Réveiller le RP

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Réveiller le RP

Message par Llariarith »

L'un des moteurs du jeu est le RP, c'est ce qui a attiré une partie d'entre nous ici. Avec le nombre de joueurs en baisse, le nombre d'animations en baisse également et le système politique en berne il n'y a actuellement plus beaucoup de RP.

Pour le réveiller
  • des animations, pas forcément complexes, des natifs qui parleraient pour parler, sans avoir rien à dire de particulier, des commerçants vendant à la criée, des petites chasses aux trésor d'une demi-heure, des petites invasions d'une heure. C'est parfois le cas mais un peu plus ne ferait pas de mal.
  • Un système politique fonctionnel.

    Pour ma part je ne suis pas pour un système ressemblant au précédent, il y a trop de votes pour un monde médiéval même fantastique. Le turn-over ne fonctionne pas bien et surtout a tendance à bloquer les peuples finalement, difficile de suivre un projet si on doit changer le représentant qui en parle tous les 3 mois.
    Chaque peuple, en fonction de son BG devrait pouvoir inventer son propre système politique, certains l'ont déjà fait, les sinans n'ont pas de turn over, les nains et elfes ont des noms particuliers et pour les elfes sauf erreur un système d'élection particulier, il y en a peut être d'autre je ne suis pas très au courant.

    A partir de là les peuples devraient pouvoir agir sur la map qui leur est confiée sans accord des autres peuples, uniquement l'accord de Luxin, après tout c'est lui le Seigneur et il n'en a pas souvent l'air, laissant les autres décider pour lui. D'autant que c'est une fausse question finalement, en tant que joueurs on a envie de voir l'évolution se faire, difficile donc de faire voter non à notre personnage ( et en plus les fois où les sinans voulaient voter non un pnj est venu nous convaincre que si, on y récupérerait un truc ensuite, ou on pouvait vendre notre vote ou que sais-je encore ;) ). Du coup ces "votes" n'apportent, à mon sens pas grand chose, si ce n'est l'occasion de critiquer les peuples qui bougent parce que c'est pas notre gout ou ceux qui bougent pas parce qu'ils bougent pas. Et ça on peut le faire sans voter ;)
    Attention par contre les Gildes devraient être tenues d'informer (j'ai pas dit demander l'avis) le peuple gérant les Terres où ils font des modifs. Ne serait-ce que par politesse. De même les sinans informeraient les eldorians en cas de modifications du temple de PB.

    Le Conseil de Séridia ne serait donc réuni que lors d'évents le nécessitant, les évents du genre guerre des âmes et Ombre and co les conseils étaient sympas parce qu'il fallait planifier la suite des événements et qu'on pouvait impacter les choses finalement.
    Luxin gérerait seul Séridia en ne demandant notre avis que face à des crises conséquentes, c'est plus facile à gérer et c'est plus cohérent.

    Du coup le système politique, pas forcément tri-partite et pas forcément renouvelable de chaque peuple pourrait gérer le bailli (à voir, il y a à mon sens des choses à modifier de ce coté là mais c'est un autre sujet) et les projets de peuple. Charge étant donnée à ces joueurs de respecter les autres membres du peuple, de leur laisser une place pour s'exprimer et de créer un système politique permettant le renouvellement sans l'obliger. Chez les sinans par exemple je peux être déchue si tous les sinans ayant une chevalière d'aile le demandent. De même l'avis de tous est demandé, même si les 3 dirigeants décident au final chacun a la possibilité de parler. Ce n'est pas une démocratie mais une tyrannie éclairée.
  • Gildes/peuples/joueurs plus actif(ve)s

    Sans parler de gros événements, parce que c'est un sacré boulot j'en suis consciente, les gildes/peuples/joueurs isolés (y a pas de raison) peuvent créer des petites animations, discuter à un dépôt, lancer un sujet sur le C2 à propos des derniers évents ou de la quête globale (dont personne ne parle jamais sur le 2 c'est dommage) ou autre, peu importe. Aller sur le C2 devrait devenir une habitude et plus une exception, et ça relève de notre responsabilité pas de celle de l'équipe. Louez la qualité de votre art, remerciez votre Dieu de la chance que vous avez, racontez vos misères, faites vivre ce canal souvent silencieux.
  • Des annonces idiotes aléatoires une fois de temps en temps :

    Parmi une liste de phrases courtes que les joueurs peuvent trouver eux même donner une ou deux fois par jour ig une info inutile du genre :
    "bidule le pêcheur de CdP est fier de sa dernière prise, une truite de 5kg"
    "machin, récolteur de fénégor s'est vanté d'avoir découvert un nouveau filon d'émeraude"
    Bref des trucs inutiles, certes, mais sur lesquels les joueurs le désirant pourront rebondir un peu. Idéalement si ça pouvait parler des secrets du jeu ce serait encore mieux.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Réveiller le RP

Message par Nehiak »

J'ai pas franchement grand chose à rajouter... mais j'aime bien l'idée des annonces idiotes, peut être que ça ferait embrayer les joueurs sur le sujet et vivre un peu le C2.

Le côté politique j'ai pas trop de réponses ...je joue depuis 2 ans bientôt, et en 2 ans je n'ai toujours connu qu'un système politique mort, ce qui du coup ne me laisse pas le loisir de juger le pour ou le contre de tel ou tel système, ce qui était mieux avant, ce qu'il faudrait refaire. Ce qui me semble logique par contre, c'est que chaque peuple organise sa politique comme bon lui semble.

Quand j'ai tenté de réveiller un peu de monde pour relancer la politique naine, j'ai pas eu l'impression d'emballer grand monde malheureusement :/

Puis y a ce petit constat, un peu triste je trouve, de voir que sur le C2, quand il n'est pas mort, ce sont à peut prêt les 5 mêmes joueurs qui participent régulièrement (Hors inva ou là ça se réveille un peu) ...et c'est un peu le même constat ... quand on essaye d'animer un peu le C2 et que finalement on se retrouve, quand on a de la chance, dans une discussion à 3 joueurs, qui plus est se connaissent à force de RP ensemble et qui du coup sont beaucoup plus prévisibles dans leurs réactions ...c'est démotivant aussi. (Ou sont passé les petites gueguerres de forgerons? ...je veux bien que tous les peuples aient admis que les nains sont les maître absolus dans ce domaine, mais quand même! Ou sont les conflits et les alliances? Les menaces en RP? ... )

Je constate par contre qu'en local, lorsqu'il y a des petits regroupements de joueurs (régulièrement à trépont d'ailleurs ...la le RP reprend un peu, un tout petit peu, parfois )
Gardien de la Tradition, Forgeron

Saul
Messages : 102
Inscription : 14 mars 2016, 10:52
Localisation : Aix en provence

Re: Réveiller le RP

Message par Saul »

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que Nehiak, je n'ai jamais connu de système politique.
Après si je regarde les Kultars, je ne suis pas sûr qu'on arrive à faire un système politique... ne parlons même pas des galdurs.

Pour rebondir sur le C2, mon avis est plus mitigé.
Dernièrement un serveur teamSpeak a été installé. Je trouve ce système génial mais comme je l'avais dit je pense qu'il n'est pas fait pour ce jeu. Du coup il est plus facile et plus réactif que le C2.
De plus beaucoup de personnes discutent en MP. Entre ces 2 systèmes le C2 n'a plus la côte.

J'en profite pour ajouter une remarque sur le C3. J'ai l'impression que lorsque l'on fait des évents il y a 2 discussions distinctes : Le local et le C3. Pourquoi ne pas laisser le local sur du RP complètement gratuit et hors évents et garder le C3 pour l'évent. Ainsi même ceux qui cherchent le lieux peuvent raccrocher les wagons du train.

Saul

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Réveiller le RP

Message par Llariarith »

Le C2 est un canal réservé au RP, il n'est pas en concurrence avec le teamspeak où ce sont les joueurs qui s'expriment. Les MP sont, encore, quelque chose de totalement différent puisque par définition privés. Le canal local permet en effet de RP mais uniquement avec les gens à proximité c'est pratique dans certains cas, réducteur dans d'autres. Quant au C3 c'est le canal de vente et achat, j'ai donc du mal à te suivre ;)

Les canaux ne sont pas en concurrence les uns avec les autres, puisqu'ils ont tous une utilité différente.

Après en effet le faible nombre de joueur pose souci pour les système politiques, mais rien n'oblige à faire quelque chose tout de suite, simplement la possibilité de pouvoir créer quelque chose pourra faire rester les nouveaux que la pub à venir va faire arriver.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Saul
Messages : 102
Inscription : 14 mars 2016, 10:52
Localisation : Aix en provence

Re: Réveiller le RP

Message par Saul »

Mouarf, tu m'étonnes que tu as du mal à me suivre. Comme j'utilise toujours les icônes "Général, Marché, Roleplay..." J'ai tout mélangé.

Pour rebondir sur le C2, mon avis est plus mitigé.
Dernièrement un serveur teamSpeak a été installé. Je trouve ce système génial mais comme je l'avais dit je pense qu'il n'est pas fait pour ce jeu. Du coup il est plus facile et plus réactif que le C2.
De plus beaucoup de personnes discutent en MP. Entre ces 2 systèmes le C2 n'a plus la côte.

Ben là je parle du C1 qui n'est pas très vivant non plus.

J'en profite pour ajouter une remarque sur le C3. J'ai l'impression que lorsque l'on fait des évents il y a 2 discussions distinctes : Le local et le C3. Pourquoi ne pas laisser le local sur du RP complètement gratuit et hors évents et garder le C3 pour l'évent. Ainsi même ceux qui cherchent le lieux peuvent raccrocher les wagons du train.
El là du C2 qui est le sujet de discussion

Bon ok je crois que je suis fatigué ce soir :roll:

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Réveiller le RP

Message par Nehiak »

Je pense que saul voulait parler de la concurrence C2/local lors d'un évent ...c'est vrai qu'en cas d'event, le local et le C2 étant RP, de temps en temps on s’emmêle un peu les pinceaux ...mais j'ai pas vraiment de solution à ça.

Pour le teamspeak, ça faisait parti de mon scepticisme de base. Avoir un TS landes éternelles, soit, à condition que les discutions RP ne se passent pas la bas. N'ayant pas encore mis les oreilles sur le TS, je n'en connais pas l'activité, mais si, comme tu as l'air de le dire, une partie du RP se passe là bas, je trouve ça plutôt triste.
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Réveiller le RP

Message par Nehiak »

Bon, vu qu'on a posté en même temps, mon post à plus de sens non plus, c'est malin ça.

Pour le C1, il a ses heures... ça va être mort pendant 1h, vivant 1h, etc... tu penses que le TS lèse beaucoup le c1?
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
Salvus
Messages : 62
Inscription : 29 juil. 2016, 11:51

Re: Réveiller le RP

Message par Salvus »

Bonjour à tous,

Puisque l'on parle de mon projet "Le Serveur Teamspeak Landes Eternelles" je viens pour rebondir la dessus.

Je trouve ça dommage que des joueurs qui n'ont jamais mis les pied sur ce TS (ou alors vraiment en coup de vent) en parle.
Il faut s'avoir que le teamspeak n'est utilisé que par une faible partie de joueurs (4 à 5 joueurs régulier et 2 administrateur)
Et je vous confirme qu'il n'a jamais servi à faire du RP, il peux y aider (organisation) mais il n'y a aucun dialogue RP dessus.
En conclusion le serveur teamspeak ne dérange en rien une activités RP, au contraire il peux y contribuer car plus facile de s'imaginer,
des events RP à l'oral plutôt qu'à l'écris pour certains.

Pour parler du sujet du C1 il faut s'avoir que certains joueurs préfère ne pas ce sentir seul à l'oral plutôt qu'à l'écris.
Alors oui j'accepte qu'on soit contre le serveur TeamSpeak ! Mais de la a dire que c'est pas fait pour ce jeu ???
En sachant que ça me prend du temps et de l'argent, ça me fait un peu mal de lire ça bref.

Dernières exemple en date de l'efficacité du teamspeak sur certains sujet :
La réussite d'une équipée gobeline avec un aventurier "16" en attaque et défense, ça n'aurai jamais pu réussir jusqu'au bout
si on avait pas eu la réactivité micro du "Attention Grob à droite" ou encore "Court court court il y a Nuzak"

Voila.
Salvus,
Forgeron de la cité.
Membre fondateur de L'Alliance Antique.

Disciple de la Terre.

Avatar de l’utilisateur
elspeth
Messages : 63
Inscription : 18 mars 2014, 02:57

Re: Réveiller le RP

Message par elspeth »

j'essaie d'animer le C1 avec mes annonces régulières d' "Elspeth a trouvé une serpentine !" mais j'ai l'impression que j'énerve plus qu'autre chose ... :p

Après, pour ce qui est de construire une réelle politique, je pense qu'il va falloir attendre un peu que des gens reviennent, mais pour ce qui est d'animer le C2, des tranches de vie avec des messages auto de natifs, ça pourrait être pas mal !
Elspeth, apprentie dans les domaines de la magie, des potions et de l'artisanat.

Avatar de l’utilisateur
Narksafr
Messages : 484
Inscription : 24 avr. 2007, 18:50
Contact :

Re: Réveiller le RP

Message par Narksafr »

Saul a écrit :
Pour rebondir sur le C2, mon avis est plus mitigé.
Dernièrement un serveur teamSpeak a été installé. Je trouve ce système génial mais comme je l'avais dit je pense qu'il n'est pas fait pour ce jeu. Du coup il est plus facile et plus réactif que le C2.
De plus beaucoup de personnes discutent en MP. Entre ces 2 systèmes le C2 n'a plus la côte.
Salut,
Je me permet de réagir sur ce sujet.
Le TeamSpeak n'a été créer que pour complémenté et non pour remplacer quoi que ce soit. Aucun RP n'est lancer et ne serra nourris par l'équipe dans le TeamSpeak. Il n'est même pas envisageable.
Tous bon MMORPG on dans leur fonction un system vocal intégré ou passe par des system indépendant. Il ne replace pas le RP pour autant qui ce passe par l'écris. Il permet simplement a des groupes de pouvoir communiquer plus simplement et plus efficacement. Il est donc pas obligatoire mais complémentaire et ne remplacera pas le C2 ! :)

Cordialement
Nark'Sa Haute Elfe Alchimiste, vieux Mercenaires.

Ancien : Chef des Mercenaires, Second des Mercenaires, Officier connétable des Mercenaires, assistant échevin Hautes Elfes, échevin Hautes Elfes, Econome Hautes Elfes..


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
Et la page Facebook des Landes Eternelles !

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Réveiller le RP

Message par Nehiak »

elspeth a écrit :j'essaie d'animer le C1 avec mes annonces régulières d' "Elspeth a trouvé une serpentine !" mais j'ai l'impression que j'énerve plus qu'autre chose ... :p

Après, pour ce qui est de construire une réelle politique, je pense qu'il va falloir attendre un peu que des gens reviennent, mais pour ce qui est d'animer le C2, des tranches de vie avec des messages auto de natifs, ça pourrait être pas mal !
Du faux énervement, même si j'aime bien réagir ;)

Salvus a écrit :Bonjour à tous,

Puisque l'on parle de mon projet "Le Serveur Teamspeak Landes Eternelles" je viens pour rebondir la dessus.

Je trouve ça dommage que des joueurs qui n'ont jamais mis les pied sur ce TS (ou alors vraiment en coup de vent) en parle.
Il faut s'avoir que le teamspeak n'est utilisé que par une faible partie de joueurs (4 à 5 joueurs régulier et 2 administrateur)
Et je vous confirme qu'il n'a jamais servi à faire du RP, il peux y aider (organisation) mais il n'y a aucun dialogue RP dessus.
En conclusion le serveur teamspeak ne dérange en rien une activités RP, au contraire il peux y contribuer car plus facile de s'imaginer,
des events RP à l'oral plutôt qu'à l'écris pour certains.

Pour parler du sujet du C1 il faut s'avoir que certains joueurs préfère ne pas ce sentir seul à l'oral plutôt qu'à l'écris.
Alors oui j'accepte qu'on soit contre le serveur TeamSpeak ! Mais de la a dire que c'est pas fait pour ce jeu ???
En sachant que ça me prend du temps et de l'argent, ça me fait un peu mal de lire ça bref.

Dernières exemple en date de l'efficacité du teamspeak sur certains sujet :
La réussite d'une équipée gobeline avec un aventurier "16" en attaque et défense, ça n'aurai jamais pu réussir jusqu'au bout
si on avait pas eu la réactivité micro du "Attention Grob à droite" ou encore "Court court court il y a Nuzak"

Voila.
Je n'ai rien dis de mal par rapport au TS. Je demandais juste comme semblait le dire saul, si le C1 était lésé, rien de plus. Et quand bien même, très honnêtement, pour moi le C1 est un canal secondaire. Encore une fois, d'avant la création du teamspek à aujourd'hui, j'ai toujours émis des objection pour un teamspeak RP rien de plus. Pour ce qui est d'un teamspeak pour le reste j'ai rien contre, même que narksafr m'engueule parce que je suis toujours pas dessus, et que pour faire des tests sur l'autre serveur ca serait pratique... donc j'ai même installé teamspeak exprès pour ça pour te dire que je suis pas réticents à 100%.

Donc pour revenir sur le sujet de base qui est de relancer le RP... y a a priori pas de raison de taper sur le TS.
Gardien de la Tradition, Forgeron

Saul
Messages : 102
Inscription : 14 mars 2016, 10:52
Localisation : Aix en provence

Re: Réveiller le RP

Message par Saul »

Bon Ok, je viens faire toutes mes excuses. J'étais un peu fatigué lorsque j'ai écrit mais j'ai essayé de rectifier par la suite.

Donc voilà ce que j'ai dit :

Pour rebondir sur le C2, mon avis est plus mitigé.
Dernièrement un serveur teamSpeak a été installé. Je trouve ce système génial mais comme je l'avais dit je pense qu'il n'est pas fait pour ce jeu. Du coup il est plus facile et plus réactif que le C2.
De plus beaucoup de personnes discutent en MP. Entre ces 2 systèmes le C2 n'a plus la côte.


Puis :

Ben là je parle du C1 qui n'est pas très vivant non plus.

Donc je dis que Teamspeak est génial et en effet je pense qu'il n'est pas fait pour ce jeu. Cela ne concerne que moi Salvus. Merci de l'avoir mis en place. De mémoire je n'ai jamais essayé de le boycotter ou d'inciter les gens à ne pas y aller. Personnellement je n'y vais pas pour 2 raisons, d'une part je n'ai pas de micro et d'autre part je risque de ne plus m'en passer.

Ensuite et je m'excuse à nouveau j'ai bien parlé du C2 mais en pensant au C1. Il fallait lire mon 2eme message. Donc je n'ai jamais voulu dire que du RP était fait sur Teamspeak. C'était une erreur je voulais parler du C1. J'ai peur que si Teamspeak se développe trop le C1 risque de mourir, hors lorsque le RP est au point mort il n'y a que le C1 qui vit.

Enfin merci à ceux qui de temps en temps envoient des messages sur le C2 et le C1. Même s'il n'y a pas beaucoup de réponse ce n'est pas par colère ou par ennui. Il faut continuer. :D

Avatar de l’utilisateur
Narksafr
Messages : 484
Inscription : 24 avr. 2007, 18:50
Contact :

Re: Réveiller le RP

Message par Narksafr »

Bonjours,

Petite autre précision, bien avant l'arriver du TS des groupe de joueur utilise/utilisais (pour ceux qui sont partit) déjà des plateforme du même principe.
Par exemple utiliser par des groupes de PK pendant leurs combats contre d'autres groupes PK.

Et en ce qui concerne le c1 sont manque d'activité n'est pas lié au TS actuellement. Car les personnes qui viennes dessus continue de participer sur le canal.

Ce n'est pas une critique, mais un constat que je fais. Pour moi, le TS est un outil qui complémente bien le jeu et ne remplacera aucun canal, même le c1. (je reprécise qu'il ne remplacera jamais le canal c2 car le RP doit être accessible par tous les joueurs)

Donc je pense que le sujet, pas celui du réveil du RP mais celui du TS peut être clos. :)

Cordialement.
Nark'Sa Haute Elfe Alchimiste, vieux Mercenaires.

Ancien : Chef des Mercenaires, Second des Mercenaires, Officier connétable des Mercenaires, assistant échevin Hautes Elfes, échevin Hautes Elfes, Econome Hautes Elfes..


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
Et la page Facebook des Landes Eternelles !

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Réveiller le RP

Message par Elzeberith »

J'ai lu, bon pas trop les trucs sur teamspeak qui est une digression du sujet initial.
  • Le système politique :
Alors le fonctionnement va changer, en gros nous sommes suspendus à l'event Dynastie pour mettre le coup de pied attendu dans ce fameux système. Cela répondra en partie à vos observations et pistes dans le sens où :
- si j'ai bien compris vous attendez un Seigneur qui occupe cette place de manière plus incarnée, ma question est : plus empreinte d'un pouvoir décisionnaire (ce que j'entends c'est aussi que l'équipe animation tranche plus en rp en cas de conflit ou autre ) ?
- une attente dirigée vers le haut conseil et son déroulement, sa fonction

Pour les maps, gestions de territoire, là on a un problème de baillis, et donc de programmeur. A ce jour on aimerait simplifier le système du bailli avec des idées comme :
- Il parle à tout les membres du peuple concerné, chacun peut modifier
- Il ne gère que l'accès à l'économe (plus besoin de lui dire si truc est représentant/échevin)
- Si un aventurier du peuple vient voir le bailli en invasion, il peut s'attacher directement les services d'un milicien
- N'importe qui tout peuple confondu peut éteindre l'alarme
- L'alarme se désactive au bout de x temps (à définir) si personne ne l'a éteinte, même s'il y a des monstres
  • Les annonces aléatoires :
C'est cool, je ne sais pas si c'est compliqué à implémenter, ça pourrait peut-être même être un privilège de notoriété 1 pour les joueurs via une commande genre &annonce ? J'essaie de faire du lien avec le post de la noto :wink:
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
BishoP
Messages : 103
Inscription : 19 juin 2016, 04:36
Localisation : Canada

Re: Réveiller le RP

Message par BishoP »

(Les annonces aléatoires)... ça pourrait peut-être même être un privilège de notoriété 1 pour les joueurs via une commande genre &annonce ? J'essaie de faire du lien avec le post de la noto :wink:
Dans la même veine, il est possible d'animer à l'aide des portes d'habitations qui ne s'ouvrent pas, des maisons sans la possibilité d'entrer.

-} Soit par des paroles directes:

- ¨Foutez-le camp, on ne veut rien avoir à faire avec vous, aventurier!¨

-} Soit par la narration:

- (Vous entendez des rires d'enfants de l'autre côté de la porte, ils vous observent visiblement par le trou de la serrure.)

Bien sûr, tous ces textes peuvent varier/s'ajuster en fonction de la race, du clan ou du sexe d'une personne, mais peuvent aussi être ajustés en fonction de la région. Par exemple, un personnage nain pourrait avoir de tels textes beaucoup moins amicaux dans des territoires ennemis. (ou alors la narration fait ressortir un jugement de valeur de la part du même nain, envers les gens du territoire elf, et cetera.)
Les préjugés raciaux, les traitements hommes-femmes différents selon les peuples ou l'appartenance à un clan, ça aide aussi à animer et mettre dans l'ambiance.
Pour les maps, gestions de territoire, là on a un problème de baillis, et donc de programmeur. A ce jour on aimerait simplifier le système du bailli...
+1 (ce sont de très bonnes idées à mon humble avis)
... si j'ai bien compris vous attendez un Seigneur qui occupe cette place de manière plus incarnée...
Je n'ai pas connue le système politique spécifique du jeu, mais en tant que joueuse, j'ai été surprise et même déçue d'entendre parler à ce point de votes et d'influences démocratiques. C'est un univers médiéval, ce sont les terres du seigneur, il fait force de loi. Plus le système est partagé avec les joueurs, plus l'animation est dure et les attentes longues. (plus de gens à surveiller, répondre, timing* de réunions plus difficile, plus de temps à gérer plutôt qu'à animer... tout traîne)

Nous on peut s'amuser politiquement avec les clans, s'improviser des groupes loyalistes envers le seigneur, des groupes rebelles envers le système monarchique, et cetera. Pas besoin d'être ¨au pouvoir¨ pour faire de la politique.
Vous repartez visiblement à neuf dans le domaine et le nombre de joueur est très bas, je suggère fortement de favoriser la simplicité, la fluidité. Il y a toujours moyen d'ajuster par la suite, d'ajouter de la complexité si tout ce passe bien.
Dernière modification par BishoP le 24 oct. 2016, 23:32, modifié 1 fois.
Personnages en jeu:
Sandee, petite Kultar

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Réveiller le RP

Message par Llariarith »

Je pensais à de l automatique pour ne pas dependre des presents. L un n empeche pas l autre cela dit.

Pour le systeme politique je ne parlais que de RP. La moderation doit en etre détachée. Les conflits Rp sont interessants. Les conflits HRP doivent etre gérés de cette façon.
Pour le bailli arreter l alarme s il reste des monstres est inutile. Elle se rallumera.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Réveiller le RP

Message par Elzeberith »

Je n'ai pas dû être claire, je parlais uniquement de conflit rp, entre groupes/peuples/clans/gildes etc. Je ne m'occupe pas du hrp, ce n'est pas l'objet du post.
La question est donc, qu'attendez vous de la part du tiers Autorité PNJ en cas de conflit rp ?

Pour l'alarme, justement, il s'agirait de pouvoir la désactiver "pour de bon" au bout d'un laps de temps, sans qu'elle se rallume s'il y a des monstres. Je ne connais pas la faisabilité de cette idée mais je crois vraiment qu'elle gagnerait à être programmée. Car l'alarme c'est comme de crier au loup, au bout d'un certain temps, ça n'a aucun impact sur les autres et on n'y prête plus attention. Ainsi elle ne serait là que pour signaler une phase "critique" avec l'invasion qui démarre ou est en cours.
Si les monstres restent et vaquent, je considère que la population compose avec l'état de siège ou du moins le danger potentiel.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Réveiller le RP

Message par Llariarith »

Une reaction appropriée qui depend de chaque situation et une concertation avec les joueurs concernés pour vérifier que le conflit reste rp et amusant pour tous.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Kh_art
Messages : 313
Inscription : 05 janv. 2013, 10:15

Re: Réveiller le RP

Message par Kh_art »

Elzeberith a écrit :Pour l'alarme, justement, il s'agirait de pouvoir la désactiver "pour de bon" au bout d'un laps de temps, sans qu'elle se rallume s'il y a des monstres. Je ne connais pas la faisabilité de cette idée mais je crois vraiment qu'elle gagnerait à être programmée. Car l'alarme c'est comme de crier au loup, au bout d'un certain temps, ça n'a aucun impact sur les autres et on n'y prête plus attention. Ainsi elle ne serait là que pour signaler une phase "critique" avec l'invasion qui démarre ou est en cours.
Il n'y a qu'un ou deux territoires (principalement) qui posent problème, c'est Pierre Blanche et Starenligh. Et le nombre d'aventuriers n'est pas en cause. Ce sont de grandes cartes et les fouiller est fastidieux... Ne pourrait-on pas créer une procédure spéciale qui éteindrait l'alarme durablement, uniquement pour ces lieux?

Lever l'alarme sur une carte comme Nord-Thyl ou Galeinth est plutôt valorisant pour les joueurs, RP parlant.
Kh_art,
Du peuple Nain et fier de l'être.
Gardien de la Tradition.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Réveiller le RP

Message par Llariarith »

Deux territoires posent souci, est-il necessaire /rentable de prendre du temps de dev pour ça ? Avec une equipe active et réactive si l alarme sonne pour rien un anim peut aller l éteindre. Si 3 monstres se cachent un anim peut au choix les virer et enlever l alarme avec un pnj milicien qui fera notre boulot ou sortir sur le c2 un pnj «sentinelle» qui dira où ils sont pour que les aventuriers finissent le travail.
Parce que ne pas la rallumer en terme de code ca voudrait dire distinguer la vieille invasion qui traine et une nouvelle invasion qui meritera, elle, une alarme. Je ne pense pas que ce soit aisé et je pense vraiment qu une intervention humaine sera plus facile à gérer et plus intéressante en terme de jeu sans pour autant etre très lourd à gérer pour les anims. Finir l invasion seul prendrait 5 minutes. Avec les joueurs et une sentinelle je présume que vous n avez pas de commande pour savoir où sont les mobs donc ce sera plus long mais dans ce cas à y être autant relancer une invasion.


Côté bailli s il ne reconnaît plus que l économe cela signifie qu on abandonne les guerres alliances refus d accès au dépôt pour les peuples/gildes et les bannissements. Car il est inconcevable de laisser ces commandes en libre accès. Or ces commandes ont du potentiel il me semble à condition de surveiller leur utilisation. Le bannissement des nains pour necromancie par exemple est une sanction RP assumée en général par sa victime puisqu'elle est venue provoquer.

Par contre les miliciens devraient à mon sens couter plus cher que les sentinelles sans quoi la guerre représente un manque à gagner et non une dépense.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Répondre