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BUG: les pnj me boude si je me connecte pas sur leur carte

Publié : 26 oct. 2013, 18:00
par cherminie
Bonjour

j'ai un plantage complet et systématique du client quand je parle a un pnj qui n'est pas sur la carte ou je me suis connecté.

l'erreur dans le fichier d'erreur est :

Code : Tout sélectionner

loading_win.c:219] Erreur : take_snapshot: 219 glReadBuffer(GL_BACK) problem.
pour info je suis sous ubuntu 13.10, j'utilise le clien non compilé

tout fonctionnais bien il y a 6 mois avant la mise a jour du client et le passage a ubuntu 13.10

carte graphique intel+nvidia geforce gt lancer par optirun

merci pour votre aide

Re: BUG: les pnj me boude si je me connecte pas sur leur car

Publié : 26 oct. 2013, 18:10
par Ackak
Salut

J'ai sur mon client un problème assez similaire (dès que je change de carte, je plante), mais étant donné que je suis le seul, j'ai mis cela sur le compte d'un soucis de driver.

Peux-tu tenter de compiler le client en changeant une partie du code dans le fichir loading_win.c (ligne 223) :

Code : Tout sélectionner

    //if( bg_height >= 2048 ) {
        glTexImage2D(GL_PROXY_TEXTURE_2D, 0, GL_RGBA, bg_width, bg_height, 0, GL_RGBA, GL_BYTE, &loading_texture);
    /*} else {
        glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, GL_RGBA, bg_width, bg_height, 0, GL_RGBA, GL_BYTE, &loading_texture);
    }*/
C'est une astuce que j'utilise pour contourner le problème chez moi, donc dis-moi si cela fonctionne chez toi.

Je vais regarder de plus près pour voir si je comprends d'où vient le soucis.

Re: BUG: les pnj me boude si je me connecte pas sur leur car

Publié : 26 oct. 2013, 18:19
par cherminie
je vais regarder ca du coup tu ma fait penser de compléter mon message avec ma carte vidéo

Re: BUG: les pnj me boude si je me connecte pas sur leur car

Publié : 26 oct. 2013, 18:48
par cherminie
le problème persiste après la modification
merci quand meme de ton aide

pour info mon terminal coupe avec le statut 139

Re: BUG: les pnj me boude si je me connecte pas sur leur car

Publié : 26 oct. 2013, 22:19
par Crayona
Pour trouver où le jeu plante c'est bien de faire un backtrace avec gdb. Compile le jeu si tu ne l'as pas déjà fait:

Code : Tout sélectionner

$ cd client_sources
$ make -f Makefile.linux clean
$ make -f Makefile.linux
$ cp ./le.x86.linux.bin ../LandesEternellesLinux
Active les fichiers de core avant de lancer le jeu:

Code : Tout sélectionner

$ cd ../LandesEternellesLinux
$ ulimit -c unlimited
$ ./le.x86.linux.bin
Fait-le planter.

Code : Tout sélectionner

(...) core dumped
$ gdb ./le.x86.linux.bin core --directory=../client_sources
(gdb) bt full
Post le resultat ici, avec les informations sensibles supprimées (par exemple noms d'utilisateurs ou mots de passe).

EDIT: Petite correction pour make clean.

Re: BUG: les pnj me boude si je me connecte pas sur leur car

Publié : 26 oct. 2013, 23:19
par Ackak
Essai de commenter la ligne 220 (glReadBuffer(GL_FRONT);) du fichier loading_win.c pour voir ce que cela donne.

Re: BUG: les pnj me boude si je me connecte pas sur leur car

Publié : 29 oct. 2013, 15:29
par cherminie
j'ai essayer ta solution Crayona en cherchant a comprendre se que je fessais (malheureusement j'ai pas encore compris) par contre le resultat est pas celui voulu
je te met se que j'ai fait
- compilation du client puis copie dans le dossier du jeu, lancement de : ulimit -c unlimited

- puis : ./le.x86_64.linux.bin le jeu rame mais plante pas

je recommence avec optirun devant le jeu rame plus mais il plante pas non plus

il me reste plus qu'a retrouver comment faire planter le jeu lol

PS desoler de la longueur de ma réponse mais j'avais pas trop le temps de faire des teste la je continue ma partie comme ca si il plante j’enverrais les info si il y en a