attributs, compétence, niv général: quel max?

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Avatar de l’utilisateur
Dwarfou
Messages : 4
Inscription : 06 nov. 2007, 10:55

attributs, compétence, niv général: quel max?

Message par Dwarfou »

Depuis le début, je me pose ces questions dont nombre de personne cherche les réponses: (enfin je pense)

1. Quel est le niveau global maximal qu'on peut avoir?
2. Quel est le niveau maximal qu'on peut avoir pour les compétences?
3. Quel est le niveau maximal qu'on peut avoir pour les attributs?

Grand merci d'avance pour vos réponse.

PS: le niveau précis si possible

Avatar de l’utilisateur
Tioo
Messages : 192
Inscription : 26 juil. 2006, 12:08
Localisation : Quelque part sur Séridia ...
Contact :

Message par Tioo »

Bonjour,

Niveau maximal global et pour les compétences :
178. Cela tient à la manière dont est enregistré ce nombre dans la base de données du jeu (du moins, c'est ce qu'il me semble avoir entendu dire : en gros, pour 179, ça prendrait un octet de plus).
Pour ce qui est des attributs, je pense que c'est 178 aussi, mais c'est quasi-impossible à atteindre du fait de cette limitation à 178 des niveaux ;)

Voilà !
Tioo

PS : pour passer du niveau 177 à 178, il te faudra très précisément 89,135,492 points d'expérience. C'est trèèèès long à atteindre donc ;)

Avatar de l’utilisateur
Dwarfou
Messages : 4
Inscription : 06 nov. 2007, 10:55

Message par Dwarfou »

:) et même :D et j'ajoute 8)
En clair un super grand merci pour ta réponse si rapide :!: :!: :!:

Juste un truc :roll: il y a des joueurs qui sont proche de ce super niveau 178?
Enfin a part toi, vous êtes nombreux a être super puissant comme ça?

Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

Message par Belegondil »

Tioo a écrit :PS : pour passer du niveau 177 à 178, il te faudra très précisément 89,135,492 points d'expérience. C'est trèèèès long à atteindre donc ;)
Disons que si tu veux y arriver, je te conseille de prendre contact avec un amériain et un Japonais. Vous vous créez un perso que vous jouez tous les trois à tour de rôle, comme ça il évolue 24 heures sur 24.

D'ailleurs, si l'un d'entre vous n'a rien à faire, il peut s'amuser à calculer le temps qu'il faudrait pour arriver au niveau 178 avec cette méthode.
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Avatar de l’utilisateur
Tioo
Messages : 192
Inscription : 26 juil. 2006, 12:08
Localisation : Quelque part sur Séridia ...
Contact :

Message par Tioo »

Dwarfou a écrit :Juste un truc :roll: il y a des joueurs qui sont proche de ce super niveau 178?
Enfin a part toi, vous êtes nombreux a être super puissant comme ça?
Je ne sais pas, la plupart des joueurs gardent ça caché, pour des raisons qui leurs sont propres. Don_Pedro doit être au dessus de 110, et je ne pense pas que quelqu'un ait jamais dépassé le niveau 120. Mais même si cela paraît proche de 178, en réalité cela ne correspond pas au dixième de l'expérience totale nécessaire pour atteindre ce niveau (ah, les lois exponentielles ... :)).
Et je ne suis pas super puissant, comme tu semblerais le penser ;).
Belegondil a écrit :D'ailleurs, si l'un d'entre vous n'a rien à faire, il peut s'amuser à calculer le temps qu'il faudrait pour arriver au niveau 178 avec cette méthode.
Seulement 2 ans, 88 jours (en considérant qu'il ne s'agit pas d'années bissextiles), 22 heures, 22 minutes et 34 secondes très précisément (J'aime les résultats aussi absurdes :P), sur la base de 100.000 points d'expérience par heure de moyenne.
Cela veut pas pour autant dire que j'ai rien à faire hein !


PS : à dans 2 ans, 88 jours ...

Avatar de l’utilisateur
alexises
Messages : 118
Inscription : 06 janv. 2007, 15:55

Message par alexises »

lol et ce 178 me semble bizard cela doit étre une autre raison.

Nom du type Nombres stockables
char -128 à 127
int -2 147 483 648 à 2 147 483 647
long -2 147 483 648 à 2 147 483 647
float -3.4 x 10 puissance 38 à 3.4 x 10 puissance 38
double -1.7 x 10 puissance 308 à 1.7 x 10 puissance 30


Ce n'est pas tout ! Pour les types stockant des entiers (char, int, long...), il existe d'autres types dits "unsigned" (non signés) qui eux ne peuvent stocker que des nombres positifs. Pour les utiliser, il suffit d'écrire le mot "unsigned" devant le type :

unsigned char 0 à 255
unsigned int 0 à 4 294 967 295
unsigned long 0 à 4 294 967 295

petit citation des nombres en c

Avatar de l’utilisateur
Tioo
Messages : 192
Inscription : 26 juil. 2006, 12:08
Localisation : Quelque part sur Séridia ...
Contact :

Message par Tioo »

Un rapide coup d'oeil à l'expérience totale justifie en fait le 178, grace à ces données : au niveau 178, on a accumulé 1,965,437,601 points d'xp.

Or, 1,965,437,601 + 5 % = 2,063,709,481.
Ca marche, on ne dépasse pas la limite pour les variables de type int.

Si il existait un niveau 179, à 2,063,709,481 points d'xp, on dépasserait la limite durant ce même niveau :
2,063,709,481 + 5 % = 2,166,894,955

Tout s'explique et tout rentre dans l'ordre ;)

Avatar de l’utilisateur
alexises
Messages : 118
Inscription : 06 janv. 2007, 15:55

Message par alexises »

héhé enfin on pourrai arrenger les choses il suffirer de suprimer la definition de variable un petit coup de maloc et le tour est jouer (allocation manuel de variable) et dés que ces fini free et le tour est jouer

Avatar de l’utilisateur
Dwarfou
Messages : 4
Inscription : 06 nov. 2007, 10:55

Message par Dwarfou »

:shock: Dit alexis tu donnerai pas une soluce pour avoir des niveaux à l'infini :wink: alors que le niveau 178 n'est atteignable qu'en 5ans minimum :P t'est :x

Et comment vous savez combien il faut d'exp pour des niveaux que personne n'a atteint :?: Vous pouvez me donner la règle de calcul :?:

Grand merci d'avance et grand merci pour vos réaction.

Avatar de l’utilisateur
Teylae
Messages : 152
Inscription : 15 oct. 2007, 20:52

Message par Teylae »


Avatar de l’utilisateur
chaosmaster
Messages : 244
Inscription : 17 mars 2007, 10:56
Localisation : Dans une zone désertique loin de tous

Message par chaosmaster »

Pour ce qui est des attributs, je pense que c'est 178 aussi, mais c'est quasi-impossible à atteindre du fait de cette limitation à 178 des niveaux
si par attributs tu veux dire force, agilité, volonté, etc.., c'est 50 partout pour les eldorians, 46 force 54 agilité pour les elfes, etc...
Chaosmaster,
Défendant chêrement ses oreilles encore Intactes
Ancien Membre de la guilde Archana Prima
Un être partit de ces landes, pour un lieu qu'il ne quittera jamais plus.

Avatar de l’utilisateur
alexises
Messages : 118
Inscription : 06 janv. 2007, 15:55

Message par alexises »

si :)-
et on peut aller trés loin si on vuex la seul limite c'est la quentité de ram

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Message par TonyFlow »

chaosmaster a écrit :
Pour ce qui est des attributs, je pense que c'est 178 aussi, mais c'est quasi-impossible à atteindre du fait de cette limitation à 178 des niveaux
si par attributs tu veux dire force, agilité, volonté, etc.., c'est 50 partout pour les eldorians, 46 force 54 agilité pour les elfes, etc...
Euh non c'est pas un niveau max ça, c'est le niveau à partir duquel il faut mettre 2 points de pratique pour gagner +1 dans l'attribut ayant dépassé cette limite.

C'est d'ailleurs expliqué dans ce post-it "Races et Peuples" (voir le chapitre "Différenciation") :
Dernière modification par TonyFlow le 07 nov. 2007, 23:20, modifié 1 fois.
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Message par Ackak »

On peut utiliser plein de méthode pour avoir un niveau maximum pouvant atteindre 500 ou bien 1000, mais comme l'a dit Dwarfou, cela ne présente pas d'intérêt pour l'instant ;)
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Wrandrall
Messages : 249
Inscription : 27 juin 2006, 14:03
Localisation : Dans Séridia

Message par Wrandrall »

Alexises on dirait mon frère. Il t'explique des tas de trucs auxquels tu y comprends que dalle :p

Avatar de l’utilisateur
Dwarfou
Messages : 4
Inscription : 06 nov. 2007, 10:55

Message par Dwarfou »

:D Et bien grand merci pour toutes ces réponses à tous.

Je rejoins ce que dit Ackak et Wrandrall.

Verrouillé