J'avais encore il y a quelques jours, avec la version du client 1.6.0.1 pour Windows un FPS de 25, certes ce qui est faible mais me suffisait.
A présent, le FPS à fortement chuté à la valeur de 3 ! ce qui rends le jeu impraticable.
J'ai eu pour remède provisoire, la suppréssion du mode 'vue isométrique' qui réhausse le FPS à 17, mais le confort visuel est médiocre, surtout
que je ne peux plus jouer sur la perspective 3d.
Mes pilotes ATI sont récent et Open GL v1.31 lui par contre me semble un peu vieillot, mais je ne sais pas si une version plus récente sera compatible et laquelle ..?
Alors la question que je me pose, quesqui depuis la mise à jour 1.6.0.2 influencerai ainsi le FPS.. ?
Esce que d'autres joueurs ont ressenti également cette forte différence ?
Merci
Voici mon log de connexion :
[21:50:01] Window size adjusted to 1673x967
[21:50:01] Carte vidéo: RADEON 9200SE DDR x86/SSE2
[21:50:01] Fournisseur: ATI Technologies Inc.
[21:50:01] Version d'OpenGL: 1.3.1030 WinXP Release
[21:50:01] Extensions supportées: GL_ARB_multitexture GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_compiled_vertex_array GL_S3_s3tc GL_ARB_occlusion_query GL_ARB_point_parameters GL_ARB_texture_border_clamp GL_ARB_texture_compression GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_crossbar GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_ARB_transpose_matrix GL_ARB_vertex_blend GL_ARB_vertex_buffer_object GL_ARB_vertex_program GL_ARB_window_pos GL_ATI_element_array GL_ATI_envmap_bumpmap GL_ATI_fragment_shader GL_ATI_map_object_buffer GL_ATI_texture_env_combine3 GL_ATI_texture_mirror_once GL_ATI_vertex_array_object GL_ATI_vertex_attrib_array_object GL_ATI_vertex_streams GL_ATIX_texture_env_combine3 GL_ATIX_texture_env_route GL_ATIX_vertex_shader_output_point_size GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_func_separate GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_clip_volume_hint GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_fog_coord GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_point_parameters GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_secondary_color GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_texgen_reflection GL_EXT_texture3D GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_EXT_texture_cube_map GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_mirror_clamp GL_EXT_texture_object GL_EXT_texture_rectangle GL_EXT_vertex_array GL_EXT_vertex_shader GL_HP_occlusion_test GL_NV_blend_square GL_NV_occlusion_query GL_NV_texgen_reflection GL_SGI_color_matrix GL_SGIS_generate_mipmap GL_SGIS_multitexture GL_SGIS_texture_border_clamp GL_SGIS_texture_edge_clamp GL_SGIS_texture_lod GL_SUN_multi_draw_arrays GL_WIN_swap_hint WGL_EXT_extensions_string WGL_EXT_swap_control
[21:50:01] GL_ARB_multitexture est utilisée.
[21:50:01] GL_ARB_texture_env_combine est utilisée.
[21:50:01] GL_EXT_compiled_vertex_array est utilisée.
[21:50:01] GL_ARB_point_sprite est utilisée.
[21:50:01] GL_ARB_texture_compression est utilisée.
[21:50:01] GL_EXT_texture_compression_s3tc est utilisée.
[21:50:01] GL_SGIS_generate_mipmap est utilisée.
[21:50:01] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_shadow, elle ne sera pas utilisée...
[21:50:01] GL_ARB_vertex_buffer_object est utilisée.
[21:50:01] Impossible de trouver l'extension GL_EXT_framebuffer_object, elle ne sera pas utilisée...
[21:50:01] GL_EXT_draw_range_elements est utilisée.
[21:50:01] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_texture_non_power_of_two, elle ne sera pas utilisée...
[21:50:01] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_fragment_program, elle ne sera pas utilisée...
[21:50:01] GL_ARB_vertex_program est utilisée.
[21:50:01] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_fragment_shader, elle ne sera pas utilisée...
[21:50:01] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_vertex_shader, elle ne sera pas utilisée...
[21:50:01] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_shader_objects, elle ne sera pas utilisée...
[21:50:01] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_shading_language_100, elle ne sera pas utilisée...
[21:50:01] L'extension GL_ARB_texture_mirrored_repeat a été trouvée...
[21:50:01] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_texture_rectangle, elle ne sera pas utilisée...
[21:50:01] L'extension GL_EXT_fog_coord a été trouvée...
[21:50:01] Impossible de trouver l'extension GL_ATI_texture_compression_3dc, elle ne sera pas utilisée...
[21:50:01] Impossible de trouver l'extension GL_EXT_texture_compression_latc, elle ne sera pas utilisée...
[21:50:02] Particules désactivées.