nouvelle disposition des bateaux d'illumen

Répondre
toupac
Messages : 275
Inscription : 21 août 2011, 21:12

nouvelle disposition des bateaux d'illumen

Message par toupac »

Bonsoir :D

depuis la dernière MàJ, le changement de taille de la carte d'illumen rend désagréable l'utilisation de sa minimap : son format diffère de l'habituel, certains points sont illisible...
Bien que je sais l'effort et la bonne volonté fourni par celui qui a fait ce changement et que la plupart des habitués ont simplement oublié ce problème, je me permet de rappeler que le débutant, lui, le verra (je rappelle aussi que le débutant était aussi et surtout la cible de ce changement).

Bref ! je propose de revenir à la disposition d'illumen d'avant la MàJ et de placer le bateau de trépont et celui de staren sur le même quai et de mettre le troisième bateau (qui ne sert à rien pour l'instant) sur l'autre rive, juste au dessus du pont.

Image

Ça sera, je pense plus esthétique et on garde tout de même l'avantage des changement du trajet Trépont-illumen (qui est vraiment ce qu'il fallait faire).

Merci de m'avoir lu et de respecter la proposition comme je respecte ce changement de la dernière MàJ.
Un grand merci surtout à ceux qui se sont décarcassé la tête pour Illu.


Toupac
Toupac
Elfe Noir barde


Membre de l'équipe animation
since 2018

Elenwe
Messages : 229
Inscription : 15 août 2013, 12:28

Re: nouvelle disposition des bateaux d'illumen

Message par Elenwe »

Pourquoi pas, je trouve que c'est plus lisible comme ça et c'est vrai que je m'étais faite la remarque que les points (dépôt, taverne,...) étaient fort petit sur la carte!

Comme tu l'as fait ce n'est pas mal, mais pour plus tard (je ne sais pas si c'est déjà envisageable maintenant) c'est peut-être faire un petit pond, ou quelque chose de ce genre qui relierait la terre (par exemple entre les deux bateaux) et le bateau qui ne sert à rien. Pour peut-être éviter justement qu'il y ait encore des soucis de lisibilité avec la map.
Je propose ça mais perso je n'y connais rien donc voilà :D.
Elenwe, HE
artisane et apothicaire, ainsi que combattante à ses heures perdues.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: nouvelle disposition des bateaux d'illumen

Message par Llariarith »

Pour Toupac comme dit en jeu : pourquoi pas ;)
Pour la seconde idée je suis désolée je n ai pas compris
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: nouvelle disposition des bateaux d'illumen

Message par vinss »

Tout a fait d'accord pour modifier, apres cela redemande un travail de mapping comme discute IG

toupac
Messages : 275
Inscription : 21 août 2011, 21:12

Re: nouvelle disposition des bateaux d'illumen

Message par toupac »

Bon, j'ai un peu mappé pour vous montrer plus concrêtement l'idée

Image

Image


bon, j'ai dû bouger par rapport à l'idée initiale, mais je trouve que ça rend bien comme ça.

Il manque biensur des caisses, tonneaux, pnj etc...


[edit du 26/12]

deux trois images avec des p'tits objets en plus sur le port pour faire moins vide

Image

Image
Dernière modification par toupac le 26 déc. 2016, 12:20, modifié 1 fois.
Toupac
Elfe Noir barde


Membre de l'équipe animation
since 2018

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: nouvelle disposition des bateaux d'illumen

Message par Llariarith »

Pas mal. Peut etre virer le rocher pour decoincer le 3eme bateau ?
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

toupac
Messages : 275
Inscription : 21 août 2011, 21:12

Re: nouvelle disposition des bateaux d'illumen

Message par toupac »

En effet on peut faire ça. En fait, je me disais que derrière c'était de l'eau en jeu, donc il n'était pas nécessaire de changer ça
Toupac
Elfe Noir barde


Membre de l'équipe animation
since 2018

toupac
Messages : 275
Inscription : 21 août 2011, 21:12

Re: nouvelle disposition des bateaux d'illumen

Message par toupac »

Perso, je rajouterais bien un ticket-post au niveau du théatre pour mettre le pnj qui vend des ticket pour les différentes représentations (coucou la compagnie du chat noir) mais ce n'est pas le bon post
Toupac
Elfe Noir barde


Membre de l'équipe animation
since 2018

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: nouvelle disposition des bateaux d'illumen

Message par Nehiak »

*voit des maps 2D à refaire et fuit*

Trêve de plaisanteries, pour moi ça m'est égal. Si on rechange de map 3D, hésites pas à m'envoyer la version finale avant sa sortie que je puisse remapper en 2D la map officielle ainsi que celle du pack de crayona pour que ça puisse sortir en même temps.
Gardien de la Tradition, Forgeron

toupac
Messages : 275
Inscription : 21 août 2011, 21:12

Re: nouvelle disposition des bateaux d'illumen

Message par toupac »

Nehiak a écrit :*voit des maps 2D à refaire et fuit*

Trêve de plaisanteries, pour moi ça m'est égal. Si on rechange de map 3D, hésites pas à m'envoyer la version finale avant sa sortie que je puisse remapper en 2D la map officielle ainsi que celle du pack de crayona pour que ça puisse sortir en même temps.
Oulà ! faudrait déjà savoir ce que les officiels en pensent, mais sinon oui je t'enverrai le truc.
Toupac
Elfe Noir barde


Membre de l'équipe animation
since 2018

toupac
Messages : 275
Inscription : 21 août 2011, 21:12

Re: nouvelle disposition des bateaux d'illumen

Message par toupac »

Pour les bateaux tous du même coté c'est ce que je pensais faire au début.
ça donnerait ça :

Image

le bateau en haut à gauche est celui qui ne sert à rien. Comme ça il y a moins de distance entre celui de staren et celui de trépont.



P.S (sinon moi je pensais à cette soluce :
Image

Image

Un p'tit pont :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Toupac
Elfe Noir barde


Membre de l'équipe animation
since 2018

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: nouvelle disposition des bateaux d'illumen

Message par Nehiak »

Par contre ...

Dejà avec la dernières MaJ de cette map on à notre passage à la salle de gilde qui à sauter, peut être voir avec quelqu'un de la dev pour remettre ca en place au passage

:-)
Gardien de la Tradition, Forgeron

toupac
Messages : 275
Inscription : 21 août 2011, 21:12

Re: nouvelle disposition des bateaux d'illumen

Message par toupac »

Nehiak a écrit :Par contre ...

Dejà avec la dernières MaJ de cette map on à notre passage à la salle de gilde qui à sauter, peut être voir avec quelqu'un de la dev pour remettre ca en place au passage

:-)

si tu me dis le passage je règle le problème :D :D :D
Toupac
Elfe Noir barde


Membre de l'équipe animation
since 2018

Elenwe
Messages : 229
Inscription : 15 août 2013, 12:28

Re: nouvelle disposition des bateaux d'illumen

Message par Elenwe »

C'est du beau travail en tou cas !

Les maps que tu as faits après l mesage de Lianna j'aime encore bien moi.
Elenwe, HE
artisane et apothicaire, ainsi que combattante à ses heures perdues.

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: nouvelle disposition des bateaux d'illumen

Message par Haraldclaxnar »

Le passage vers la salle de gilde GT est déjà corrigé et le restera. Actif au prochain redémarrage.

Je ne suis pas sûr de comprendre en quoi ça pose problème.
Par contre comme l'a dit Lianna, il faut que les bateaux restent pratique à prendre même pour celui qui ne sert pas encore. J'aime le petit pont, mais faut quand même faire le tour des remparts pour le prendre, donc restons simple.
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

Avatar de l’utilisateur
elspeth
Messages : 63
Inscription : 18 mars 2014, 02:57

Re: nouvelle disposition des bateaux d'illumen

Message par elspeth »

pourquoi pas faire une sorte de grand quai entre les 2 rives pour y amarrer les 2/3 bateaux ? du coup on pourrait aussi aller directement vers tarsen sans passer par le centre ville d'illumen
Elspeth, apprentie dans les domaines de la magie, des potions et de l'artisanat.

toupac
Messages : 275
Inscription : 21 août 2011, 21:12

Re: nouvelle disposition des bateaux d'illumen

Message par toupac »

elspeth a écrit :pourquoi pas faire une sorte de grand quai entre les 2 rives pour y amarrer les 2/3 bateaux ? du coup on pourrait aussi aller directement vers tarsen sans passer par le centre ville d'illumen
bah... c'est ce qui est fait, dans toutes les situation le bateau de trépont et celui de staren ne sont qu'a quelques pas l'un de l'autre.


non, trève de plaisanterie, que faisons nous ? on garde la version précedente ? On prend celle avec deux bateaux d'un coté et le troisième (pour l'instant inutile) sur l'autre rive ? ou la version avec tout les bateaux du même coté ?
Toupac
Elfe Noir barde


Membre de l'équipe animation
since 2018

Elenwe
Messages : 229
Inscription : 15 août 2013, 12:28

Re: nouvelle disposition des bateaux d'illumen

Message par Elenwe »

gna gna gna Toupac :lol:

Pour ma part c'est la dernière version que je préfère (les dernières images que tu as mises) je trouve ça mieux agencé =D

Toupac ! Toupac ! Toupac !
Elenwe, HE
artisane et apothicaire, ainsi que combattante à ses heures perdues.

Avatar de l’utilisateur
elspeth
Messages : 63
Inscription : 18 mars 2014, 02:57

Re: nouvelle disposition des bateaux d'illumen

Message par elspeth »

bah... c'est ce qui est fait, dans toutes les situation le bateau de trépont et celui de staren ne sont qu'a quelques pas l'un de l'autre.
ben je vois aucun screen où il y aurait un quai qui relierait les 2 rives. Donc non, ce n'est pas fait :)
Elspeth, apprentie dans les domaines de la magie, des potions et de l'artisanat.

Saul
Messages : 102
Inscription : 14 mars 2016, 10:52
Localisation : Aix en provence

Re: nouvelle disposition des bateaux d'illumen

Message par Saul »

Heu visiblement je suis plus bête que la moyenne car je n'ai rien compris :?
Dans ton message initial tu parles de la minimap qui visiblement a perdu en qualité et est donc moins jolie et moins pratique. Ok celle que tu proposes est beaucoup plus jolie et j'adhère :) .
Par contre je ne mettrais pas le nom de destination des bateaux. En fait je ne sais pas si tu les as indiqué juste pour le message ou si tu proposes de les rajouter sur la minimap.

Ensuite tu proposes de modifier l'emplacement des bateaux et là je ne vois pas le rapport avec la minimap. Est-ce une autre proposition ou est-ce lié ?
Actuellement les 3 bateaux sont sur le même ponton et je trouve ça pratique. Est-ce l’esthétique qui ne te plais pas ?
Bref j'ai pas compris, désolé :roll:

Répondre