Situation en Irilion

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Luxin
Messages : 188
Inscription : 16 déc. 2005, 19:42

Situation en Irilion

Message par Luxin »

*Les crieurs habituels de la Cour du Seigneur Luxin, sont envoyés un peu partout en Seridia et dans les campements d'aventuriers en Irilion, pour faire parvenir sa parole et ses encouragements.*

Séridiens, Séridiennes,

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.

Depuis presque une semaine, Irilion est à nouveau proie aux invasions les plus terribles que les îlots centraux ont connu.

Une armée de démons, mis au point par les Féaux à partir de cadavres d'un cimetierre D'jhi après d'horribles expériences en Yrsis, qui nous ont été contées par un Elfe rescapé du passé d'Irilion, s'est rassemblée il y a quelques jours aux portes du Passage de Fenegor.

Les Féaux, vous l'aurez sans doute appris, ont prévu d'envahir progressivement Irilion par ces démons, pour très sûrement ensuite s'attaquer à nous.

Le Grand Chef Kial, maître reconnu en stratégie militaire, a, dès le premier jour, fait bloquer de barrages de pierres et de soldats de son armées, les accès reconnus d'Yrsis. Son armée a tenté, les derniers jours, de retenir les forces maléfiques qui ont entamé leur invasion sans pitié. Vous-mêmes, aventuriers, ai-je entendu, avez vaillamment retenu les démons qui étaient passés entre les mailles du filet, dans le Passage de Fenegor.

Cependant, aujourd'hui, la situation s'est renversée. Les barrages qui retenaient les flots ennemis se sont rompus. L'armée du Chef Kial a du faire retraite et évacuer les quelques habitants et commerçants qui restaient en Fenegor, avant que des dizaines de démons s'emparent du Passage, malgré vos derniers courageux efforts.

Je suis fier de votre participation, depuis le début, dans tous ces évènements, qui, s'ils ne sont pas maîtrisés, pourraient nous faire perdre de précieux amis, et pire, menacer l'entiereté des ilôts centraux.

Aujourd'hui, vous serez heureux d'apprendre que la moitié de l'armée de Seridia s'est mise sous les ordres du Chef Kial, désormais accompagné de mon frère, le Général Ernek.

Je tâche, de mon côté, de sécuriser le plus possible Séridia et de la préparer au pire.

Quoique vous pensiez de la stratégie du Grand Chef, sachez que notre rôle est de l'accepter telle quelle, quitte à le conseiller, sans toutefois remettre son autorité et sa souveraineté en cause. Publiée un peu partout, vous trouverez une missive écrite de sa main, qui résume ses dernières décisions tactiques.

Nous devons continuer à aider le Chef Kial, mais dans tous les cas, notre priorité reste celle qu'il nous a confié, c'est à dire la résolution de l'énigme donnée par le bibliothécaire Dyvros.

Je connais vos efforts à ce sujet, mais je vous prie de continuer dans cette voie, tout en défendant nos voisins et alliés. J'ai ordonné à la Caste d'Elavro de mobiliser tous les esprits du Palais et de Seridia, pour trouver l'arme véritable qui abattra ces démons, en fouillant nos propres bibliothèques et connaissances. Nous devons profiter du temps donné par l'armée du Chef Kial, pour comprendre cette histoire d'orbe.

Enfin, j'essayerai, tout comme vous, de convaincre le Grand Chef d'ouvrir à vous les derniers secrets de ses contrées, pour rendre plus faciles les recherches. Je ne peux rien promettre.

A tous, courage en ces moments difficiles. Seridia a connu des maux terribles, mais celui qui est à venir en cas d'échec en Irilion, est sans doute le pire de tous. C'est à nous, acteurs d'aujourd'hui, de sauver le sort des colonies centrales!

Luxin
Seigneur du Trépont et de Seridia

*Chacun de ses crieurs, après avoir déclamé ces nombreux mots, fixe une copie écrite du discours sur un panneau public, et y adjoint les décisions militaires du Chef Kial.*
Décisions militaires du jour d'Elfist 19, traduites en commun
  • Armée Irilionaise a pour ordre de quitter les frontières d'Yrsis et la région du Passage de Fenegor.
  • Population de Fenegor est évacuée de force de la région, déclarée aux mains de l'ennemi.
  • Armée Irilionaise a pour ordre de bloquer les entrées du Passage de Fenegor par la force. En cas d'impossibilité de respecter cet ordre, les entrées devront être fermées par des barrages, quitte à faire usage d'explosions et de rochers.
  • Armée Irilionaise a pour ordre d'encercler le Passage de Fenegor et les autres frontières d'Yrsis, avec ses meilleurs soldats installés en embuscades dans les montagnes. Objectif est de gagner du temps.
  • Tout non soldat résident d'Irilion a pour ordre de rester dans une zone peuplée et de tout mettre en ordre pour résoudre l'énigme de Thelinor.
  • Demi armée de Seridia sous ordre du Grand Chef et d'Ernek, a pour mission de sécuriser les villes voisines de Fenegor, dont Idaloran, et de fournir à l'armée Irilionaise nourriture et équipements.
  • Aventuriers volontaires invités à protéger les zones voisines et à résoudre l'énigme, quitte à se déplacer dans les zones qui leur sont autorisées.
Kial
Grand Chef d'Irilion

Avatar de l’utilisateur
Luxin
Messages : 188
Inscription : 16 déc. 2005, 19:42

Message par Luxin »

*Un message est affiché suite à la transcription du discours de Luxin*

Des nouveaux ordres ont été donnés par le Chef Kial, tant la situation est devenue difficile en Irilion. Vous les trouverez ci-dessous.

Concernant l'énigme, rien n'a été trouvé par le moment, ni par lui, ni par ses Conseillers et son peuple, ni par les sages de Seridia. Nous continuons à chercher et je négocie toujours avec le Grand Chef pour qu'il ouvre les derniers secrètes de son territoire, mais il tient bon.

A ce que j'ai entendu, une nouvelle énigme complémentaire a été donnée par Dyvros, hier, aidé par une escorte dont certains d'entre vous faisaient partie. Je suppose que vous y regardez comme tous ceux qui s'échinent sur ces textes obscurs.

Enfin, sachez que la partie de l'armée Séridienne non envoyée en Irilion s'est organisée et déployée dans tous les avant postes de Seridia, en prévision d'une éventuelle attaque de notre colonie.

Tenez bon.

Luxin
Seigneur du Trépont et de Seridia
Décisions militaires du jour d'Elfist 24, traduites en commun
  • Armée Irilionaise a fait ébouler de la roche dans les différentes entrées montagnes de Fenegor et Kusamura, afin d'endiguer le flot de démons qui viennent de ces territoires.
  • Kusamura déclarée aux mains de l'ennemi.
  • Armée Irilion aidée par demi armée Seridia avec le Général Ernek a été déployée tout autours des trois zones aux mains de l'ennemi (Yrsis, Fenegor et Kusamura), dans les montagnes, pour continuer la guerre d'embuscade et empêcher le plus possible les démons d'atteindre d'autres zones vitales.
  • Val d'Iriliel, Zirak-Inbar et Idaloran en proie aux attaques de monstres et de démons qui sont passés par les mailles du filet tendu par armée Irilionaise. Population du Val d'Iriliel évacuée.
  • Aventuriers volontaires invités à protéger les zones de Zirak Inbar et Idaloran qui ne peuvent en aucun cas être prises par l'ennemi. Le nord de l'île est crucial.
  • Kheliam vendeur potions s'est installé à Melinis pour aider l'effort de guerre des aventuriers.
  • Résoudre énigme orbe et nouvelle énigme de Dyvros être priorités absolues, tout non combattant doit s'y atteler.

Répondre