Commissaire-priseur

Elisarath

Commissaire-priseur

Message par Elisarath »

Bonjour,

Je vous propose une idée.

"Le Commissaire-priseur" les options serait de pouvoir consulter les offres que d'autres joueurs ont déposer et de déposer objets que l'ont veut vendre.

EXEMPLE

Je dépose 100 000 diamants au PNJ, je choisi le prix que je souhaite vendre et je valide.

Un autre joueur passe et achète, je reçois une notification "Objet vendu".

Je récupère mes lumens.
Dernière modification par Elisarath le 14 nov. 2017, 15:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Salvus
Messages : 62
Inscription : 29 juil. 2016, 11:51

Re: Commissaire-priseur

Message par Salvus »

Je suis totalement pour.

Chacun a ses heures de connexion, et on ne croise pas forcément toujours d'acheteurs ou de vendeurs donc cette idée surement difficile à coder est à approfondir je pense.
Salvus,
Forgeron de la cité.
Membre fondateur de L'Alliance Antique.

Disciple de la Terre.

Elenwe
Messages : 229
Inscription : 15 août 2013, 12:28

Re: Commissaire-priseur

Message par Elenwe »

Ca pourrait etre une bonne idée oui, après faire attention que le C3 ne soit pas en déficits par rapport au natif "commissaire-priseur" il faudrait peut etre faire un truc dans le style:

> vente de longue durée ou les objets qu'on j'arrive pas a vendre => commi priseur
> vente rapide => C3

Ici c'est une idée comme ça mais comme dit Salvus faut creuser oui.
Elenwe, HE
artisane et apothicaire, ainsi que combattante à ses heures perdues.

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Commissaire-priseur

Message par Nehiak »

C'est une proposition qui a été faite très très souvent, à savoir pourquoi ça n'a jamais été mis en place? Le principe me plaît, mais je ne sais pas si il y a une raison spécifique qui fait que ça n'a pas été fait... je serais curieux de savoir.
Gardien de la Tradition, Forgeron

Saul
Messages : 102
Inscription : 14 mars 2016, 10:52
Localisation : Aix en provence

Re: Commissaire-priseur

Message par Saul »

Je trouve que c'est un excellente idée.

Pour la diversité je propose une variante:
Au lieu d'avoir un PNJ, pourquoi ne pas le faire soit même.
Avoir la possibilité de faire une vente automatique lorsque nous sommes APM.
Pour que cela soit pratique ça peut obliger les joueurs à trouver un lieu pour ça. Ainsi si on cherche quelque chose on peut se rendre à ce lieu.
Savoir que ceux qui sont sur le lieu de vente ont des chances d'être APM.
Si on veut jouer on utilise le C3.
Le lieu de vente ne servant que pour les APM.

Inconvénient: obligé de garder le PC allumé (et ce n'est pas écolo), peut-être plus de développement.

Elisarath

Re: Commissaire-priseur

Message par Elisarath »

Oui, l'idée à du être déjà mise en avant plusieurs fois je me rappelle l'avoir fait aussi mais résultat c'est comme si il n'y avait rien eu.

Bah je suis pas contre mais le problème effectivement il faudrait laissé le PC en fonction pendant le sommeil.

Nous ne possédons pas tous les mêmes machines et du coup là même consommation donc au final c'est un gros désavantage pour presque rien.

J'avais proposé le PNJ car je sais qu'il est possible de mettre des items en vente mais il faudrait surement l'adapter pour que chaque joueur y est droit.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Commissaire-priseur

Message par Llariarith »

Coté code c'est forcément faisable puisque c'est un avantage de gilde. L'inconvénient étant que c'est un avantage de gilde, le donner à tout le monde signifie donc perdre un avantage de gilde.

A voir ce qui pourrait le remplacer (d'autant que les avantages de gilde qui fonctionnent sont rares déjà et très très très (trop ?) difficile d'accès.)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Répondre