La magie... tout une histoire

Saul
Messages : 102
Inscription : 14 mars 2016, 10:52
Localisation : Aix en provence

La magie... tout une histoire

Message par Saul »

Bonjour,

Suite aux messages sur le PK, je préfère réagir sur une nouvelle discussion car je vais parler que de magie.
C'est un sujet qui revient souvent et qui me tient à coeur vu que je suis Kultar et que j'aimerai bien jouer "Saul" conformément au RP et au BG.

Je propose de modifier les conditions d'utilisations de certains sorts pour permettre à la magie de devenir enfin un mode de combat efficace et plus équilibré.
Pas de nouveaux sorts pour simplifier les développements.


Je propose donc de soumettre à conditions l'utilisation des sorts suivants :
- Invisibilité
- Vision
- Frapper les invoqués
- Immunité magique
- Bouclier (voir plus bas)
Ces sorts ne peuvent être lancés que si les conditions suivantes sont respectées :
- Le joueur porte un bâton de mage
- Le joueur porte des gants possédant une armure inférieure ou égale à l'armure des gants en cuir
- Le joueur porte des bottes possédant une armure inférieure ou égale à des bottes en cuir
- Le joueur porte un pantalon possédant une armure inférieure ou égale à un pantalon en cuir renforcé
- Le joueur porte une armure possédant une armure inférieure ou égale à une armure en cuir renforcé
- Le joueur porte un heaume possédant une armure inférieure ou égale à un capuchon en cuir
- Si le joueur change une de ces conditions pendant un sort celui-ci est annulé (par exemple le joueur lance le sort d'invisibilité puis il pose son bâton de mage et prend une épée. Le sort s'annule tout de suite)

Avec ces modifications, on permet aux mages d'exister en tant que tel. Un combat en PvP entre un nain (sans magie) et un mage, le nain a toutes ces chances. En fait le mage n'en a aucune, il va se faire laminer très vite car son armure est inexistante (complet cuir renforcé contre un complet larme azur et bâton de mage contre épée magique)
Du coup je propose de modifier le sort "Bouclier" et "Peau en cuir".
Je mettrai le sort "Peau en cuir" qui peut être lancé sur soi même ou sur un autre joueur à la place du sort "Bouclier" c'est à dire au niveau de magie 9.
Je modifierai le sort "Bouclier" pour augmenter considérablement son effet. Lorsqu'un mage lance ce sort, l'effet de ce sort + le complet armure renforcée donne au mage l'équivalent d'un complet titane.
Non ne criez pas tout de suite, cela a beaucoup d'avantage.
D'une part le mage a, du coup, toutes ces chances face à un guerrier. Le combat devrait même être équilibré (armure presque équivalente et magie contre épée)
D'autre part le mage peut participer aux évent sans se cacher derrière les autres joueurs
Pour finir le mage pourra enfin avoir une armure sans mettre ses pp en "attaque / défense". Ce qui est aberrant pour un mage.
Ne pas oublier que si le mage s'amuse à mettre une armure, le sort s'annule.
Je mettrai le sort "Bouclier" niveau 32 en magie

Voilà, nous avons un mage capable de faire du PvP, de participer aux évents en jouant son RP et son BG.
Par contre il va laminer tout le monde en PK :P
Je propose donc pour terminer de modifier le sort "invisibilité" sur 2 points:
- Lorsque le mage est invisible, il redevient visible s'il tape sur un monstre, un animal, ou un autre joueur.
- Le mage peut lancer le sort invisibilité alors qu'il combat. Le sort le rend invisible et le désengage du combat. Ainsi il peut s'échapper.

Je pense que ces quelques petites modifications de rien du tout :roll: permet de résoudre la plupart des problèmes liés à la magie.
C'est peut être un peu compliqué de premier abord mais en fait c'est assez simple.
Je pense qu'au niveau développement ce n'est pas trop compliqué mais là je ne m'avance pas trop.

Merci beaucoup si vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout et d'avoir essayé de comprendre.
N'hésitez pas à réagir de façon constructive.

Saul

Avatar de l’utilisateur
Salvus
Messages : 62
Inscription : 29 juil. 2016, 11:51

Re: La magie... tout une histoire

Message par Salvus »

A ce prix la et c'est la que l'idée est bonne, c'est que placer tous les sort sous ses obligations, offrirai un nouveau visage au jeu qui pourrai enfin différencier 3 type de gameplay combat : Guerrier / Mage / Nécromant. Alors oui OK on a tous monté nos niveau de magie pour nous aidé au combat, mais si ont veux que le jeu grandisse c'est vers ce genre de GROS sacrifice qu'il faut allez.

C'est typiquement la base d'une MAJ 2.0 ce que tu viens de sortir saul.

Voici ma vision des choses sur les 3 gameplay que l'on pourrai avoir :

Guerrier
Armes/Armures
Soins par la potion ou tous autres elixir
Statistiques basé sur la force/agilité

Mage
Robe(Mana)/Chapeau(Mana) Bâton de mage
Soins (PV) par la magie
Statistiques basé sur Intelligence/Volonté

Nécromant
Cuir sinan/Dague de sacrifice/Bâton de nécromant
Soins par des invocation soigneuse (du même type que les monstres qui soigne en invasion (niveau code ça doit pas être ouf à adapté)
Statistiques basé sur Instinct/Aura

Alors oui je part peut être dans un délires qui demanderai un travaille titanesque, mais ce genre de projet demande réflexion
Salvus,
Forgeron de la cité.
Membre fondateur de L'Alliance Antique.

Disciple de la Terre.

toupac
Messages : 275
Inscription : 21 août 2011, 21:12

Re: La magie... tout une histoire

Message par toupac »

Okay... :D
est-ce qu'il faut avoir aussi un sort d'invisibillité qui puisse s'appliquer à une autre personne (un sort plus HL peut-être) afin de rendre le magicien plus important dans des composantes PK ? je pose la question.
Ces sorts ne peuvent être lancés que si les conditions suivantes sont respectées :
- Le joueur porte un bâton de mage
- Le joueur porte des gants possédant une armure inférieure ou égale à l'armure des gants en cuir
- Le joueur porte des bottes possédant une armure inférieure ou égale à des bottes en cuir... ( + ce que dit Salvus)

C'est, je trouve, une bonne idée, qui mérite grosses réflexions avant tout, l'important est de noter que rien n'interdit de monter les nexus qu'on veut. (donc ne nuit pas forcément à la liberté voulu à la conception du jeu)
Juste, et c'est la seule chose que je tiens à rappeller, c'est qu'on a pas mal d'armures qui rajoutent des bonus de mana, que faisons-nous d'elles ?
Surtout que la cotte de mana d'acier à la cote (tu l'as ?) auprès des nécromant et des magiciens. Perso j'utilise toujours l'armure sinan (question rp, esthétique et plus facile et moins couteux à refaire) + la cotte de maille quand je nécrote, je pense qu'on est pas mal dans ce cas.

Toupac

P.S je parle je parle mais je n'ai pas le recul nécessaire pour juger du changement en pk/magie. Merci de ne pas taper :D
Toupac
Elfe Noir barde


Membre de l'équipe animation
since 2018

Avatar de l’utilisateur
Drisinil
Messages : 20
Inscription : 23 janv. 2017, 23:43

Re: La magie... tout une histoire

Message par Drisinil »

Ce qui serait vraiment cool, c'est que les vêtements (ou les armures légères) puissent apporter un bonus de régénération à la mana et augmenter la parade. Cela permettrait aux mages de survivre tout en se dispensant de porter quantité de potions. Histoire qu'ils se concentrent sur les ingrédients...
Image

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: La magie... tout une histoire

Message par Nehiak »

Alors, je ne suis pas dans le staff, donc je vais pas m'avancer, mais votre histoire, même si y a peut être des idées à prendre, ça parait quand même hyper complexe ... ce qui fait que ça m'étonnerai beaucoup que de tels chantiers puissent être mis en place, surtout vu le nombre de devs qu'on a.

Je me permets juste de le préciser parce que je vois le sujet grossir, et je vois gros comme une maison ce qui risque de se passer, ou ça va débattre y aller de son point de vue et de sa modif de l'idée de base..et finir en déception parce que ça sera pas prit en compte.

Donc, sans être du staff, mais pour quand même régulièrement avoir des échos de la branche dev du jeu, sérieusement, ce genre de grosse réforme je ne pense pas qu'elles soient applicables. Chercher des solutions pour certains soucis IG je suis entièrement pour, mais vaut mieux privilégier du simple, rapide à mettre en place, et si possible le plus concret et avancé que possible ;-)
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: La magie... tout une histoire

Message par Crowley »

Pas mal de choses ont été modifiées, reste-t-il des points de ce message qui seraient d'actualité ? Si oui je vous laisse les reprendre et les développer, sinon j'archive ;)
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: La magie... tout une histoire

Message par vinss »

Je pense qu'on peut archivee

Répondre