et obéissance.
Un débat fut lancé afin de savoir si il était opportun d'isoler le desert de Taharaji en mettant un blocus sur cette région. Certains étant de l'avis de mettre des barrages filtrants permettant aux caravanes marchandes de circulées tout de même, d'autres d'assurer un barrage strict en vu de couper Tiamat de toute ressource de brigandage qu'il pourrait pratiquer sur les dites caravanes. Devant la divergeance des avis, un vote fut organisé afin de déterminer la nature des barrages qui seraient mis en place aux régions limitrophes.
  • Pour les nains : Strict
    Pour les Eldorians : Filtrant
    Pour les Bleus : Filtrant
    Pour les elfes noirs : Strict
    Pour les hauts elfes : Filtrant
    Pour les sinans : Strict
    Pour les Galdurs : Strict
    Pour les kultars : Strict
A la majorité des barrages stricts seront mis en place avec l'appui du Général Ernek. Ces barrages ayant pour but, de nous permettre de mieux travailler sur le probléme, ils ne representent pas non plus une ligne de défense contre les incursions de Tiamat

troisième sujet : L'election du nouveau Chambellan

Le chambellan Kargorm demanda à chaque représentant d'indiquer le choix de leur peuple respectif.
  • Pour les nains : Blanc
    Pour les Eldorians : Soriemirhil
    Pour les Bleus : Yorwan
    Pour les elfes noirs : Soriemirhil
    Pour les hauts elfes : Yorwan
    Pour les sinans : Blanc
    Pour les Galdurs : Yorwan
    Pour les kultars : Soriemirhil
Avec 3 votes pour chaque candidat et 2 votes blancs aucun nouveau chambellan n'a pu être désigné, la séance devenant confuse le Général Ernek la suspendit dans l'attente d'une proposition pour pourvoir le poste.

Durant le conseil le Chambellan Kargorm a demandé
Que l'élection concernant les enqueteurs et les juges doit etre ouverte à la fin du conseil pour remplacer ceux ci à la fin du prochain.
Certains petits incidents ont émaillé le déroulement du haut conseil, mais n'ont pas entravé sa tenue.
Karadak
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Compagnon de Melah
Patrouilleur réserviste
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Compte rendu du soixante et uniéme haut conseil de Séridia

Message par Selena »

Concernant le Chambellan, il est capital que nous nous employons à trouver une méthode permettant de trancher.
Plusieurs possibilités ont été évoqué dont :
- refaire voter les peuples dans leur entier.
- refaire voter uniquement les peuples dont le vote s'avère blanc.
- Effectuer un comptage des voix pour chaque candidat et en dresser un total qui déterminera lequel sera élu à la majorité.
- Retenir le candidat majoritaire dans son peuple d'appartenance.

De toute évidence, les natifs ne se positionneront pas, à nous donc de nous arranger pour remédier à cette situation, entre aventuriers RESPONSABLES.
Certains petits incidents ont émaillé le déroulement du haut conseil, mais n'ont pas entravé sa tenue.
Bien au contraire, je déplore une fois de plus le manque de la plus élémentaire politesse et courtoisie des trublions qui ont pris un malin plaisir à tenter de perturber le déroulement de ce Haut Conseil.

Combien de fois avons nous été coupé à tort par ces interventions grostesques visants à attirer l'attention ?
Devons nous rester passifs une fois de plus face à la désobligeance de ces personnes là ?

Ne nous étonnons pas ensuite qu'étants incapables d'assurer une marche correcte lors d'un Haut Conseil, les natifs ne daignent pas venir y assister.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Nalekh
Messages : 129
Inscription : 08 oct. 2007, 16:38
Localisation : dans les coins sombres

Re: Compte rendu du soixante et uniéme haut conseil de Séridia

Message par Nalekh »

Possibilité suplémentaire pour trouver le chambellan suivant étant donné que personne ne veut de ces deux bleus :

Réorganiser des élections avec période d'inscription de deux semaines les précédants. Nous verrons peut-être de nouvelles têtes s'inscrire avec un peu de chance.

De plus nous voyions bien que Selena demande simplement à ce qu'on élise Yorwan.
- Retenir le candidat majoritaire dans son peuple d'appartenance.
Là , les possibilités qu'énonce Selena ne sont pas vraiment objectives étant donné qu'elle appartient a la gilde que dirige Yorwan.
Nalekh , Guerrier Elfe noir.
Trésorier de la Coterie.
Echevin du peuple sombre.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Compte rendu du soixante et uniéme haut conseil de Séridia

Message par Selena »

Bien entendu, Nalekh, c'est d'ailleurs pour cela que je me suis contentée d'énumèrer sans donner mon avis, en prenant soin de mettre cette proposition en dernière place.
Bien entendu.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Bherir
Messages : 131
Inscription : 31 juil. 2008, 17:15

Re: Compte rendu du soixante et uniéme haut conseil de Séridia

Message par Bherir »

Les sinans ont déjà commencé à revoter, puisque le temps est plutôt limité pour agir(dans tous les cas, comme ça, c'est fait). J'invite les nains à faire de même.

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de faire le décompte des voix. Serait-ce équitable? Tous les peuples ne sont pas représenté quantitativement de la même manière.

Avatar de l’utilisateur
kalandos
Messages : 432
Inscription : 18 sept. 2007, 21:52
Localisation : dans le Styx

Re: Compte rendu du soixante et uniéme haut conseil de Séridia

Message par kalandos »

P'tite objection ami Sinan

Vous ne devriez pas etre le seul peuple a revoter. Les nains souhaitent ils revoter aussi ?
Et les autre peuples doivent ils revoter ou confirmer leur vote ?
Dans tous les cas ce vote est biaisé puisque le résultat précédent est connu depuis le dernier haut-conseil ! non ?
Dommage qu'une décision sur la procédure à adopter n'a pas eté définie lors de ce dernier conseil

Le décompte total des voix reste possible ! avec une réserve cependant ; il faudrait adopter une pondération des voix en fonction de la densité d'un peuple
exemple
les Elfes sont 40 a voter
Les Eldorians 30
les Nains 10
sans pondération on voit tout de suite que le vote des elfes a plus de poids si l'on compte le total des votes

Pour égaliser il faudrait affecter les votes pour les deux candidats d'un coefficient
pour les elfes il serait de 40/40 = 1
les eldorians 40/30= 4/3
les nains 40/10= 4

remarque ceci donne un poids de 4 pour les nains contre 1 pour les elfes pour considérer que les peuples seraient de meme densité
Peut on accepter un tel systeme ? car en d'autres termes le vote d'un nain vaudrait 4 votes des elfes (inversion de la situation initiale)
C'est mathématiquement correct cependant
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

Bherir
Messages : 131
Inscription : 31 juil. 2008, 17:15

Re: Compte rendu du soixante et uniéme haut conseil de Séridia

Message par Bherir »

Ce n'est pas une objection, c'est une remarque.

J'invite les nains à revoter s'ils le désirent. Ce sera fait, ainsi. Les sinans savent qu'ils doivent trancher, peut-être certains continueront à s'abstenir, peut-être que certains repenseront leurs votes.

Je ne suis pas sur qu'il faille faire revoter tout le monde. Et aucune décision a été prise car les lois, je suis ravie de voir qu'elles sont mal faites, ne nous protège pas plus que ça et si une personne les connaissait, à ce haut conseil, il ne l'a pas fait remarqué. Vous noterez là la différence entre un homme de loi et un homme de guerre.

Ceci étant le vote des sinans déjà lancé est une sécurité au cas où l'on ne trouve pas d'autres solutions. Les nains pourraient faire de même.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Compte rendu du soixante et uniéme haut conseil de Séridia

Message par Selena »

Il est important d'agir, mais pour ne pas mettre des coups d'épées dans l'eau, s'accorder et se concerter avec ses pairs est aussi très important. Dans le cas contraire, cela s'apparente à vouloir forcer la main, ce que vous répugneriez à faire, j'en suis certaine, Bherir.

Donc, avant tout, peut être devrions nous nous mettre d'accord sur la meilleure marche à suivre.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Compte rendu du soixante et uniéme haut conseil de Séridia

Message par Ysuna »

La question qui se pose est celle là : Sont-ce les aventuriers ou les peuples qui votent pour le chambellan? Il me semble que Thar_Varth, chambellan en son temps, voyait là un vote des peuples, et donc des représentants, cela doit apparaitre dans les archives de la salle privée du conseil sur une proposition que j'avais faite du temps où je me nommais Sha, et qui fut reprise par Ingodwetrust plus tard.

[Recherchez chambellan élection et vacance je pense que vous trouverez.]

S'il s'agit d'un vote des aventuriers cela peut être vite réglé, chaque peuple donne le nombre de votants, et le nombre de voix pour chaque candidat et on voit lequel a proportionnellement le plus de voix....[Comme en France quoi en gros]

S'il s'agit d'un vote des représentants c'est plus simple encore, chacun prend une décision, en interdisant le vote blanc, et si égalité il y a à nouveau, on sera à même de venir "forcer" les Natifs à s'exprimer cette fois ci.

Après les autres propositions sont intéressantes aussi, mais en voila deux nouvelles ou tout du moins re-formulées.

Bherir
Messages : 131
Inscription : 31 juil. 2008, 17:15

Re: Compte rendu du soixante et uniéme haut conseil de Séridia

Message par Bherir »

Quand j'ai indiqué le vote blanc pour les sinans, ne vous méprenez pas, il y avait égalité (d'une voix chacun). Et certes une majorité de vote blanc. C'était donc maladroit, bref.

J'ai relancé les votes chez nous, mais avec l'appui des sinans. En effet je ne désire pas forcer les votes... Mais ils sont toujours libres de s'abstenir.


Vous proposerez donc de prendre nos résultats et d'additionner des proportions? Ce serait peut-être aussi simple, si ça marche, pourquoi pas. Si vos solutions mathématiques ne privilégient pas un peuple, c'est à prendre.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Compte rendu du soixante et uniéme haut conseil de Séridia

Message par Ysuna »

Il n'y a pas de raison que ça favorise un peuple...
Imaginons, sur un exemple aléatoire et ne ne comptant que trois peuples, pour me faciliter la vie.

Affiche un parchemin empli de calculs où l'on voit surtout, encadré :
Peuple 1 : 40 votants : 19 C 20 D et 1 Blanc.
Peuple 2 : 10 votants : 1 C 1 D et 8 Blancs
Peuple 3 : 10 votants : 8 C 0 D et 2 Blancs.
donc 60 votants.
C: 28 voix soit 47% des voix
D : 21 voix soit 35% des voix
Blancs : 18%

C est élu, même si ce n'était pas le choix du peuple le plus nombreux.
Après bien sur si le peuple le plus nombreux a une idée tranchée, c'est que de nombreux gens de ce peuple ont cet avis et donc...et bien cela jouera bien sur sur l'élection...Mais c'est logique aussi que les gens jouent sur l'élection...enfin je suppose.

Bherir
Messages : 131
Inscription : 31 juil. 2008, 17:15

Re: Compte rendu du soixante et uniéme haut conseil de Séridia

Message par Bherir »

Pas de raisons...

Je préfère m'en assurer. Les chiffres et moi, vous savez, je suis un homme de lettre. Je veux être certain que le fait qu'un peuple soit plus nombreux ne l'avantage pas dans les pourcentages. Excusez, ce genre de choses a toujours été difficile à assimiler.

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Re: Compte rendu du soixante et uniéme haut conseil de Séridia

Message par Naedrah »

Pour répondre brièvement à Ysuna, voici ce que j'ai trouvé concernant les élections du chambellan : :
Le Chambellan
(...) est élu pour une durée de six Conseils par les Représentants
Et :
Le Représentant
(...) est dans l'obligation de tenir compte des avis, des questions et des plaintes de sa communauté avant d'engager sa voix sur un projet public.


C'est donc aux représentants de faire remonter le choix de leur peuple, choix qui se sera exprimé selon des méthodes propres à chaque peuple.

Par contre, je n'ai rien trouvé concernant la façon de départager les ex aequo.

Pour ma part, je pense que la façon la plus juste de sortir de cette impasse serait d'organiser de nouvelles élections, avec une procédure bien définie et soumise à un contrôle strict . Sur la demande de l'ex chambellan Kargorm, une consultation a lieu concernant une réforme du système électoral. Une décision rapide s'impose.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
Hermitek
Messages : 253
Inscription : 23 août 2007, 03:43
Localisation : plus de six pieds sous terre

Re: Compte rendu du soixante et uniéme haut conseil de Séridia

Message par Hermitek »

J'vais t'mettre à l'aise tout de suite, Bherir : c'est un système qui privilégie largement le peuple le plus nombreux.
T'as juste qu'à reprendre l'exemple donné, en imaginant qu'il y ait un candidat dans le peuple à 40 votants, et qu'il y obtienne 25 voix contre 4 et 11 blancs : après tout, on peut pas leur en vouloir de voter pour "leur" candidat, hein ? à part bien sûr les 15 qui peuvent pas le piffer... mais peu importe, il a déjà gagné : quels que soient les résultats dans les deux autres peuples, c'est lui qui sera élu.

D'un autre côté, il faut pas trop te casser pas la tête non plus : de toute façon, quel que soit le système de vote, il ne sera pas équitable et il favorisera l'un ou l'autre des candidats.
Pas parce qu'on aura voulu le truquer - enfin pas obligatoirement : c'est quand même de bonne guerre de pondre un système qui va t'avantager, quand tu l'peux - mais parce qu'un système de vote c'est toujours biaisé et que "équitable" ça veut donc rien dire : en partant d'un même exemple chiffré, tu peux souvent trouver plusieurs systèmes qui permettront de faire élire chacun un candidat différent. A moins vraiment qu'il y ait une énorme majorité qui se dégage pour un des candidats, et encore...
Et le pire, c'est que ces différents systèmes sembleront tous assez "justes" ou "logiques", en toute bonne foi.

Donc la meilleure chose à faire, c'est d'avoir une "procédure bien définie" - comme le dit Naedrah - et avant le vote bien sûr. Cette procédure doit garantir qu'il y a aura un élu à la fin de l'élection, de préférence en un seul tour parce qu'il parait qu'on est pressés. Et pour ça, 'y a donc plein de solutions toutes aussi injustes les unes que les autres.

Moi j'éliminerais celle qui consiste à faire un vote "par individus" plutôt que "par peuple". Déjà ça a pas l'air d'être conforme à l'esprit de la loi, d'après les archives qu'a retrouvées Naedrah, et puis on est pas sûr qu'avec ça il y aura pas encore un ex aequo, même si 'y a beaucoup moins de risques : mais tant qu'à faire les choses, autant les faire bien.

Dans ce cas, le problème se résumerait à départager deux (ou plus) éventuels ex aequo, sur n'importe quel critère arbitraire : après tout, s'ils sont ex aequo, c'est qu'ils sont tous presque aussi bons, donc peu importe lequel on prend.
  • Par exemple on prend le plus jeune, ou alors le plus vieux. Ou celui arrivé dans les îlots, ou inscrit dans les registres de l'intendant, depuis le plus (ou le moins) longtemps.
  • Une autre possibilité serait de donner un vote prépondérant à un des votants. Si les votants sont les représentants aventuriers (et natif ?), on peut prendre un critère du même style (le plus vieux, etc.), et si celui-là a voté blanc, on prend le représentant suivant toujours selon le même critère jusqu'à c'qu'on trouve un vrai vote.
  • Une autre possibilité, c'est de l'faire à la galdure : on les balance dans une arène et on garde celui qui reste à la fin.
En fait, le seul inconvénient de la solution qu'on choisira, quelle qu'elle soit, ça sera surtout de pas avoir été définie avant la désignation des candidats, parce qu' à moins qu'on fasse un nouveau vote et qu'il n'y ait plus d'ex aequo, le choix de la méthode sera aussi celui du vainqueur de l'élection. Donc au lieu de s'contenter de piailler sur les méthodes, là ça va piailler encore plus, mais sans l'dire, sur les candidats.

Et pour mettre le premier fer au feu, moi j'dis : quand 'y a des ex aequo, on déclare élu celui qui est là depuis l'plus longtemps. C'est une solution injuste mais simple, et qui a fait ses preuves.
Hermitek, Gardien de la Forge

Avatar de l’utilisateur
Nalekh
Messages : 129
Inscription : 08 oct. 2007, 16:38
Localisation : dans les coins sombres

Re: Compte rendu du soixante et uniéme haut conseil de Séridia

Message par Nalekh »

Réorganisez des élections en bonne et due forme non d'un féran !

A moins que vous vouliez tous voir la vieille matronne bleue au poste de chambellan.

"élire le plus ancien , élire celui que son peuple a choisit" , dites plutot "votez Yorwan" , ce sera beaucoup plus clair.

Et le vieux nain kargorm , faudrait un peu qu'il se bouge l'arrière train pour décider de la manière a employer pour trouver son successeur au poste de chambellan.

Le mieux dans un cas comme celui ci : Laisser un délai pour voir si de nouveaux candidats veulent s'inscrire , faire revoter tout les peuples.
En un mois vous aurez votre élu.

Alors bougez vous !
Nalekh , Guerrier Elfe noir.
Trésorier de la Coterie.
Echevin du peuple sombre.

Avatar de l’utilisateur
Malaq
Messages : 42
Inscription : 06 oct. 2008, 10:47

Re: Compte rendu du soixante et uniéme haut conseil de Séridia

Message par Malaq »

Malaq se demander quelque chose. Pourquoi choisir entre les deux postulants, si eux ex-aequo par le vote? Cela vouloir dire que aventuriers vouloir les deux au final.

Tout le monde parler d'union. Alors pourquoi pas appliquer cette Union également au poste de chambellan. Cela permettre de voir les progrès sur ce sujet. En plus eux être de même peuple, alors si eux pas pouvoir s'entendre, cela montrer nous que mesures supplémentaires nécessaire pour favoriser Union si cher dans la bouche des aventuriers.

En plus si eux deux, permettre d'aller plus vite sur les sujets pressants. Être à eux de bien s'organiser pour que tout bien fonctionner. Malaq avoir confiance dans les aventuriers et leurs choix, donc si eux avoir donner même confiance aux deux, cela vouloir dire qu'eux capable travailler ensemble

Malaq continuer penser pourquoi faire un choix, quand pas besoin.

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: Compte rendu du soixante et uniéme haut conseil de Séridia

Message par Kargorm »

Le parchemin a été déchiré et recopier un peu plus bas.
Dernière modification par Kargorm le 23 mars 2009, 12:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Compte rendu du soixante et uniéme haut conseil de Séridia

Message par Selena »

Vous ordonnez ?

On aura tout vu.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
HaMmOuGuA
Messages : 211
Inscription : 22 juil. 2007, 04:38

Re: Compte rendu du soixante et uniéme haut conseil de Séridia

Message par HaMmOuGuA »

Hermitek a écrit :En fait, le seul inconvénient de la solution qu'on choisira, quelle qu'elle soit, ça sera surtout de pas avoir été définie avant la désignation des candidats, parce qu' à moins qu'on fasse un nouveau vote et qu'il n'y ait plus d'ex aequo, le choix de la méthode sera aussi celui du vainqueur de l'élection. Donc au lieu de s'contenter de piailler sur les méthodes, là ça va piailler encore plus, mais sans l'dire, sur les candidats.
Il y a bien une solution qui ne dévoile pas directement le nom de celui qui sera élu chambellan.
Le chambellan qui sera élu aura la confiance de tout les peuples, il aura des responsabilités, et il en est conscient, pourquoi donc ne pas laisser le chambellan trancher pour connaitre son successeur en cas d'égalité entre les candidats au moment du vote.
Hammougua
Fière guerrier Eldorian
Ancien membre de l'illustre
Confrérie d'Illumen
Ancien membre de la gilde des Patrouilleurs

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: Compte rendu du soixante et uniéme haut conseil de Séridia

Message par Kargorm »

Le choix d'animer la fonction du Chambellan à deux est totalement utopiste. Cette fonction est une fonction de décision rapide sur laquel repose l'efficacité des liens entre les natifs et les aventuriers, la représentation des aventuriers auprès des natifs, et l'action du Conseil. Deux personne veut dire devoir prendre les décisions ensemble, donc consulter l'autre, donc perdre son temps à travail à deux dans une fonction faite pour une seule personne.

Concernant les possibilités de départager les candidats. Au vu des règles et la tradition concernant le vote au Haut Conseil :

- Le vote au nombre de votant est inacceptable, le Haut Conseil représente les différentes communauté d'aventurier de manière égale, non l'ensemble des aventuriers. Le suffrage universel n'est donc pas possible bousculant le fonctionnement même du Haut Conseil, voir créant un précédent dangereux pour le fonctionnement du Conseil.

-La départagement par une méthode saugrenue tel que l'ancienneté ou tout autre chose n'est pas possible pour les mêmes raisons, la méthode devant être de toute manière adopté par le Haut Conseil ce qui revient à voter pour un candidat.

Les seules possibilités sont donc :

- Un vote des natifs, on notera d'ailleurs que juridiquement ils ne possèdent plus de représentant au Haut Conseil celui ci ne s'étant pas présenté aux trois derniers Hauts Conseils je cite :
Dans le cas où un Représentant manque deux Hauts Conseils consécutifs sans raison valable, il est déchu de son mandat.
-L'organisation d'un nouveau tour des élections, tout le monde revotera donc.

Étant donné l'absence de représentation Native active, au vu des arguments cité ci-dessus, en l'absence de proposition juridiquement acceptable, et au vu de la suspension de séance du Haut Conseil clôturant mon mandat, en tant que Organisateur de cette élection et Chambellan en fonction :

Je demande aux représentation de procéder à un nouveau scrutin dans toutes les communautés aventurières du Haut Conseil,je demande aux représentant d'exiger un choix de leur communauté entre les deux candidats, le scrutin sera donc exceptionnellement sans possibilité de voter blanc, celui ci est ouvert jusqu'au 14 Félinien 372 [hrp] Samedi 19h[/hrp]


Kargorm
Chambellan.

Répondre