Récolte et Xp

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Avatar de l’utilisateur
Belzur
Messages : 5
Inscription : 07 août 2007, 20:57
Localisation : Québec

Récolte et Xp

Message par Belzur »

Voici mon probleme,je gagne que 2000 xp environ en récoltant des minerais d'argent et que par la suite je suis plus d'une heure sans en gagné?J'ai l'impression de ne jamais avoir d'xp en récolte,je fais que ca récolter des minerais d'argent et a la fin de la journé jme suis fais que 7000 xp environ(environ 6 a 7 heure de jeu)

Haldan
Messages : 4
Inscription : 04 juil. 2007, 22:50

Message par Haldan »

Bonjour,
Merci,
Au revoir

Bonjour,
Ton "probleme" est normal et général. Tu gagnes un nombre limité de récolte par heure pour éviter de camper sur les points de récolte
Merci d'avoir poser la question
Au revoir

!!!

Avatar de l’utilisateur
Belzur
Messages : 5
Inscription : 07 août 2007, 20:57
Localisation : Québec

Message par Belzur »

ouias..mais j'récolte pendant 1 minute et apres ca l'arrete pendant 1 heure

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Message par TonyFlow »

Oui on t'as bien dis 120 unités par heure, donc une fois récolté 120 minerais d'argent (ou 240 avec la cape), ce qui peut se faire en quelques minutes seulement, tu ne gagnes plus d'xp avant l'heure suivante.

Bref, tout est normal
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Nemol
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2006, 10:49

Message par Nemol »

eh bien une solution a ton problème est de récolter autre chose !

les légumes devraient te rapporter davantage.

si tu as un niveau suffisant tu peux récolter des chanterelles qui te rapporteront 50 px minimum par piece (on se demande pourquoi certains recoltent ces champignons alors qu'ils ne sont ni utilisables ni revendables :wink: )

tu pourras , si tu es très fort récolter après de l'adamantine.

pour optimiser tu peux aussi boire une potion d'intelligence, ce qui montera encore ton total récolte par heure.

fait des essais sur différentes fleurs et note ce qui rapporte le plus...

bonjour/c'est normal/au revoir

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Message par Darkheim »

De plus, je tiens à préciser, cher Belzur, qu'une heure sur les Landes ne représente pas (loin de là) une heure réelle. Je ne sais pas si tu le savais, mais vaut mieux donner cette précision.
Cependant, rien ne t'empêches de continuer à récolter ton argent, même si tu ne gagnes pas d'XP. Y aura toujours des gens pour te l'acheter, tout comme y a toujours un truc à faire avec l'argent.
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
HaMmOuGuA
Messages : 211
Inscription : 22 juil. 2007, 04:38

Message par HaMmOuGuA »

salut
je tiens juste à préciser que les 121 premiers coups de recolte rapportent de l'xp recolte et non pas seulement les 120 premiers.
Hammougua
Fière guerrier Eldorian
Ancien membre de l'illustre
Confrérie d'Illumen
Ancien membre de la gilde des Patrouilleurs

Avatar de l’utilisateur
Hermitek
Messages : 253
Inscription : 23 août 2007, 03:43
Localisation : plus de six pieds sous terre

Message par Hermitek »

bizarre...
revérifie car chez moi, seuls les 120 premiers sont source d'expérience (mais le message "ton expérience a atteint sa limite..." apparaît au 121e)

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Message par TonyFlow »

Quelques remarques sur les précisions :
Darkheim a écrit :De plus, je tiens à préciser, cher Belzur, qu'une heure sur les Landes ne représente pas (loin de là) une heure réelle.
Et bien non, les heures et les minutes dans les Landes durent aussi longtemps que dans la vie réelle. Seules les journées sont plus courtes (6h au lieu de 24h).

Seulement de légers décalages peuvent être constatés, mais ils sont très minimes. Celà explique que les débuts de jours ne soient pas toujours au même moment IRL, mais le "loin de là" est bien excessif dans ce cas ;)

Par contre l'idée de mettre en place un convertisseur de dates entre le calendrier Landais et le notre est devenue impossible à cause de cette légère dérive. La discussion a ce sujet est ici : http://www.landes-eternelles.com/module ... 995&npds=1

HaMmOuGuA a écrit :je tiens juste à préciser que les 121 premiers coups de recolte rapportent de l'xp recolte et non pas seulement les 120 premiers.
Je pense que tu te trompes également, seuls les 120 premiers coups rapportent, mais du coup c'est au moment où tu récoltes le 121ème que le message apparait pour te signaler que celui-ci ne rapporte plus rien.

On peut d'ailleurs constater le même phénomène au niveau de l'espace disponible dans son inventaire : quand on est plein, on peut encore donner un coup de pioche pour rien, et c'est seulement après ce dernier que le message de surcharge intervient.
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Avatar de l’utilisateur
HaMmOuGuA
Messages : 211
Inscription : 22 juil. 2007, 04:38

Message par HaMmOuGuA »

C'est vrais, je me suis trompé
désolé :oops:
Hammougua
Fière guerrier Eldorian
Ancien membre de l'illustre
Confrérie d'Illumen
Ancien membre de la gilde des Patrouilleurs

frankybomy
Messages : 3
Inscription : 08 janv. 2008, 22:28
Localisation : Quebec/lac-st-jean/alma

recolte

Message par frankybomy »

bonjour a tous je suis quand meme debutant et je voudrais miner mais je sais pas quoi faire pour pouvoir en miner et aussi a quoi sa sert les livres??

Nemol
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2006, 10:49

Message par Nemol »

un livre sert a etre lu. Pour miner faut trouver un filon, ensuite s'il te manque quelque chose, les landes te le diront. tu peux aussi lire l'aide en ligne

Verrouillé