Retour du PK

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Retour du PK

Message par Llariarith »

Depuis peu on voit quelques joueurs PK revenir/arriver. Dans l'absolu c'est plutôt bien, ça fera vivre le marché et l'économie mais pour que ces joueurs puissent s'intégrer correctement et sans pourrir l'ambiance du jeu (on en a vu un exemple encore ce matin) il est impératif, je pense, de se donner les moyens d'avoir les avantages du PK sans en subir les inconvénients.

Pour cela deux points importants :
1) le combo invisible et dommage qui tue un perso en 3 secondes n'apporte, à mon avis, aucun plaisir à personne.
La victime n'a aucun moyen de réagir et donc subit sans jouer.
L'agresseur n'a aucun challenge, il n'y a pas de stratégie, bref ce n'est pas vraiment jouer.

Il faut le modifier, j'ignore comment n'étant moi-même pas PK mais je sais que sur de nombreux jeux l'invisibilité ne dure que jusqu'à la première action, c'est peut être à étudier. Baisser les dégats du sort de dommage sur un joueur et/ou créer une véritable résistance contre les sorts est également nécessaire.

2) l'ambiance, les pleurnicheries, harcèlements, critiques récurrentes sur les canaux 1 et 3. Là pas de solution miracle il faut une forte présence des modos pour étouffer dans l'oeuf ces conflits par des sanctions immédiates et courtes, le temps de se calmer. Il faut également qu'en l'absence de modo la communauté ait le même réflexe, une demande d'arrêt suivi d'un silence total sur le sujet/d'un changement de sujet et un envoi des logs à la modération. Sanctionner à posteriori est nécessaire, sans cela les gens partiront du principe que quand le chat n'est pas là les souris dansent. Les joueurs relançant la discussion ou y participant pourront être sanctionnés également.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Retour du PK

Message par Skwyrell »

Pour le 2) :

De ma part, à défaut de la forte présence (là je suis en pause au boulot par exemple, oui c'est férié...), on traitera tous les mp au "modérateur" à ce sujet (et tous les autres d'ailleurs) à condition d'avoir les logs comme indiqué donc, de préférence au travers de captures d'écran.

Les sanctions à posteriori tomberont dès qu'une règle sera enfreinte, que ce soit par des insultes, une insistance à s'acharner envers un autre joueur et / ou à détériorer le bon esprit demandé en jeu en canaux public (local ou canaux) (pour les mp --> &ignore, mais je lirai quand même les plaintes pour voir si il y a des récurrences venant de certains) etc... etc...

Elisarath

Re: Retour du PK

Message par Elisarath »

Bonjour,

Je me permet de remonter le poste car il soulève des points important.

Donc pour savoir pourquoi personne ne PK, il faut aussi remonter quelques années en arrière le temps ou personne ne nous pourrissait la vie avec des bannissement peuple et tout le tralala.

Je pense que les joueurs devrait pouvoir s'allumé les uns avec les autres sans subir la frustration de ceux qui se cachent derrière ce système alors donc forcément les joueurs PK sont toujours là pour la plupart mais ils ont évoluer vers d'autres objectifs le PK n'amène que des ennuis et ce sur du long thermes.

Pour résumé le premier poste il y a du bon je pense, mais honnêtement les pleurnicherie ont toujours été présentes et on faisait avec ce n'était pas un problème à l'époque et les modo n'avait pas besoin d'intervenir sauf lors de certains gros débordement donc ce n'est pas le plus gros problème.
Dernière modification par Elisarath le 14 nov. 2017, 15:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Taerish
Messages : 160
Inscription : 10 déc. 2013, 23:38

Re: Retour du PK

Message par Taerish »

Concernant les bannissements peuples :

Je pense qu'il faudrait un joli décret du Seigneur Luxin disant que la justice aventurière ne s'applique pas aux meurtres entre aventuriers en zones de non droit. Celles-ci étant indiquées clairement avant d'y accéder, aux aventuriers d'assumer d'y avoir pénétré.
(Pour l'explication rp : le seigneur en a peut-être marre aussi qu'on rappelle à chaque fois avec des décisions de justice qu'il n'a aucune emprise sur ce qui se passe là bas ? :p)
Taerish de Siriel

Avatar de l’utilisateur
Drisinil
Messages : 20
Inscription : 23 janv. 2017, 23:43

Re: Retour du PK

Message par Drisinil »

Par rapport au point 1, rassurez moi. Il existe bien un moyen de détecter les personnages invisibles? Un sort de vision ou autre ?
Image

Elisarath

Re: Retour du PK

Message par Elisarath »

Bah oui la vision mais tu n'as pas le temps de réagir ou très rarement comme elle voulait dire je pense.
Dernière modification par Elisarath le 14 nov. 2017, 15:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Retour du PK

Message par Minoth »

Si vous espérez un retour du PK, il va aussi falloir revenir sur l'immunité magique qui est devenue une véritable passoire pour peu que le mec a 10 niveau de plus en magie

Elisarath

Re: Retour du PK

Message par Elisarath »

J'avoue, un coup énorme aussi.
Dernière modification par Elisarath le 14 nov. 2017, 15:54, modifié 1 fois.

strongelfe
Messages : 46
Inscription : 12 avr. 2008, 19:20

Re: Retour du PK

Message par strongelfe »

Mon point de vue est et a toujours été que si en PK, plus on a joué/xp et meilleur on est, alors il n'y a plus d'intérêt. Je pense donc que l'immunité magique est sympa au jour d'aujourd'hui, cela rend a mon sens les combats plus équitables.

Cependant, même si je suis sûrement le premier à utiliser cela, je serai d'accord pour que les sorts infligeant des dégâts (affaiblir, drain de vie, poison) rendent visible la cible. Je ne pense pas que les sorts comme les drains de mana doivent subir la même opération, sinon l'invisibilité deviendra peu utile.

Troisième point, les bannissements : ayant décidé de jouer la carte du jemenfoutisme sur ce point, je peux affirmer aujourd'hui qu'être banni comme ça de plusieurs cartes est très handicapant. Cela bloque en fait le jeu en séridia, je ne peux aller qu'a illumen ou trépont, et peut être NT.
Je tiens aussi à souligner les abus de ce genre de méthodes : j'ai par exemple plusieurs fois été banni de cartes pour des raisons complètement HRP.

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il y a toujours eu des pleurnicheries, mais aujourd'hui, c'est d'un autre niveau qui dépasse même parfois l'enceinte du jeu, il faut donc que certains joueurs soient capables de se remettre en question à ce niveau ;)

Avatar de l’utilisateur
Salvus
Messages : 62
Inscription : 29 juil. 2016, 11:51

Re: Retour du PK

Message par Salvus »

Je partage l'avis de Strongelfe sur un point et je le soutiens la dessus, on sais tous que certains joueurs joue totalement de façon HRP et il est pas normal que le gameplay des joueurs voulant pas prendre part au RP soit handicapé pour des choses qui ne les concerne pas. Et que de façon logique il ne soit pas banni des maps techniquement parlant, mais plutôt politiquement parlant.

Pour ce qui en est de l'invisibilité et les sort d'attaque, je préfère pas me prononcer dessus, certaines de mes actions envers certains joueurs récemment en dise long sur ma façon de penser
Salvus,
Forgeron de la cité.
Membre fondateur de L'Alliance Antique.

Disciple de la Terre.

Saul
Messages : 102
Inscription : 14 mars 2016, 10:52
Localisation : Aix en provence

Re: Retour du PK

Message par Saul »

Bonjour,

Je comprends la problématique mais j'ai toujours un peu de mal à chaque fois que l'on parle de magie.
Si je veux jouer mon perso honnêtement (un Kultar qui ne fait que de la magie) je ne peux pas participer aux invasions.
Si j'écoute ce que vous dites et que l'on réduit l'impact des sorts, je ne m'approche plus de personne en zone PvP.

Bref la magie est un problème dans le PvP et un magicien est trop faible pour vraiment jouer à fond.
Je rappelle que les mobs attaquent ou pas d'après le niveau A/D et qu'importe le niveau de magie.
Encore une restriction pour les mages. En gros c'est l'horreur.

Je propose qu'au lieu de toujours vouloir réduire la portée des sorts qu'on prenne le taureau par les cornes et qu'on regarde comment équilibrer la magie dans le jeu en prenant en compte la spécificité du PvP.

Elenwe
Messages : 229
Inscription : 15 août 2013, 12:28

Re: Retour du PK

Message par Elenwe »

Personnellement je n'ai jamais compris pourquoi on veut toujours "répudier" la magie, ça à toujours poser problème dans le jeu.

A chaque fois qu'on parle de "combat", "pvp", "pk",... y a toujours des avis qui tourne autour de "la magie fout la merde, on devrait la rendre incompatible avec le combat,..." toujours des discours dans le sens.
Enfin moi quand j'entends parlé de combat/magie c'est toujours un problème, et j'ai l'impression qu'on veut toujours mettre la magie en difficulté.

Je suis pas contre à ce que l'on fasse une différence entre les deux concrètement mais personnellement je trouve dommage que l'on veuille scinder les deux.

Je pense que ça met du piment pour le pk après je pense qu'en effet on devrait peut-être compliquer les sorts ou autre pour pimenter le pvp
Elenwe, HE
artisane et apothicaire, ainsi que combattante à ses heures perdues.

Avatar de l’utilisateur
Drisinil
Messages : 20
Inscription : 23 janv. 2017, 23:43

Re: Retour du PK

Message par Drisinil »

Pour moi, deux points sont gênants dans l'équilibrage actuel
- Pour les dégats des sorts, il faudrait les augmenter contre les mobs, mais les diminuer contre les joueurs. Si on sort fait actuellement 50, on pourrait le modifier pour infliger 80 contre les mobs, mais 30 contre les joueurs.
- Un gros up est nécessaire pour les potions/sorts permettant de détecter l'invisible. Il serait bon qu'elles durent beaucoup plus longtemps. Peut être 10-30 minutes... Et surtout qu'elles soient plus facile d'accès.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Retour du PK

Message par Nehiak »

Pour ce qui est des soucis de pk et de magie y a 2 choses

Ceux qui se plaignent du fait d'être attaqué en invi et tué comme ca ...la dessus je me prononce pas trop, étant ni pk ni mage.

Le 2ème point sur lequel je peux me prononcer par contre, c'est juste que le jeu manque d'une réelle résistance à la magie ... encore que moi, grand combattant comme je suis et qui n'aime pas le pvp ca ne me dérange pas outre mesure, mais je comprend que ca puisse énerver les joueurs sans magie haut niveau (je pense à harald par exemple ...qui à des level combat de malade mais se fait rétamer par des joueurs beaucoup moins fort parce qu'handicapé par le fait de jouer son rôle de nain en suivant le BG de peuple > sans magie )

On pourrait très bien imaginer des avantages ou désavantages pour palier à ces soucis. Par exemple un désavantage qui laisse la mana à 0 tout le temps contre une très bonne résistance à la magie (que les non mages puissent survivre, mais que les mages ne se jettent pas sur l'avantage)

Et pour les full mages - comme saul - avoir un avantage inverse, qui augmente largement la portée ou la puissance des sorts, mais diminiue drastiquement les capacités de combat au corps a corps ...

par exemple
Gardien de la Tradition, Forgeron

strongelfe
Messages : 46
Inscription : 12 avr. 2008, 19:20

Re: Retour du PK

Message par strongelfe »

Superbes idées que sont les propositions de Nehiak, il serait encore plus agréable de jouer à ce jeu si on peut se lancer complètement dans une voie (par exemple je suis mage, je suis combattant, je suis un peu des deux..)

ninimpiedtendre
Messages : 426
Inscription : 30 janv. 2009, 23:55

Re: Retour du PK

Message par ninimpiedtendre »

Ça fait des années que je en suis pas venue sur ce forum...hihi
et je tombe sur ce sujet...
je trouve que la magie c'est fondamental sur ces landes, mais c'est vrai que les anti mages sont assez peu protégés contre les sorts...
en tant que potioniste, je propose de trouver une recette anti-magie qui rendrait plus résistant aux sorts...ou aurait une chance de les dévier... j'ai pas plus réfléchi que ça mais c'est une idée en l'air...
il y a plein d’ingrédients assez rares qu'on n'utilise pas, ce serait le moment de réfléchir de nouveau a une petite popo bien sympa..:))
Ninim yufai, Veuve d'Umorae yufai

Bleue libre et indépendante.

Elisarath

Re: Retour du PK

Message par Elisarath »

Toujours aucun changement de ce côté là, il ne reste que quelques personne qui pratique le PK.
Je propose l'ajout d'un jour qui rendrait toutes les maps à l’exception de trèpont PK. (Ironie)

Répondre