FPS, réglages graphiques.

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drizzl
Messages : 33
Inscription : 25 août 2009, 13:56
Localisation : In addictif bunker.

FPS, réglages graphiques.

Message par Drizzl »

bonjour,

J'avais encore il y a quelques jours, avec la version du client 1.6.0.1 pour Windows un FPS de 25, certes ce qui est faible mais me suffisait.
A présent, le FPS à fortement chuté à la valeur de 3 ! ce qui rends le jeu impraticable.
J'ai eu pour remède provisoire, la suppréssion du mode 'vue isométrique' qui réhausse le FPS à 17, mais le confort visuel est médiocre, surtout
que je ne peux plus jouer sur la perspective 3d.

Mes pilotes ATI sont récent et Open GL v1.31 lui par contre me semble un peu vieillot, mais je ne sais pas si une version plus récente sera compatible et laquelle ..?

Alors la question que je me pose, quesqui depuis la mise à jour 1.6.0.2 influencerai ainsi le FPS.. ?
Esce que d'autres joueurs ont ressenti également cette forte différence ?

Merci

Voici mon log de connexion :
[21:50:01] Window size adjusted to 1673x967
[21:50:01] Carte vidéo: RADEON 9200SE DDR x86/SSE2
[21:50:01] Fournisseur: ATI Technologies Inc.
[21:50:01] Version d'OpenGL: 1.3.1030 WinXP Release
[21:50:01] Extensions supportées: GL_ARB_multitexture GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_compiled_vertex_array GL_S3_s3tc GL_ARB_occlusion_query GL_ARB_point_parameters GL_ARB_texture_border_clamp GL_ARB_texture_compression GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_crossbar GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_ARB_transpose_matrix GL_ARB_vertex_blend GL_ARB_vertex_buffer_object GL_ARB_vertex_program GL_ARB_window_pos GL_ATI_element_array GL_ATI_envmap_bumpmap GL_ATI_fragment_shader GL_ATI_map_object_buffer GL_ATI_texture_env_combine3 GL_ATI_texture_mirror_once GL_ATI_vertex_array_object GL_ATI_vertex_attrib_array_object GL_ATI_vertex_streams GL_ATIX_texture_env_combine3 GL_ATIX_texture_env_route GL_ATIX_vertex_shader_output_point_size GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_func_separate GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_clip_volume_hint GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_fog_coord GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_point_parameters GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_secondary_color GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_texgen_reflection GL_EXT_texture3D GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_EXT_texture_cube_map GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_mirror_clamp GL_EXT_texture_object GL_EXT_texture_rectangle GL_EXT_vertex_array GL_EXT_vertex_shader GL_HP_occlusion_test GL_NV_blend_square GL_NV_occlusion_query GL_NV_texgen_reflection GL_SGI_color_matrix GL_SGIS_generate_mipmap GL_SGIS_multitexture GL_SGIS_texture_border_clamp GL_SGIS_texture_edge_clamp GL_SGIS_texture_lod GL_SUN_multi_draw_arrays GL_WIN_swap_hint WGL_EXT_extensions_string WGL_EXT_swap_control
[21:50:01] GL_ARB_multitexture est utilisée.
[21:50:01] GL_ARB_texture_env_combine est utilisée.
[21:50:01] GL_EXT_compiled_vertex_array est utilisée.
[21:50:01] GL_ARB_point_sprite est utilisée.
[21:50:01] GL_ARB_texture_compression est utilisée.
[21:50:01] GL_EXT_texture_compression_s3tc est utilisée.
[21:50:01] GL_SGIS_generate_mipmap est utilisée.
[21:50:01] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_shadow, elle ne sera pas utilisée...
[21:50:01] GL_ARB_vertex_buffer_object est utilisée.
[21:50:01] Impossible de trouver l'extension GL_EXT_framebuffer_object, elle ne sera pas utilisée...
[21:50:01] GL_EXT_draw_range_elements est utilisée.
[21:50:01] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_texture_non_power_of_two, elle ne sera pas utilisée...
[21:50:01] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_fragment_program, elle ne sera pas utilisée...
[21:50:01] GL_ARB_vertex_program est utilisée.
[21:50:01] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_fragment_shader, elle ne sera pas utilisée...
[21:50:01] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_vertex_shader, elle ne sera pas utilisée...
[21:50:01] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_shader_objects, elle ne sera pas utilisée...
[21:50:01] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_shading_language_100, elle ne sera pas utilisée...
[21:50:01] L'extension GL_ARB_texture_mirrored_repeat a été trouvée...
[21:50:01] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_texture_rectangle, elle ne sera pas utilisée...
[21:50:01] L'extension GL_EXT_fog_coord a été trouvée...
[21:50:01] Impossible de trouver l'extension GL_ATI_texture_compression_3dc, elle ne sera pas utilisée...
[21:50:01] Impossible de trouver l'extension GL_EXT_texture_compression_latc, elle ne sera pas utilisée...
[21:50:02] Particules désactivées.

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: FPS, réglages graphiques.

Message par Ackak »

On a eu plusieurs remarques de ce type là, on essai de voir ce qui peut poser soucis de notre côté.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: FPS, réglages graphiques.

Message par Skwyrell »

Ça change quelque chose de couper les sons et les musiques à tout hasard ?

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: FPS, réglages graphiques.

Message par Ackak »

Essayer de voir si en diminuant au minimum (à 40) la distance maximale de vision (onglet vid. avancée des options), cela améliore les choses.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Napo
Messages : 132
Inscription : 30 janv. 2010, 17:48

Re: FPS, réglages graphiques.

Message par Napo »

Lianna a raison, moi c'est quand j'ai la musique, aux marais que je lag, encore plus avec les invasions ...
Naralik un tout petit peu, mais sans plus.
Napo
Libre comme l'air
Seul comme le temps
Bravant tout les dangers
Fier ami de TheMadMich, tu resteras a jamais dans mon cœur
Alchimiste, recolteur, combattant et magicien

Avatar de l’utilisateur
Drizzl
Messages : 33
Inscription : 25 août 2009, 13:56
Localisation : In addictif bunker.

Re: FPS, réglages graphiques.

Message par Drizzl »

Salut

En effet, il y a des différences importantes entres les cartes..

exemple avec vue isométrique :
- a l'interrieur d'un dépôt: fps= 11
- à l'exterrieur (zirak-inbar) : fps = 8

exemple sans vue isométrique :
- a l'interrieur d'un dépôt: fps= 29
- à l'exterrieur (zirak-inbar) : fps = 26

- Les sons et musiques n'influencent pas le fps.
- J'ai baissé la distance maximale de vision de 140.00 à 60.00 et le gain est de 5 fps environs.

Je dirai que 30 frames par seconde est le minimum confort.
Donc dans mon cas, je pense devoir trouver au mieux une version d'Open GL plus adaptée voir une carte graphique.

thx .

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: FPS, réglages graphiques.

Message par Vangella »

Je peux pas dire si je suis le bug ou non mais j'avais une carte graphique EN/7600/GT/256M et tout allait bien (avec Lands)

Pour d'autres problèmes reliés à l'affichage global du pc, j'ai dû changé pour acheter une GF/220/GT/1G ; disons que depuis je l'ai, je joue avec Lands mais moi aussi ça saccade ; je ne dis pas que je récolte les polypores à 1 minutes d'intervales mais ça saccade.

Exemple si je marche : marche, marche, lag, marche, marche, lag, marche, marche, lag

Remarquez que je ne joue pas à de gros jeux GeeK non plus mais je me pose des questions entre l'achat et mes usages... je testerai avec d'autres jeux...
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Torgull
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2010, 12:25

Re: FPS, réglages graphiques.

Message par Torgull »

Tu a mis les drivers de la carte à jour ?

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: FPS, réglages graphiques.

Message par Vangella »

de leur cdrom oui.. a moins que je dois tout downloader a partir de leur site.... )':
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: FPS, réglages graphiques.

Message par Vangella »

Suite à ce message :
Vangella a écrit :Je peux pas dire si je suis le bug ou non mais j'avais une carte graphique EN/7600/GT/256M et tout allait bien (avec Lands)

Pour d'autres problèmes reliés à l'affichage global du pc, j'ai dû changé pour acheter une GF/220/GT/1G ; disons que depuis je l'ai, je joue avec Lands mais moi aussi ça saccade ; je ne dis pas que je récolte les polypores à 1 minutes d'intervales mais ça saccade.

Exemple si je marche : marche, marche, lag, marche, marche, lag, marche, marche, lag

Remarquez que je ne joue pas à de gros jeux GeeK non plus mais je me pose des questions entre l'achat et mes usages... je testerai avec d'autres jeux...
Je ne dis pas être Sainte-Agnès la bonne mais j'ai remarqué quelque chose lorsque je me connecte au server (depuis ma nouvelle carte) :

> Impossible de trouver l'extension GL_ATI_texture_compression_3dc, elle ne sera pas utilisée...
> GL_EXT_texture_compression_latc est utilisée...


Lorsque j'avais l'ancienne, le message était différent (pourtant tout marchait bien avec Lands) :

> Impossible de trouver l'extension GL_ATI_texture_compression_3dc, elle ne sera pas utilisée...
> Impossible de trouver l'extension GL_EXT_texture_compression_latc, elle ne sera pas utilisée...


Ackak à l'époque, m'avait répondu que la carte graphique prenait pas en charge GLATI et GLEXT ; donc si c'est vraiment la deuxième ligne est mon problème actuel (GL_EXT_texture_compression_latc est utilisée...), comment je peux faire pour empêcher de trouver l'extension GLEXT ?

Je ne pose pas cette question là pour mettre en épreuve les admins, les encodeurs ou le moteur-générateur 3D mais si des gens rencontrent se problème graphique dans le futur, ils auront au moins une réponses.

Pire des cas je vais étudier le cas de référence
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Avatar de l’utilisateur
Oswald
Messages : 169
Inscription : 07 avr. 2009, 19:09

Re: FPS, réglages graphiques.

Message par Oswald »

Essayez:
_l'homme pauvre

Enlevez:
_voir le ciel
_voir les nuages
_voir les étoiles
_voir la lune
_voir le soleil

Avec tout ca ca doit plus ramer. :wink:
Anciennement Mercenaire, dans un autre temps.

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: FPS, réglages graphiques.

Message par Vangella »

Sans décevoir personne, j'ai tout essayé en cocher/décocher/redémarrer/retester mais rien de rien ; pourtant l'ancienne carte n'avait pas ce trouble là...

Les drivers BFG GFX Nvidia GT 220 1G sont à jour (13/04/2010) ~ v.197.45 WIN32 whql International.

Je tenterai autre chose...
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Avatar de l’utilisateur
Drizzl
Messages : 33
Inscription : 25 août 2009, 13:56
Localisation : In addictif bunker.

Re: FPS, réglages graphiques.

Message par Drizzl »

La Nvidia GT 220 1G sont avec ATI HD4650 et 4670 les meilleurs compromis pour les cartes mères à slot AGP8x.
La seule évolution possible, à ma connaissance est l'accès aux nouveaux formats de cartes graphiques en PCI-express 16x.
En tous cas pour profiter des plus beaux details des derniers jeux vidéos, avec tous les filtres à fond et dans les plus grandes résolutions avec des FPS vraiment raisonnables.

Moi même sous AGP8x, je vais m'orienter sur du HD4670 donc équivalent à GT220 1G.

A noter qu'il y aura des incompatibilités entre ActivX 10 puis Open GL 4 avec les anciennes cartes (AGP8x) et Windows XP.
Ce qui pourrait expliquer la non prise en charge de certaines extensions..

Chanceux sont les utilisateurs de Vista, Seven ou Linux avec les nouveaux standards de PC.
Dernière modification par Drizzl le 03 mai 2010, 11:20, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: FPS, réglages graphiques.

Message par Vangella »

Poétique tout ca mais je dois faire quoi pour que tout fonctionne.. i'm freaking out over here...
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: FPS, réglages graphiques.

Message par Vangella »

Apres avoir essayé plein de chose, je regardais mon plafond de chambre puis j'ai eu l'idée du siècle. Mon scroll de souris me sert de zoom in-out. Cela dit, pour éviter les saccades il faut réduire le zoom (à revérifier).

Ce qui peut aider la cause aussi est de reconfigurer la perspective (Options > Vidéo avancé > Perspective). A l'époque j'avais le code à 53.00 ce qui avait comme rendu une vue à la limite de l'horizon. J'ai dû réajuster à 44.00 pour enlever cet extra...

A l'époque de mes 12 ans, les professeurs me disaient que les ordis étaient pour nous faire économiser du temps et/ou nous simplifier la vie pour notre futur. Le problème aujourd'hui, malgré mes 33 ans, les ordis affectent plus ma santé mentale que leurs utilités.. je m'ennuis des Comodore 64 QBasic monochrome 8 bits )': I think I need some hugs
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Avatar de l’utilisateur
Drizzl
Messages : 33
Inscription : 25 août 2009, 13:56
Localisation : In addictif bunker.

Re: FPS, réglages graphiques.

Message par Drizzl »

Re: Suite au changement de carte graphique (HD4650), tout va pour le mieux !

Les pilotes sont donc plus récents ainsi que :

- Directx 10.1
- OpenGL 2.1

Désormais, toutes les extensions sont prises en charge.
Le résultat est bluffant avec un FPS variant de 40 à 80 et avec les réglages vidéo au max-performances.

C'est reparti pour de nouvelles aventures ::
je m'ennuis des Comodore 64 QBasic monochrome 8 bits )':
L'espèce de truc ronronnant posé sur ton bureau est visiblement habité par un esprit hostile et rebelle à toute collaboration avec le genre humain.
Bien que tu es essayé de l'apprivoiser en le banalisant, en installant un pot de fleurs sur le boîtier, rien n'y fait, habité d'une vie propre il s'ingénie à pourrir l'existence.
Tu serais je crois soulagée, en suspendant des gousses d'ail et des crucifix au plafond et en aspergeant la machine d'eau bénite, c'est le côté chaman de la profession. :) thoughts for you, kisses

Avatar de l’utilisateur
Avachi
Messages : 397
Inscription : 13 sept. 2007, 23:02
Localisation : Tarsengaard

Re: FPS, réglages graphiques.

Message par Avachi »

Personnellement je me bats avec un faible FPS depuis le passage à la version 1.6.0.
C'était pas terrible avant mais maintenant je n'ose plus combattre ;)
Oui oui j'ai homme pauvre vue iso et joué aussi avec le nombre de cycles vides.

Il me semble qu'entre la version 1.5 et 1.6 l'affichage de la lumière a changé. J'ai plus "d'effets" de lumière qu'avant (la lumière d'ambiance est affichée et avant pas?).
Ensuite un point très négatif est la végétation chez moi (surtout les arbres).
Le pire est le nord de Zirak pour passer à Irissadith, il y a beaucoup trop de végétation.
Si je ne zoome pas complètement sur mon personnage plus rien ne vas, c'est bloqué avec un FPS de 1 (bon il ne détecte pas la transparence avec le opengl préhistorique que j'ai).
D'où mon idée: utiliser des graphiques plus simple pour la végétation avec homme pauvre (texture sans transparence?).
Ça va tellement loin que je me suis demandé si je ne bidouillerais pas un client spécial pour "l'homme très pauvre" que je suis.
Autre surprise avec FPS (très) lent: le personnage se déplace plus lentement.

Je joue sur Linux, il est vrai que sur WinXP (dualboot) c'est un poil meilleur.

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: FPS, réglages graphiques.

Message par Vangella »

mon problème est pas toujours résolu...

- windows updates (matériel + sécurité)
- SP3 updated
- graphic card updated
- motherboard updated

toujours aussi lent et saccadements...
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Avatar de l’utilisateur
trinita
Messages : 2722
Inscription : 15 avr. 2006, 10:23
Localisation : Charente - France
Contact :

Re: FPS, réglages graphiques.

Message par trinita »

je pourrai avoir le log de démarrage ?
Trinita,

Administrateur,
Contact: trinita@landes-eternelles.com

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


" Le bon sens est la qualité la moins partagée de ce monde " Jean-Pierre TROLL

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: FPS, réglages graphiques.

Message par Vangella »

Window size adjusted to 1018x693
Carte vidéo: GeForce GT 220/PCI/SSE2
Fournisseur: NVIDIA Corporation
Version d'OpenGL: 3.0.0
Extensions supportées: GL_ARB_color_buffer_float GL_ARB_depth_buffer_float
GL_ARB_depth_texture GL_ARB_draw_buffers GL_ARB_draw_instanced GL_ARB_fragment_program GL_ARB_fragment_program_shadow GL_ARB_fragment_shader GL_ARB_half_float_pixel GL_ARB_half_float_vertex GL_ARB_framebuffer_object GL_ARB_geometry_shader4 GL_ARB_imaging GL_ARB_map_buffer_range GL_ARB_multisample GL_ARB_multitexture GL_ARB_occlusion_query GL_ARB_pixel_buffer_object GL_ARB_point_parameters GL_ARB_point_sprite GL_ARB_shadow GL_ARB_shader_objects GL_ARB_shading_language_100 GL_ARB_texture_border_clamp GL_ARB_texture_buffer_object GL_ARB_texture_compression GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_float GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_ARB_texture_non_power_of_two GL_ARB_texture_rectangle GL_ARB_texture_rg GL_ARB_transpose_matrix GL_ARB_vertex_array_object GL_ARB_vertex_buffer_object GL_ARB_vertex_program GL_ARB_vertex_shader GL_ARB_window_pos GL_ATI_draw_buffers GL_ATI_texture_float GL_ATI_texture_mirror_once GL_S3_s3tc GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra
GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_equation_separate GL_EXT_blend_func_separate GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_compiled_vertex_array GL_EXT_Cg_shader GL_EXT_bindable_uniform GL_EXT_depth_bounds_test GL_EXT_direct_state_access GL_EXT_draw_buffers2 GL_EXT_draw_instanced GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_fog_coord GL_EXT_framebuffer_blit GL_EXT_framebuffer_multisample GL_EXT_framebuffer_object GL_EXTX_framebuffer_mixed_formats GL_EXT_framebuffer_sRGB GL_EXT_geometry_shader4 GL_EXT_gpu_program_parameters GL_EXT_gpu_shader4 GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_packed_depth_stencil GL_EXT_packed_float GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_pixel_buffer_object GL_EXT_point_parameters GL_EXT_provoking_vertex GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_secondary_color GL_EXT_separate_specular_color
GL_EXT_shadow_funcs GL_EXT_stencil_two_side GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_texture3D GL_EXT_texture_array GL_EXT_texture_buffer_object GL_EXT_texture_compression_latc GL_EXT_texture_compression_rgtc GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_EXT_texture_cube_map GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_integer GL_EXT_texture_lod GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_mirror_clamp GL_EXT_texture_object GL_EXT_texture_sRGB GL_EXT_texture_swizzle GL_EXT_texture_shared_exponent GL_EXT_timer_query GL_EXT_vertex_array GL_EXT_vertex_array_bgra GL_IBM_rasterpos_clip GL_IBM_texture_mirrored_repeat
GL_KTX_buffer_region GL_NV_blend_square GL_NV_copy_depth_to_color
GL_NV_depth_buffer_float GL_NV_conditional_render GL_NV_depth_clamp GL_NV_explicit_multisample GL_NV_fence GL_NV_float_buffer GL_NV_fog_distance GL_NV_fragment_program GL_NV_fragment_program_option GL_NV_fragment_program2 GL_NV_framebuffer_multisample_coverage GL_NV_geometry_shader4 GL_NV_gpu_program4 GL_NV_half_float GL_NV_light_max_exponent GL_NV_multisample_coverage GL_NV_multisample_filter_hint GL_NV_occlusion_query GL_NV_packed_depth_stencil GL_NV_parameter_buffer_object GL_NV_pixel_data_range GL_NV_point_sprite GL_NV_primitive_restart GL_NV_register_combiners GL_NV_register_combiners2 GL_NV_texgen_reflection GL_NV_texture_compression_vtc GL_NV_texture_env_combine4 GL_NV_texture_expand_normal GL_NV_texture_rectangle GL_NV_texture_shader GL_NV_texture_shader2 GL_NV_texture_shader3 GL_NV_transform_feedback GL_NV_transform_feedback2 GL_NV_vertex_array_range GL_NV_vertex_array_range2 GL_NV_vertex_program GL_NV_vertex_program1_1 GL_NV_vertex_program2 GL_NV_vertex_program2_option GL_NV_vertex_program3 GL_NVX_conditional_render GL_NV_vertex_buffer_unified_memory GL_NV_shader_buffer_load GL_SGIS_generate_mipmap
GL_SGIS_texture_lod GL_SGIX_depth_texture GL_SGIX_shadow GL_SUN_slice_accum
GL_WIN_swap_hint WGL_EXT_swap_control
GL_ARB_multitexture est utilisée.
GL_ARB_texture_env_combine est utilisée.
GL_EXT_compiled_vertex_array est utilisée.
GL_ARB_point_sprite est utilisée.
GL_ARB_texture_compression est utilisée.
GL_EXT_texture_compression_s3tc est utilisée.
GL_SGIS_generate_mipmap est utilisée.
GL_ARB_shadow est utilisée.
GL_ARB_vertex_buffer_object est utilisée.
GL_EXT_framebuffer_object est utilisée.
GL_EXT_draw_range_elements est utilisée.
GL_ARB_texture_non_power_of_two est utilisée.
GL_ARB_fragment_program est utilisée.
GL_ARB_vertex_program est utilisée.
GL_ARB_fragment_shader est utilisée.
GL_ARB_vertex_shader est utilisée.
GL_ARB_shader_objects est utilisée.
GL_ARB_shading_language_100 est utilisée.
L'extension GL_ARB_texture_mirrored_repeat a été trouvée...
L'extension GL_ARB_texture_rectangle a été trouvée...
L'extension GL_EXT_fog_coord a été trouvée...
Impossible de trouver l'extension GL_ATI_texture_compression_3dc, elle ne sera pas utilisée...
GL_EXT_texture_compression_latc est utilisée.
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Répondre