Modifier l'emplacement du repertoire personnel sous linux

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Avatar de l’utilisateur
Vaya
Messages : 24
Inscription : 04 mai 2008, 21:56

Modifier l'emplacement du repertoire personnel sous linux

Message par Vaya »

Il n'y a aucune option permettant de choisir le répertoire où seront enregistrés les données personnelles.
Le répertoire utilisé est :

Code : Tout sélectionner

~/.lec/
Il est possible de le changer à l'aide d'un éditeur héxadécimal.
Après avoir fait une copie de sauvegarde du répertoire ~/.lec/ et des fichiers du jeu, ouvrir le.x86.static.bin avec un éditeur héxadécimal et entamer une recherche sur la séquence .lec

Pour ne pas faire de bêtises voilà ce qu'il convient de comprendre lors de la modification du fichier binaire le.x86.static.bin
  • Les phrases sont regroupées les unes à la suite des autres.
  • Le caractère de séparation des phrase a la valeur héxadécimale 0x00 (ou 00). Les éditeurs héxadécimaux utilisent le caractère "." pour afficher ce caractère. Le véritable "." a la valeur 0x2E.
  • Le programme connait les emplacements des débuts de phrase et utilise ces adresses pour utiliser les phrases complètes.
  • Le programme contient un nombre très précis d'octet qu'il faut respecter. Ajouter ou supprimer un octet provoque une erreur de segmentation.
Lorsque .lec a été localisé, écrire le chemin partant de ~/ jusqu'au répertoire choisit
exemple : Jeux/LE/lec désigne le répertoire /home/Vaya/Jeux/LE/lec.
Fermer la phrase en ajoutant un octet 0x00 à la fin.
Si le chemin est plus grand que 7 caractères, la phrase suivante qui semble être appellée lors d'une mauvaise configuration de l'option #data_dir sera en partie remplacée.
Je n'ai pas vérifié les conséquences de cette modification mais mon intuition me dit que si le programme calcule lui même la longueur des messages d'erreur il ne bronchera pas lorsqu'il devra lire le message modifié.
Dans l'exemple, en gardant l'hypothèse que le client du jeu vérifie la longueur des chaînes de caractère, celui-ci affichera "ec" au lieu de "Attention : impossible de trouver ton data_dir ..."

La même modification doit fonctionner sous windows mais le mot-clé .lec doit être remplacé par son homologue windowsien.

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Modifier l'emplacement du repertoire personnel sous linux

Message par Ackak »

Juste une petite précision. Ceux qui n'ont rien compris à ce qu'à marquer Vaya, ne vous en occupez pas :)

Ce n'est pas du tout obligatoire de le faire, c'est juste une façon de changer un paramètre pour le dossier de sauvegarde.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Modifier l'emplacement du repertoire personnel sous linux

Message par TonyFlow »

Sinon... si on veut vraiment avoir son dossier ailleurs... pourquoi pas se contenter d'un lien symbolique (ou pas d'aileurs), beaucoup plus simple non ? (oui Vaya aime l'hexadecimal et les solutions tordues... alors moi je dis ça comme ça hein... ;p)

Par exemple :

Code : Tout sélectionner

ln -s ~/.lec ~/Bureau/LE
Et vous aurait un dossier LE sur votre Bureau qui en réalité pointera directement sur le dossier caché par défaut ~/.lec
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Avatar de l’utilisateur
trinita
Messages : 2722
Inscription : 15 avr. 2006, 10:23
Localisation : Charente - France
Contact :

Re: Modifier l'emplacement du repertoire personnel sous linux

Message par trinita »

+1 pour le lien symbolique ! on est a pas sous windaube la non mais :twisted: d'ailleurs je précises que sous mac aussi c'est possible :p
Trinita,

Administrateur,
Contact: trinita@landes-eternelles.com

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


" Le bon sens est la qualité la moins partagée de ce monde " Jean-Pierre TROLL

Répondre