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Un nouveau sort pour les mages?

Publié : 10 août 2017, 22:34
par Elisarath
Bonsoir,

Je ne fais pas de pur magie, mais j'ai peut être une idée sympas.
Un nouveau sort de zone qui permettrait de toucher plusieurs cible à la fois dans un rayon de 3 ou 4 cases autour du personnage.
Il pourrait être utile aux invasions, maintenant comment le créer je ne sais pas mais à vous de poursuivre l'idée.

Ne me demander pas non plus le niveau qu'il faudrait ni les essences, je ne sais pas.

Re: Un nouveau sort pour les mages?

Publié : 11 août 2017, 06:23
par Nehiak
C'est un projet déjà envisagé, je ne sais pas ou ça en est par contre. Mais il était bel et bien question d'inclure un sort de zone pour rendre les full mages un peu plus utiles en attaque

Re: Un nouveau sort pour les mages?

Publié : 14 nov. 2017, 15:40
par Elisarath
Toujours en attente.

Re: Un nouveau sort pour les mages?

Publié : 14 nov. 2017, 20:40
par vinss
100% pour. Voir si c'est compliqué/possible côté dev déjà, il y a des choses prioritaires actuellement selon moi.

Re: Un nouveau sort pour les mages?

Publié : 14 nov. 2017, 20:42
par Nehiak
Coté dev pas de soucis, puisque les sorts de zones existent déjà (soin des invocs)

Re: Un nouveau sort pour les mages?

Publié : 14 nov. 2017, 20:52
par vinss
En effet oui, suffirait de déplacer la zone là ou le joueur sélectionne.

Exemples de dommages pour un sort de zone offensifs :
30 sur le monstre cliqué puis 25 case d'à côté puis 20 puis 15 puis 10 puis 5?

Évidemment, cela changerait selon le niveau de l'utilisateur et demanderait beaucoup de mana (40? 50?) vu la puissance du sort.

Re: Un nouveau sort pour les mages?

Publié : 14 nov. 2017, 23:26
par Nehiak
A réfléchir. Le but d'un tel sort est de privilégier les full mages, pas les combattants/mages. Moi je verrais bien un côté pervers, si c'est faisable comme la diminution provisoire des attributs force/agi, ou un truc dans cet esprit là. Que ça ne puisse réellement servir qu'à ceux pour qui c'est conçu. (Bon, l'idée du malus là, c'est jeté en vrac, pas réfléchit.

Après pourquoi devoir cibler un adversaire? Un sort de zone pour moi c'est autour du mage :D A moins d'en faire un sort d'attaque de zone à distance ...mais là à mon avis, ca devient plus complexe.

Re: Un nouveau sort pour les mages?

Publié : 15 nov. 2017, 02:13
par vinss
Je te rejoins sur le malus, je n'en avais simplement pas parlé mais je suis d'accord, c'est à prendre en compte!

Pour le sort, je pensais le faire à distance car un mage en plein milieu de la fight, si il ne combat pas et qu'il y a de quoi détecter l'invisible.. C'est chaud!

Re: Un nouveau sort pour les mages?

Publié : 15 nov. 2017, 04:31
par Elisarath
C'étais bien pour un sort de zone à distance que je parlais, oui.
Pourquoi pas devoir porté le bâton magicien pour pouvoir le lancé?

Re: Un nouveau sort pour les mages?

Publié : 15 nov. 2017, 10:06
par nanashi
Non, faut que ce soit plus contraignant que ça selon moi. Vraiment accessible uniquement aux mages purs => gros malus en combat.

Ca permettrait d'avoir de vrais classes différentes. Mages Purs, Combattants purs et nécromants pur.

Re: Un nouveau sort pour les mages?

Publié : 15 nov. 2017, 17:55
par Elisarath
Si le but est de faire des classe pur, il faudrait refondre complètement le jeu à sa base.
Je ne vois pas d'autres solutions.

Re: Un nouveau sort pour les mages?

Publié : 15 nov. 2017, 21:49
par vinss
Ce n'est pas ce que je voulais dire, ce serait trop complexe et l'un des gros avantages du jeu est de pouvoir tout faire.

Je parlais plutôt d'un moyen de maximiser l'une de ces 3 compétences tout en diminuant les autres (ex : Item mage qui permet des sorts spécifiques mais réduit drastiquement le charme (nécromancie) et l'agilite/force (combat) lorsqu'on les porte et pendant un certain temps apres (histoire de ne pas en abuser. Apres ca n'est qu'un exemple, je n'ai pas réfléchi plus que ça au sujet.

Cela permettrait par exemple, pour revenir au sujet de bases, d'ajouter des sorts tel qu'un sort de zone offensif, un gros sort de soin, ...

Re: Un nouveau sort pour les mages?

Publié : 02 déc. 2017, 18:24
par Bouh
Un sort d'attaque de zone provoquerait l'attaque de tous les monstres touchés, le pov mage va morfler. Il aurait donc besoin d'une immunité pendant qq temps (de base avec le sort, item ou 2eme sort à lancer). Evidement, cette immunité doit être compensée qq part, impossibilité de bouger ?

Re: Un nouveau sort pour les mages?

Publié : 02 déc. 2017, 18:51
par Orodreth
Frappe invoqué inflige bien des dégâts aux invoqués qui ne sont pas au lanceur du sort "Frappe invoqué" et ils ne réagissent pas, ça devrait marcher pareil.
Ce n'est que mon avis. :)

Re: Un nouveau sort pour les mages?

Publié : 03 déc. 2017, 14:10
par Bouh
Ouaip, ce serait parfait dans ce cas.

Si un choix doit être fait entre combat/magie/nécromancie, on peut peut-être faire un choix d'avantage au niveau de l'esprit, le choix d'une voie éliminant d'office les deux autres. La voie choisie ouvrirait quelques compétences spécifiques. Ca ne change pas l'existant, et ca permet de se spécialiser un poil.

Re: Un nouveau sort pour les mages?

Publié : 04 déc. 2017, 10:54
par Nehiak
Bah...la dernière fois que j'ai parlé d'utiliser l'Esprit, c'était en parlant d'un avantage/désavantage offrant une protection magique réelle mais qui bloquait définitivement la mana à 0 ... Et j'ai reçu un non plus que catégorique, il fallait absolument pas envisager cette voie là ... mais si cette position à bouger, c'est ce que je dis depuis longtemps, utiliser les avantages pour ce genre de situation, c'est le plus efficace

Re: Un nouveau sort pour les mages?

Publié : 10 déc. 2017, 10:37
par vinss
On va voir ce qui est réellement possible ou non!

Re: Un nouveau sort pour les mages?

Publié : 31 déc. 2017, 18:22
par Saul
Je crois que j'avais déjà écrit un truc comme ça... mais je me fais vieux et j'oublie :?

Il me semble que j'avais donné l'idée qu'on puisse lancer des sorts puissants que si on ne porte qu'une armure assez faible.
Je ne vois pas un combattant enlever son armure au milieu de la mêlée pour lancer son sort.
Le pur mage n'est pas censé se trimbaler avec une full azur.
C'est une idée comme une autre.

Ah oui je me souviens ;) j'avais aussi lié ça à un sort de protection plus puissant que ceux actuels mais actif uniquement si on ne porte pas une grosse armure justement.
Donc si on fait du pur mage on peut avoir une protection nous permettant de résister en invasion et lancer un sort plus puissant histoire d'être utile... il faut juste ne pas avoir d'armure puissante & avoir un bâton de mage.

Bref une usine à gaz quoi :D

Re: Un nouveau sort pour les mages?

Publié : 31 déc. 2017, 20:59
par Llariarith
Pas forcément, le jeu est capable de lire notre valeur d'armure (&equipement) donc récupérer cette valeur pour bloquer/valider/booster un sort doit être codable.

Par contre des gens qui vont "tricher" et changer d'armure en cours de route il y en a sans doute, il y a bien des motivés qui ne mettent la cape blanche qu'au changement de minute. Donc à voir comment bloquer cela si c'est nécessaire.

Potentiellement je dirais que rendre le sort de protection assez long dans le temps avec un long cooldown et l'annuler si on change d'équipement serait une solution "simple". On peut même faire de ce sort de protection un pré-requis pour le succès des autres sorts.

donc on aurait un truc du genre : "tu ne peux pas lancer "frappe globale" car tu n'es pas protégé par "bouclier de mage" "

Re: Un nouveau sort pour les mages?

Publié : 06 févr. 2018, 17:21
par Elisarath
Je me permets de remonter le poste.