Amélioration de la Liste Objet : objets grisés & charge nécessaire.

Idées proposées par les joueurs et non liées à des développements planifiés.
Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Amélioration de la Liste Objet : objets grisés & charge nécessaire.

Message par Flovixy »

Bonjour,

Nouvelle proposition permettant de facilier l'utilisation des Listes Objets :

Vu le nombre de recettes existantes dans le jeu, avoir 150-200 listes est déjà énorme pour s'y retrouver.
Je propose un système de "grisage" d'objet dans une Liste Objet, qui permettrait que cet objet ne soit pas sélectionnable quand transféré dans l'inventaire depuis le dépôt.

Exemple : je fais rarement des glyphes, je mets les ingrédients des 4 recettes différentes dans ma liste objet soit les minerais communs et les 4 types d'essences (une pour chaque glyphe)
Je peux "griser" les 3 essences dont je n'ai pas besoin pour faire tel ou tel glyphe.

Je peux facilement changer les ingrédients que je veux "griser" ou non.
Cela permet de n'avoir plus qu'une seule liste objet pour 4 recettes différentes.
Multiplié par le nombre de recettes existantes, ça peut vite devenir très intéressant.

Petite option supplémentaire que je propose également:
Indiquer la charge totale que contient chaque liste objet créée, cela permet d'être sûr de pouvoir remplir son inventaire sans avoir à calculer à chaque fois les quantités et le poids de chaque ingrédient d'une recette.

Merci.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Thurgrell
Messages : 65
Inscription : 19 mars 2023, 19:04

Re: Amélioration de la Liste Objet : objets grisés & charge nécessaire.

Message par Thurgrell »

Si tu ne te sers que rarement d'une liste, tu ne l'enregistre pas comme une liste. Il s'agit d'un raccourci.

Si tu dois faire un objet tous les 36 du mois, tu n'as pas besoin d'un raccourci pour cela.

Une fois que tu as dégagé toutes les listes dont tu ne te sers jamais, tu verras que ça se suffit amplement !

Par contre, l'ajout du poids est une excellente idée.
Connu auparavant sous le nom de Bagnar (Nain), puis Elrrith Nagasdar (Haut-Elfe), désormais Thurgrell (Galdur).
Personnage unique, les deux premiers n'existent plus.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Amélioration de la Liste Objet : objets grisés & charge nécessaire.

Message par Flovixy »

Certaines recettes, comme les "daily_quest", je les fais pas souvent, certes, mais ne pas les avoir me fait perdre du temps si je ne les ai pas de base enregistrées. De même pour l'exemple que je citais, je ne vais pas forcement faire tous les glyphes tous les jours, mais avoir la recette quand j'en ai besoin sans en avoir 4 différentes serait un plus non négligeable.
[Surtout si tu fais tous les métiers, il existe des centaines de recettes, le tri est déjà fait en parti]

On parle ici d'amélioration de quelque chose qui existe déjà et très fonctionnel. Si cela n'est pas amené à être fait, je continuerai de faire comme les 3 dernières années. ;)
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Thurgrell
Messages : 65
Inscription : 19 mars 2023, 19:04

Re: Amélioration de la Liste Objet : objets grisés & charge nécessaire.

Message par Thurgrell »

Ok, pour cette application, j'ai une contre-proposition.

Des "familles" de listes.
Tu fais des glyphes, tu te crées une famille qui contient toutes les listes de glyphes.
Fondamentalement, ça te rajoute un clic pour ouvrir le sous-menu dans tes listes mais une fois que tu as créé ta liste, elle peut être minimisée si tu ne l'utilises qu'une fois tous les mois pour les &daily.

Est-ce que ça peut correspondre plus à ton utilisation ?
Connu auparavant sous le nom de Bagnar (Nain), puis Elrrith Nagasdar (Haut-Elfe), désormais Thurgrell (Galdur).
Personnage unique, les deux premiers n'existent plus.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Amélioration de la Liste Objet : objets grisés & charge nécessaire.

Message par Flovixy »

Oui ça peut être une alternative qui permet la même utilité.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Amélioration de la Liste Objet : objets grisés & charge nécessaire.

Message par Flovixy »

Autre avantage à cette proposition : Cela permettrait d'ajouter les Outils dans nos Listes Objets, et de pouvoir les Masquer pour ne pas qu'ils s'ajoutent en permance dans l'inventaire avec les ingrédients des recettes.
(Pas besoin d'aller chercher manuellement les outils à chaque fois et même en cas de casse)
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Répondre