Invasions automatiques Irilion, "nettoyer".

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Invasions automatiques Irilion, "nettoyer".

Message par Llariarith »

Coucou, une critique revient souvent sur les invasions automatiques, le boss ayant un butin assez sympathique est généralement tué rapidement mais les monstres qu'il laisse sur son passage ne le sont pas toujours par contre.

La question est donc :
Comment rendre cela plus attractif ? Parce qu'en effet quand il s'agit de petits monstres l'exp et le butin ne sont pas attractifs pour un bon combattant, je peux le concevoir.


Une solution, pour moi, serait d'avoir en butin potentiel sur ces invasions des "marques du défenseur" qui ensuite permettraient d'acheter soit des objets uniques soit des objets rares (serpentines ? ;) ). Cela pourrait être couplé àcette idée.
L'idée est d'avoir ce butin avec une grande probabilité et de rendre les objets chers (plutôt que faible proba mais objet pas cher, que je trouve moins sympathique dans l'idée même si au final ça revient au même techniquement).

Il y a surement mieux à proposer, donc n'hésitez pas.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Invasions automatiques Irilion, "nettoyer".

Message par Orodreth »

Ou des items totalement nouveaux, impossible à craft, impossible à acheter chez les PnJ, impossible à trouver ailleurs, uniquement sur les monstres d'inva auto.

Marque du défenseur, comme tu dis, convient le mieux.
A échanger auprès du PnJ (à créer donc :P) comme le Chasseur, un PnJ qui offrira des objets d'équipement, consommables, éventuellement une autre cape qui peut être sympa en invasion (cape "je brille dans le noir" par exemple...).
Evidemment pour la cape, le coût doit être élevé, et que la marque du défenseur ne se drop pas à 100% ! Disons, 10% sur chaque mob, voir moins vu comment ça fout le bordel tout ça... hue hue.

Allez, à vous et vos idées. :)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Goerill
Messages : 75
Inscription : 26 avr. 2018, 07:23

Re: Invasions automatiques Irilion, "nettoyer".

Message par Goerill »

Je ne suis pas combattant pour le moment mais vu d'ici l'idée d'une "marque du défenseur" me paraît bonne pour motiver les troupes (qui plus est si les récompenses afférentes sont alléchantes). Ça ferait une bonne prolongation du concept "marque du chasseur" car je trouve dommage que le dit concept de "marques" - ni celui de "boss" - n'ait pas été plus développé.

Si on part sur une base de 1 marque par enragé sans aucune restriction (de niveau de combat du joueur, par exemple) on risque de se retrouver avec des invas bas niveau squattées par des lamproies (c'est comme ça que j'appelle les farmeurs de petit gibier)(*). Je propose donc que la collecte des marques du défenseur soit limitée par quelque chose comme :
soient :
  • Zm = niveau d'AD du mob
  • Zj = niveau d'AD du joueur pouvant recevoir une marque du défenseur
  • x= Zj/y (avec y=8 en évaluation pifomètrique)

Code : Tout sélectionner

Zm=Zj-x ≤ Zm ≤ Zm=Zj+x 
On peut évidemment jouer avec y, sur une échelle logarithmique incluant ou non l'âge du Véreux quand il était capitaine, ou les variations de l'humeur des Landes par météo ensoleillée.

Ceci étant posé, je plussoie le post de Babelious, les nouveaux matériaux et les nouveaux items inachetables-infabriquables, et, tiens, si ce n'était pas une cape du défenseur mais une huile de consolidation première surpression à froid de la morkitü, genre sang du dragon de Siegfried (sans la feuille entre les épaules) version LE ?



(*)Ne m'opposez pas que j'ai mauvais fond parce que je suppute que certains se laisseront aller à la facilité, sans égards pour leurs confrères-adversaires de plus bas niveau, hein(**).
(**)Bon d'accord : j'ai mauvais fond, d'ailleurs personne n'a jamais vu quiconque farmer aggressivement du très facile en lésant ses p'tits camarades de jeu. Personne. Jamais.
Dernière modification par Goerill le 07 juil. 2018, 14:53, modifié 4 fois.
Nain, et Gardien d'la Tradition, même. Pi Alchimist' qu'aime Hamal avec un peu d'Instabl'dedans.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Invasions automatiques Irilion, "nettoyer".

Message par Llariarith »

Si on profite de l'idée et du boulot de Bebelious cela ferait plusieurs butins différents, et donc ensuite plusieurs prix pour les récompenses.

A voir aussi ces butins peuvent ne pas être utilisés via un pnj mais être utiles dans certaines recettes.

Au hasard (pas équilibré donc) :
un bouclier titane + un oeil de cyclope = 5% de chance en plus d'obtenir un bouclier magique

Ou les butins pourraient servir à enchanter les armes/armures de façon un peu plus intéressante que l'enchantement temporaire actuel (qui l'utilise ? ;) )
un bouclier titane + un oeil de cyclope = un bouclier titane qui donne vision ou clairvoyance avec solidité de l'enchantement à établir. (ou un truc moins abusé c'est juste parce qu'un oeil c'est classe :) )

EDIT : penser aussi à mettre en valeur l'existence des invasions : à la connexion et sur la page joueurs en ligne.
Dernière modification par Llariarith le 06 juil. 2018, 18:15, modifié 1 fois.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Princes
Messages : 87
Inscription : 26 juin 2017, 19:12

Re: Invasions automatiques Irilion, "nettoyer".

Message par Princes »

Je suis pour ça pourrait nous inciter à tuer tout les monstres...

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Invasions automatiques Irilion, "nettoyer".

Message par Cernunnos »

Mettre une bonne récompense sur le dernier monstre, quelque soit son niveau. Une récompense moindre que le chef, mais conséquente (serpentine, liaison, enrichissement...?)

Pour la programmation, copier le système de l'alarme de peuple.
Dernière modification par Cernunnos le 07 juil. 2018, 10:57, modifié 1 fois.
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Invasions automatiques Irilion, "nettoyer".

Message par Llariarith »

Plus compliqué en terme de codage je pense, comment le serveur vérifie-t-il que c'est "le dernier monstre" ? Sans compter les "ouin ouin j'ai tout nettoyé et c'est machin qui a tué que le dernier j'ai pas eu la récompense"
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Invasions automatiques Irilion, "nettoyer".

Message par Cernunnos »

comme lors d'une invasion chez un peuple, ou il faut enlever l'alarme.
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Invasions automatiques Irilion, "nettoyer".

Message par Llariarith »

Il vérifie qu'il n'y en a plus, sur demande d'un joueur, là ça voudrait dire vérifier à chaque mort de monstre, si tant est qu'il ait une info "un monstre est mort", non ? Enfin à voir avec un codeur.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Invasions automatiques Irilion, "nettoyer".

Message par vinss »

La partie alarme doit être faisable, mais ça veut dire rajouter 25 pnj, un pour chaque map

Pour le drop sur le dernier monstre, compliqué à mettre en place pour le coup!

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Invasions automatiques Irilion, "nettoyer".

Message par Cernunnos »

je dis seulement que pour la programmation du loot sur le dernier monstre, il faut copier le système de l'alarme. Le bailli voit bien qu'il ne reste plus de monstre.
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Goerill
Messages : 75
Inscription : 26 avr. 2018, 07:23

Re: Invasions automatiques Irilion, "nettoyer".

Message par Goerill »

J'ai nettoyé mon message précédent qui était peu lisible (non, je ne suis pas Nain dans la vraie vie, et oui, ça fait longtemps que je n'ai pas posé une équation). La limitation du loot des marques du défenseur serait :
Soient :
  • Zm = niveau d'AD du mob
  • Zj = niveau d'AD du joueur pouvant recevoir une marque du défenseur
  • x= Zj/y (avec y=8, en évaluation pifométrique)

Code : Tout sélectionner

Zm=Zj-x ≤ Zm ≤ Zm=Zj+x 
Nain, et Gardien d'la Tradition, même. Pi Alchimist' qu'aime Hamal avec un peu d'Instabl'dedans.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Invasions automatiques Irilion, "nettoyer".

Message par vinss »

Alors j'aime l'idée mais d'un côté, ça veut dire que sur une invasion de gros rat, quasi personne actuellement ne récupérerai de marques.. et du coup, ça n'incite pas à aider.

Je pense qu'il ne faut pas imposer de limites, ou alors un truc du genre, si le joueur a plus de 50 AD que le boss, il ne drop pas de marques de défense sur les petits monstres autour.

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Invasions automatiques Irilion, "nettoyer".

Message par Cernunnos »

Ou alors à chaque invasion, un pnj (un émissaire de thylesine?) serait présent sur la carte.

Et une fois la carte totalement nettoyé il donnerait un cadeau aléatoire.

Là coté programmation, on se rapproche du bailli et de l'alarme, ainsi que d'Edonis (celui qui donne des cadeaux)
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Invasions automatiques Irilion, "nettoyer".

Message par Llariarith »

Un émissaire de Herm plutôt, les invasions automatiques sont toujours en Irilion.

Cela limite le cadeau à un joueur qui ensuite va (ou pas) partager. Cela me semble plus compliqué à coder que les butins spécifiques mais je peux me tromper. A voir si cela apporte davantage ou non.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Invasions automatiques Irilion, "nettoyer".

Message par Cernunnos »

Faut oublier cette idée, source de conflits, comme les boss. Je viens d'y penser.

Par contre on peut mettre en message, sur le canal serveur, le nom de celui qui a tué le boss. Si c'est facilement programmable.
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Invasions automatiques Irilion, "nettoyer".

Message par Llariarith »

Le serveur sait qui a le plus fait de dégâts en cas d'attaque conjointe, puisque c'est celui qui se déplace sur le sac. Mais je ne sais pas si on peut récupérer le nom. Et encore moins si on peut récupérer le nom des autres combattants.

Du coup quelle est la valeur ajoutée par rapport à maintenant où le vainqueur peut se faire connaitre s'il le désire ?
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Invasions automatiques Irilion, "nettoyer".

Message par Llariarith »

Petite relance pour savoir, si on part sur les "marques de défenseur" (avec un nom moins moche ) vu que ça me semble être le plus facile à coder, quels cadeaux seraient intéressants ? Et à quel prix (en terme de nombre de bestioles moyennes à tuer pour les avoir en gros )
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

BagnarNain
Messages : 119
Inscription : 09 mai 2018, 18:12

Re: Invasions automatiques Irilion, "nettoyer".

Message par BagnarNain »

Je suis absolument sans avis sur le système.

J'approuve l'idée de nettoyer à fond les maps mais je ne suis pas gêné par les monstres restants. C'est les Landes, c'est la guerre...
Bagnar le Rouge,
Nain de Nord-Thyl,
Ancien Gardien de la Tradition

Olseig
Messages : 170
Inscription : 20 déc. 2012, 00:02

Re: Invasions automatiques Irilion, "nettoyer".

Message par Olseig »

totalement contre l'idée

je me permet juste de reprendre les premiers propos de Llaria afin d'apporte quelques correction importante
Llariarith a écrit :le boss ayant un butin assez sympathique est généralement tué rapidement mais les monstres qu'il laisse sur son passage ne le sont pas toujours par contre.
les butins de boss sont clairement pas fou, de très loin d'ailleurs, la complexité de certaines inva auto font fuir les aventuriers justement a cause de ces butin médiocre, régulièrement les même invasion auto ressorte, yetis des glaces et occulus dans les plus courant, faut quand même précisé qu'avant d'approcher un yetis des glaces vous avez pas loin de 200 a 300 mobs a tuer avant, ce qui vous laisse un inventaire presque vide une fois que vous tomber sur le boss, rajouter encore des marques de machin ect …. je suis contre, pour la simple raison qu'il y a déjà trop de richesse non exploiter dans ce jeu,


a la limite, les objet rare que l'ont pourraient droper en récompense doivent sortir du boss et rien d'autre, si vous le m' étiez sur le dernier mob, cela implique a imposer au joueur de devoir finir un truc juste chiant a faire afin de pouvoir avoir l'objet rare, perso je viens pas dans un jeu pour que l'ont m'impose ma façon de jouer,

d'ailleurs a ce sujet il aurait déjà trop a dire ( c'est une autre histoire )


une invasion auto doit rester ce qu'elle est, par contre motivé les joueurs a y aller peux être avec des butins plus conséquent ( enfin de vrai butin pour commencer )


et auquel cas, peux etre pas trop porter d'attention aux pleurnichard qu'ont ne vois jamais en invasion auto
"Le jour d'une bataille tous ceux qui doivent y prendre part ont le même âge, car ils sont tous aussi près du jour de leur mort."

Répondre