Quête globale

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Quête globale

Message par Llariarith »

Bonjour, une idée pour rendre les quêtes globales un peu moins consécutives sans pour autant créer un "trou" artificiel et pas clair :

A la fin d'un bonus l'intendant est disponible et demande une partie des objets dont il a besoin. Il dit ensuite "je dois vérifier mes comptes, merci beaucoup aventuriers, j'aurais à nouveau besoin de votre aide d'ici peu"
le lendemain il récupère une autre partie des objets dont il a besoin etc sur 2/3/4 jours IG.

Ainsi il y a une période de latence entre deux bonus, mais elle ne parait pas aussi....sèche et artificielle. Et surtout elle n'est pas vide, pendant ce temps là on peut s'organiser pour récupérer les objets. C'est aussi l'occasion, puisque cela s'étale davantage, de demander davantage.

Et comme le soufflait je ne sais qui, tant qu'à faire demander les trucs obtenus dans les courses aux mystiques coté forge, histoire de vider un peu le trop-plein.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Quête globale

Message par Nehiak »

Entièrement d'accord pour l'idée de vider le dépôt des surplus grâce à la quête globale ... on cherchait d'évacuer les items en trop... épées adas, armures etc ... on pourrait se servir de la quête globale pour ça.

Par exemple il me reste plus de 20 heaumes d'acier au dépôt, que j'ai pas envie de vendre au pnj, parce que je préfère que ça serve d'une manière ou d'une autre aux joueurs plutôt qu'à juste m'apporter des lumens ... ça me dérangerait pas d'en donner pour la quête globale par exemple...

Plusieurs fois la quête globale demandait par exemple 50 haches en acier ... personne n'en fait, donc il a fallu les fabriquer pour l'occasion. Certes ca fait jouer les aventuriers en équipe et c'est une très bonne chose, mais d'un autre côté ca refait utiliser des matières premières après lesquelles tout le monde court (ev, essences aqua, aeriennes, acier ... ) alors que d'autres items en en masse dans les dépôts au point qu'on ne les vends plus qu'a coup d'énormes rabais ou au pnj.

Donc on pourrait se servir de la quête globale pour équilibrer tout ça... et on pourra remodifier les demandes si on arrive à évacuer le gros du surplus non?!

Si je prend un autre exemple (parce qu'on en a parlé IG y a quelques minutes) ... y a le vif argent... y a des quantités phénoménales en jeu, ça ne se vend pas... alors pourquoi ne pas se servir de la quête globale pour rendre le vif argent un peu plus rare en espérant que les joueurs qui en auront besoin seront obligés d'en refaire ou d'en acheter.


Quant à l'idée de la répartir sur plusieurs jours ça éviterai en plus un gros rassemblement qui fait qu'on la finisse en une heure à chaque fois :-)
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Quête globale

Message par Llariarith »

Comme dit sur le C1, la quête semble chère par rapport au nombre de joueurs pouvant potentiellement participer et au nombre de joueurs participant effectivement ainsi que par rapport à l'avantage donné (quand il y en a un).

D'un point de vue purement psychologique, même sans modifier l'équilibrage (qui devra l'être), baisser le prix et la durée serait intéressant. Cela permet d'éliminer autant de produits mais de façon moins soudaine, cela donne donc l'occasion à plus de gens de jouer. Par ailleurs en rendant les choses plus fréquentes cela rend la quête plus connue, plus régulière et cela permettra, peut être, si un anim est présent au bon moment, de faire un peu de RP sur le sujet.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

toupac
Messages : 275
Inscription : 21 août 2011, 21:12

Re: Quête globale

Message par toupac »

B'soir !!!
juste pour dire que si la quête s'étire sur plusieur jour, cela permettrais au joueur moins présent de participer un peu, et d'éviter que ce soit toujours les mêmes qui fournissent la marchandise.
Toupac
Elfe Noir barde


Membre de l'équipe animation
since 2018

Elenwe
Messages : 229
Inscription : 15 août 2013, 12:28

Re: Quête globale

Message par Elenwe »

Je trouve que c'est une bonne idée, maintenant je trouve aussi que par la même occasion ça serait bien de diversifier les objets que l'on doit donner parce que personnellement j'ai l'impression que c'est toujours les mêmes objets que l'on fabrique alors qu'il y a quand même pas mal d'objet dans le jeu.

Après ce n'est peut-être pas pour ce genre de discussion mais pourquoi pas essayer d'instaurer des objets hypers faciles et des hypers difficiles ce qui permettraient peut-être de faire durer le truc..

Maintenant moi il y a quand même deux choses qui me gêne dans la quête globale:

1) le manque de communication entre les joueurs quand la quête se fait (ou d'écoute)
2) souvent cher donné (en objet) et souvent la même quête qui revient plusieurs fois d'affilée c'est déjà arrivé en tout cas.

Voilà je ne sais pas si mon post servira mais j'ai essayé d'être objective en tout cas =)
Elenwe, HE
artisane et apothicaire, ainsi que combattante à ses heures perdues.

Saul
Messages : 102
Inscription : 14 mars 2016, 10:52
Localisation : Aix en provence

Re: Quête globale

Message par Saul »

J'avoue avoir un peu de mal avec cette quête.
Je n'arrive pas à imaginer si oui ou non c'est utile au jeu (baisse du stock des dépôts par exemple) mais ça c'est pas grave. :wink:

C'est plutôt que je n'arrive pas vraiment à participer. Soit les objets demandés sont de niveau trop élevé pour moi soit les objets de bases sont donnés trop rapidement.
Depuis le début de cette quête, j'ai donné 600 légumes et 2000 essences volcaniques à Vangella (pour l'aider à fabriquer), et c'est tout.

peut-être rajouter une limite de don par joueur, histoire d'éviter qu'un joueur donne trop et ainsi permettre à d'autres de participer ?

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Quête globale

Message par Nehiak »

Concernant le manque de communication ...bon bah ca on peut s'en prendre qu'à nous, mais oui , c'est agaçant en effet.

Quant au prix, c'est ce que je disais il n'y a pas si longtemps. J'aime l'idée de la quête globale mais là c'est plus du tout en phase avec le nombre de joueurs. Il faut admettre une chose, c'est que sur les 3 avantages, le seul qui intéresse les joueurs c'est l'xp en plus...suffit de voir le nombre de déçus quand une période de régé rapide apparaît. La nutri divisée ne marchant pas (ou alors ça à été corrigé et c'est pas tombé depuis? ) fait que ça coûte une fortune dépensée pour rien ...et ça c'est même énervant.

Donc globalement, quand on fait la quête globale, on espère la période +10% d'xp. Vu le prix de la quête globale répartie sur les épaules des 4 qui y participent pour avoir 2 chances sur 3 d'être déçu ... bah ça gâche un peu tout le principe.

Normalement ça devait permettre le travail collaboratif, mais on est pas assez nombreux pour ça ces derniers temps...

Donc je serais assez d'avis

- de baisser le prix de la quête globale tant qu'il n'y a pas plus de joueurs (quitte à aussi la rendre active moins longtemps, pourquoi pas)
- de ne pas pouvoir la faire en une fois...qu'on donne une partie un jour, le lendemain on nous demande autre chose ... C'est à dire qu'au lieux d'avoir un message comme " La caste d'Elvaro n'a besoin de rien pendant 6 jours", on profite de ce temps pour demander graduellement ce dont la caste à besoin. => Ca permettrait de laisser plus de temps à plus de joueurs pour participer.


Mais sincèrement, même sans jamais avoir été proche de mes lumens, j'en ai eu un peu marre de claquer mes barres d'adamantite pour ça au final...du coup, bah les dernière j'ai plus eu envie de participer...c'est un peu dommage :-)
Gardien de la Tradition, Forgeron

Elenwe
Messages : 229
Inscription : 15 août 2013, 12:28

Re: Quête globale

Message par Elenwe »

Par contre quand tu dis "les problèmes de communication c'est un peu notre faute" je te dis bof, c'est sur que si tout le monde fait dans son coin sans rien dire ben d'office ça va frustré, mais dans l'autre sens (et c'est de ce sens-ci que je parlais) quand tu le dis (parfois même 4-5x) que tu donnes tel ou tel ingrédient, puis que c'est donné ben ca fait frustrer x 10000.

Sinon oui je pense qu'il faudrait plus de temps d'une manière ou d'une autre (soit se renseigner pour savoir ce que veux le gars et fabriquer nous même, soit comme Llariarith a dit faire ça sur plusieurs jours.

Je suis d'accord avec l'idée aussi de "bloquer" les personnes quand elles ont donné beaucoup (exemple: un certains montant en lumens, ou après certains objets selon le nombre donné).

Ce que j'aurai tendance même à proposer c'est d'interdire d'utiliser les dépôts communs des peuples, parce que j'ai entendu dire certaines personnes dire "moi j'utilise parfois les objets qui sont du dépôt peuple, puis après je remets" mais c'est pas très loyal puis ça ne permet pas pour moi de faire participer tout le monde, pour le peu que l'on soit déjà..
Elenwe, HE
artisane et apothicaire, ainsi que combattante à ses heures perdues.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Quête globale

Message par vinss »

Je suis d'accord avec les points suivants :
-avantage trop faible en comparaison des dons fait par les aventuriers.
-diviser la quête globale en plusieurs parties (l'intendant fait ses comptes). Puis la faire reprendre par un anim le soir ou le week end lorsqu'il y a plus de monde?
- bloquer le nombre de dons faits par une meme personne (cela permettra de faire participer plus de monde)

Avatar de l’utilisateur
Gina
Messages : 62
Inscription : 11 juin 2015, 17:01

Re: Quête globale

Message par Gina »

Bonjour à tous,

Petite idée :
- Mettre la Quête Globale en cours sur la page des connectés.

Salutations.
Chatounette et Gina
" On juge une société à la façon qu'elle traite les animaux "
" Un Homme tue un tigre c'est du sport un tigre tue un Homme c'est de la férocité "
" Les chiens ont des Maîtres, les chats ont des serviteurs "
...../\_/\
...(=°.°=)(")
...(") | |

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Quête globale

Message par Llariarith »

Petite remontée, certains points ont été revus cela dit
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Répondre