Renouveau

Elisarath

Renouveau

Message par Elisarath »

Bonsoir,

Voici une idée qui a surement déjà été lancé plusieurs fois mais qui n'a pas donner de nouvelles.

-Première solution, imposé une limitation maximum de deux métiers par personnage.
-Deuxième solution, qui plaira bien à Nati ;), imposé cette limitation de deux métiers par personnage mais cette fois elle serait liée à la race du personnage et donc il faudrait envisagé une possibilité de changement de race pour que les anciens joueurs puissent aller dans la race et le métiers souhaiter.

Avec cette limitation à deux métier, il serait bien de donner la possibilité aux joueurs de pouvoir faire 4 redistribution de points une fois par ans. (A voir avec l'équipe, si il serait possible de faire un cooldown limité à un changement tous les 3 mois sans possibilité d'accumulé les redistributions non utilisé.)


Point positif:
-Favorisé le commerce
-Favorisé le jeu en groupe.
-Un RP qui collerait mieux aux races. (Uniquement dans là deuxième solution)


Point négatif:
-Le changement de race qui forcerait l'intervention de l'équipe sur peut-être de trop nombreux personnages. (Uniquement dans là deuxième solution)

Modreyn

Re: Renouveau

Message par Modreyn »

A mon avis il va y avoir un soucis ! Prenons mon exemple qui est assez représentatif du soucis.
Modreyn Elfe Noir, Forgeron, Nécromant !
Je me voit mal finir chez les eldorians ou chez les nains (classe pré-défini par les bonus nexus à la forge) avec ma nécro.
Une tel modification aurai trop d'impact sur les RP des joueurs déjà présent !
Va expliquer à Melah ou Llariarith qu'elle ne pourront plus faire d'alchimie si elle veulent rester Galdur et Sinan.

Par contre pour apporter du positif dans ma critique : le fait de pouvoir choisir 2 métier par joueurs ça pourrait être vraiment top ! Mais on oublie les nexus dans ce cas.
On limite les nexus au compétences dite "Combat" : Attaque Défense, Magie, Nécromancie.
Ma question sur une tel idée, considère ton la récolte comme un métier ? ou une compétence annexe ?

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Renouveau

Message par Llariarith »

Favoriser les métiers selon les races est intéressant, les interdire ne l'est pas, ne serait-ce que parce qu'en dehors des compétences liées au combat il est normal que dans chaque peuple on puisse trouver de tout, donc qu'on voit chez les sinans comme chez les nains des apothicaires, alchimistes, forgerons artisans ou récolteurs.

Donc autant d'un point de vue RP que technique (on a déjà un RP et des stats bien avancées sur certains persos et devoir recommencer serait difficile et démotivant, je pense ne pas avoir à expliquer cela vu le débat pour quelques huiles de consolidation) je suis contre interdire des métiers selon la race mais pas contre favoriser selon les races un ou deux métiers. A la condition que ce soit équilibré du coup pour chaque race.

Concernant la redistribution des points tous les 3 mois il suffit de passer par un pnj, la notion de cooldown entre deux visites existe déjà, il suffit de le fixer assez long, ce que le jeu peut concevoir puisque je ne sais plus qui une fois a été bloqué pour quelques milliards de minutes sauf erreur de ma part.

Après cela favorisera-t-il vraiment le commerce pour autant ? Tant que les soucis d'échanges entre alts dont j'entends régulièrement parler sur le C1 ne seront pas réglés cela ne changera pas grand chose. Sans compter que ceux qui font de tout sont peu nombreux mais ont leur réseau ce qui donne l'impression qu'il n'y a pas de commerce. Pas mal de commerce se fait en interne aux gildes ou aux groupes d'amis également. Enfin si on ne fait pas de combat on est, finalement très peu consommateur, et cela ne changera pas en limitant les métiers.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Répondre