Pioches renforcées

Idées proposées par les joueurs et non liées à des développements planifiés.
Avatar de l’utilisateur
TyrFenrir
Messages : 84
Inscription : 19 août 2011, 18:07

Pioches renforcées

Message par TyrFenrir »

Bonjour à tous.

L'idée est simple: pouvoir vendre des pioches renforcées aux natifs.
En effet, aucun d'entre eux n'en veut, même pas Mister T.
Elles sont proposées à la fabrication lors des quêtes journalières et s'accumulent dans les dépôts.

Des avis ?
Tyr Fenrir,
  • Guide du Peuple Kultar
  • Chevalier honoraire de la Cité de Pierre-Blanche
  • kultar combattant, magicien
  • De temps en temps alchimiste/apothicaire

Avatar de l’utilisateur
Kulguur
Messages : 9
Inscription : 16 févr. 2024, 13:33

Re: Pioches renforcées

Message par Kulguur »

Bonjour,

Après pas mal d'heure de récolte, possédant le nexus Maître en récolte, voici mon constat:

-l'utilité: Elle n'est qu'utile en début de jeu, les pioches classique casse tous les 2000 minerais (en étant large) la renforcé permet une bien meilleur solidité et est un bon compromis pour l'optimisation de la place lors de nos récolte avec nos petits inventaire de 300/400 de charges.

-le fossé entre la pioche en ada et la pioche renforcée:
Le constats est claire et est justifié, mais ne pourrions nous pas trouver un utilité à la pioche renforcée ?

Propositions:

1- On valide l'idée de tyr fenrir et il faudras donc juste ajuster un prix honnête au pnj.
(avec un transport moyen de 30/32 pioches, ce n'est pas une solution rapide pour amasser les lumens.)

2- Utilité à la pioche renforcée:
Crée une quête renforcant l'aventuriers avec des paliers de bonus en cassant plein de pioche renforcé.

exemple: 1- Cassé 20 pioche renforcée= Augmentation de la durabilité de toutes pioches que l'aventuriers en question utilise. (si ce la ce calcul en %, pourquoi pas mettre un 2%) (si une proba de cassé sur 10000, ajuster à 10020; 10050??)
2-Cassé 40 autres pioches renforcée = Une seconde augmentation de durabilité ?

Du point de vue GP, cela permet de réduire le stock de pioches renforcées, l'effet de la quête s'enleverais X temps après le cassage des pioches ? il faudras donc recommencé la quête ?

Pourrait-on même utiliser les pioches renforcée dans les elavro ? :DDDDD

Plein d'idée sont à voir et à discuter, il faut juste en discuter quelques temps et établir un moyen de permettre de sortir les pioches renforcées de dépôt ?

à vous.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10233
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Pioches renforcées

Message par Crowley »

C'est facile de les rendre vendables, proposez un prix raisonnable
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
TyrFenrir
Messages : 84
Inscription : 19 août 2011, 18:07

Re: Pioches renforcées

Message par TyrFenrir »

Je me dis qu' un prix situé entre 190 et 200lumens pourrait être logique et raisonnable.
Tyr Fenrir,
  • Guide du Peuple Kultar
  • Chevalier honoraire de la Cité de Pierre-Blanche
  • kultar combattant, magicien
  • De temps en temps alchimiste/apothicaire

Avatar de l’utilisateur
Kulguur
Messages : 9
Inscription : 16 févr. 2024, 13:33

Re: Pioches renforcées

Message par Kulguur »

Ca me semble ok pour moi,
le coûts de reviens de la pioche est en ma mémoire de 185 lumens.

Je pense que 200 lumens serait une bonne idées, d'un point de vue d'utilisation de barre en titane qui se fait très peu de nos jours.
je connais quelques personnes qui a eu seuls possèdent environs 3M de minerais de titanes, (sans tout ramassé ;) )

Ca pourrait pourquoi pas forcé l'alchimiste à fabriqué c'est barres qui sont pas très optimisé à l'exp mais qui en échange de cela pourrait gagné une petite pièce, c'est pas forcément déconnant, et ca reviendrais a revendre plus ou moins des casque en fer au pnj.

J'attends vos avis.

Répondre