Un mode « combat de magies »

Saul
Messages : 102
Inscription : 14 mars 2016, 10:52
Localisation : Aix en provence

Un mode « combat de magies »

Message par Saul »

Bonjour tout le monde,

Je viens mettre mon grain de sel sur le forum pour ce jeu que je trouve unique. En passant, un grand merci aux anims pour leurs disponibilités et leurs animations.

Comme mon historique de jeu ne remonte qu'à quelques mois, il est possible qu'une idée similaire est déjà été débattu. Je m'en excuse à l'avance. :roll:


Mon idée est la suivante :
Rajouter 3 sorts de magie avec une ou des restriction(s) d'utilisations.

- Sort « Armure »
Ce sort permet d'avoir pendant 2mn, par exemple, une armure équivalente à une full azur (ne pas crier tout de suite et lire la suite :wink: ).

-Sort « Enchantement »
Ce sort permet d'enchanter un bâton renforcé pendant 2mn pour lui donner les caractéristiques d'une épée en titane drainante par exemple (ou autres armes).

- Sort « concentration »
Ce sort permet grâce à une très grande concentration d'attirer à lui l'essence magique de son environnement et ainsi de remettre au max le mana du magicien.
Ce sort ne peut être lancé que toute les 30 secondes en combat sinon 1 fois par heure (un peu comme la récolte)

De plus en mode combat, le temps pour lancer les sorts passe à 1 seconde au lieu de 2 actuellement.

La condition pour lancer ces sorts et réduire le temps à 1 seconde au lieu de 2 est de porter uniquement du cuir et un bâton (ou rien). La moindre armure supérieure au cuir désactive immédiatement les sorts. Je mettrai ces sorts accessibles à partir du niveau 25 en magie.


Le but est simple, rajouter un nouveau mode de combat. Ainsi un magicien peut avoir à peu près la même chance qu'un guerrier ou un nécromant. De plus n'importe qui peut s'essayer à ce mode de combat puisqu'il ne faut pas de caractéristiques particulières à part une armure cuir max et un bâton max (avec un os ça devrait marcher).

Ce n'est qu'une idée qui n'est pas très précise et qui demanderai à être affinée. Disons que pour un petit Kultar avec un bonnet de noël je trouve ça plus sympa comme mode de combat.

C'est vrai quoi il y a même des gens qui veulent me mettre à l'orphelinat. :shock: :lol:

Voili voila.

Saul

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Un mode « combat de magies »

Message par Bouh »

J'aime bien l'idée d'aider le combat purement magique.

Par contre : améliorer le bâton renforcé, c'est trop orienté guerrier, surtout qu'un mage pur ne devrait pas avoir l'attaque nécessaire pour taper avec.
Les attaques du mage ne devraient être que ... magiques.

Le sort concentration est marrant, mais pas sur une limite de temps. Plutôt avec un item "rare" non empilable, du genre grande mana.

Pour le sort armure, faut ptet modérer le niveau. Un mage sera toujours plus prout qu'un guerrier en défense. On pourrait penser à une meilleure esquive par contre.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Répondre