Bâton de Protection,utile en tout genre...

Répondre
Princes
Messages : 87
Inscription : 26 juin 2017, 19:12

Bâton de Protection,utile en tout genre...

Message par Princes »

Bonjour je suis venue proposée mon idée : le Bâton de Protection serait utile surtout en pk ou en invasion

Ce Bâton absorbe 75% des dégats causé par n'importe quel genre de monstres biensur cela ne marcherais pas sur les boss se serais trop facile mais en invasion se serais un avantage car je remarques souvents par le manque de pv ou de niveau en magie que l'on se prend deux,trois coups est on meurs alors je propose cette idée biensur le Bâton ne couteras pas 20k lumens mais 100k lumens pour que l'on ne rend pas les chose aussi facile


Merci à vous de me répondre même les aventuriers

Princes,petit est jeune combattant...

Princes
Messages : 87
Inscription : 26 juin 2017, 19:12

Re: Bâton de Protection,utile en tout genre...

Message par Princes »

je me suis peut être trop enflammé 50% de réduction de dégats sera trés bien je pense...

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Bâton de Protection,utile en tout genre...

Message par Cernunnos »

L'idée serait d'avoir une arme qui permettrait mème aux non combattants de pouvoir se défendre en cas d'invasion?
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Princes
Messages : 87
Inscription : 26 juin 2017, 19:12

Re: Bâton de Protection,utile en tout genre...

Message par Princes »

oui en effets celui ci pourrais servir même au récolteur uniquement pour les fleurs pour réduire le poison... est oui il pourrais vous défendre de -50% de dégats sa veut dire au lieu de vous prend 30 dégats vous prendrez juste 15 dégats...


Merci à toi pour ta question Cernunnos!...

Avatar de l’utilisateur
Takuchi
Messages : 42
Inscription : 29 avr. 2017, 11:32

Re: Bâton de Protection,utile en tout genre...

Message par Takuchi »

Pourquoi pas mais alors du coup pénaliser le fait de pouvoir ramasser des objets au sol, pour éviter les petits malins comme déjà vus il y a plusieurs années en arrière.
Soit par une interdiction complète de ramassage, ou alors par une charge poussée au maximum ?

L'idée de base me parait fondée, un bâton sert a parer les coups et donc s'en prendre moins dans la pomme, et quelqu'un qui doit "passer par là" au mauvais moment pour acheter un livre ou une co***** du genre n'en sera que satisfait, si il sait qu'il est en mesure de survivre. (combien de fois je me suis retrouvé bloqué à cause de cyclopes, alors que même si je ne suis pas apte à les battre je peux sévèrement les amocher et y résister...)
Sinon, je ne suis pas certain que ce soit possible car déjà évoqué avant mais dans le sens contraire, diminuer la vitesse de marche de 25% du porteur.
Dans l'idée recette, pourquoi pas :

2 barres d'adamantite
2 essences aériennes enrichies
2 essences volcaniques enrichies
1 bâton en bois renforcé
1 essence magique enrichie

L'adamantite pour faire un renfort conséquent au bâton, les volcaniques enrichies pour fondre l'adamantite, les aériennes enrichies pour donner au RP du bâton un aspect léger, l'essence magique pour la résistance aux dégats.
Bon... L'idée n'est que "beta", certainement naze, ou au contraire très bonne et j'en serais ravi, mais je ne suis pas forgeron donc je laisserai aux autres le soin de creuser l'idée.

Par contre, il ne faudrait pas que les "vilains PK" qui restent encore viennent dire que le bâton est un déséquilibre car un joueur en entrainement le sort et HOP miracle il survit grâce à ça. (un bonus divisé par deux pour le bâton si l'opposant attaque avec une arme tranchante...)
Donc... A creuser, mais j'aime tout de même l'idée pour ma part. Ce serait pas mal durant ma longue exp en alchimie à venir, n'étant pas un grand combattant.
Takuchi, Gh'aaald du clan Sighor guidé par les délectables tintements du marteau de Määl.
Seglet og A'ere !

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Bâton de Protection,utile en tout genre...

Message par vinss »

Pour te repondre Takuchi, l'idée est très bonne :). D'ailleurs, les AD avaient préparé des stats et formule de fabrication pour plusieurs type de bâton (fer,acier,titane et adamantites) afin que les hommes bleus, kultars etc aient des armes à leur disposition plus puissantes que le bâton renforcé.

Idéalement, un évènement RP pour les intégrer serait parfait.

Avatar de l’utilisateur
Takuchi
Messages : 42
Inscription : 29 avr. 2017, 11:32

Re: Bâton de Protection,utile en tout genre...

Message par Takuchi »

D'ailleurs au sujet bonus 70% c'est clair que c'est trop. Un 50% fixe, c'est pareil. L'idée c'est se donner une chance de survie, pas une survie assurée, donc faire comme les armes lourdes, donner entre 15% et 45% de résistance aux dégâts bruts, mais passer de 5% à 17% en cas d'attaque par un ennemi armé d'une lame/hache.
Ça me semble plus équilibré en tout cas.
Takuchi, Gh'aaald du clan Sighor guidé par les délectables tintements du marteau de Määl.
Seglet og A'ere !

Princes
Messages : 87
Inscription : 26 juin 2017, 19:12

Re: Bâton de Protection,utile en tout genre...

Message par Princes »

Oui ou soit tout simplement 15 pourcent de def est 25 pourcent d chance de restore 25 pv sur les coups

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Bâton de Protection,utile en tout genre...

Message par Crowley »

Mis en place.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Bâton de Protection,utile en tout genre...

Message par -Becasse- »

Ou on en est ? les batons de mages amélioré semble avoir l'absorption oui, mais il s'agissait d'un autre type de bâton ?

J'ai les idées, recette...etc, faut juste me validé la question.
Merci!
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Bâton de Protection,utile en tout genre...

Message par Crowley »

Ca a été mis en place sous une forme qui nous semblait équilibrée
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre