Problème récurrent avec les Essences Volcaniques ! *Résolu *

lao
Messages : 178
Inscription : 30 janv. 2010, 19:34

Problème récurrent avec les Essences Volcaniques ! *Résolu *

Message par lao »

-Préambule-
Une idée de Génie, que vous m'avez donner !
une graine, je vais planter !
Avec ce post, je vais faire d'une pierre deux coup, du moins, je l'espère, ....
j'avais dans l'idée de méler ce post sur les EV, avec une partie RP de la guilde du village,
comme au Village, les Graines de Génies était en cours de développement,
j'ai naivement pensé, que si, une nouvelle recette arrivait dans le jeu,
elle aurait pu être attribué aux Graines de génie, avec bien sur une histoire à construire avec,
C'est une simple proposition, mais je préfère avoir vos avis avant que j'écrive à l'équipe, merci.



Problème récurrent avec les Essences Volcaniques !
13 Nov 2017

Bonjour, avec les joueurs de Olseig, Nehiak, Llariarith, Pilouille, et moi même,
nous aimerions vous proposer , à vous l'équipe,et à tous les joueurs notre idée,
après une longue discussion très sâge sur le C1 :

--Nous aimerions faire des EV, beaucoup plus facilement, et surtout, plus rapidement--

--ICI, nous ne parlerons que des EV simple--

--ICI, nous NE parlerons PAS des E.V. Enrichies--

---- Voici nos propositions----

----Avec outils ou sans :
- - Avoir un outil, voir cher ! qui nous permettrait de produire vraiment plus !

----Faire les EV par lots :
- - Faire les EV, par une, pour garder l'option des "Enrichies"
- - Faire les EV, par 3 avec ou sans outil
- - Faire les EV, par 5 avec ou sans outil
- - Faire les EV, par 10 avec ou sans outil

----Faire des EV, par niveau d'Alchimie :
- - Niv 10 ALC, j'ai le droit de fabriquer par X10
- - Niv 50 ALC, j'ai le droit de fabriquer par X50
- - Niv 100 ALC, j'ai le droit de fabriquer par X100
- - Niv 178 ALC, j'ai le droit de fabriquer par X178 (bon courage ;) )

----Faire baisser le prix des EV :
- - Baisser le prix chez les natifs, de 9 lumens à la vente, à 5/6 lumens
soit, 2 lumens de plus que le prix du marché qui est (était) à 3/4 lumens

----Faire les EV dans un sanctuaire : ( A créer )
- - Diminution de certains ingrégients dans la recette

----Acheter des EV sous forme de dons: - ( Ajout 09 décembre 2017 )
- - Payer en Euros, des lots d'EV simple, (50€ = 500k EV)

-- -- -- Conclusion -- -- --
Notre but, n'est pas d'innonder le marché d'EV, les Forgerons, les Alchimistes, les Artisans, et surement d'autres,
manque vraiment d'EV !, c'est un peu, quand même, sans jeu de mot, l'essence même du jeu ;)


-- Première synthèse --
26 Nov 2017
Llariarith a écrit :Résumé final :

Production : 4 ev, avec 1 chance sur 10 000 d'obtenir 4 eve
Niveau recommandé : 1
Pas de nexus requis (pour que le débutant n'en soit pas exclu)
Ingrédients : 4 Soufre ; 5 Roses rouges ; 5 Gueule-de-Loup rouges
Nutrition : 2
Expérience de base : 14




Dans un autre domaine mais toujours au sujet des EV, les forgerons ont besoin d'EV pour les barres ET ensuite pour la forge, ne peut-on pas créer quelques zones où il y aurait une "forge" et où donc les recettes se passeraient d'ev ?
exemple : si je vais dans al grotte forge de CdP la recette de la cotte de maille en titane passe de :
10 ev
14 barres de titane
1 EVE
3 cuirs
6 fils

à :
14 barres de titane
1 EVE
3 cuirs
6 fils

Techniquement ce n'est pas compliqué à coder il faut créer la nouvelle recette et ne la rendre active qu'à certains endroits, comme c'est le cas pour, l'azur à l'heure actuelle. Cela donne le choix au forgeron d'aller forger sur des zones précises (mais loin des dépôts) sans EV et permet un regroupement des gens ou de rester au dépôt parce que les ingrédients sont lourds et de forger avec EV ou encore de vouloir des mystiques et donc d'aller forger avec EV au sanctuaire ;)
Dernière modification par lao le 13 févr. 2018, 18:41, modifié 13 fois.

Elisarath

Re: Problème Stratégiques des Essences Volcaniques --EV--

Message par Elisarath »

Tant cas faire autant aussi faire pareil pour la poudre d'os qui elles aussi est chiante à faire, donne que dale en XP.
Les ev's et les poudres d'os sont demandés depuis la sortie des x5 fioles vide et je ne vois pas pourquoi ce serait si dur à faire.
Au final, je ne serais pas pour retardé le projet à débattre 10 ans pour validé cette idée et je suis pour.
Pourquoi pas sans outils comme les fioles vides?
Je vois pas pourquoi on cherche encore à compliqué le jeu car je trouve qu'il l'est déjà assez et ce n'est surement pas sa qui va déstabilisé complètement le jeu.
Par contre il faut trouver un juste milieu pour que cela reste possible à vendre donc la baisse du prix aux PNJ, je suis contre car tout le monde partirait là bas et les ventes ne marcherais plus et je penses que le commerce est déjà assez flingué comme sa.
Il ne faut pas oublié que avant tous c'est une question de flemme donc ceux qui ont le moral à les fabriqués pour en vendre, il ne faut pas leurs coupé l'herbe sous le pied en cassant les prix.
Je suis d'accord là plupart d'entres-vous les prix sont élevés en ce moment pour les ev's mais, j'ai envie de dire si sa vous coûte si chers de claqué vos lumens alors que tout le monde est blindé. Bah faites les vous mêmes, je trouve ça normal que les plus motivés gagnent plus de cash voilà pourquoi je suis contre la baisse du prix au PNJ.
Je ne vois pas d'autres désavantages
Dernière modification par Elisarath le 15 nov. 2017, 04:21, modifié 1 fois.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Problème Stratégiques des Essences Volcaniques --EV--

Message par vinss »

J'adhère totalement à l'idée, personnellement, mais je suis plus pour la première solution proposée par Lao, à savoir :

-Faire les volcaniques 3 par 3 de base avec le même % de chance de faire des eves qu'actuellement.

-Faire les volcaniques 10 par 10 avec un outil cher qui casse et un niveau recommandé de 50/60. % de chance de faire des eves 3 fois plus bas qu'actuellement.

Si ce système est mis en place, selon moi, il n'est pas nécessaire de changer les prix du pnj. Les joueurs se motiveront bien plus facilement à faire des volcaniques pour eux voir même pour les autres!
Sinon oui, c'est nécessaire, combien de fois j'ai voulu faire quelque chose et je me suis rendu compte qu'il me manquait 5/10/15000 volcaniques et du coup, j'ai remis à plus tard car c'est infect à crafter. Trop d'arrêts de travail et surtout long vu la quantité dont les joueurs ont besoin. La solution d'acheter les evs au pnj est quasi inenvisageable à ce prix là (même si il m'est quand même arrivé d'en acheter plusieurs milliers..)

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Problème Stratégiques des Essences Volcaniques --EV--

Message par Hasdrubal »

Deux détails pour les enrichies :
  • si la recette produit plusieurs objets à la fois et permet des enrichies, celles-ci sont produites en même nombre
  • on ne peut pas descendre en dessous de 1 chance sur 10 000 pour la probabilité d'en produire (et la recette actuelle des ev est à 3/10000)
D'où :

-Faire les volcaniques 3 par 3 de base avec le même % de chance de faire des eves qu'actuellement.
Facile, en mettant le taux d'enrichies à 1/10000 (on en produit 3 fois plus mais 3 fois moins souvent).


-Faire les volcaniques 10 par 10 avec un outil cher qui casse et un niveau recommandé de 50/60. % de chance de faire des eves 3 fois plus bas qu'actuellement.
Aïe...
Soit on fixe le taux à 1/10000 et on inonde le marché d'eve (3,33 fois plus que maintenant).
Soit on prive cette recette d'enrichies. Et si ça devient la recette la plus utilisée, on aura une pénurie d'eve.

Elisarath

Re: Problème Stratégiques des Essences Volcaniques --EV--

Message par Elisarath »

Ou alors on ajoute la même recette avec un taux multiplicateur pour la fabrication, pour ceux qui préfèrent faire masse d'ev's mais en contrepartie pas d'EVE.

C'est un + pour un - et les deux recette restent disponible.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Problème Stratégiques des Essences Volcaniques --EV--

Message par vinss »

"-Faire les volcaniques 10 par 10 avec un outil cher qui casse et un niveau recommandé de 50/60. % de chance de faire des eves 3 fois plus bas qu'actuellement.
Aïe..."
Soit on fixe le taux à 1/10000 et on inonde le marché d'eve (3,33 fois plus que maintenant).
Soit on prive cette recette d'enrichies. Et si ça devient la recette la plus utilisée, on aura une pénurie d'eve.

Effectivement, impensable, dans les deux cas.... C'est vraiment impossible?
"on ne peut pas descendre en dessous de 1 chance sur 10 000 pour la probabilité d'en produire (et la recette actuelle des ev est à 3/10000)"

"-Faire les volcaniques 3 par 3 de base avec le même % de chance de faire des eves qu'actuellement.
Facile, en mettant le taux d'enrichies à 1/10000 (on en produit 3 fois plus mais 3 fois moins souvent)."

Vu la pénurie d'eves qu'il y a aussi, je pense que tendre vers un 4 % d'enrichies donc les faire 4 par 4 est la solution optimale. L'essence volcanique est la ressource la plus utilisée du jeu. Les volcaniques enrichies sont aussi beaucoup utilisées (principalement en fabrication).

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Problème Stratégiques des Essences Volcaniques --EV--

Message par Hasdrubal »

Vu la pénurie d'eves qu'il y a aussi, je pense que tendre vers un 4 % d'enrichies donc les faire 4 par 4 est la solution optimale.


Je pense qu'il faut éviter une recette qui n'aurait que des avantages par rapport à la recette actuelle (ou pire une contrepartie qui serait un niveau plus élevé). Cela rendrait la recette actuelle obsolète. Et coulerait les nouveaux joueurs qui en dépendent pour progresser.

Une suggestion facile à mettre en place :

Production : 4 ev, avec 1 chance sur 10 000 d'obtenir 4 eve
Niveau recommandé : 1
Pas de nexus requis (pour que le débutant n'en soit pas exclu)
Ingrédients : 4 Soufre ; 5 Roses rouges ; 5 Gueule-de-Loup rouges
Nutrition : 2
Expérience de base : 9

:arrow: On va plus vite (ne pas oublier l'impact de la nutrition sur la vitesse globale...) ; en contrepartie ce travail bâclé gaspille des ingrédients (fleurs) et rapporte beaucoup moins d'expérience par ingrédient utilisé.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Problème Stratégiques des Essences Volcaniques --EV--

Message par vinss »

C'était ce que je voulais dire par 4%. 1 chance sur 10 000 d'en avoir 4 (j'avoue que ce que j'avais dit n'était pas très clair... Et surtout faux mathématiquement parlant :) ) Du coup on est plutot d'accord!


Une suggestion facile à mettre en place :

Production : 4 ev, avec 1 chance sur 10 000 d'obtenir 4 eve
Niveau recommandé : 1
Pas de nexus requis (pour que le débutant n'en soit pas exclu)
Ingrédients : 4 Soufre ; 5 Roses rouges ; 5 Gueule-de-Loup rouges
Nutrition : 2
Expérience de base : 9



Seule chose avec laquelle je ne suis pas d'accord, l'expérience gagnée est trop basse. N'oublions pas que c'est la première chose que fait un nouveau en alchimie et il faut tout de meme qu'il gagne de l'expérience vu le nombre d'ingrédients que ca demande!

14 me paraît mieux. Histoire de gagner au moins l'expérience que l'on aurait normalement en en faisant 2 (sans compter la rationalité bien sûr).
Je pense que nous avons quelque chose d'intéressant! Qu'en pensent les autres joueurs?

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Problème Stratégiques des Essences Volcaniques --EV--

Message par Llariarith »

OK pour moi, j'avais dit sur le 1 qu'en effet les lots de 10 auraient un souci avec les enrichies, il me semblait bien que le code avait des obligations techniques pénibles.


Après ajouter en + une recette par lots de 10 mais sans enrichies me semblerait pratique aussi vu que l'EV est quand même LE truc de base dont tout le monde a besoin tout le temps, chacun son choix selon ce dont on a besoin et là pour le coup plutôt
8 soufre+8gdlr+8roses = 10 ev. Proba d'enrichie :0

On peut partir sur un niveau recommandé plus élevé et un nexus léger. Les nouveaux n'auront pas forcément facilement les ressources de toute façon, sauf en cas de commande contre ingrédients et il vaut mieux dans ce cas pour eux avoir des enrichies manière de faire trois sous au début.
Une exp de base de 8 ev en gros
Coté nutrition 8 ou 10

Dans un autre domaine mais toujours au sujet des EV, les forgerons ont besoin d'EV pour les barres ET ensuite pour la forge, ne peut-on pas créer quelques zones où il y aurait une "forge" et où donc les recettes se passeraient d'ev ?
exemple : si je vais dans al grotte forge de CdP la recette de la cotte de maille en titane passe de :
10 ev
14 barres de titane
1 EVE
3 cuirs
6 fils

à :
14 barres de titane
1 EVE
3 cuirs
6 fils

Techniquement ce n'est pas compliqué à coder il faut créer la nouvelle recette et ne la rendre active qu'à certains endroits, comme c'est le cas pour, l'azur à l'heure actuelle. Cela donne le choix au forgeron d'aller forger sur des zones précises (mais loin des dépôts) sans EV et permet un regroupement des gens ou de rester au dépôt parce que les ingrédients sont lourds et de forger avec EV ou encore de vouloir des mystiques et donc d'aller forger avec EV au sanctuaire ;)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Elisarath

Re: Problème Stratégiques des Essences Volcaniques --EV--

Message par Elisarath »

Oui, par contre attention pour les EVE's parce que moi je dis ça je dit rien, mais il me semble que la course aux magiques était aussi l'un des nombreux soucis lier au commerce.
Exemple: Le travail des forgerons à perte ce qui n'est déjà pas normal ou alors les dépôts trop surcharger car la vente des armures ou armes ne marche pas.
Donc rendre moins rare les EVE's n'est peut être pas la solution.

lao
Messages : 178
Inscription : 30 janv. 2010, 19:34

Re: --Sujet clos--

Message par lao »

[équipe de modération : propos hors sujet ]

Elisarath

Re: --Sujet clos--

Message par Elisarath »

[propos hors sujet]

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: --Sujet clos--

Message par Llariarith »

Résumé final :

Production : 4 ev, avec 1 chance sur 10 000 d'obtenir 4 eve
Niveau recommandé : 1
Pas de nexus requis (pour que le débutant n'en soit pas exclu)
Ingrédients : 4 Soufre ; 5 Roses rouges ; 5 Gueule-de-Loup rouges
Nutrition : 2
Expérience de base : 14




Dans un autre domaine mais toujours au sujet des EV, les forgerons ont besoin d'EV pour les barres ET ensuite pour la forge, ne peut-on pas créer quelques zones où il y aurait une "forge" et où donc les recettes se passeraient d'ev ?
exemple : si je vais dans al grotte forge de CdP la recette de la cotte de maille en titane passe de :
10 ev
14 barres de titane
1 EVE
3 cuirs
6 fils

à :
14 barres de titane
1 EVE
3 cuirs
6 fils

Techniquement ce n'est pas compliqué à coder il faut créer la nouvelle recette et ne la rendre active qu'à certains endroits, comme c'est le cas pour, l'azur à l'heure actuelle. Cela donne le choix au forgeron d'aller forger sur des zones précises (mais loin des dépôts) sans EV et permet un regroupement des gens ou de rester au dépôt parce que les ingrédients sont lourds et de forger avec EV ou encore de vouloir des mystiques et donc d'aller forger avec EV au sanctuaire ;)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

lao
Messages : 178
Inscription : 30 janv. 2010, 19:34

Re: --Sujet clos--

Message par lao »

[propos hors sujet]

Elisarath

Re: --Sujet clos--

Message par Elisarath »

J'avoue, ce serait bien pour ralentir la consommation d'EV.

lao
Messages : 178
Inscription : 30 janv. 2010, 19:34

Re: Problème récurrent avec les Essences Volcaniques !

Message par lao »

J'ai raccourci la présentation du premier post,
pour plus de clarté , je l'espère,
j'en ai profité pour ajouter la première synthèse de Llaria dans la continuité du premier post,
(j'ai pensé au post des cartes 2D, un lien à jour, en, entête, ne peux pas nuir ;) )

Une petite question, pour les Pro de l'EV, quelle est la quantitée maximale d'Ev
que l'on puisse faire en 1 heure ? (avec la recette actuelle..)
(Je cherche une base, pour me situé le temps à passer pour 50k EV )

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Problème récurrent avec les Essences Volcaniques !

Message par vinss »

Tu mets 1seconde a faire une volcanique. Avec les arrets et tout, sachant qu'il y a 3600 secondes dans une heure, je dirai 2000 a 2500 volcaniques grand max en une heure!

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Problème récurrent avec les Essences Volcaniques !

Message par Llariarith »

Les deux solutions "finales" me semblent faciles à coder. C'est une nouvelle recette pour les EV par 4, modifier la proba des EV par 1 (sinon plus personne en fera, plus long et moins d'EVE ;))

L'autre solution demande une recette par item de forge nécessitant des EV et des zones spécifique d'utilisation.
J'ai proposé la forge de CdP parce que je la connais, mais celles d'Hamal seraient fort appropriées également ainsi sans doute que d'autres lieux déjà mappés ne nécessitant PAS de travail en plus donc. Tout en évitant les zones trop proches d'un dépôt/forgeron. Les joueurs peuvent aider en notant les lieux en question à la suite du post.



Pourrait-on savoir ce qu'en pense le staff et si oui ou non ça pourrait être implanté dans cette maj ou la suivante ?
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Problème récurrent avec les Essences Volcaniques !

Message par vinss »

J'aime beaucoup l'idée des forges, ça leur donnera une réelle utilité! La limiter à 1 ou 2 endroits par continent me semble suffisant, ça permettrait de rassembler les forgerons.
En Irilion je verrais bien Thélinor, map quasiment inutile. On pourrait y ajouter un dépot et si pas de forge existante, en mapper une (pas très long). Et Zirak, la forge plein ouest (là où il y a du fer et du charbon, il y a des enclumes marteaux plus un bon brasier tout prêt :) ). Il y a aussi Fénégor mais peut être trop proche du dépot pour le coup!

lao
Messages : 178
Inscription : 30 janv. 2010, 19:34

Re: Problème récurrent avec les Essences Volcaniques !

Message par lao »

J'ai testé pour vous, la fabrication d'EV,
3 000 maxi par heure, impossible de faire plus, et faut vraiment être sur
le qui vive.....
Donc, même en imaginant qu'on les fasses par 3/4, soit 9K/12K EV maxi par heure,
je n'y trouve pas mon compte, à la belle époque, j'avais toujours 500K EV d'avance en
cas ou, un jour "Alchimie" tombe en plein WE, tu ne t'inquiétais pas, tu fondais tout ce que
tu pouvais, et dans la semaine , t'en rachetais sur le marché, et c'était réglé. :)

Là, en 2 mois, j'ai vidé mes 210K, sans même forcer, j'ai bien vu que personne n'en vendait sur le C3,
c'est pour ça que je me suis freiné, et c'est bien dommage, parce que les quêtes d'elvaro, poussent
vraiment à travailler :)
Pour cela !, Au nom de tout les Barristes qui m'écoutent, je maintiens mon offre de les faire par 10 ! :)

J'ai édité le préambule en haut de page, et rajouté une idée, à vous lire, merci.

Répondre