Fiche de personnage et lancer de dé

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Fiche de personnage et lancer de dé

Message par Llariarith »

Bonsoir

Lors d'événements RP on a souvent l'occasion de lancer un dé, or le hasard a ceci d'embêtant qu'il est hasardeux et ne tient donc nullement compte du BG du personnage. C'est parfois frustrant.

Serait-il envisageable sur les fiches de personnage envoyées à l'animation de sélectionner une situation dans laquelle le lancer de dé serait majoré ? Je ne parle pas d'un système complexe avec 10 000 catégories mais 2/3 sélectionnées au vu de ce qui a été déjà utilisé :

* Recherche (paperasses)
* Observation (pleine nature)
...

Le tout bien sur avec une justification. Llaria par exemple a fouillé les bibliothèques séridiennes au sujet du BG sinan puis pour traduire les recettes de bagues d'Irilion et plus récemment pour les registres de Kreed, on peut estimer qu'elle est devenue raisonnablement forte pour ça.

Pour les actions physiques les stats peuvent être prises en compte également.

A noter également que l'augmentation du charisme/noto pourrait permettre d'augmenter le nombre de ces caractéristiques majorées ;)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Fiche de personnage et lancer de dé

Message par Elzeberith »

En fait, ça m'embête de dire non, mais j'ai peur que si jamais on se retrouve à nouveau avec un peu plus de joueurs actifs en rp, on n'y arrive pas, à sortir les fiches au bon moment.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Fiche de personnage et lancer de dé

Message par Llariarith »

Oui et non. Ce serait limité aux personnes de notoriété 2 (enfin faudrait relancer la noto aussi mais c'est un autre débat) donc que vous connaissez pas trop mal. Et accessoirement eux n'ont qu'une stat à mémoriser et peuvent vous rafraîchir la mémoire ;)
si jamais abus il y a le joueur concerné peut être sanctionné pour trouble fête parce que c'était juste très bête de sa part de mentir.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Fiche de personnage et lancer de dé

Message par Elzeberith »

Pourquoi pas, à prendre à l'essai alors.
Après je ne penserai pas à le réclamer aux joueurs, donc ... à eux de penser à l'envoyer !
Modératrice
Image

toupac
Messages : 275
Inscription : 21 août 2011, 21:12

Re: Fiche de personnage et lancer de dé

Message par toupac »

Je suis pour.
C'est assez facile pour les joueurs de s'en rappeller.
Mais pour l'histoire de la notoriété, même si je suis un peu mitigé dessus, je pense qu'il faut le réduire au premier point.
Toupac
Elfe Noir barde


Membre de l'équipe animation
since 2018

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Fiche de personnage et lancer de dé

Message par Crowley »

Rajouter aux stats classiques qui font jouer le jeu des stats RP augmentant avec le charisme par exemple qui serviraient en jet de dé
On pourrait même imaginer un bonus selon la race.


Observation : utile quand on cherche un truc qui cloche, scène de crime, tout ça

Lecture : utile quand on fait des recherches dans des bouquins

Empathie : pour repérer si un personnage ment, est effrayé, bref son état d'esprit global

"Violence" : pour les actions demandant de la force brute

Arcanes : pour les recherches magiques.

Souplesse : pour se faufiler par un vasistas
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre