instaurer une taxe lors du commerce

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

instaurer une taxe lors du commerce

Message par Cernunnos »

Salutations,

Si on instaurais une taxe entre un échange entre deux personnes de peuples différents, on aurait une taxe.

Cette taxe serait soit versé au bailli, soit a l’économe du peuple, a voir

Cette taxe serait négociée par le représentant(ce qui lui donnerait un role rp)

Avantage : le rp

Inconvénient : il faut du travail en programmation

Je laisses exprimer vos idees
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: instaurer une taxe lors du commerce

Message par Llariarith »

Les représentants ont déjà des pouvoirs propres via le bailli, je ne suis pas sure de voir l’intérêt de cette taxe, surtout sur un commerce déjà peu développé du fait du manque de gens. Sans compter que cela ferait des prix à calculer à chaque fois pour savoir combien je gagne après la taxe et combien part au bailli (parce qu'il faut que la vente reste rentable, des deux cotés). De plus cela me semble difficile à coder.

Bref je ne suis pas d'accord avec cette idée pour les arguments évoqués plus haut.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Zatochi
Messages : 213
Inscription : 05 oct. 2009, 18:03
Localisation : Pain au Chocolat

Re: instaurer une taxe lors du commerce

Message par Zatochi »

Qui plus est, il ne faut pas trop forcer le RP, si deux types qui ne font pas du tout de RP font un échanges ils vont se prendre ça dans la tronche. Je ne trouverais pas ça juste pour eux pour le coup.
Maitre des morts
Fidèle serviteur de son maître dans l'ombre
Main d'or des Adeptes
Adepte de Denetos

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: instaurer une taxe lors du commerce

Message par Cernunnos »

la taxe serait peux visible sur une transaction.

Elle serait négocie lors d'un conseil entre représentant des peuples

A debattre
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Elisarath

Re: instaurer une taxe lors du commerce

Message par Elisarath »

Salut, tu as pas 100 000 Lumens à me donner? Non parce que j'aimerais bien récupérer l'argent qui n'a pas été taxer avant l'arrivé de cette idée.
Bref je suis contre l'idée parce que c'est encore une idée pour nous saouler et rien de plus, si tu veux faire des taxes fait les lors de tes ventes.
Les prix de vente actuel sont déjà assez bas pour certains objets, instaure cette taxe et le prix chutera encore simplement car les joueurs ne voudront pas lâcher de lumens dans ce système.
Exemple: J'achète 1000 soufres, la taxe est de 100L aussi bien acheteur que vendeur et bien c'est très simple le vendeur finira par additionner la taxe de l'échange aux prix du soufre et donc 2100 à là place de 2000.
Donc l'acheteur ce fera arnaqué, je suis vraiment désolé mais c'est non pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: instaurer une taxe lors du commerce

Message par Cernunnos »

la taxe serra indolore. l'avantage c'est que ça donnera un rôle aux représentants.

c
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: instaurer une taxe lors du commerce

Message par Llariarith »

Actuellement les peuples sont "riches", il y a pas mal d'argent dans la plupart des caisses et il ne sert à rien car le seul moyen de les dépenser c'est de faire un gros projet de peuple. Les représentants sont là pour ça, pour mener des projets de peuple avec les joueurs RPs. Ils ont également la possibilité de créer des guerres avec un autre peuple ou une gilde. Ils ont déjà des droits, ce sont même parmi les plus puissants.

La politique est en pause du fait de Dynastie, instaurer cette taxe risque de finir de fâcher les gens avec cet aspect du jeu, donnera l'impression aux HRP qu'on les force à participer à du RP et remplira des caisses qui ne sont jamais vidées. Bref je pense que c'est contre-productif, pour les arguments évoqués plus haut.

J'adorerais lire les tiens, autre que "ça donnera un rôle au représentant" puisque j'ai contre-argumenté déjà et "ça relancera le RP" parce que rien n'est moins sûr comme expliqué par les arguments ci-dessus. Reste l'impact sur le commerce dont tu ne tiens pas compte puisque ton argument est "la taxe serait peu visible" et qui pourtant ne semble positif à aucun d'entre nous, arguments à l'appui.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: instaurer une taxe lors du commerce

Message par Elzeberith »

On ne compte pas mettre en place une TVA Landaise.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: instaurer une taxe lors du commerce

Message par Cernunnos »

j'aime votre complaisance en disant "on" . rien a rajouter!
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: instaurer une taxe lors du commerce

Message par Vangella »

Sans dire sujet trouble, sensible et que l'on me dise faire les 4 temps sur le jeu...

+1 cercunnos, l'idée aurait été bonne oui si on saurait basé sur du vrai rp (salaire d'un ministre, frais d'occupation territoriale, collecte de taxe commercial, résidentiel, etc) toute fois ce genre de rp est mal vu et je ne pense pas que ceci n'arrivera jamais si personne s'y met pour se genre de rp

+1 liliarith, toutefois, lorsque des calculs doivent se faire, c'est le role de l'econome (comptable) a voir a ses affaires pour ensuite, l'or d'un comité ou d'assemblée legislative, dire ou vont les dépenses

+/- 1 zatochi, c'est le probleme des landes voulant trop de rp mais fermer les yeux sur le hrp. C'est comme avoir droit de cloper mais tu peux pas nul part ; ce qui mene a rien. Il fut un temps ou je lisais que les joueurs se connectant aux landes, etait presque indirectement une signature de contrat avec la mort disant en caractere minuscule "le visiteur doit proteger les natifs des feaux landais". Ca c'était de l'ancien monde. Bien que maintenant se sont les joueurs qui font vivre le jeu (natifs sont juste des scripts avec une histoire), si l'administration serait plus... "reelle" au sens rp, tout citoyens (rp-hrp) resident (connectant) aux landes devraient payer une taxe, le roi parle et son ministre budgetaire ecrit... sinon c'est toujours la guerre entre natifs-feaux et rp-hrp et on se trouble la vue... RP manquant et HRP libre (ce qui chit les données grandement...

-1 cernunos, pourquoi charger une taxe si elle est invisible ? Comme dit plus haut dans mon post, le ministre du budget collecterait une taxe (impot) sur une map (ou race) a ses citoyens pour ensuite, grace a ces fonds budgetaires, se garder un pourcentage (fonds communs) pour ensuite payer la taxe (impot) territoriale au gouverneur seridien ou irillionnais... dans un rp parfait c'est comme ca. Je ne pense pas que landes se vaut le titre de se genre de RP... faut savoir s'y connaitre

-1 elisarath, si le rp serait plus rp qu'il en est ou le parait, toute personne rp-hrp ayant un sens logique des choses, saurait qu'il y a une taxe a payer par mois (reelle). C'est aux citoyens et commercants de trouver les fonds necessaire pour la payer. C'est pas plu mauvais non plu, si la taxe est elevée (point de vue residentielle ou commerciale), les citoyens peuvent amener le sujet aux assemblées et négocier le dossier

+1 liliarith, les peuples sont riches car il n'y a pas vraiment de services payant aux landes, les fonds s'accumulent et rien ne se passe. Comme dit plus haut, si des idées rp-hrp serait prit en compte dans un vrai contexte "pays", on parlerait d'une cotisation commune et les coffres devraient etre reajustés mensuellement. --- Parenthese --- Il fut un epoque ou, hasdrudal ou haraldclaxner disait avoir trop de lumens sur le jeu. Sans creer de legende urbaine, il etait "pensé" de supprimer des lumens du jeu "juste comme ca". Si tel est le cas, pourquoi ne pas rendre des services payants aux landes ou supprimer des pnj car eux font faire de l'argent facile... Faire 5000 pantalon cuir renforcé et vendre a Ebelos a 110, tu viens deja de faire 550 000 lumens gratuit qui dormiront a un depot alors que des forgeron demandent à exercer leur metier... Tout ceci pourquoi, on peut pas forcer les gens a rp ? + facile de partager la communauté landaise avec des machines/scriptés que d'approcher un humain/joueur ? Tu sais tres bien que la moitiés des joueurs sont hrp, et juste ces trois lettres la, prive tout les devoleppements du jeu... peu de rp (ou imposition), veut dire peu de presence administrative, et pour le soit peu qu'on les voit, on est privé sur 5 ans au ryhtme de leur vie...

-1 elzeberith, a revoir sur la gestion...

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Pour ma part, le Magasin Général a une taxe mais seulement sur la récolte, pas sur les articles. Cette taxe est chiffrée a 0.03 lumen par lot de 5000. Exemple, en janvier, un lot de lilas de 5000 coûtera 2500. Le MG retient ceci comme une vente (un lot est une vente). Si le MG n'a pas d'autre commande de lilas du mois, en février le lilas coutera 0.53 au lieu de 0.50. Le coût du lot (2500) passera donc a 2650. Si le MG retient 5 ventes du mois (janvier), ca sera donc (5 x 0.03) + 0.50 = 0.65 pour février. Si le MG n'a pas de vente du tout pendant le mois (janvier), le prix restera 0.50 pour février.

J'ai appliqué ceci pour diverses raisons dont :

- Eviter les abus (priver des citoyens quand ils en ont besoin et que se soit toujours les mêmes qui achetent)
- Eviter les reventes "gratuite" car certains n'aiment pas recolter, donc achetent au bas prix pour revendre + cher (deja vu c3)
- Avoir un suivi sur les récoltes et demandes (trouver une stabilité commerciale et non pas inventer des prix quand on se reveil le matin)
- Frais de soins, outils, voyages aux dépôt
- Les lumens amassés (cotisation de la taxe) retournent aux landes dans divers domaines dont entre autre, la quete globale qui parfois, demande des lumens.

Bien entendu, avant de me lancer des tomates, cette taxe m'a prise des mois en mettre au MG car je devais penser à tout impact economique. Toutefois, loin d'etre un model parfait, il faut etre recolteur 24 sur 24 et 7 jours sur 7 pour savoir ce qui se passe en récolte, ceux qui aiment pas recolter, le temps à mettre, se priver de jouir de certains services (joueur/habitant) et avoir pas mal de clients pour en juger. D'autre part, si des services seraient payants aux landes, le MG serait toujours fier d'y mettre des lumens (subvention, amenagement, agrandissement etc.). Non pas pour avoir la priorité d'un droit ou d'imposer la marque commercial MG sur tout mais que tous pourrait profiter des developpements sans nuire aux portes monnaie des citoyens.

Je ne pense pas avoir grand chose d'autre a dire.. le jeu en lui meme nous fait nager a contre-courant, qu'importe comment on est, ce qu'on peut faire pour et les idées qui pourraient avoir un impact sur son futur, dont ce sujet qui sera deja aux oubliettes d'ici 3 mois. "(- . -)"
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: instaurer une taxe lors du commerce

Message par Bouh »

Pour le moment, les caisses de peuples sont remplies suivant la satisfaction du peuple considéré, et suivant le nombre de sentinelles/miliciens en activité:
- peuple exalté et pas de sentinelle, bcp d argent rentre dans la caisse
- peuple furax et bcp de sentinelles, bcp d'argent sort de la caisse

La satisfaction est gérée suivant les pertes subies lors des invasions.


On pourrait ajouter le système suivant : si un joueur achète à un pnj, une part des lumens dépensés va dans cette caisse. Il y a bien une taxe, mais complétement transparente par rapport aux prix déjà pratiqués.
A voir pour les pnj particuliers : Vésine, fille en cuir ... Soit un peu de lumens pour tout le monde, soit aucun lumen reversé.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: instaurer une taxe lors du commerce

Message par Llariarith »

Ca annulerait le seul avantage des sinans obtenu via les habits, à moins d'augmenter cet avantage en fonction afin de le conserver.

A vérifier aussi que chaque peuple ait alors quelque chose d'équivalent (en dehors donc du pnj tenues sinanes qui est à part) afin de ne pas artificiellement booster un peuple par rapport à un autre.

Idéalement ce genre de "taxe" devrait rester sur des pnj issus de projets afin de valoriser le travail effectué. (d'autant qu'honnêtement comme on n'a que très peu de raisons de dépenser cet argent, au final il s'accumule, inutile d'en rajouter davantage)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Répondre