Compte Rendu du Quarante Deuxième Haut Conseil de Séridia.

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Valiant
Messages : 616
Inscription : 18 mai 2007, 11:59
Localisation : Petit point dans l'Océan Indien

Compte Rendu du Quarante Deuxième Haut Conseil de Séridia.

Message par Valiant »

En ce jour du 21 Kamarien du Fingelien 367 se tenait le 42ème Haut Conseil, où le Chambellan Numa, et le Seigneur Luxin présidaient.
Les débats durèrent près de deux heures trente.

Etaient présents :
-Le représentant des aventuriers Nains, Rol.
-Le représentant des aventuriers Eldorians, TonyFlow
-Le représentant des aventuriers Hommes Bleus, Thar_Amorgen
-La représentante du Syndicat des Natifs, Atekel
-Le représentant des aventuriers Sinans, Valiant [scribe]
-La représentante des aventuriers Kultars, Ysuna
-La représentante des aventuriers Galdurs, Tanit
-La représentante des aventuriers Elfes, Lianna

Beaucoup de sujets furent à l’ordre du Conseil.

*Tout d’abord, la demande du Peuple Nain concernant son projet pour la cité de Nord Thyl. [durée : 15 minutes]

Par la voix de leur représentant, les Nains ont exprimé leur envie d’entamer des travaux de réfections de la cité Naine. Le Seigneur Luxin a appuyé la demande des aventuriers Nains, et leur a conseillé de discuter avec les Natifs Nains, Perdur et Molgor, ainsi qu’avec le Syndicat des Natifs –et tout particulièrement à la représentante de ce Syndicat- pour planifier ce vaste projet.

*Puis un long débat sur le nom de la monnaie Séridienne [durée : 30 minutes]

Chacun aura pu donner son avis sur le sujet (dans la confusion la plus totale), plusieurs propositions avaient déjà été faites dans la Salle du Conseil, et ont été répétées pendant le Conseil, de nouvelles idées ont également été soumises. Beaucoup se sont accordés que le nouveau nom de la pièce d’or devait honorer la mémoire d’un héros landais. Des noms illustres ont été cités, tels que Illumen ( Lumen, Luminor, Illu, Lum, … ), Fingel ( Fingelor, … ), Elouin, Sanaï. Parmi tous ces héros, Illumen semble avoir retenu le plus d’approbations. Le nom de Nati pour la monnaie Séridienne, dont use également les Irrilionais, a été soumis, non pas en honneur à ce féal, mais bien pour une connotation qui n’a pas été vu de tous, l’idée fut vite réprimée. Le Seigneur Luxin a demandé à ce que chaque représentant se positionne sur un nom pour le prochain Conseil, un nom en rapport à notre histoire. [A noter, que le Seigneur Luxin n’a guère apprécié qu’on tronque les Noms des Héros, et que la représentante Galdure préconise un nom court et simple]
Le sujet est donc remis à l’ordre du jour du prochain Conseil.

*Suivit le sujet concernant le Président de la Cour, suite à la Démission du Président élu Napoléon (aventurier et ancien juge Nain) [durée : 30 minutes]

Le représentant Nain a assuré qu’un remplaçant de Napoléon serait vite trouvé, mais la représentante du Syndicat des Natifs, soutenue par nombre de représentants d’Aventuriers, a pointé du doigt la lenteur du système Juridique. Le Chambellan Numa a souligné le sérieux du mandat de Juge, ainsi que la confidentialité des affaires, et pour exemple, a décidé que le Tribunal se passerait de Juge Nain pour cette affaire. Etory, a néanmoins souligné que les Juges ne seront qu’au nombre de six alors, ce qui pose un problème si trois juges s’opposent à trois autres. Etory a proposé que la voie du Président de la Cour compte double, ce qui n’est en rien possible, le Président ayant les mêmes droits que les autres Juges (question d’impartialité, à noter l’absence d’un Juge représentant les Nains ). Le Chambellan Numa et le Seigneur Luxin ont alors proposé que si le cas se présentait, le Seigneur lui-même trancherait l’affaire après avoir pris connaissance du Dossier. Un débat sur l’impartialité du Seigneur Luxin, de la séparation entre politique et juridique s’en suivit. Il en a été conclu que le Seigneur Luxin savait faire la différence entre Politique et Justice.
Ainsi, un nouveau Président de la Cour sera élu dans les lunes à venir, et l’affaire Morumi sera traitée sans juge Nain, et tranchée par le Seigneur Luxin si problème se pose.

*On passa alors à la proposition de l’acquisition de nouveaux Sièges pour le Président de la Cour, et le Commandant. [durée : 30 minutes]

Les avis restent partager sur ce sujet. En effet, le problème est que d’après certains représentants, la voix du Président de la Cour et du Commandant, ne portent pas assez haut, et qu’il faudrait donc les rapprocher, pour pouvoir les entendre et également les voir sans se tordre le cou. Le même problème se posait quant à la séparation de la politique et de la justice. L’idée a été soumise que ceux qui intervenaient durant un Conseil et ne siégeant pas, viendraient se mettre sur les côtés le temps du Sujet dont ils sont concernés, de façon à être vu et entendu de tous. Un Siège n’est pas forcément indispensable selon certains. L’idée de Sièges occupés seulement lors du Sujet où ils interviennent a également été proposée.
Bakuryu, juge, a alors soumis l’idée, que ces Sièges seraient là pour accueillit le Président de la Cour et le Commandant en tant que Conseillers. L’idée a vite été rejetée.
Le Chambellan Numa a alors rappelé sa proposition de Sièges à titre honorifique, et l’affaire a été classée.

*Un autre sujet fut abordé, concernant l’état d’avancement de l’enquête concernant l’affaire Morumi [durée : 15 minutes]

Le commandant Belegondil n’étant pas là, c’est à Acktar qu’est revenu le devoir de retransmettre les dires du Conseil à ses collègues. Les Enquêteurs devront compléter leur travail, en interrogeant des témoins oubliés.
L’on a rappelé que malgré la lenteur de la procédure, justice sera faite. Et qu’il vaut mieux prendre son temps pour attraper le vrai coupable et ne pas le laisser courir encore au lieu de condamner un innocent.

*Dernier sujet de ce Conseil, l’affaire du Mémorial de Fingel, laissée depuis longtemps en suspens. [durée : 10 minutes]

Les deux Peuples concernés après s’être rencontrés, ont trouvé un terrain d’entente. Le Seigneur Luxin prend en considération la solution que les deux Peuples proposent : la construction d’un nouveau Mémorial où les Nécromants pourront se recueillir à leur manière sans remarques ni contraintes. En attendant l’autorisation du Seigneur Luxin, ainsi que la Construction de ce nouveau Mémorial, les nécromants iront se recueillir la nuit, et les Hommes Bleus le jour.



Le Conseil aurait pu se terminer ainsi, mais la représentante Elfe, Lianna, nous surpris tous en nous annonçant sa démission.
Elle me demanda de retranscrire son discours :
« Voilà, cela fais maintenant 5 conseils que je siège a vos côtés, nous somme huit: tous réunis sous un même Joux, le combat contre les landes par notre réunification, chacun à ses valeurs, ses cultures, et pourtant, bien souvent nous arrivons à un accord car nous sommes là pour cela, nous réunifier face au landes malgré nos différences de valeurs et de coutumes. J’ai espoir que nous serons tous un jour unis comme l’ont été nos prédécesseurs, unis face aux landes et dans les landes. J’aimerais tous vous remercier de cette possibilité que vous m’avez donné de mettre ma brique à cet édifice de l’union des peuples Car aujourd’hui je démissionne avec le cœur lourd et laisse ma suppléante Amarie gérer la situation jusqu'a la fin des élections. Il est temps pour moi de laisser la place à la jeune génération elfe qui arrive, ils vous épateront par leur dynamisme. Chers elfes présents je vous ai aimé mais il est temps pour moi de partir. Merci. »
Après ces mos, la représentante Elfe se leva et partit. A son passage tous applaudirent et se levèrent, la félicitant et la remerciant.

Le Seigneur Luxin conclut le Conseil grâce au discours de départ de Lianna en ces mots :
« Bien, Lianna a mentionné une chose importante : nous arrivons peu à peu à avancer. Ce conseil est le témoin de choses qui ne peuvent que nous rendre optimiste. Continuons sur cette voie de la compréhension d'autrui, c'est le meilleur moyen de vaincre les Landes. »
Valiant (qui fut un aventurier) - C.

Membre de l'équipe |Environnement Role Play|

Répondre