Recycleur

Répondre
Elisarath

Recycleur

Message par Elisarath »

Bonsoir,

Voilà je me demandais si faire un objet fixe dans le jeu ou un mécanisme qui nous permettrait de recycler ce qui ne nous sert pas plutôt que que de les empiler par millier dans les dépôts quand ce n'est pas pour les vendre aux PNJ à perte.

Le mécanisme en question pourrais nous recycler par exemple un casque en fer et nous rendre une parti des ingrédients ou je ne sais quoi d'autre.

Avatar de l’utilisateur
Knudarr
Messages : 205
Inscription : 10 févr. 2013, 10:34

Re: Recycleur

Message par Knudarr »

historiquement parlant, ce n'est pas idiot de pouvoir recycler le métal : on le refond, ça refait des lingots, avec éventuellement une légère perte.
Sighor Hundríðr (Mâtin des Cendres)

Héros Borgne, mais avec ses deux yeux.

CPAGE - Comité Pour une Armure Galdure Esthétique

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Recycleur

Message par Orodreth »

Récupérer des matières premières à la rigueur, pourquoi pas.
Mais des barres ou essences, je sais pas trop... ça me paraît un peu illogique. Après si c'est pour le côté Gameplay, je dis pas non.
Et évidemment, pas à 100% ingrédients. Aléatoirement.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Elisarath

Re: Recycleur

Message par Elisarath »

J'avais pensé à ça comme plein de monde se plaint d'avoir des armures et armes en grosses quantités pour les essences et lingots je n'en voit pas l’intérêt car se sont déjà des matières première.
Ensuite non pas un taux de 100% mais assez quand même pour que le mécanisme soit utilisé par les joueurs et pas abandonner au bout de un mois.
Il faut aussi que ce soit une récupération aléatoire sur les items que demandait la fabrication de l'item à la base.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Recycleur

Message par Llariarith »

“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Elisarath

Re: Recycleur

Message par Elisarath »

Ce sujet aborde la consolidation. Même si l'idée à déjà été proposé, autant que ce soit sur un poste bien à part.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Recycleur

Message par Llariarith »

Je reliais les deux sujets.

Pour rendre la chose plus intéressante peut être donner une proba faible de récupérer un éclat de serpentine ou un éclat de liaison. En combinant 5 éclats via un artisan on récupère une pierre.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Elisarath

Re: Recycleur

Message par Elisarath »

Oui, ce serait pas mal.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Recycleur

Message par vinss »

j'aime bien l'idée oui. Pour les barres de thyl et ada pareil du coup?

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Recycleur

Message par Llariarith »

Eventuellement récupérer du minerai, mais les barres me semblent moins manquer maintenant que pas mal de monde va sur des monstres qui en donnent.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Elisarath

Re: Recycleur

Message par Elisarath »

Code : Tout sélectionner

j'aime bien l'idée oui. Pour les barres de thyl et ada pareil du coup?
Les essences volcaniques un peu, pour réduire la demande.
Désolé, je me suis mal exprimé je parlais des essences sur les barres.
Dernière modification par Elisarath le 08 févr. 2018, 13:59, modifié 1 fois.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Recycleur

Message par vinss »

Pour les barres normales et essences volcaniques, un nombre aléatoire entre 0 et le nombre demandé

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Recycleur

Message par Llariarith »

D'autres choses ont été proposées pour les EV et en terme de RP j'ai du mal à voir la logique, comment récupérer du feu à partir d'une armure ?
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Recycleur

Message par Orodreth »

C'est vrai que les essences volca' c'est pas évident de récupérer parmi les débris d'équipement, des minerais ouais, sans plus.

Mais le souci... ça va tuer un peu la récolte, c'est la partie la plus essentielle à toutes les bases, les récolteurs auront moins de travail et ceux qui font des produits finaux, ils auront moins à payer etc, c'est pas génial.

Pour comparer aux autres jeux, il y a des équipements lootables (recyclable) et des équipements épiques (création seulement), le système est adapté, on détruit les trucs basiques pour récupérer des ingrédients nécessaires pour en faire des stuffs meilleurs.

Mais ici... il y a pas de stuff droppable, seulement quelques épées basiques et des armes que personne utilise (sauf les marteaux en bois pour la nécro orc armé) et des armures de qualité la plus basse, le reste il faut créer.

Du coup... je suis plutôt mitigé. Pour ou contre, je ne saurai me prononcer.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Recycleur

Message par vinss »

Bah moi perso je continuerai de vendre au pnj plutot que recycler mais bon :p

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Recycleur

Message par Llariarith »

Ca demande un bon équilibrage pour fonctionner je pense.

Après ça peut être récup uniquement des ingrédients rares, avec une proba faible et en passant par des éclats de pierre serpentine/de liaison, à voir. Donc en gros en cassant plein d'armures/d'épées tu vas peut être regagner une serpentine/liaison.

C'est certainement plus motivant pour le forgeron, si ça ne déséquilibre pas le marché.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Modreyn

Re: Recycleur

Message par Modreyn »

Pour rebondir sur ce que tu viens de dire Llaria, que ça soit uniquement sur les items dit "Rare", ça aurai pour impact de les rendre moins rare justement.

Répondre