Potions de mana/régé moyenne empilable

Avatar de l’utilisateur
Salvus
Messages : 62
Inscription : 29 juil. 2016, 11:51

Potions de mana/régé moyenne empilable

Message par Salvus »

Bonjour à tous,

J'ouvre ou je ré-ouvre un débat de longue date de la communauté :

Les potions moyenne de mana et de régé empilable.

Je souhaiterai avoir l'avis de chacun pour pouvoir me pencher sur le sujet, connaître les pour et les contres de chacun afin de proposer un idées sérieuse et construite à l'équipe.

Merci d'avance pour vos messages d'avis sur le sujet (mage et non mage) (apothicaire ou non)
Salvus,
Forgeron de la cité.
Membre fondateur de L'Alliance Antique.

Disciple de la Terre.

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: Potions de mana/régé moyenne empilable

Message par Kargorm »

J'aimerais ici donner un des côtés de la vision du staff sur le sujet (mais je ne pense pas que cela doit clore le débat mais simplement le nourrir) :
Les potions moyennes de mana (et dans une moindre mesure celle de vie) sont actuellement le facteur qui limite une séance d'entraînement dans le temps et permet le roulement sur les zones apparition des monstres.
C'est un problème aujourd'hui limité par le faible nombre de joueurs mais qui peut encore arriver.
Il existe de nombreux moyen de contourner cette limite comme les petites potions, être un apothicaire ou la magie.
je pense que si on fait sauter cette limite l'entraînement devient presque illimité.
Administrateur et Animateur,
Et puis avant :
Maitre d'Armes du peuple Nain
Ancien Chambellan de Séridia,
Ancien Connétable de la Gilde des Patrouilleurs,

Avatar de l’utilisateur
Salvus
Messages : 62
Inscription : 29 juil. 2016, 11:51

Re: Potions de mana/régé moyenne empilable

Message par Salvus »

Merci Kargorm pour l'avis de l'équipe,

Mais je pense qui ne faut pas limiter notre débat au simple faite de l'utilisation pour l'entrainement,

Je prend l'exemple des invasions (les tiennes notamment Kargorm ;)). Lors de certaine invasion "à la main lourde" nous sommes confronté à des vagues de parfois de plusieurs centaines de monstres ce qui nous engage par moment a des combat de plusieurs minutes 15 à 20 minutes sans pouvoir bouger. Des lors que le consommation de soins quel qu'il soit ce fait sentir, on est vite voir très vite à court de mana même si on prend des petite avec nous, ne jouant pas de non-mage je n'ai pas de retour sur les potions de régé.
Tous ça pour conclure que lors de certaines invasion, j'ai eu le malheur de devoir mourir à petit feu pour pouvoir bouger car plus de mana.

Je n'aborde pas encore d'autres exemple car j'aimerai avoir plus d'avis avant, mais il y en a d'autres
Salvus,
Forgeron de la cité.
Membre fondateur de L'Alliance Antique.

Disciple de la Terre.

Avatar de l’utilisateur
nanashi
Messages : 565
Inscription : 04 mai 2007, 20:28

Re: Potions de mana/régé moyenne empilable

Message par nanashi »

Alors autant te dire que pour les nons mages, dans cette situation precise, ça part encore plus vite car les cooldown sont moins longs et tu finis a bouffer des petites régénération toutes les 5 secondes en espérant survivre.
Gardien Fondateur
Grand Gardien de la Récolte

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Potions de mana/régé moyenne empilable

Message par Nehiak »

Juste pour revenir sur l’entraînement illimité ... j'ai un peu l'impression que c'est déjà plus ou moins le cas, l'aller retour au dépôt pour refaire le plein n'est pas forcément ce qui est le plus handicapant, sanctuaires mis à part, puisque les parchemins claques donc les joueurs en sortent moins facilement.

Pour ce qui est du combat avec des petites régé en inva, je suis pas forcément d'accord pour le coup... à moins d'être vraiment pile poil dans une inva à ton niveau. Une inva un poil haute en lvl - pour ma part du moins - je m'amuse pas à me soigner à coup de +5 pv, c'est le meilleurs moyen d'en prendre encore plus plein la gueule. Du coup je me soigne en altérant grom/moyenne régé, mais en non empilable ca part en moins de 3 minutes parfois.

De là à les rendre empilable ... je trouve qu'il y a déjà un écart bien trop grand entre un RP avec et sans magie pouvoir prendre 200 potions de mana en stock et des centaines de curatives. Avec un temps de latence de 2 secondes entre chaque soins, les joueurs non mages seraient encore une fois d'autant plus lésés.

A la rigueur, on pourrait peut être trouver un équilibre en rendant empilable et en jouant sur le poids des potions... passer par exemple - je dis ca au pif - d'une potion moyenne qui pèse 1 sans être empilable à une moyenne qui pèse 5 en étant empilable . Ca permettrait de pouvoir embarquer plus de potions, faire durer sa survie sans toutefois avoir une autonomie de plusieurs heures (j’extrapole un peu ..juste un peu )
Gardien de la Tradition, Forgeron

Elisarath

Re: Potions de mana/régé moyenne empilable

Message par Elisarath »

Contre, car les spots serait H24 pris, même si pour le moment personne XP.

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Potions de mana/régé moyenne empilable

Message par Nehiak »

Ils ne seraient pas plus pris qu'aujourd'hui quand tu en as pour 3 minutes à faire un aller retour au dépôts. Les seuls cas particuliers sont les sanctuaires ou ca fait chier d'entrer et sortir X fois de peur de casser ton parchemin...ce que j’avançais un post plus haut
Gardien de la Tradition, Forgeron

Elisarath

Re: Potions de mana/régé moyenne empilable

Message par Elisarath »

Les potions moyenne de mana et de régé empilable.
Ma réponse était pour le premier post.

Le jour ou les moyennes de mana sont empilable oubliez les spot, l'XP sera presque illimité, car moins d'aller retour au dépôt donc oui les spots seront largement pris plus longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Potions de mana/régé moyenne empilable

Message par Nehiak »

C'est exactement ce qu’avançait Kargorm, au 2ème post et ce à quoi on a répondu par la suite justement
Gardien de la Tradition, Forgeron

Elisarath

Re: Potions de mana/régé moyenne empilable

Message par Elisarath »

Bah c'est ce que je disais...

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Potions de mana/régé moyenne empilable

Message par Llariarith »

Le débat tournant un peu en rond, il serait intéressant de trouver un moyen de limiter l'entrainement sans forcément limiter la participation en invasion.

Peut être, pour débuter et sans aucun codage, serait-il envisageable de mettre des jours de régénération rapide durant les invasions de très haut niveau. Ce n'est pas miraculeux mais ça pourrait aider un peu. A la condition, je n'ai jamais vérifié, que ça ne fonctionne pas sur les monstres.
D'un point de vue RP des mages et soldats natifs viennent à notre aide, le combat est donc un peu facilité.


Pour les potions empilables je ne saurais dire, avec les petites régé empilables je pars sur un stock de 400 + 10 moyenne + 15 grom et mon ourson peut s’entraîner pendant plusieurs heures. Bon je suis pas sur un double et j'ai une belle armure, et j'apm souvent, mais mon stock me dure un ou deux jours du coup sans passer au dépôt :P donc si en plus j'ai les moyennes et grom empilables.....Je vais plus jamais voir le depot ;)

En entrainement finalement le souci ne se pose pas et c'est équilibré, peut être qu'il faudrait se pencher sur les invasions parfois d'un niveau bien trop élevé comparé à ce que les joueurs (peu nombreux souvent) peuvent gérer, même en s'organisant.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Elisarath

Re: Potions de mana/régé moyenne empilable

Message par Elisarath »

Contre la réduction des entraînements.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Potions de mana/régé moyenne empilable

Message par Llariarith »

Je n'ai pas parlé de réduire mais de ne pas augmenter. Actuellement l'entrainement est limité il faut que cela demeure ainsi.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Elisarath

Re: Potions de mana/régé moyenne empilable

Message par Elisarath »

"il serait intéressant de trouver un moyen de limiter l'entrainement"

J'avais mal compris alors.

Avatar de l’utilisateur
nanashi
Messages : 565
Inscription : 04 mai 2007, 20:28

Re: Potions de mana/régé moyenne empilable

Message par nanashi »

Nehiak, je disais que lors d'une invasion, quand ton stock de régé et grogs sont finis (rapidement assez souvent). Bin tu te retrouves a essayer de survivre avec des petites régénérations...

Donc en effet, pour les non mages, il serait plus confortable d'avoir des groms empilables par exemple pour remplacer les petites potions de régénérations (cliquer toutes les 5sc pour se rendre 5 de vie c'est pas le fun..) en passant leur poids a 5 ce qui reviendrait au même en terme de soins.

Du coup, on pourrait partir avec 70 groms et 25 potions de régénérations par exemple au lieu de 300 petites régés, 15 groms et 15 régés. En plus, ça donnerait un peu de travail aux potionnistes.

Pour les invas, je ne vois pas trop de solutions. Et le jour de regénération rapide ne va rien changer du tout malheureusement.. Enfin mieux que rien :)
Mais bon, pour quelqu'un qui fait de la magie, quand tu vois que tu es pas loin de mourir, tu peux diss -> salle des portails ce qui n'est pas le cas d'un non mage qui va forcément mourir.
Gardien Fondateur
Grand Gardien de la Récolte

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Potions de mana/régé moyenne empilable

Message par Nehiak »

Ok, j'avais mal compris nanashi :-)

l'idée du grom empilable et pas les régé oui pourquoi pas! Et voir à équilibré de la même manière avec les manas.


Pour ce qui est du diss / TP ... c'est évident qu'il faut séparer les CD des bagues de TP et bagues de diss qu'on soit sur un pied d'égalité avec les mages... mais autre sujet du coup :-)
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
elspeth
Messages : 63
Inscription : 18 mars 2014, 02:57

Re: Potions de mana/régé moyenne empilable

Message par elspeth »

Ah ben j'allais justement proposer d'améliorer le Grom Gorog pour qu'il colle plus au soins palliatif pour les mages :p (augmenter le soin à 30pv, le rendre empilable contre une augmentation de son poids à 2 au lieu de 1, diminuer le temps de récupération à l'utilisation ...)

mais c'est pas le sujet !

Pour ce qui est des potions empilables ou non, si elles doivent être rendues empilables comme ça l'a été pour les petites potions de mana, il suffit d'augmenter leur poids pour pallier à "l'entrainement illimité". (poids des petites de mana : 3, poids des moyennes de mana : 1 cherchez l'erreur)

Mais sinon le problème réel de l'entrainement illimité c'est que ce n'est pas vraiment un problème ! Par ce qu'on a le droit après tout, d'entrainer notre perso le temps qu'on veut, on est là pour jouer et nous divertir ! Les niveaux ne montent pas tout seuls, on s'entraine dur pour qu'ils montent !
Donc si ça vous fait peur qu'un spot soit bloqué, ben ajoutez-en, y'a assez de place pour ça, des caves inexploitées, de vastes plaines, ...

Je me rappelle lorsque le double ogre ou le double lapin de saonar étaient overbookés, il aurait suffit de créer un équivalent ailleurs et c'était réglé ...

Et personnellement, je ne raisonne plus qu'en terme d'équilibrage entre mage et non-mage et non plus en terme d'équilibrage du PVE.
Certes, il faut éviter que tout soit trop cheaté, mais il faut surtout que tout le monde ait droit aux même opportunités de soins.

Donc rendre empilable OUI, MAIS en équilibrant le tout pour que les non-mages soient tout autant satisfaits que les mages, donc selon moi, ce n'est pas la priorité pour le moment.
Elspeth, apprentie dans les domaines de la magie, des potions et de l'artisanat.

Avatar de l’utilisateur
Salvus
Messages : 62
Inscription : 29 juil. 2016, 11:51

Re: Potions de mana/régé moyenne empilable

Message par Salvus »

Après lecture de toutes vos remarques constructive, je viens à lancer une question :

Réduction du CD des petites potions de régé/mana passer de 5 sec à 1 ou 2 sec ?

Est-ce pas la, la meilleur solution qui pourrai être apporter ?

ça n'impacterai pas plus les spot d'entrainement, mais ça faciliterai la survie pour tous le monde en invasion ?
Salvus,
Forgeron de la cité.
Membre fondateur de L'Alliance Antique.

Disciple de la Terre.

Avatar de l’utilisateur
nanashi
Messages : 565
Inscription : 04 mai 2007, 20:28

Re: Potions de mana/régé moyenne empilable

Message par nanashi »

Idée intéressante oui mais ça ferait perdre l'intérêt des moyennes de mana/rege par rapport aux petites en terme de Cooldown. Donc dans ces cas la, il faudrait aussi diminuer le temps d'attente des moyenne d'1/3 par exemple. Genre 7 secondes pour les moyennes et 15 secondes pour les mana?

De plus, si on veut equilibrer un tant soit peu les mages/non mages, il faudrait aussi diviser le temps d'attente des groms par 2. Et pourquoi pas créer des grands groms gorogs? Uniquement possible d'obtenir par chance lors de la fabrication de groms .
Gardien Fondateur
Grand Gardien de la Récolte

Avatar de l’utilisateur
Salvus
Messages : 62
Inscription : 29 juil. 2016, 11:51

Re: Potions de mana/régé moyenne empilable

Message par Salvus »

Il serai intéressant d'avoir un avis de devs ou membre de l'équipe sur la question des CD ? Un rééquilibrage est-il envisageable ?

Si l'équipe donne le feu vert pour un éventuel changement, un groupe de joueur peux être crée pour en parler ensemble et proposer un équilibrage correct en termes de gameplay (groupe composé de combattant/mage/non-mage/nécro etc..)
Salvus,
Forgeron de la cité.
Membre fondateur de L'Alliance Antique.

Disciple de la Terre.

Répondre