Relancer la politique

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Relancer la politique

Message par Elzeberith »

Ca changera si tu arrives dans le cadre existant à convaincre en roleplay les autres aventuriers et les autres natifs de suivre ton personnage dans ses vues.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Relancer la politique

Message par Cernunnos »

Je m'y emploi avec vigueur. ce serait plus facile si le staff épinglé un post expliquant les démarches pour accéder au forum de chaque peuple.

Là pour les élections Eldoriannes, je dois les entreprendre un par un, pour expliquer les démarches d'inscription au forum, et ensuite le courrier au coursier
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Relancer la politique

Message par Cernunnos »

je rappel que le jeux vis grâces aux joueurs, donc les natifs on s'en fou. Tout se ferra démocratiquement, et on sais bien que je sais porter ma voix si il le faut.
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Relancer la politique

Message par Nehiak »

J'ai du mal à saisir ta dernière phrase...le jeu vit grâce aux joueurs certes, mais il vit dans un contexte et une histoire qui inclue les natifs. On ne peut pas dire demain qu'on prend tout pouvoir politique sur les îlots sans qu'il y ai un sérieux travail RP derrière, incluant le rôle des natifs dedans par exemple.

La différence entre écrire un livre et une histoire RP, c'est bien qu'on est libre uniquement des agissements de son personnage, qui est obligé de composer avec et dans le monde dans lequel il vit. Tu ne prendras pas, par exemple, place sur le trône à la place de luxin comme ça sur une élection, par exemple (j'extrapole volontairement).

Tu veux faire des élections chez les eldorians, c'est très bien, rien ne t'empêche de l'organiser pour prendre un des postes. Tu peux être représentant, si tu arrives à concerter les les joueurs suffisamment, tu as même moyen de faire changer l'organisation de ton peuple ... tout ca c'est possible et y a aucun soucis.

Faire changer le système actuel de représentant / échevin / économe, par contre, c'est un autre débat. Ces postes sont des postes officiellement reconnus par le palais, qui se place au dessus des territoires de peuple. Rien est infaisable, mais pour arriver à ça, il faut être capable, déjà de convaincre les autres joueurs, ensuite il faut arriver à le faire de manière RP, si Thyllesine devient reine dans l'histoire des landes, tu ne pourras pas dire "entre eldorians on a voté, on aura plus d'économes, mais on aura 3 échevins". Si Thyllesine s'y oppose, tu seras bien obligé de prendre en compte ce PNJ. Pour changer ça, tu vas devoir être capable d'écrire une histoire cohérente avec le background du jeu et des peuples, monter une série d'évents qui peut être pourront pousser à ça, tout en assumant le fait que les principaux pnj comme Thyllesine ne seront pas d'accord et vont agir pour aller dans le sens contraire, que certains personnages joueurs s'allieront à elle, d'autres à toi, d'autre à aucun ...

J'avoue que plus je te vois parler de politique et d’élections, moins je comprend ou tu veux en venir. La démocratie c'est beau, mais le monde du jeu n'est pas une démocratie... pour faire dériver l'univers du jeu à tel point que ca le devienne, ca risque pas de se faire à coup d'élections sans prendre en compte l'univers existant ...
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Relancer la politique

Message par Cernunnos »

Je pense que le peuple(joueurs) Eldorians est assez mature pour voter lui meme.

Il enverra une missive au palais pour déclarer les Élus.

Tu m'expliquera comment faire voter des natifs! Ou alors une certaine caste veux garder le contrôle? Chez les Eldorians les natifs n'ont jamais voté.
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Relancer la politique

Message par Llariarith »

Reprenons l'histoire de France (ou d'autres pays hein mais celle de France je la connais légèrement moins mal.)

Il n'y a pas eu, un jour, UN gars qui s'est planté devant un palais en hurlant "le pouvoir au peuple". Pourquoi ? Parce que ça ne marche pas. Parce qu'il aurait été tué/emprisonné. Et c'est logique.

Faire évoluer un système politique, quel qu'il soit, demande une vraie organisation derrière ou un gros mouvement de "ras-le-bol" généralisé de la part du peuple, voire les deux.

A l'heure actuelle tu es le seul à réclamer, en RP comme en HRP, cette démocratie (terme toujours considéré, en RP, comme ridicule et lié à un autre sens que le sens IRL, d'ailleurs.). De ce fait cela ne peut pas fonctionner.

Sans compter que vouloir imposer cette démocratie RP à tout le monde, contre nos avis maintes fois répétés, est totalement anti-démocratique, au final.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Trent
Messages : 476
Inscription : 13 sept. 2017, 21:33

Re: Relancer la politique

Message par Trent »

Cernunnos tu cherches quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Relancer la politique

Message par Cernunnos »

Je ne cherche riens, je vais prouver.

Chez les Eldorados auront lieux des Élections, Elles seront démocratiques (choix par le peuple)

Et ce sera la voix que je disperserais aux autres.

Un peu marre de cette caste qui se regarde le nombril. donc on va remettre la politique au gout du jour.

Et j''invite chaque peuples a suivre notre exemple
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Avatar de l’utilisateur
Trent
Messages : 476
Inscription : 13 sept. 2017, 21:33

Re: Relancer la politique

Message par Trent »

Cernunnos a écrit :Et j''invite chaque peuples a suivre notre exemple
Donc ton exemple..

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Relancer la politique

Message par Cernunnos »

ça fait 3 ans que nos Élus sont en place. .je reviens après une longue absence, je suis toujours Echevin.

J'aurais aimé une destitution, des réélections....

Par soucis de démocratie, je relance nos élections

Et elles auront lieux, et je me chargerais que ce soit démocratique, et j'enverrais personnellement la missive.

Et j'invite chaque peuple a suivre notre exemple de démocratie.

Chaque peuple peux lancer des élections.

(et votre caste qui se complait a se regarder le nombril, je resterais là pour qu'on joue en démocratie)
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Relancer la politique

Message par Llariarith »

Les élections eldorianes ont une très bonne chose, encore qu'inutile dans la mesure où à l'heure actuelle en l'absence de politique globale, les représentants, échevins et économes n'ont que peu de pouvoir.
Personne ne critique les élections eldorianes en HRP.
En RP on se moque mais la notion d'élections n'est que très moyennement RP c'est donc logique.

Mais il ne faut pas tout mélanger, les élections eldorianes n'empêchent pas que les natifs restent une part importante de la politique en RP et c'est ce qui permet des discussions intéressantes la plupart du temps. D'autres peuples ont fait le choix de ne pas faire d'élections, soit parce qu'ils sont conscients de l'inutilité temporaire de la chose soit parce qu'ils ont instauré un système différent en RP.

Le fait est que la politique est à l'arrêt depuis quelques temps déjà et que la relancer ne passera pas seulement par les élections eldorianes mais par une volonté commune de créer un nouveau système qui convienne au plus grand nombre, qui permette à chacun d'avoir une place s'il le désire et de s'amuser.
En fait dire "démocratie" ne répond pas aux différents problèmes que rencontre la politique RP. Ca ne répond même à aucun problème que rencontre la politique RP. Quant à l'idée de voter pour le staff qui a été exprimée sur le C1 je continue à ne pas en voir le sens.

Enfin il est fort probable que le fait que tu sois encore Echevin soit simplement lié à un souci technique qui nécessite si j'ai bien compris ce qu'on m'avait dit à l'époque, que l'ancien echevin soit connecté pour être destitué. Donc le fait que tu sois encore noté Echevin avec l'oeil ne signifie pas pour autant qu'il n'y en a pas eu d'autres entre temps. Juste que tu es parti du jeu avant la fin logique de ton mandat et que donc le chambellan de l'époque (car non ce n'est pas le staff qui gérait cela mais un personnage élu) n'a pas pu te retirer le titre. Il peut y avoir, pour le serveur, plusieurs Echevins, ça ne le dérange pas en fait.
Dernière modification par Llariarith le 09 mars 2018, 07:52, modifié 2 fois.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Relancer la politique

Message par Cernunnos »

Recentrons le sujet : "comment faire aimer la politique"

Déjà dire que les natifs peuvent voter c'est un répulsif. comment faire voter des natifs?

Me dire que, que la gérance d'un territoire dépend d'un roi, ça veux dire qu'on est en dictature monarchique.

Pour en revenir aux Elderians, ils vont prendre leur destin en main, n'en déplaise .(et je sais être chiant si on est injuste)
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Relancer la politique

Message par Nehiak »

Ce que je sais, c'est que pour remplacer un représentant, l'ancien représentant ne doit pas être connecté, puisque c'est ce que j'ai fais il y a quelques jours pour Nehiak (avec quelques semaines ou mois de retard, puisque RP parlant mon nain est devenu représentant il y a quelques temps).

Le fait que Cerunnos soit toujours Échevin vient peut être tout simplement du fait que le manque de joueur à provoqué un désintérêt global de la politique RP.

Maintenant, que des joueurs veuillent relancer la politique de leurs peuple en organisant des élections, c'est une très bonne chose (c'est pas pour rien que j'ai moi même voulu reprendre un poste politique chez les nains): Cerrunos, on te le dis tous, tu veux organiser des élections Eldorianes, c'est très bien! Court, saute, vole, fait le... mais le fait est que plus tu en parles moins on te comprend.

Personne n'a parlé de faire voter les pnjs, on a juste dit que l'organisation du principe 1 représentant, 1 échevin, 1 économe, n'est pas dans le panel de possibilité de ton personnage. Tu peux faire campagne pour ça, tu peux même te faire élire pour ça ... RP parlant le palais peut très bien refuser de reconnaître la validité de ton décret. En tant que représentant, tu resteras hiérarchiquement en dessous des lois du palais ... après libre à toi de motiver suffisamment d'eldos qui souhaitent ça et qui décident de te suivre, et d'organiser un RP qui fait que le peuple eldorian se retrouve ennemi du palais, pourquoi pas ( mais là ça devient un RP qui doit être sacrement construit, conscient, et basé sur le BG de peuple et du jeu ...pour quelqu'un qui veut un RP simple et accessible, tu t'embarques dans quelque chose de bien complexe) ...le tout est que ça doit rester cohérent dans l'univers du jeu, c'est quand même pas compliqué à comprendre.

Très honnêtement, j'ai surtout l'impression que tu te perds toi même dans ce que tu veux. Tu es INCAPABLE de répondre clairement à la question "qu'est ce que tu veux faire concrètement?"

Pourtant y a pas 36 réponses possibles ...

1 -> Tu veux organiser des élections démocratique pour le peuple Eldorian, c'est faisable, c'est très bien, fais le.

2 -> Tu veux que le système monarchique et le palais Seridien devienne une démocratie, là ça devient extrêmement complexe ( je vais pas dire impossible, mais ca devient un RP de très longue tenue, très travaillé, cohérent - j'insiste la dessus - et avec une possibilité d'échec à la fin)

3 -> Tu parles de démocratie dans l'organisation du jeu (en donnant des pouvoirs de modération légères aux échevins) et la on dérive totalement dans le mélange RP/HRP qui n'a plus de sens et ça n'a rien à voir avec quelconques élection.

Maintenant, peux tu, une bonne fois pour toute juste répondre concrètement: quel est ton projet ??? (pour t'aider, y a même une liste de proposition de réponses toutes faites juste au dessus, en 3 points)

Edit: Je viens de me relire, donc je tiens à préciser que contrairement à ce que peut laisser penser mon post, il n y a aucune agressivité dans mes propos, ça n'est pas du tout une attaque. J'aimerai juste qu'on arrête un peu de tourner autour du pot, et qu'on puisse avoir des discussions claires, sans phrases alambiquées qu'on peut interpréter comme on veut en guise de réponses )
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Relancer la politique

Message par Cernunnos »

Alors la première question est résolu, les élections sont en cours.

La deuxième, oui j'aimerais qu'en rp un peuple puisse décider de ne pas considérer le monarque et s'en désintéressé complétement, mais bon ça c'est mon choix. On verra a nos élections en cours, le choix de notre représentant. qui pourra changer la constitution Eldorianne.

Et enfin, je confirme que je vois un immobilisme et des castes biens construites, et je serais là pour casser cela

(edit, on me pense agressif, mais non! je veux qu'on évolue ensemble)
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Relancer la politique

Message par Llariarith »

Il me semble que ce sujet devrait être verrouillé. En effet si tous les participants ont tenté de comprendre, développer, adopter ton point de vue Cernunnos tu n'as de ton coté rien fait pour comprendre le nôtre ni expliciter le tien. Tous ceux qui ne sont pas en accord avec toi sont "complaisants" ou "se regardent le nombril". Si jamais la réponse qu'on t'apporte ne te convient pas tu nous juges négativement (voir C1 hier soir). Ce n'est pas ainsi que l'on construit quelque chose ensemble. A l'heure actuelle tu détruis simplement l'ambiance du jeu, qui n'avait franchement pas besoin de cela.

Nous ne sommes pas complaisants, lèche-bottes ou bêtes, nous avons un avis différent du tien, simplement. Nous sommes conscients de la différence entre RP et HRP et nous pensons qu'un environnement RP monarchique apporte plus de possibilités de jeu tout en laissant à l'équipe une capacité de surveillance nécessaire.


Je pense qu'il faudrait verrouiller ce sujet et en ouvrir un autre qui soit bien centré sur le nouveau système politique quand l'équipe jugera le moment opportun car je suis d'accord avec Orodreth et Zargoth, avant de faire du RP politique il faut relancer le RP tout court, profiter des invasions pour parler sur le 2 et non le 1 par exemple, idem pour les quêtes globales ou autres occasions. Et bien sur ne pas hésiter à raconter sa vie sur le 2 en RP tant que cela ne vient pas interrompre autre chose.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Relancer la politique

Message par Elzeberith »

Je verrouille ce post où chacun a pu dire ce qu'il avait à dire et où visiblement les idées n'iront pas plus loin.
Modératrice
Image

Répondre