Compte Rendu du Quarante-et-unième haut conseil de Luxin

(année 2008)
Grenouille
Messages : 1614
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Compte Rendu du Quarante-et-unième haut conseil de Luxin

Message par Grenouille »

Compte Rendu du Quarante-et-unième haut conseil de Luxin

Réprésentation des peuples :

Elfes Lianna
Galdurs Tanit
Kultars Ysuna
Sinans Grenouille
Hommes Bleu Thar Amorgen
Eldorians Tony flow
Nains Rol
"Autres"Atekel : absente

Sujet 1 :

Réélection de Numa au poste de Chambellan

Il fut à l'unanimité ré-élu.
A noté que le Chambellan a affirmé qu'il ne se représenterait pas une fois son deuxième mandat terminé.

Sujet 2 :

Mise au point sur l'enquête concernant le meurtre de Morumi.

Les enquêteurs ont remis aux juges leur rapport d'enquête.
Ces deux organes ne sont pas d'accords sur les conclusions du rapport.

Ils devront se réunir pour en débattre et, selon Ysuna la représentante "chanceuse" (voir plus loin) ceux-ci devraient demandés un complément d'enquête.

Il est a noté que les enquêteurs avaient déclarés lors d'une séance d'information qu'ils avaient disposés de tout le temps nécessaire pour accomplir leur tâche et avait répondu par l'affirmative à la question "le rapport est-il complet ?".

Ce rapport fut d'abord remanié en suivant les conseils du Chambellan Numa qui ne désirait pas que la conclusion -trop partial semble-t-il- arrive jusqu'aux juges.

La deuxième version continue d'être incomplète aux yeux des membres du tribunal.

La représentante Kultar Ysuna précise qu'elle a eu accès au rapport en faisant la simple demande à une personne non citée lors des débats.
Suite à cette affirmation, le representant TonyFlow des Eldorians ainsi que Thar Amorgen font remarquer que la même requête leur avait été refusée.

Il semblerait qu'Ysuna, la représentante "Chanceuse" des Kultars, ai donc reçu les clés par erreur.

Suite à cela, un débat eut lieu avec d'une part ceux ayant déjà reçu d'une façon ou d'une autre le rapport d'enquête et d'autre part ceux ne l'ayant pas encore reçu.

Le Seigneur Luxin intervint alors pour préciser que les clés malencontreusement données à la représentante Kultar Ysuna dites "Chanceuse" à la salle des juges lui seront retirées.

Trop tard, malheureusement, étant donné que celle-ci en avait déjà discuté avec d'autres représentants de son choix.

Une citation au hasard :
Lianna a écrit : les gardes dorment a l'entrée les juges ne jugent pas l'enquete est fini mais le rapport se ballade
Le conseil se termina sur un mignon poème d'Ysuna dites "Chanceuse" en rapport avec une de ses amies agonisante.

Le seigneur Luxin mis fin au conseil et l'assemblée d'aventurier s'emporta alors sur les décisions qui ne furent pas prises et sur les polémiques qui, faute d'être entendues, restèrent stériles comme un guerrier galdur.
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Message par Etory »

Etory parcours des yeux le parchemin du compte-rendu puis se tourne vers Lianna et lui dit tout bas

« Ne vous inquiétez pas Dame Lianna, nous connaissons tous le scribe et sa partialité. Ses paroles comme ses écrits sont d'une stérilité effarante !!! »

et à haute voix

« La représentation Sinane à ce conseil fut un vaste cirque, il y a eu, tout d'abord, Valiant qui vota pour le poste Chambellan et qui s'enfuit au moment où il fut désigné pour le compte-rendu. Puis, notre cher scribe qui s'auto proclama représentant Sinan d'un soir entraînant ainsi le départ de ses compatriotes présents. »

« Oui un vaste cirque !!! »

puis ennervé il ajouta avec un sourire mauvais,

« Bien je constate que ce scribe a volontairement omis les paroles qui furent les miennes au sujet du tribunal. »

« Alors je me permet de les répéter, moi juge du peuple Galdur et seul juge présent ce jour là au conseil. »


avec une voix plus calme

« Tout d'abord, aucun juge n'était au courant de l'impair des serviteurs de Luxin au sujet de Dame Ysuna et nous demandons maintenant que les clefs de la salle du tribunal lui soient retirées. »

« Ensuite, le rapport des enquêteurs nous a été remis et nous juges nous nous sommes posés certaines questions. Ces questions ont été abordé lors d'une réunion qui s'est déroulée 3 jours après le conseil entre une délégation de juges et les représentants du corps des enquêteurs. »

« Il nous faut maintenant discuter entre juge afin de vérifier que nous disposons de tous les éléments nécessaires afin de lancer dans les meilleurs délais les convocations au tribunal. »

« Dans le cas contraire, nous pourrions demander un complément d'enquête sur les points que nous jugerions litigieux ou insuffisamment étayés. »

« Voilà, moi Etory, j'ai parlé. »


sort sa dague et la plante dans le parchemin du Sinan.

Grenouille
Messages : 1614
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

J'avais oublié combien ceraines personnes tenaient à être citée, j'aurai dû écrire à la suite du passage suivant le nom de toute personne ayant ouvert la bouche à ce sujet :

"Ils devront se réunir pour en débattre et, selon Ysuna la représentante "chanceuse" (voir plus loin) ceux-ci devraient demandés un complément d'enquête"

Quant à ma représentation, je me moque complétement de ce que vous pouvez en penser. Numa a approuvé ma requête, Numa ayant été choisis à l'unanimité, je suppose que votre représentante ne remettra pas son jugement en cause, car c'est ce que vous vous permettez de faire ici.

Lianna, excusez moi, la citation n'est pas en rapport avec les sujets abordés mais reste un indicateur très clair de la façon dont s'est déroulé le conseil. Il semble quil y ai eut méprise, mais fort heureusement les choses sont plus claires à présent.
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Message par Etory »

Regarde le Sinan droit dans les yeux,

« Je constate surtout que vous aimez propager le désordre, la haine et le désarroi !!! »

avec un regard hautain,

« Le bon petit mot, la citation bien choisie ou affubler l'un ou l'autre d'un petit surnom, oui ça vous savez faire !!!! »

« Maintenant notre Chambellan a, pour une obscure raison, autorisé votre mascarade et bien libre à lui !!! »


et sur un ton plus glacial et menaçant

« Oui ! Libre à lui, moi je ne suis pas un mouton et je n'ai pas peur de vous messire Grenouille. »

« Alors prenez garde à vos paroles !!!! »

Grenouille
Messages : 1614
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

Vous allez finir par vous faire enfermé si vous continuez à vous comporter comme une bête sauvage. Aussi, je vous retourne votre conseil.
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Message par Etory »

« Bête sauvage !!!! » répéta Etory en colère,

« Sauvage, hummmm, encore l'un de vos bons mots !!! »

puis plus calmement, il ajouta à Grenouille

« Vous croyez peut être que je ne sais pas lire, je préfère encore être une bête sauvage qu'un prétendu civilisé comme vous !!! »

« Un civilisé ... oui, un civilisé qui se cache derrière l'insulte !!! Prétendre que les guerriers Galdurs sont stériles ... GrrGrrrr »

Se retournant le Chambellan,

« Chambellan Numa, ce parchemin est une pièce officielle et il insulte mon peuple !!! »

« Vous avez autorisé cette mascarade, je vous laisse à votre bonne conscience ... »

puis vers les représentants,

« Je vois que les représentants se taisent ! Bien !!! Continuez alors ... » dit-il d'un ton amère et en haussant les épaules.

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

*Tanit, attirée par les éclats de voix, entendit l'insulte faite par le fraichement élu Représentant sinan au Juge Galdur*

Bête sauvage... en insultant un élu du peuple galdur, on insulte le peuple galdur en son entier...

Que se passe-t-il ici ? Sinan Grenouille ! Je te somme de t'expliquer !

*Tanit couche les oreilles, les yeux étincelants de colère*

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Très faible, je me présente dans la salle politique, sourit doucement en lisant le texte et ne me fend d'aucun commentaire.
Je me tourne vers les personnes présentes et dit d'une voix aussi forte que possible :


J'ai été retardée par une mauvaise grippe qui m'a mise au lit durant un long moment, et qui semble loin de finir. Mais je tenais a rassurer certaines personnes, mes clés ont été rendues à la fin de ce "conseil".

J'insiste sur le terme "conseil", montrant ainsi mon dédain face a ce qui se passa ce soir la, puis repart me mettre au lit pour soigner ma grippe.


(HRP je suis partie inutile donc de m'interpeller, d'abord pasque Ysuna a de la fièvre et ensuite pasque moi je n'ai pas d'accès internet!)

Avatar de l’utilisateur
Valiant
Messages : 616
Inscription : 18 mai 2007, 11:59
Localisation : Petit point dans l'Océan Indien

Message par Valiant »

Visiblement un peu agacé, masi calme, Valiant entre dans la salle ayant eu vent des discussions qui s'y étaient tenues, il parle haut et fort, en regardant Tanit et Etory.

Je tiens à éclaircir plusieurs points.
Au dernier Haut Conseil, j'aurais du être sur le Siège Sinan, j'aurais du écrire ce compte rendu.
Hélas et malheureusement, des affaires m'ont obligé à partir.
Les paroles du Sir Grenouille qui s'est proclamé représentant n'étaient véridiques que pour ce Conseil. Et encore, il n'était là que pour assurer l'honneur du Siège Sinan, en tant que suppléant. Des élections sont toujours en cours chez les Sinans et Grenouille n'est guère candidat en liste.

Je le dis haut et fort devant tous: Grenouille n'est pas représentant Sinan.

Ses mots dans ce parchemin ne concernent nullement le Peuple Sinan, et ne viennent que de Grenouille lui-même.
Ce sont les mots d'un individu que vous jugez, Galdurs, pas les mots du représentant Sinan. D'un simple individu.

*articulant* Grenouille, n'est PAS représentant. Grenouille ne prend PLUS part à la politique Sinane.

Valiant regarde autour de lui, puis ajoute.

J'ai été assez clair, je crois.

Et pour les paroles assez provoquantes qu'Etory à prononcer sur ma personne et sur la représentation Sinane. Les affaires sont les affaires. Je m'excuse et je regrette amérement de n'avoir pu être assis sur ce siège plus longtemps.
Valiant (qui fut un aventurier) - C.

Membre de l'équipe |Environnement Role Play|

Grenouille
Messages : 1614
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

Je n'insulte aucun peuple, mon brave Etory, je répond avec autant de courtoisie que vous le fîtes d'un ton arrogant.
Ces tensions sont d'autant plus grotesques qu'elles trouvent leur source dans une histoire de jalousie amoureuse.

S'il veut des excuses il peut toujours aller en chercher chez les chiens battus de mon peuple, certains sont friand de se vautrer par terre en couinant, l'intimidation et les menaces de conflit ne me font ni chaud ni froid.

Vous n'aurez pas votre guerre facile, pas avec moi en tout cas.
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
Lamaril
Messages : 240
Inscription : 27 févr. 2006, 17:49

Message par Lamaril »

*suis le debat un sourire de plus en plus grand s'affichant au fur et à mesure de la conversation*

Ha ce brave sinan, il a pas changé d'un pouce. Amis Galdurs, Grenouille a un don, un don plus fort que lui, il ne peut s'empêcher de semer une belle pagaille quand l'occasion se présente.
Et l'écriture d'un compte rendu en est une belle pour lui.

Et comme d'habitude des jeunots sont tombés dans le panneau, ne pouvant pas s'empêcher de réagir brutalement aux propos de Grenouille. Ce qu'il espérait vu qu'il adore ces situations là.

Tel un chat cette Grenouille arrive quasiment à chaque fois à retomber sur ses pattes, c'est un vrai régal que de le voir débattre.

Mais, amis Galdurs, sachez que ses morsures font aussi mal que celles d'un chien édenté. Ce n'est pas dans votre interêt de vous échauffez ainsi pour une si petite piqûre.

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

*Tanit tient un aparté avec Valiant puis déclare :*

Valiant m'assure que Grenouille n'est pas le représentant sinan... qu'il ne représente que lui-même donc.. je crois Valiant dont je reconnais la sagesse et la modération...

Deux choses :

1)
au dernier Haut-Conseil, le sinan a donc menti éhontément devant le Seigneur Luxin, le chambellan Numa et tous les représentants.
Toutes ses paroles pendant le haut conseil sont donc nulles et non avenues... ce compte-rendu n'a donc aucune légitimité... vraiment tout ceci est trés perturbant..

J'ai toujours eu confiance en Numa... je l'ai toujours suivi et soutenu dans toutes ses décisions, des plus audacieuses aux plus périlleuses... il garde toute ma confiance même si ici, je ne comprends pas son dessein... mais je suppose que même les meilleurs font des erreurs parfois.

Je considère donc qu'ici Numa a trébuché et je ne serais pas celle qui ira le clouer au sol.


et 2)

*se tourne vers Grenouille*

Si je décidais de faire une guerre, elle serait totale, absolue, impitoyable et je la gagnerais. Je n'ai aucun doute à ce sujet.


*Tanit sourit*

Mais il n'y aura pas de guerre hein.

et 3 (j'avais dit 2 mais j'ai besoin d'un 3 finalement)

Un beau combat, sain et propre, voilà ce que je vous conseille... finissez-en avec ces querelles vous deux, Grenouille et etory... la dignité s'en portera mieux.

Grenouille
Messages : 1614
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

Valiant a écrit : Les paroles du Sir Grenouille qui s'est proclamé représentant n'étaient véridiques que pour ce Conseil.
ce qui fait que vos paroles :
Tanit a écrit : u dernier Haut-Conseil, le sinan a donc menti éhontément devant le Seigneur Luxin, le chambellan Numa et tous les représentants.
Toutes ses paroles pendant le haut conseil sont donc nulles et non avenues... ce compte-rendu n'a donc aucune légitimité... vraiment tout ceci est trés perturbant.
Sont celles que vous auriez tant revée de voir vrai, mais qui s'avère fausses.

Vous n'êtes pas assez fourbe que pour m'avoir à ce petit jeux là Tanit, vous tentez de me battre sur mon propre terrain, grossière erreur pour une tacticienne.

Quand au combat, je ne vous comprend tout simplement pas.

vous vous offusquez lorsque j'emploi le terme de bête sauvage mais vous demander un combat brutal pour trancher ?

Comment peut-on opposer la Force à la Vérité ? c'est, pour reprendre encore une fois vos mots, très perturbant.

Admettez donc que vous avez donner à cette affaire des dimensions qu'elle n'a jamais eut et cessez de sauter sur la moindre occasion de vous quereller.
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

Le combat est une pratique traditionnelle galdure. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans... ah oui c'est vrai... vous n'êtes pas un galdur.

Pas un combattant donc. Juste un parleur.


Pouark hein.


Enfin il faut bien admettre qu'il faut un peu de tout... dans ces landes.

Je suis galdure, Etory est un galdur, nous parlons, agissons et réagissons comme des galdurs, donc. Et nous proposons des solutions galdures.

Je suis Tanit. Je suis galdure. Et je ne vais pas changer.

Clair ?


Bon. Ceci est posé.


Ensuite !


Si le sinan a peur de combattre humm si le sinan n'a pas la tradition du combat pour mettre fin aux querelles, alors qu'il admette son erreur au Conseil ; qu'il présente des excuses au Conseil, à Numa, à Luxin, aux représentants, à son peuple qu'il a mis à mal, etc et qu'il donne une compensation, une de son choix, à etory, pour l'avoir mal nommé.

C'est une solution de parleur ça je pense.



Quand à l'embrouille un peu plus haut là, je m'en fiche comme de mon premier lapin que ce soit logique ou pas.

Cohérent ou pas. Le fait de base est et reste :

Grenouille a menti en se présentant devant le Conseil comme représentant.

Donc, normal, toutes les paroles prononcées par lui ensuite, sont sujettes à caution.

Et ce compte-rendu aussi donc.

C'est tout simple.

Les faits sont les faits, quelle que soit la façon dont on les tournent.

Je ne suis pas un grand orateur, plein de belles phrases et de grands mots.

Je sais ce que j'ai entendu.

J'ai entendu un mensonge.

Le reste... c'est des coassements et c'est tout.

Mais comme le dit sagement Lamaril, tenter de dialoguer raisonnablement avec le sinan Grenouille relève de l'improbable tant l'individu est retors et compliqué.
Dernière modification par Tanit le 07 janv. 2008, 12:28, modifié 1 fois.

Grenouille
Messages : 1614
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

Sauf qu'il ne s'agit pas d'un mensonge. Une phrase, ai-je dépassé la limite qui transforme mon avis en coassement ?
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

*Tanit sourit, ne pouvant se retenir d'admirer l'habile rhétorique du prodige sinan*

Avatar de l’utilisateur
Numa
Messages : 1517
Inscription : 29 avr. 2006, 01:38
Localisation : Noire est ma forêt, bleu est mon horizon.

Message par Numa »

Beaucoup de bruit pour rien.

J'ai autorisé le Sinan Grenouille à poser son séant sur le fauteuil réservé à son peuple, bien qu'il ne fut pas choisi. J'avais aussi fait cela pour ses congénères Valiant et Argonn avant lui. J'avais agi dans le même sens avec d'autres personnes à la renommée suffisante, issues d'autres nations, lorsqu'aucun élu ne pouvait assumer sa charge au moment de l'assemblée politique.

Je préférais assurer la présence d'une voix que subir l'absence de tout un peuple. Mais au vu du scandale entretenu par les officiels aventuriers de Séridia, je changerai à partir de maintenant ma façon de procéder. Et tant pis si des communautés entières seront désormais réduites au silence, puis crieront à la tyrannie faute de pouvoir débattre.

Donc, seront seuls autorisés à occuper le siège de leurs peuples, les édiles dûment mandatés et inscrits sur la présente liste. En l'absence du titulaire, son suppléant le remplacera et recevra les mêmes droits d'expression et d'action. Eux, et personne d'autre.

Dont acte.
La ruse, mes amis ! la ruse !
et non la force !

Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Message par Etory »

Etory écouta les paroles des uns et autres sans montrer la moindre réaction.

Lorsqu'enfin le chambellan Numa pris la parole, Etory ne manqua pas de montrer sa déception et lui répondit

« Vous éludez le problème, Chambellan, en détournant mes propos et en me prêtant la prétention d'interdire à chaque peuple de se faire représenter en cas de crise ou d'absence. »

« Vous oubliez que vous avez demandé à l'une des figures les plus controversées de faire le compte-rendu du conseil ! »

« Je ne vous ferais pas l'injure de vous demander vos raisons. Maintenant elles m'importent peu, le mal est fait. »

Etory se détourna de Numa et pris la direction de la sortie. En chemin, il s'arrêta devant Valiant et lui dit d'une voix neutre

« Messire Valiant, veuillez excuser mes paroles à propos de votre départ. J'ai mal compris, à ce moment là, ce départ précipité. »

Avatar de l’utilisateur
thar_amorgen
Messages : 163
Inscription : 06 févr. 2007, 02:48

Message par thar_amorgen »

*l'homme bleu qui écouté les paroles des un et des autres se joint au débat qui ne devrai pas voir lieu en une tel salle*

*S'adresse a Tanit en premier lieu* Tanit pourquoi remettre en question une décision prise par le chambellan lui même ? Certes Sir Grenouille est une personne connue de tous pour ces paroles et idées, mais en prenant place sur le siège réservé au représentant du peuple Sinan ce soir là, il avait le droit de parler et convaincre son assemblé tout comme vous... *S'arrête un moment puis reprend* Il est vrai que son compte rendu pourrai semer le désordre en bien des tètes mais il reste tout de même un compte rendu, vous auriez pu vous proposer au moment où l'on proposer de le rédiger, tout comme j'aurais pu me proposé, mais tout comme moi et d'autre vous n'avez rien fait... je pense que c'est avant tous a nous représentant de rassurer et d'éclaircir les points énoncés, s'il y a lieu de devoir rassurer, les esprits de nos aventuriers respectif dans nos propre salle au lieu de laver sans cesse notre linge salle en public... Vous semblez crier scandale alors qu'il n'y en a pas... Je suis navré de vous dire cela au risque de baisser dans votre estime mais pour une fois je donne raison a Sir grenouille sur ce sujet, sous la décision du chambellan certes lors de ce conseil il n'était pas représentant, mais représentatif de son peuple, mais il avait tous droit de s'exprimer (au risque de me répéter), Sachez écouter autour de vous avant de foncé tel un feran la tête baisser... Meme un nain ce rit de ce débat par son habitude pour ne pas cité Lamaril.

*Se tourne vers Etory* Bien le bonsoir a vous noble juge du peuple galdur, il m'a sembler entendre bien des fois votre voix lors du dernier haut conseil bien que le dos tournée (excuser mon impolitesse en vue de cela) je n'ai pu que la reconnaitre, navré de vous interpeller de la sorte mais j'en appel au bon sens de votre titre, vous qui êtes juges devais normalement savoir faire la part des choses est êtres plus explicite lors de votre jugement, vous sembler juger les dire de Sir grenouille mais seulement par de maigres explication, je dirai meme que vous "sous entendais les choses" se qui peu prêter a confusion et de meme peu créer un scandale. Je vous l'accorde je ne suis pas juge, mais je préfère de loin éviter le scandale, c'est pourquoi je parle peu mais ce qui m'empêche pas d'agir au mieux, se n'est pas parce que l'on dit rien qu'on ne pense a rien *rit*

*S'adresse au Chambellan* Sachez que je pense que vous avez pris la bonne décision lors de se conseil, si je me souviens bien, qu'il y est grenouille ou pas sur ce siège, ce conseil aurai fini de la même manière... Vous avez pris une décision pourquoi revenir en arrière? et quels sont les officiels aventuriers de Séridia qui ont fait scandale? car si par officiel vous entendez "représentant" sachée qu'il serai bon de consulter l'ensemble pour voir si le scandale en lui même peu etre nommer ainsi... Mais vos paroles sont d'or, si tel est votre décision nous ne pouvons que la suivre pour les prochains hauts conseils.

*puis dit a haute voix* Il y a bien d'autres choses qui nécessite que l'ont n'y accorde du temps, il semble que nous tournons en rond dans ce débat, les lunes passent autant en profiter sur des choses constructives plutôt que de les laisser filer.
Homme bleu, rêveur à ses heures.
Explorateur du temps et des beaux moments.
Membre de la gilde le Village pour le bien des aventuriers.
services du village

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

GrrRrrrRR ! Débattre est important au contraire ! Pouvez compter sur moi pour dire les choses, plaisantes ou non, toujours ! Si on peut pas parler, sert à quoi alors , tout çaaa ? C'est pour faire joli ?

Et cette salle convient hein.... sinon quoi ? La taverne aurait eu ta préférence ? Ha !

Numa est Numa il prend ses décisions et il les assume.

Par contre ça m'oblige pas d'être d'accord avec lui mais c'est pas pour autant que j'irai à son encontre, note-le bien.

Pas cette fois en tout cas.

L'erreur n'était pas de remplir un siège vide, hein. Je suis d'accord. Les sièges doivent être occupés. Honorablement si possible. Et en général, c'est le cas. Tout se passe bien.

Cette fois, le remplaçant sinan a dérapé en affirmant devant tout le Conseil qu'il était le Représentant sinan. Toi aussi tu l'a entendu Thar-Armogen...

Cela ne t'a pas choqué qu'on te mente ainsi ? Tu acceptes cela ? Aucun frémissement ? aucun sentiment de rébellion ? aucune sensation de trahison ?

Eh bien tant mieux hein... Apparemment ça n'a dérangé personne... bien bien hein... RrRrrRrrrrRrrr

Bon alors je me plie à la majorité hein. *hausse les épaules*

Comme dit si bien etory, ce qui est fait est fait.


Petite remarque liminaire :

Certes Sir Grenouille est une personne connue de tous pour ces paroles et idées, mais en prenant place sur le siège réservé au représentant du peuple Sinan ce soir là, il avait le droit de parler et convaincre son assemblé tout comme vous...

Je prends bonne note de la valeur de la représentation galdure aux yeux du représentant du peuple des hommes bleus... merci du compliment hein... après tout ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour faire des élections ? Pffffffffffffff broutille que tout cela... futilité !!!!! RrRrrRrrrrRr !

Je n'oublierai pas *sourire plein de dents*



Autre point abordé par notre paisible représentant du peuple des Hommes bleus :

Oui je refuse d'écrire les comptes-rendus. En effet.

Personne ne se demande pourquoi ? Ca à pas titiller vos méninges çaaa ?

Nan c'est sans doute parce que ce n'est qu'une féran, elle ne sait pas écrire ha ha ha !


hé nan !
*hurle*


Je refuse parce que les Conseils sont indignes d'être reportés ! Toujours il y a du désordre, des cris, des remarques importunes, on se lève à tout propos, on s'insulte à tout vent, n'importe qui dit n'importe quoi, quand ça lui chante ! C'est le chaos à chaque Conseil !

Depuis que j'y participe, pas un seul d'entre eux ! Pas un seul ! ne s'est déroulé dans l'ordre et la bienséance.

Donc ! Puisque me voilà mise au défi !

J'accepte de faire le compte-rendu du prochain Haut-Conseil à la condition ! impérative ! que ! ce conseil se déroule dans le calme ! le calme, la dignité, l'attention, la paix.... normalement quoi.

A la première intervention malséante ! je quitte la salle !

Assez ! je dis ! ASSEZ !


Créatif ha ! t'en ficherai des désordres créatifs *marmonne*


Voir un conseil normal avant la fin de mon mandat... oui j'aimerais cela oui *sourire plein d'espoir* j'aimerai voir cela.

Répondre