Cohérence des prix et points de vente des livres

Avatar de l’utilisateur
elspeth
Messages : 63
Inscription : 18 mars 2014, 02:57

Cohérence des prix et points de vente des livres

Message par elspeth »

Bonjour, en regardant les livres qu'il me manquait, je suis tombé sur de grosses incohérences de prix sur les livres.

au niveau des armures, nous avons : Bronze < Fer < Acier < Titane < Azur
Mais, au niveau des prix nous avons : 40 000 < 30 000 < ? < ? < 10 000 (prix des livres sur les hauberts de chaque type, pour l'acier et le titane, ils ne sont pas disponibles chez le pnj).

Au niveau des autres pièces d'armures, les prix sont un peu plus "justes" mais je pense qu'un réajustement serait de bon ton tout de même !
De plus, les livres sur le bronze ne sont seulement accessible que par un pnj qui n'est pas en séridia, sachant que c'est l'armure la plus faible, ce serait plus juste qu'il soit vendu dans les contrées de base comme Pierre Blanche, avec les autres, ou mieux, que chaque "livre d'ensemble d'armure" soit vendu par son représentant (en gros, un forgeron chevronné pour la fabrication d'armure soit en bronze, soit en fer, soit en azur).
Et aussi que chaque vendeur propose l'ensemble de ses livres dans un des choix (pour tout acheter d'un coup et limiter les doublons).
Pour l'Azur, étant l'armure ultime, j'aurais vu les livres êtres plutôt des traités, trouvables seulement sur des monstres de haut niveau (toujours par cohérence), comme les traités des serpentines enchantées (arme ultime), et à la place, mettre les livres sur la fabrication du complet Acier disponible par un pnj.

donc en résumé :

- améliorer la cohérence des prix de certains livres (si l'idée plait, je peux me pencher sur une liste des prix revus, et la proposer ultérieurement)

- améliorer la disponibilité des livres sur les ensembles d'armures : créer un pnj vendeur de livres sur les armes et armures de bronze, un pnj vendeur de livres sur les armes et armures en fer, un pnj vendeur sur les armes et armures en acier, un pnj "novice" vendeur des prérequis en fabrication, que chaque vendeur propose l'ensemble de ses livres dans un des choix d'achat (pour tout acheter d'un coup et limiter les doublons).

- passer les livres sur la fabrication d'armures Azur en traités trouvables sur des monstres de haut niveau.

En espérant avoir été clair dans mes explications :p
Elspeth, apprentie dans les domaines de la magie, des potions et de l'artisanat.

pilouille
Messages : 131
Inscription : 23 nov. 2011, 13:23

Re: Cohérence des prix et points de vente des livres

Message par pilouille »

Tu as été trés claire, et il est vrai que ça aurait été plus cohérent, surtout pour l'armure azur, quand a l'achat des livres sur le bronze, peut-être que l'idée de mettre le vendeur en Irilion, permettait aux joueurs de faire connaissance avec Irilion, a leurs risques et périls. Il aurait été plus juste certainement de voir ce pnj vendre des livres concernant le titane, plutot que le bronze. D'ailleurs, merci aux coursiers :)

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Cohérence des prix et points de vente des livres

Message par Llariarith »

C'est, en partie, lié au RP d'introduction du Bronze et de l'Azur je pense. Le Bronze nous venait d'Irilion si je ne me trompe pas et l'Azur est moins cher car Adonis l'a voulu ainsi sauf erreur de ma part.

Après c'est en effet une bonne idée de modifier, peut être via un mini évent ;) les sinans seront ravis d'accueillir un vendeur venu d'Irilion, peut être que d'autres peuples le seraient aussi.
Pour l'Azur Adonis pourrait être déçu par nos actions depuis le projet qu'il avait exigé de chaque peuple.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
elspeth
Messages : 63
Inscription : 18 mars 2014, 02:57

Re: Cohérence des prix et points de vente des livres

Message par elspeth »

A vos risques et périls effectivement, vu l'endroit où se situe le vendeur des livres sur le bronze.
Entre la localisation du pnj, le prix des livres et la faible protection apportée par l'ensemble, le bronze n'est que très peu produit
Et ne parlons pas du casque au design très ... particulier :p

Pour ce qui a trait aux Haches, cela pourrait être un nain qui vendrait les prérequis et les livres sur les produits finis.

Le pnj qui vend les prérequis de base, le fameux "novice", pourrait indiquer l'emplacement des forgerons chevronnés qui vendent les livres sur chaque ensemble.
Elspeth, apprentie dans les domaines de la magie, des potions et de l'artisanat.

Répondre