Questions de debutant

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Questions de debutant

Message par Razamut »

Bonjour,

Plusieurs questions auquelles je n'ai pas trouve de reponse:
- Quel sont les differences entre un manuel et un traité?
- Peut-on fabriquer l'un ou l'autre quand on a une certine experience dans un
domaine?


- Lors d'un échec de fabrication, a-t-on un pourcentage de chance de perdre l'un ou plusieurs des ingredients ou outils utilisés?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Teylae
Messages : 152
Inscription : 15 oct. 2007, 20:52

Message par Teylae »

Bonjour,

1. aucune réelle différence à ma connaissance. Cependant, les livres ou traités que tu achètes aux natifs ne peuvent pas être déposés au dépôt. On ne peut pas les fabriquer !

2. si tu échoues une fabrication, tu as un pourcentage de chance de tout perdre... ou ne rien perdre... c'est du "tout ou rien" :)

:roll:

Avatar de l’utilisateur
Admiral_V_ancien
Messages : 38
Inscription : 26 août 2007, 16:27

Message par Admiral_V_ancien »

Alors si je ne me trompe:
- un manuel peut être acheter chez des libraires (point rouge sur la carte) alors que les traités se trouvent sur les corps des monstres que tu tueras;
- il ne me semble pas qu'il soit possible d'en créer.

- Il y a un certain pourcentage d'échouer lors de la fabrication, généralement lorsque ton niveau est inféreiur à celui 'requis' pour cette fabrication (voir al manack). Maintenant, je ne saurais pas te dire le pourcentage exact.

Voilà j'espère avoir répondu correctement à tes questions et bon jeu.

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Message par Razamut »

1. Alors du coup je comprends pas bien comment certaines personnes arrivent à faire du commerce de traité si on ne peut pas les fabriquer... Elles les achètent à perte aux Natifs?

Edit: ah donc on peut en trouver sur les monstres, merci !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Messages : 207
Inscription : 09 mai 2007, 16:20
Localisation : là où il y a de l'argent a se faire...

Message par genghis »

les manuels, ou livres, s'achete au natifs, mais les traité eux, se trouve sur des monstres, (et ceulement sur eux) donc, les personnes qui vendent des traités, vende des "butins".
pour les objets, soit tu réussis, soit tu échoue et tu dois recommencer, (sans rien perdre), ou, tu perds tout les ingrédients, et tu dois recommencer.
genghis, membre du Village ,Kultar et fier de l'être. Guerrier et mage.
Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.

Avatar de l’utilisateur
Duff_Arcy
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2008, 20:37

Message par Duff_Arcy »

je me permets de remonter ce posts car j'ai un problème de fabrication de potions...plus particuliérement les potions de mana en moyenne...

j'ai le niveau 20
j'ai les 4 nexus
j'ai l'expérience pour le quartz bleu...brèf tout ce qu'il faut pour en fabriquer.

Sauf, qu'a chaque fois, je perds les ingrédients...j'ai du le faire une bonne quarantaine de fois, et à chaque tentative...pouf, tout perdu :(

c'est que les bouteilles de vin coutent cher à chaque fois!

(j'ai mis un post "etre marchand efficace et riche" afin que d'aimable personnes puissent m'aiguiller concernant cette mésaventures)

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Message par Razamut »

Re-bonjour, une autre question:

j'ai lu plein de topic sur la commande &zero mais il y a un point qui ne me parrait pas clair:
- Elle remet le niveau global a zero et annule les nexus, avantages-desavantages et attributs
- Mais on conserve notre niveau dans chacune des competences

Du coup si j'ai le niveau 10 en alchimie et que je fais &zero:
1) Je reste niveau 10 en alchimie mais je me retrouve a 0xp en alchimie et je dois dans un premier temps "rattraper" mon niveau 10 pour pouvoir progresser plus.
2) Ou je reste niveau 10 avec mes 3000xp en alchimie et je peux donc continuer a progresser tout de suite dans cette competence?

Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

Message par Belegondil »

Option 2 :)

Seul le niveau total (et ce qui y est lié) est affecté.
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Message par Razamut »

Merci!

Verrouillé