Quete de peuple

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Quete de peuple

Message par Llariarith »

J ouvre un nouveau sujet. Pour parler de l interet ou non d une telle quête c est sur celui de Nanashi http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... 21&t=30075

C est un peu lié aussi à la quête de Tin Lath, puisque dans l idée au lieu de faire faire le tour des tavernes de PB au nouveau je lui ferais bien faire le tour des tavernes des zones habitées avec dans ou à proximité de chacune un pnj de la race adéquate. La quête de Tin Lath pourrait demander de leur parler à tous.

Chaque pnj répondrait un simple bonjour pour un nouveau d un peuple allié/neutre et un truc pas sympa pour les ennemis.

Le pnj de la race du nouveau lui demanderait s il a bien eu sa dague d initiation pour un sinan son casque de mineur pour un nain.... Bref un des objets de votre paquetage offert aux nouveaux. Si oui il lance la quete de peuple ( que je laisse le soin à chaque peuple d écrire) sinon il recommande de parler aux joueurs et donne la commande &jc numero.
Idéalement il dit sur le canal qu il vient de causer à machin, un nouveau n ayant pas été acceuilli.

Cela permet d introduire le BG et le territoire des différents peuples et d encourager les nouveaux à se faire connaître dès le départ.
Dernière modification par Llariarith le 31 oct. 2016, 12:06, modifié 1 fois.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Saul
Messages : 102
Inscription : 14 mars 2016, 10:52
Localisation : Aix en provence

Re: Quete de peuple

Message par Saul »

Pour rebondir ici j'ai, enfin j'espère, pas mal échangé sur le fait que je travail actuellement sur la quête de Tin Lath.
Si vous avez des idées ou des souhaits, n'hésitez pas à me le dire.

L'idée de base actuellement est la suivante :
Tin Lath réalise 3 quêtes, exploration, collecte et chasse.
Il donne en récompense : 1 épée en fer, 1 armure en cuir, 1 bouclier en bois, 1 pantalon en cuir et 1 paire de bottes en cuir.

Je pars du principe que si nous venons dans les îlots centraux,nous savons un peu ce qui nous attend. Nous savons qu'il faudra combattre et que ça risque d'être rude.
Il est donc normal d'arriver avec armes et armures.
Hors ce n'est pas le cas actuellement. Comme on ne souhaite pas modifier le sac sur le bateau (développement), je pense juste modifier très légèrement le dialogue du capitaine à qui on signale que notre sac a été pillé. Notre épée et pièces d'armure ont disparu.
On peut modifier légèrement Halvor pour qu'il nous conseil d'aller voir Tin Lath (c'est déjà ce qu'il conseil) pour se plaindre et essayer de récupérer nos effets.

Le but de Tin Lath est donc de nous renvoyer sur les autres PNJ qui vont nous donner petit à petit notre matériel.
Par exemple il nous conseil d'aller voir Rob qui est toujours dans son jardin et qui a peut être vu quelque chose. Rob après son explication rend l'épée.
Ensuite Merek qui te donne l'armure etc...
Il y a en tout 5 objets à récupérer.

Le fait de retrouver les objets petit à petit permet de rendre les visites aux PNJ plus attrayantes et d'apprendre pas mal de chose. Nous aurions donc 5 petites quêtes au lieu de 3.

Je ne comptais pas garder les visites des tavernes (c'est du codage en dur, certes facile à modifier mais du codage quand même) mais plutôt terminer par un lien sur les quêtes suivantes.
Pour rebondir sur ton idée, on peut, par exemple, à la fin des quêtes de Tin Lath proposer d'aller voir le PNJ de la race du nouveau et, là, réaliser des quêtes par peuples.

Pourquoi ?
C'est simple Tin Lath a pour fonction d'apprendre les rudiments du jeu. Comment récolter et pourquoi, comment utiliser la carte...
Je ne souhaite pas imbriquer une quête longue dans une quête pas au début en tout cas. C'est à dire Tin Lath propose d'aller voir quelqu'un qui propose une quête assez longue et qu'il faut terminer avant d'aller revoir Tin Lath.
Le BG ne fait pas parti des rudiments du jeu pour moi mais ça peut être la quête suivante d'où ma proposition.

Je me répète, mais n'hésitez pas à donner votre avis.

Saul

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Quete de peuple

Message par Llariarith »

Je comprends, d'ailleurs je ne souhaitais pas imbriquer mais bien ouvrir la quête de peuple mais permettre de revoir Tin Lath sans l'avoir faite.
J'ai pensé à Tin Lath et à faire le tour des pnjs parce que j'ignorais ce qui était en cours de ce coté là et que le tour des tavernes je ne suis pas fan, mais si on ne va voir que le bon pnj cela me semble très bien aussi ;) Cela peut même n'être pas lié à Tin Lath mais juste être une phrase qu'il mentionne tout à la fin "[Nom] à [territoire] t'aidera peut être, après tout tu es un [peuple]"

Et puis si ce n'est pas du tout lié à Tin Lath ce n'est pas grave non plus ;) mais comme les gens parlaient de lier davantage les quêtes, ce que je trouve plutôt positif, j'en profite.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Saul
Messages : 102
Inscription : 14 mars 2016, 10:52
Localisation : Aix en provence

Re: Quete de peuple

Message par Saul »

Cela peut même n'être pas lié à Tin Lath mais juste être une phrase qu'il mentionne tout à la fin "[Nom] à [territoire] t'aidera peut être, après tout tu es un [peuple]"
C'est une bonne idée, c'est noté.

J'adhère à fond sur le fait que Tin Lath envoie le joueur au PNJ du peuple. C'est un peu de code PNJ mais ce n'est pas compliqué à faire.
Et j'adhère aussi sur le fait que chaque peuple ait une quête.

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Quete de peuple

Message par Nehiak »

Je veux juste revenir sur un petit détail
Je pars du principe que si nous venons dans les îlots centraux,nous savons un peu ce qui nous attend. Nous savons qu'il faudra combattre et que ça risque d'être rude.
Il est donc normal d'arriver avec armes et armures.
Hors ce n'est pas le cas actuellement. Comme on ne souhaite pas modifier le sac sur le bateau (développement), je pense juste modifier très légèrement le dialogue du capitaine à qui on signale que notre sac a été pillé. Notre épée et pièces d'armure ont disparu.
On peut modifier légèrement Halvor pour qu'il nous conseil d'aller voir Tin Lath (c'est déjà ce qu'il conseil) pour se plaindre et essayer de récupérer nos effets
Je suis pas forcément d'accord pour ma part, rien qu'à lire les chroniques, débarquer sur les îlots avec du matériel de combat ne colle quasiment avec aucun BG de personnages, du moins pour ceux qui en ont écrit un.

Je ne vois aucun soucis à changer le dialogues de capitaine, encore moins à fournir de l'équipement de base au nouveau, c'est juste le petit détail de partir du principe qu'on est arrivé en armure et épée et qu'on s'est fait voler le sac qui me titille :-)


Sinon,pour le reste, je vous suis totalement. Je suis d'accord dans l'idée que Tin Lath est la pour apprendre les rudiments du jeu, et j'aime beaucoup l'idée d'une quête qui présente les bases de BG des peuples, qu'on le fasse avec un ou plusieurs personnages. Je pense que si on veut donner un souffle RP au jeu, il faut qu'assez vite le nouveau soit immergé dans les bases de l'histoire ;-)
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
nanashi
Messages : 565
Inscription : 04 mai 2007, 20:28

Re: Quete de peuple

Message par nanashi »

Moi ça me va tout a fait.

Comme dit Nehiak, tout le monde a un background different avant d'arriver dans les îlots centraux, et pas forcement un BG de guerrier.
On pourrait juste dire, pour l'exemple de Rob, "tiens, j'ai trouve cette épée en jardinant. Elle te sera plus utile qu'a moi."

Pour ce qui est de la quête de peuple. On pourrait dire qu'un aventurier n'a accès a la salle de peuple et au vendeur de bouclier de peuple qu'une fois cette quête realisee?
Gardien Fondateur
Grand Gardien de la Récolte

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Quete de peuple

Message par Crowley »

Idée archivée, mais vous pouvez en discuter par là.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre