Idées pour les non-mages

Avatar de l’utilisateur
BishoP
Messages : 103
Inscription : 19 juin 2016, 04:36
Localisation : Canada

Re: Idées pour les non-mages

Message par BishoP »

My bad! :? Cela dit je ne te visais pas en particulier pour les objets Llariarith.

Est-ce que quelqu'un de l'équipe pourrait nous dire si ce genre de modification est désormais envisageable svp? (Nains avec transfert de mana vers les PV, différentes statistiques par peuple, et cetera)

Elspeth, j'aime beaucoup ton idée pour des potions classiques de regénération PV ou Mana.
Personnages en jeu:
Sandee, petite Kultar

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Idées pour les non-mages

Message par Crowley »

Mis en place MaJ 1.22 Renouveau et Traditions.
Pas tout mais pas mal de trucs déjà et il y en a d'autres en préparation ;)
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Leowin
Messages : 455
Inscription : 02 mai 2018, 10:46

Re: Idées pour les non-mages

Message par Leowin »

Bon, c'est le seul post que j'ai pu trouver parlant de Nexus et de potions.

Alors, je soulève un petit souci..
Ok, le nexus expert en magie empêche l'utilisation de certaines potions comme la potion d'invisibilité, ce qui paraît logique pour les hauts-mages.
Donc ces nexus ont permis d'équilibrer la relation entre mage-expert et non-mage.

Le problème, c'est qu'il y a une partie des joueurs qui ne force pas l'entrainement de la magie, ça monte quand ça monte... Et là ça pose un problème : dès le niveau 34 des sorts (les boucliers) il faut avoir un nexus expert pour les lancer, ce qui rend alors indisponible la potion d'invisibilité. Sauf, que le sort d'invisibilité n'est disponible qu'au niveau 46.
Il faut donc attendre 12 niveaux en magie pour pouvoir à nouveau utiliser l'invisibilité. Cela n'est rien quand on s'entraîne à la magie, mais lorsque l'on la laisse monter au fur et à mesure... C'est très très long !

Il faudrait trouver une alternative pour ces joueurs, pour qu'ils ne soient pas forcément pénalisés en magie, mais qu'ils puissent au moins utiliser l'invisibilité pour les invasions.
Cela pourrait être un réajustement des nexus/niveaux (mais je suis trop incompétente pour trouver une solution) ou bien un nouvel item comme une cape d'invisibilité à effet aléatoire. (Malus pour être indécis entre mage et non-mage)
Dernière modification par Leowin le 02 mars 2021, 23:27, modifié 1 fois.
Leowin de Garnalorel.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Idées pour les non-mages

Message par Crowley »

Nexus supérieur pour le sort invisibilité et donc pour la limitation des potions ? Sauf si on peut limiter autrement ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Idées pour les non-mages

Message par Hasdrubal »

Est-ce que ces limitations liées au nexus magie n'ont pas simplement survécu à leur utilité, avec les changements intervenus depuis ?

Si j'ai bien compris, leur raison initiale était le déséquilibre en PvP face à un non-mage, et rien d'autre. Mais si ces déséquilibres sont résolus, il n'y a pas de raison d'ériger en principe qu'un magicien ne devrait pas pouvoir accéder différemment à une fonctionnalité disponible via un sort. Au contraire, cela enrichit le gameplay de laisser le choix entre plusieurs possibilités.

Et comme le souligne Leowin, le système actuel crée des aberrations. En voulant équilibrer le guerrier-magicien de haut niveau, il pénalise injustement le magicien qui ne cherche pas à devenir rapidement un caid du PvP - et dont les intérêts sont tout aussi légitimes que ceux des autres joueurs !

Avatar de l’utilisateur
Phedre
Messages : 387
Inscription : 23 août 2016, 22:07

Re: Idées pour les non-mages

Message par Phedre »

Je ne suis pas trop pour l'idée de passer à un nexus supérieur le sort d'invisibilité et de vision. Ils sont déjà à Expert en Magie, ce serait d'une part un coût supplémentaire pour les guerriers/mages, et d'autre part, cela réduirait les différences entre mages et guerriers/mages.

Je trouve le système actuel avec le nexus Maître en Magie bien foutu :

- Les sorts accessibles au nexus Maître ne peuvent être lancés uniquement qu'au moyen d'une manavore et d'un bâton de mage
- Cela crée un écart entre le mage pur et le guerrier/mage, car ce dernier aurait peu d'intérêt à utiliser "Séisme" et "Guérison de zone" pour un coût additionnel de 2PP
- "Obliger" (car les sorts invisibilité et vision sont trop importants pour faire impasse) les guerriers/mages à prendre un nexus Maître, c'est réduire l'écart entre les deux styles de jeu (le guerrier/mage a accès à tout le panel de sort des mages purs)

:arrow: Ne peut-on pas tout simplement limiter l'usage des potions d'invisibilité et de vision au niveau 60 magie maximum ?
Margrave de Pierre Blanche
Chevalier de la Prompte et Forte Poigne
Officier de réserve dans l'Armée de Séridia
Archimage au service des Deux Livres

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Idées pour les non-mages

Message par Flovixy »

Oui entièrement d'accord avec Phedre, je suis plus d'avis à mettre un niveau de magie maximum requis plutôt qu'un nombre de nexus magie nécessaire pour utiliser les potions.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Idées pour les non-mages

Message par Crowley »

On peut aussi enlever la limite et faire en sorte que ça consomme du mana, comme les groms par exemple, ça devrait limiter l'utilisation par les mages purs si ça consomme davantage de mana qu'un sort
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Phedre
Messages : 387
Inscription : 23 août 2016, 22:07

Re: Idées pour les non-mages

Message par Phedre »

Oui, par contre ça pénalise les mages qui n'ont pas le niveau pour faire les sorts correspondants.
Margrave de Pierre Blanche
Chevalier de la Prompte et Forte Poigne
Officier de réserve dans l'Armée de Séridia
Archimage au service des Deux Livres

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Idées pour les non-mages

Message par Crowley »

Si la consommation est similaire à celle du sort, mais légèrement supérieure, donc pas rentable pour un mage en terme de rapport mana/prix/résultat ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Phedre
Messages : 387
Inscription : 23 août 2016, 22:07

Re: Idées pour les non-mages

Message par Phedre »

Pas faux :lol:

Mais... tadam ! J'ai une nouvelle remarque qui sort de mon chapeau ! :mrgreen:

Depuis quelques màj, la durée des potions vision/invisibilité est indexée sur le niveau de défense, pour favoriser les guerriers 100%. Donc ouvrir la potion d'invisibilité et la potion de vision à tout le monde, ça voudrait dire que les très hauts niveaux en combat bénéficieraient d'un avantage qui à la base est destiné aux guerriers 100%, sans avoir à xp magie pour augmenter la durée de ces effets.

Dans ce cas on pourrait : 1) rendre accessible les deux potions à tous 2) malus de 20-25 mana pour la potion de vision et 30-35 mana pour la potion d'invisibilité 3) supprimer le bonus selon la défense MAIS le rajouter uniquement pour ceux qui n'ont pas de nexus magie / niveau de magie <0 (sur la base du même code qui donne une résistance magique aux sans magie) (donc pas lié aux potions en soi, mais de manière indépendante)
Margrave de Pierre Blanche
Chevalier de la Prompte et Forte Poigne
Officier de réserve dans l'Armée de Séridia
Archimage au service des Deux Livres

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Idées pour les non-mages

Message par Crowley »

Y a plus qu'à motiver NAti ;)
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre